Et sa veut gagner la coupe du monde!!!!!!!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005, 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

pour rassurer les supporters de l'equipe de france:
sur ce match combien de joueurs français vont disputé la ligue des champions la semaine prochaine? et combien chez les slovaques?
on peut comprendre qu'ils ne soient pas à 100%

un peu plus inquiétant:
le manque de réalisme devant les buts de nos attaquants et ça ne date pas d'hier
combien d'occasions loupées contre la suisse par cissé, henry ....
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Juste pour relativiser tout ce qui se dit, puisque dans ce monde tout tourne autour de l'argent y compris la valeur des gens & les performances sportives :

salaire d'un footeux en Pro D2 : 6 000 euros / mois
en Pro D1 : 15 000 euros / mois

salaire d'un rugbyman en D2 : 3000 euros / mois
salaire d'un rugbyman du Top 16 : 10 000 euros / mois

salaire d'un cycliste en équipe Pro Continental : 1000 euros / mois
en Pro Tour : 3000 euros / mois

salaire d'un triathlète, d'un fondeur, d'un biathlète "pro" : 1000 euros / mois en tant que fonctionnaire ds l'armée, les douanes, la police, ...

Ca laisse rêveur quand même
:shock: je confirme, si ces chiffres sont des bien des moyennes et pas le plus bas salaire recensé, ils sont (en tout cas pour le foot et le cyclisme ; le rugby, je ne connais pas assez et les tri-biathlètes, c'est trop hétérogène comme sattut) totalement obsolètes même en ne considérant que la part revenu apporté par l'employeur principal (club, institution).
=> je suis catégorique et des exemples, j'en ai à la pelle.

Quant à la rémunération au mérite ou aux litres de sueur dépensés, je suis un peu :roll:
Dans le sport (on l'oublie parfois dans le tri), il n'y a pas que l'effort physique brut, il y a la maîtrise technique, l'émotion générée, le génie à l'état pur, la beauté gestuelle.
Un mec comme Sampras, il devait avoir une VMA à 13, ne s'entraînait pas spécialement beaucoup, n'avait pas une condition physique extraordinaire, ni une hygiène de vie irréprochable. Aurait-il du être payé moins que Muster ??? :roll: La méritocratie à l'école pourquoi pas et dans certaines limites, mais à un moment donné dans le sport, il y a toujours un vainqueur, fut-ce t-il moins méritant que le vaincu :idea:
Pour les salaires mirifiques que certains percoivent, à ma connaissance, ils ne le volent pas et si on leur propose (combien d'entre nous refuserions ????) c'est que l'on s'y retrouve par ailleurs, non ???
Dans un monde sportif aussi mercantile, faut pas croire qu'on leur donne pour leurs beaux yeux. C'est sans doute trop, j'en conviens mais sont-ils les premiers responsables, je ne suis pas sûr...

Nick
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

primo: nikos kazillas t'as une réaction de gros blairo-jacky-aigri-frustré de base, donc tu n'auras pas volé ton -1

deuxio: le foot est le sport le plus concurrentiel au monde qui soit, il faut un talent énorme ainsi que beaucoup de chances, de mental etc. pour réussir dans ce sport, après méritent-ils ou pas leur salaire? ça c'est le business mais puisqu'on leur propose pourquoi refuser?

tertio: le matche d'hier n'était que amical, le résultat n'a donc aucune importance, gagner ou perdre un match amical n'est que secondaire, il ne faut pas affluer dans le sens des critiques des journalistes, volontairement alarmistes pour vendre du papier ou de la parole. L'important et l'unique chose qui compte est d'etre pret le Jour J , et là tu pourras critiquer
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Y'a une dizaine d'année en arrière, il y avait qques nations qui se démarquées des autres... Déja depuis 4 ans, c'est fini !!! Il n'y a plus de petites équipes !! Les moyens de détecter des bons joueurs, et de les préparer sont quasi les mêmes pour tous !! Oui, la France a rater des occasions, la Slovaquie non... Ben bravo à eux !!! :sm6:
N'oublions pas pas qu'en 98, la France ne faisait rien d'extraordinaire lors des derniers matchs amicaux... Je suis pas du tout un footeux, mais qd même un bon chauvin !!! je préfére qu'ils perdent les matchs amicaux...et qu'ils soient tous au top et présent en juin, c'est quand même le but (c'est le cas de le dire !!!), non ???
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

c'est la jalousie qui parle.
certains d'entre-vous s'égarent dangereusement en considérant que le salaire devrait être donné au litre de sueur.
n'importe quoi, dans la vie "normale", c'est comme cela non plus et personnes ou peu y voit à redire.
et puis à ce compte là, moi aussi je suis pro, je me tape 30h par semaine tranquille et je gagne 10000 euros.
les footeux gagnent 'trop) bien leur vie...ça vous emmerdent, voila le problème.
je n'aime pas trop le foot, ou plutot les footballeurs(et encore, c'est pas les pire dans le stade) mais je respecte ce qu'il font et ne considère surtotu pas que cela est faciel!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

nikos kazillas a écrit :La prochaine fois je fais un sujet sur la 6ème place de Brian Joubert aux JO :D
Ou alors, la prochaine fois, tu fais un poste ou ta grammaire et ton orthographe sont plus decentes que les joueurs de foot francais...

