conseils achat roues "montagne"...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Oxo
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DT Swiss RR1.1 avec moyeux 240S et rayons Aerolite pour moi.
J'avais des SL avant et désolé mais y a pas photos.

Pour ceux que çà interresse je peux avoir des tarifs sympas :wink:
LA COMETE
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Commanaman a écrit:
J'ai fait Embrun et quelques entraînements en montagne avec des HED 2,7 ti : 450€ sur les 3 sports pour un poids de 1485g : ce sont des roues légères et qui ne bougent pas lors des relances ou en danseuse. Le freinage est très bon.


Pourrais tu nous donner ton poids, car pour le moment ces roues sont tres peu connus en France et au Japon.
Es tu puissant dans tes relances?
le tout est de finir.
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

LA COMETE a écrit :
Commanaman a écrit :J'ai fait Embrun et quelques entraînements en montagne avec des HED 2,7 ti : 450€ sur les 3 sports pour un poids de 1485g : ce sont des roues légères et qui ne bougent pas lors des relances ou en danseuse. Le freinage est très bon.

Pourrais tu nous donner ton poids, car pour le moment ces roues sont tres peu connus en France et au Japon.
Es tu puissant dans tes relances?
1,80m pour 68kg. 50ème temps vélo à Embrun. Je pédale toujours avec une cadence élevée donc je ne martyrise pas les roues. Mais j'aime bien quand ça ne touche pas les patins de freins ( que je règle toujours assez près de la jante ) quand je passe une bosse en force par exemple. Ca me permet de dire que ces roues sont suffisamment rigides.
LA COMETE
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Message non lu par LA COMETE »

Merci pour ta reponse qui nous donne une idee un peu plus precise de ces roues. L avantage est qu elles sont legeres pas cher.

Tu as donc des jantes pour la montagne et si tu achetes une roue arriere JET 50 ou 60, tu pourras les utiliser pour un tri assez roulant (une jante normale a l avant et une semi-profile a l arriere)

Le pieds pour les petites bourses. :wink:
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tseusitchu
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Commanaman a écrit :
LA COMETE a écrit :Regarde du cote de HED, ils ont une paire d alu pour la montagne a - 1500 grs :!: .

Moins cher que Mavic et Campa et meme AC.


Ou tu peux voir pour de l occas en carbon shimano WH7701
J'ai fait Embrun et quelques entraînements en montagne avec des HED 2,7 ti : 450€ sur les 3 sports pour un poids de 1485g : ce sont des roues légères et qui ne bougent pas lors des relances ou en danseuse. Le freinage est très bon.
C'est bon à savoir , car je me représentais HED comme une marque plutôt chère et ultra-spécialisée dans le carbone .

Par contre , ce site les trois sports ne semble plus faire ton modèle 2,7 ti à 450 e . on trouve seulement ce modèle " bastogne" à 1500 grs et 549 e :
Image

Est-ce le même modèle que le tien mais sous un autre nom de baptême et avec une petite hausse de prix ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

Yogui a écrit :Et 655 chez ... ??? :lol:
lol bien vu j'avais oublié qu'IL les faisait ... cela dit il ne fait pas toute la gamme loin ed là !

:wink:
Commanaman
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Message non lu par Commanaman »

tseusitchu a écrit :C'est bon à savoir , car je me représentais HED comme une marque plutôt chère et ultra-spécialisée dans le carbone .

Par contre , ce site les trois sports ne semble plus faire ton modèle 2,7 ti à 450 e . on trouve seulement ce modèle " bastogne" à 1500 grs et 549 e :
Image

Est-ce le même modèle que le tien mais sous un autre nom de baptême et avec une petite hausse de prix ?
Oui c'est bien le même modèle , je les ai achetées au mois de janvier 446.60€ ( en bénéficiant du réduction de 10% offre de lancement ) Effectivement la hausse de prix est assez importante !

Pour poursuivre cette discussion sur les roues de montagne , je me suis monté cette année une paire de Corima aéro ( à pneu ) avec des moyeux Tune ( mig70 et mag190 ) et des rayons Sapim CX-Ray : Le poids final est le même que les HED ( 1565g ) mais les sensations sont bien meilleures ( évidemment le prix n'est pas le même !)
Greens
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Message non lu par Greens »

Et moi je te conseille des Bontrager Race X Lite à 1490g la paire avec corps de roue pour Shimano.
D'ailleurs les miennes sont dans leur carton d'achat et je les vends car je les ai eues avec mon vélo neuf complet (TREK Madone 5.9 SL) et je ne roule qu'avec des boyaux.
PRIX CATALOGUE 729euros.
VENDUES 570euros port compris!!!

