s'entrainer sans eau?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005, 21:04

Message non lu par FloFlo »

s'entrainer sans eau !!!
Y'a un moyen super efficace. Au niveau des temps, il y a pas photo. La différence est énorme. C'est pas compliqué, je vais 4 fois plus vite.
Y a par contre un inconvénient, c'est une méthode que l'on ne peut utiliser que deux fois par an environ ... pendant la vidange de la piscine.
La confiance, TOUT est dans ce mot
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Personnelement, je pense que ce n'est pas la peine de perdre son temps et sa santé à essayer de s'entraîner sans boire en pensant que le corps va trouver une solution d'adaptation!!
Encore une fois, j'ai (désolé pour mes détracteurs...) testé en situation de survie (stage en milieu tropical) de faire sans eau...Durée de la manip...quelques heures!! Certains mecs dans les conditions climatiques et les effors physiques qu'il fallait faire...ont tenu seulement quelques heures, avant de tomber comme des mouches! Fallait vraiment être con pour nous faire tester cela! Une évidence! ...Je ne vais pas rentrer dans les détails de cette manip, mais conclusion, il faut boire pour vivre!! On peut ne pas bouffer pour survivre, mais ne pas boire, c'est baisse de performance rapidemant et mort rapidement selon les conditions!
S'entraîner à ne pas boire, c'est jouer avec sa santé! L'organisme ne s'adapte pas à cette privation!!! Maintenant économiser ses réserves dans une période de survie non désirée, pour survivre, c'est effectivement quelques notions, l'entraînement, quelques technique, le mental...Mais c'est ses chances de survie qui réduisent d'heure en heure!!!
L'organisme, le cerveau subissent des séquelles...ne jouez pas avec ça!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Ceci dit... d'autres y ont pense. ;)

Dans les annees 50-60, il n'y avait pas ou peu de ravitaillements sur les marathons. Plus encore, pour etre plus leger le jour de la course, certains coureurs se privaient d'eau pendant 2-3 jours avant une competition.

En parlant de tester des theories, au debut du XXeme siecle des scientifiques nordiques (j'ai envie de dire Suedois mais je ne suis plus sur) se sont rendus compte que les coureurs avaient de la temperature (38-39 C) a la fin des marathons. Du coup, ils ont essaye de les "pre-chauffer" : au sauna avant le depart!

Alex
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

J'ai écouté vos conseils : je me suis hydraté tout le long de la soirée. Je ne veux pas prendre de risque pour la séance de piscine de ce dimanche matin.
:sm21:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

swif a écrit :J'ai écouté vos conseils : je me suis hydraté tout le long de la soirée. Je ne veux pas prendre de risque pour la séance de piscine de ce dimanche matin.
:sm21:
Ouai ba t'as du vraiment trop t'hydrater :sm15: parceque je t'attends toujours pour la séance de nat :evil:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

dans yvon tout est bon a écrit :
swif a écrit :J'ai écouté vos conseils : je me suis hydraté tout le long de la soirée. Je ne veux pas prendre de risque pour la séance de piscine de ce dimanche matin.
:sm21:
Ouai ba t'as du vraiment trop t'hydrater :sm15: parceque je t'attends toujours pour la séance de nat :evil:
Je viens d'émerger... :x J'ai dû faire une hyponatrémie :sm11:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

swif a écrit : Je viens d'émerger... :x J'ai dû faire une hyponatrémie :sm11:
Enfin l'hyponatrémie c'est la diminution du sodium dût à un exces d'EAU.... Et dans ton cas c'est pas possible la biere ça t'amene plein de minéraux..... BIIIIIIIPP Fausse excuse !!! Recommence :lol:
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

dans yvon tout est bon a écrit :Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là :lol: )
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné.... :sm33:
la je te mets un +1 vu le temps qu'il m'a fallu pour comprendre :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

isa78 a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là :lol: )
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné.... :sm33:
la je te mets un +1 vu le temps qu'il m'a fallu pour comprendre :wink:
ba vi Caro Nembourg (kronembourg), Gael Debois (geule de bois), Eléonor Délai (et Léon hors délais),Elie Miné (éliminé) :sm33:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

isa78 a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là :lol: )
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné.... :sm33:
la je te mets un +1 vu le temps qu'il m'a fallu pour comprendre :wink:
T'aurais dû demander à Jean Lain , il t'aurait tout expliqué 8) ....
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

Merci pour cette 2eme explication complete , mais c'etait pas la peine :wink:
quant a toi tseusitchu, je crois que jamais je n'arriverai à comprendre une seule de tes phrases meme en cherchant des heures ( au fait il ressemble a quoi christophe de la nouvelle star , je n'ai jamais regardé cette émission cuturelle :?: )
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

isa78 a écrit :Merci pour cette 2eme explication complete , mais c'etait pas la peine :wink:
quant a toi tseusitchu, je crois que jamais je n'arriverai à comprendre une seule de tes phrases meme en cherchant des heures ( au fait il ressemble a quoi christophe de la nouvelle star , je n'ai jamais regardé cette émission cuturelle :?: )
Jean lain c'est de la biere la janlin (ou je sais plus comment ça s'ecrit, je regarde pas les etiquettes, je bois ce qu'il y a dedans :oops: )
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

isa est un peu ,dans son genre ,notre raymond fr.......... :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Tonton Ray et tata Isa :sm15: :sm26:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

isa78 a écrit :Merci pour cette 2eme explication complete , mais c'etait pas la peine :wink:
quant a toi tseusitchu, je crois que jamais je n'arriverai à comprendre une seule de tes phrases meme en cherchant des heures ( au fait il ressemble a quoi christophe de la nouvelle star , je n'ai jamais regardé cette émission cuturelle :?: )
Tiens pour t'aider un peu ausujet de mon sosie ( en n'oubliant pas que les sosies sont toujours un peu plus laids que leur modèle ....)
http://nouvellestar.m6.fr/html/emission ... ophe.shtml

Pour tes problèmes de compréhension de mes seshitsu-posts :idea: , je te crois qu'à moitié :? .... Car tu fais l'ingénue mais tu m'as l'air bien plus roublarde que ça en réalité .... et plus coquine ????

Réponse à embrun le 15 août prochain ( en tout bien tout honneur ) ....

:wink:

:oops:
Répondre