Ma preferee etant 'de mettre plante'. :roll:
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Je rentres du boulot, oups je vais faire plaisir à franchM, donque je rentres du boulau et je voi que mon sujé a pas male avençé inssi que les -1!!!!! nikel, je remarque qu'il y en a bocou qui se prenne supere au serieut, jé pa relevé les noms mé y'en a ces grave!!!!!! Pour être serieux j'ai écris ce sujet juste pour voir les pour et les contre, apres l'équipes de France de Foot ou de Curling je m'en fout et pour répondre à FranchM et mes fautes d'orthographes, eh bien je suis désolé, mais comme j'cris rapidement, je ne fais pas gaffe, en espérant que tu m'excuses!
Et pour celui qui me traite de frustré et patati et patata, je le rassure tout de suite, tout va bien!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

seshitsu-bureau

Message non lu par tseusitchu »

Rassures-toi nikos , tu ne pourras jamais faire pire que Jérôme Bureau . Deux semaines avant l'ouverture du mondial 98 , ce dernier ( à l'époque directeur de la rédaction de l'Equipe ) avait fait paraître le gros titre suivant en Une , après un énième match amical peu convaincant des Bleus :


" l'everest en espadrilles ? "

A mon humble avis , c'est l'une des plus belles Unes de l'Equipe en 60 ans d'existence :lol: 8)

Lorsque les Bleus sont devenus champions du monde , Aimé jacquet , avec l'esprit guilleret qu'on lui connait , déclara au micro de TF1 à peine 3 minutes après le coup de siflet final :

" il y a une personne à qui je ne pardonnerai jamais :evil: ".

Quelques semaines plus tard l'inspiré Jérôme Bureau était discrètement "remercié" pour son sens de la formule par le patron d'ASO ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

nikos kazillas a écrit :Je rentres du boulot, oups je vais faire plaisir à franchM, donque je rentres du boulau et je voi que mon sujé a pas male avençé inssi que les -1!!!!! nikel, je remarque qu'il y en a bocou qui se prenne supere au serieut, jé pa relevé les noms mé y'en a ces grave!!!!!! Pour être serieux j'ai écris ce sujet juste pour voir les pour et les contre, apres l'équipes de France de Foot ou de Curling je m'en fout et pour répondre à FranchM et mes fautes d'orthographes, eh bien je suis désolé, mais comme j'cris rapidement, je ne fais pas gaffe, en espérant que tu m'excuses!
Et pour celui qui me traite de frustré et patati et patata, je le rassure tout de suite, tout va bien!!!!!!!
tu n'avais meme pas besoin de te forcer tu sais...premiere ligne: je rentreS du boulot...

Faire un minimum attention a son orthographe et sa grammaire, c'est juste de la courtoisie...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

FanchM a écrit :
nikos kazillas a écrit :La prochaine fois je fais un sujet sur la 6ème place de Brian Joubert aux JO :D
Ou alors, la prochaine fois, tu fais un poste ou ta grammaire et ton orthographe sont plus decentes que les joueurs de foot francais...

Ma preferee etant 'de mettre plante'. :roll:

:lol:

moi j'aime bien le titre :
"et sa veut gagner la coupe du monde!!!!!!"
et puis aussi :
"Merci pour tout les -1, j'en demandé pas temps!!!!!!!!"

MORT DE RIRE !! ... c'est difficile les causettes du dimanche après-midi au bar PMU du coin, quand elles ne sont pas sous-titrées !

:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit :
FanchM a écrit :
nikos kazillas a écrit :La prochaine fois je fais un sujet sur la 6ème place de Brian Joubert aux JO :D
Ou alors, la prochaine fois, tu fais un poste ou ta grammaire et ton orthographe sont plus decentes que les joueurs de foot francais...

Ma preferee etant 'de mettre plante'. :roll:

:lol:

moi j'aime bien le titre :
"et sa veut gagner la coupe du monde!!!!!!"
et puis aussi :
"Merci pour tout les -1, j'en demandé pas temps!!!!!!!!"

