petit sondage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

c'est un effet d'optique en fait je crois que ce sont les tenbues portées par les filles qui rétrécissent plutot :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

- Djé - Jérôme - a écrit :J'ai pas parlé de pédophilie...

Mais la remarque c'est "les filles" sont plus grosses => culotte de gd mère...
Moué et les mecs?
Bref...
C'est juste que si la remarque était "la populasse est plus obèse".... bah c'est pas que sur les filles que ça se voit.

Jm'enfonce :arrow:
OUI MAIS çA SE VOIT PLUS SUR LES FILLES vu comment elles se sapent et même quand elles sont mal gaulées, on emballe la viande la plus serré possible avec des bides qui ressortent des pantalons taille basse et des vilains nombrils beurk d'ailleurs il y avait un bon reportage consacré aux lolitas dans zone interdite ce dimanche (et cette nuit) présenté par la charmante mais malheureusement pas triathlète melissa theuriau (y avait longtemsp que j'avais pas parlé de mon fantasme ;) )
Cesson en d1
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ah? on change de sujet? on parle de nos fantasmes?? cool....
moi c'est Kate Beckinsale...elle n'est pas triathlete non plus....mais je m'en fous. ;-)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

:roll: trois remarques rapides car pas le temps de développer

1)ce n'est pas faire de l'anti jeunisme que de dire que le niveau scolaire baisse inexorablement

2)toutes les études le prouvent : Obésité et pauvreté sont trés liées .

3)le seul fait récent c'est que même dans les classes sociales les plus élevées , le niveau culturel baisse ... 8)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et puis pendant qu'on y est, je rajoute (en vrac) Keira Knightley, Charlize Theron, Jessica Alba, Monica Bellucci, Eva Longoria, Rachel McAdams, Ziyi Zhang...et voila...rendons donc ce fil interessant :-)
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

kent a écrit ::roll: trois remarques rapides car pas le temps de développer

1)ce n'est pas faire de l'anti jeunisme que de dire que le niveau scolaire baisse inexorablement

2)toutes les études le prouvent : Obésité et pauvreté sont trés liées .

3)le seul fait récent c'est que même dans les classes sociales les plus élevées , le niveau culturel baisse ... 8)
certaines des perles relevees outre-atlantique, qui me font pleurer (de rire)...

moi: 'tu es chretienne alors?' (elle avait une croix..je demande poliment)
reponse: non, je suis catholique

qqun: 'tu es d'ou?'
moi: 'de Paris'
qqun: 'ah c'est nul Paris, il n'y a rien a faire la bas'
moi: 'euh, je parle de Paris France, pas Paris, Texas'
qqun: 'il y a un Paris en France aussi??'

j'ai entendu en vrac que Budapest etait en Turquie, Zurich est la capitale de l'Islande, la Grande Bretagne n'est pas une ile, l'Australie est dans l'hemisphere nord et qund on est dans l'hemisphere sud, l'ouest et l'est sont inverses...et la perle la plus recente...apres avoir mentionne l'anniversaire de la reunification de l'Allemagne...'ah bon, l'Allemagne etait separee en plusieurs morceaux?'...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005, 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

FanchM a écrit :et puis pendant qu'on y est, je rajoute (en vrac) Keira Knightley, Charlize Theron, Jessica Alba, Monica Bellucci, Eva Longoria, Rachel McAdams, Ziyi Zhang...et voila...rendons donc ce fil interessant :-)
elle n'est pas obèse c'est sur !!!!!!!!!!!!! :?
Cesson en d1
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

On NE critique PAS! merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

kent a écrit ::roll: trois remarques rapides car pas le temps de développer

1)ce n'est pas faire de l'anti jeunisme que de dire que le niveau scolaire baisse inexorablement

Mais tu sors ça d'où??? :shock:

Comment on peut être certain que le niveua scolaire baisse??? On a pas le même programme d'année en année!!!
Qu'on arrête de se restreindre à des comparaisons sans recul: l'orthographe, le français, les maths, la géo et l'histoire étaient les seules matières enseignées du temps de nos parents (enfin des miens :roll: )!

Maintenant, on fait de l'informatique, des langues, des ateliers de physique/chimie, d'environnement, d'astronomie etc... Il est évident que le niveau des matières fondamentales baisses, puisque on y passe moins de temps!!! Mais quand j’étais en primaire (et c’était y’a pas si longtemps) j’y ai fait des classes de neige, de mer, rando, des ateliers d’astronomie, de météorologie, d’écologie, de politique… Et c'est vraiment le top pour donner l'envie d'apprendre et de faire naitre la curiosité. Et c'est bien le plus important! :wink:



PS: oui je me sent vraiment visé quand, dans un forum de triathlète et non d'intellectuels, on prétend que les jeunes (dont moi) sont plus crétins que leurs ainés.... :twisted:
claude
Messages : 5741
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Quand j'étais lycéen il y a plus de 40 ans on avait déjà des profs qui nous disaient régulièrement qu'on était des mauvais et qu'avant nos aînés étaient meilleurs !
C'est sur qu'aujourd'hui les lycéens doivent pas être fortiches en calligraphie à la plume Sergent-Major :mrgreen:
Mais ils apprennent des disciplines qui n'existaient pas une génération avant.
Par contre sur "la génération Mai 68 qui a tout eu...", comme disait qqun, pas tout à fait d'accord... Les "30 glorieuses" = années de croissance et de prospérité qui ont suivi la guerre, se sont achevées au début des années 70: encore lycéen en 68 justement, j'ai commencé à bosser en 73... et fin 73, crac: première crise du pétrole et fin de la belle époque (économiquement s'entend). Depuis les crises économiques se sont succédées et le chômage qui était quasiment inconnu dans les années 60 est devenu le fléau qu'on connaît.
Plus récemment, la génération des BabyBoomers approchant en masse de l'âge de la retraite... il ne vous aura pas échappé que le phénomène a été régulé par les lois de ces dernières années, qui ont en pratique rallongé de plusieurs années la vie de travail des gens de cette génération, avec deuxième couche annoncée en 2008 pour ceux qui seront encore au taf...
Bref les modalités changent mais y a jamais vraiment de partie gratuite !