MORT DE RIRE !! ... c'est difficile les causettes du dimanche après-midi au bar PMU du coin, quand elles ne sont pas sous-titrées !

:lol:
Justement, c'est après-boire :D :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2341
Inscription : 19 nov. 2004, 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

sylvain a écrit :moi j'aime bien le titre :
"et sa veut gagner la coupe du monde!!!!!!"
et puis aussi :
"Merci pour tout les -1, j'en demandé pas temps!!!!!!!!"

MORT DE RIRE !! ... c'est difficile les causettes du dimanche après-midi au bar PMU du coin, quand elles ne sont pas sous-titrées !

:lol:
:idea: Google propose un correcteur d'orthographe qui vérifie grossierement les textes sur les pages Web....
Certains pourraient l'utiliser 8)
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: seshitsu-bureau

Message non lu par braziou »

tseusitchu a écrit :Rassures-toi nikos , tu ne pourras jamais faire pire que Jérôme Bureau . Deux semaines avant l'ouverture du mondial 98 , ce dernier ( à l'époque directeur de la rédaction de l'Equipe ) avait fait paraître le gros titre suivant en Une , après un énième match amical peu convaincant des Bleus :


" l'everest en espadrilles ? "

A mon humble avis , c'est l'une des plus belles Unes de l'Equipe en 60 ans d'existence :lol: 8)

Lorsque les Bleus sont devenus champions du monde , Aimé jacquet , avec l'esprit guilleret qu'on lui connait , déclara au micro de TF1 à peine 3 minutes après le coup de siflet final :

" il y a une personne à qui je ne pardonnerai jamais :evil: ".

Quelques semaines plus tard l'inspiré Jérôme Bureau était discrètement "remercié" pour son sens de la formule par le patron d'ASO ...
Bureau il disait simplement tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas , à savoir que la France jouait très mal et ne marquait pas de but
Jacquet il n'était pas nul avant 98 et sublime après
si tu regardes "les yeux dans les bleus" tu vois que Deschamps parlait et
donnait autant de consignes que lui , sinon plus!
encore une fois le foot ça tient à rien
la France jouait un bien meilleur football en 2000 quand elle gagne l'euro avec lemerre qu'en 98 avec Jacquet!
Bureau est parti en 2003 je crois donc surement pas dans les conditions que t'indiques
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Re: seshitsu-bureau

Message non lu par pgb51 »

tseusitchu a écrit :Rassures-toi nikos , tu ne pourras jamais faire pire que Jérôme Bureau . Deux semaines avant l'ouverture du mondial 98 , ce dernier ( à l'époque directeur de la rédaction de l'Equipe ) avait fait paraître le gros titre suivant en Une , après un énième match amical peu convaincant des Bleus :
" l'everest en espadrilles ? "
A mon humble avis , c'est l'une des plus belles Unes de l'Equipe en 60 ans d'existence :lol: 8)
Lorsque les Bleus sont devenus champions du monde , Aimé jacquet , avec l'esprit guilleret qu'on lui connait , déclara au micro de TF1 à peine 3 minutes après le coup de siflet final :
" il y a une personne à qui je ne pardonnerai jamais :evil: ".
Quelques semaines plus tard l'inspiré Jérôme Bureau était discrètement "remercié" pour son sens de la formule par le patron d'ASO ...

C'est bien de critiquer (j'aime assez aussi) mais à condition d'être rigoureux...
Alors petites précisions ou plutôt grosses rectifications...

. "L'Everest en espadrilles" est le titre d'une chronique de Gérard Ejnès parue en page 8 du journal du 7 juin 1998. (et non une Une de Jérôme Bureau parue à la Une) (Gérard Ejnès est toujours à L'Equipe a un GROS poste)

. Jérôme Bureau n'a pas été remercié quelques semaines après mais cinq ans après effectivement comme le précise justement Braziou. (il est aujourd'hui directeur de l'information à M6)

. Le patron d'ASO n'a rien à voir avec L'Equipe... Tu aurais dû dire le patron du groupe Amaury ou L'Equipe et ASO sont deux sociétés distinctes..

Voilà, après chacun a le droit de penser ce qu'il veut de l'affaire Jacquet-L'Equipe... mais à condition de ne pas dire n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005, 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Pour les fautes d'orthographes je suis vraiment désolé, je vais faire plus attention! onlinetri c'est pas n'on plus la dictée de Pivot, merci quand même de me remettre dans le droit chemin en particulier : yo'dlasvel, boulegan et sylvain qui lui m'en veut vraiment!!!!!!! :wink:
Répondre