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:roll: mouais le niveau baisse...............c 'est ma nièce de 7 ans qui m'explique comment me servir de mon portable , mon voisin en CM1 qui m'a appris à me servir du micro ,on en fait des tronches mais quand ya du ciment à faire pas un gars de 20 à 30 ans qui se retrousse les manches..................

Le niveau baisse , mais si j'avais pu assimiler le dizième de ce que j'ai vu à l'école !!!!!!

Par contre les formations professionnelles c'est bien (cf l 'ecole d'inf) tout a une utilité , je veux bien qu'on apprenne plus mais si déjà pour les peu intelligents on nous apprenait plutot à se débrouiller dans la vie non ?
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: petit sondage

Message non lu par alecbrac »

SNOOP31 a écrit :Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez des jeunes d'aujourd'hui qui (atention je parle en général) ne veulent plus "se faire mal à la gueulle".
Je m'explique, je ne voit plus autant de gamin faire de sport du style cyclisme,triathlon,course à pied, tous ces sport qui demande de la persevérance...
Font il partit de ce système qui veut que nous devenons des personnes assistées(société COCA-****,Mc DO****,...)
Quand je vois des parents emmenés leurs petits bambins en voiture à l'école alors que l'école est à 10 minutes de chez eux,sa me révolte.
Moi je me rappelle le temps ou mon père nous emmené chez notre nounou, ma soeur sur sa mobilité et moi sur mon petit vélo l'hiver à 6h du matin.Et malgrés sa je ne suis jamais tombés malade.
A vous de parlez.
Et tu penses quoi des moins jeunes qui font des tonnes de fautes d'orthographe ??? :cry:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005, 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

benj' de kouk a écrit ::roll: mouais le niveau baisse...............c 'est ma nièce de 7 ans qui m'explique comment me servir de mon portable , mon voisin en CM1 qui m'a appris à me servir du micro ,on en fait des tronches mais quand ya du ciment à faire pas un gars de 20 à 30 ans qui se retrousse les manches..................

Le niveau baisse , mais si j'avais pu assimiler le dizième de ce que j'ai vu à l'école !!!!!!

Par contre les formations professionnelles c'est bien (cf l 'ecole d'inf) tout a une utilité , je veux bien qu'on apprenne plus mais si déjà pour les peu intelligents on nous apprenait plutot à se débrouiller dans la vie non ?
Ouais c'est clair , les 3/4 des enseignements , c'est du pipo, des trucs que t'apprends par coeur et que t'oublies 2 semaines après.....

A part les fondamentaux, lire , écrire, compter, le reste ne sert qu'à 10% des élèves, dits les ''intellos'' qui feront l'X ou des grandes ecoles ( et c'est cool aussi qu'il y ait des mecs comme ça , des ''tronches'' mais tout le monde n'est pas comme ça.....)...

Moi a part glander en fond de classe et balancer des avions en papier j'ai pas retenu grand chose de l'école, heureusement que j'aimais bien les maths sinon j'aurai le niveau BEPC...... je parle pas pour moi mais pour beaucoup de jeunes qui se retrouvent en fac de psycho ou autre impasses alors qu'ils seraient peut-etre plus épanoui à faire un métier artisanal et en plus ils se feraient de la thune, mais comme on leur a tt le temps dit ::'' fait un bac S!! fait un bac L'' ils sont paumés...


En France , on fait trop une fixette sur les disciplines théoriques....moi un mec qui fait du bon pain mais qui fait une faute d'orthographe à chaque mot , je lui tire mon chapeau, en plus il se fait plus de thunes qu'un ingé..
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005, 18:48

Message non lu par arno1976 »

Tu peux aussi faire du bon pain et pas trop de fautes... c'est plus pratique pour :
-passer ses commandes
-dévellopper son commerce
... écrire !

l'école ce n'est pas seulement des trucs débiles que tu vas oublier 15jrs plus tard... On apprend aussi a réflechir

Mais a 100% d'accord avec toi quant a l'importance de dévellopper l'artisanat, beaucoup plus valoriser les filieres pro et technologiques.
L'école, (pour reprendre ton boulanger) ne va pas t'apprendre a faire des pains au chocolat... mais elle va te permettre de ne pas te faire entuber par ton comptable, être crédible face a ton banquier, tes partenaires...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Se débrouiller dans la vie ....
je suis ok !!!

Combien de jeunes (je parele generation) savent se prendre en main correctement quand ils sont livrés a eux meme....??

Et je parle de petites choses simples de la vie:
Combien savent au minimum se faire un oeuf dur?? cuire des pates.??
Combien savent faire un lit ??
Combien savent laver quelques petits effets a la main qd faut depanner??
Combien savent passer une serpillere sur le sol (je parle pas du "mouillé c'est lavé..lavé c'est propre hein !! :wink: ).
etc etc

Bien sur y a pletore d'anciens qui nesavent pas non plus mais apres faut pas se plaindre.
La vie c'est pas facile et faut pas se plaindre quand on est passif !!
Faut au moins se sortir les doigts de quelques phalanges..

Sâle temps pour les culs bordés de nouilles
:wink:
KhRisSs
Répondre