Avis aux amateurs, elles n'ont jamais roulé (pas même dans mon salon!)
:wink: :wink: :wink:
LA COMETE
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Message non lu par LA COMETE »

Commanaman a écrit : Est-ce le même modèle que le tien mais sous un autre nom de baptême et avec une petite hausse de prix ?
Oui c'est bien le même modèle , je les ai achetées au mois de janvier 446.60€ ( en bénéficiant du réduction de 10% offre de lancement ) Effectivement la hausse de prix est assez importante !

Pour poursuivre cette discussion sur les roues de montagne , je me suis monté cette année une paire de Corima aéro ( à pneu ) avec des moyeux Tune ( mig70 et mag190 ) et des rayons Sapim CX-Ray : Le poids final est le même que les HED ( 1565g ) mais les sensations sont bien meilleures ( évidemment le prix n'est pas le même !)[/quote]


La nous sortons des petits budget, non

Au debut de leur commercialisation elles etaient vendues sous le non de Bastogne au US et 2.7 en Europe, depuis cette annee HED semble avoir unifier tout cela.
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spin
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Message non lu par spin »

dit moi "best of yo " sans aucune volonté de dénigrer le niveau de la performance d'une 6ème place en junior , je doute tout de même que tu es un très gros client en matière de test matos , ou alors ce serait un des premiers junior qui serait capable de maltraiter le matos en triathlon
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BestTheYo
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Message non lu par BestTheYo »

je ne comprends pas ta question spin, si tu peux m'eclairer ?!

J'ai la chance d'avoir pu testé pas mal de matériel en roues (je ne parle pas de cadres ou autre chose dans ce sujet) : zipp, corima, spinergy, mavic, american classic, fsa, campa ... les dernières que j'ai eu sont des cane creek et elles resortent très nettement au dessus de toutes les autres marques citées ci dessus de par mon expérience terrain donc . je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça à avoir pu tester autant de marques et modèles différents ... je sais que tu aimes bcp le matériel et les tests donc l'echange de ressenti m'intérèsse toujours !

sinon j'avais oublié par rapport à antoine : il roule très fort ses résultats en tri et en courses cyclistes parlent pour lui ... le débat portait sur les american classic que bcp pensent connaître à travers de fausses rumeurs ... et son cas d'utilisateur terrain puissant peut attester de la qualité de ces roues et du montage solide ... seulement c'est vrai qu'avec ac il faut prendre soin au départ de bien retendre les rayons, et de surveiller la tension lors des 1ères sorties ... après on peut toujours avoir des soucis, mais pas plus qu'avec une autre marque ... mes retours clients sur ces roues vont dans ce sens, avec un recul d'1 an maintenant ce qui commence à être intéréssant ...
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

BestTheYo a écrit :seulement c'est vrai qu'avec ac il faut prendre soin au départ de bien retendre les rayons, et de surveiller la tension lors des 1ères sorties
Ce que tu dis en bref, c'est qu'à l'achat, il faut penser à faire tendre les rayons, c'est çà :?:

Excuse ma franchise ... mais des roues d'usine qui nécessitent une révision même avant d'avoir roulé, je trouve que ce n'est pas sérieux :idea: ... d'autant que quand je vois comment la plupart des vélocistes travaillent les roues, j'ai des sueurs froides et je me dis que même retendues, elles ne seront pas à la hauteur de leur potentiel :oops:

Maintenant, oui, les jantes AMC sont légères et apparemment fiables, les rayons sont de qualité (Sapim en général) et les moyeux pas mal, même si manquant de fiabilité, surtout en VTT, ce qui n'est pas notre sujet, tu me diras :roll: ... le montage pourrait être excellent :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Plus ca va, plus je crois que je vais partir sur ce modèle AMC 420...
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Vincent...
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Message non lu par BestTheYo »

a la différence etienne que quand je vends des ac je les retends et dévoile systématiquement ... je ne doute pas que les vélocistes qui en vendent le font ... mais tous les sites qui en vendent ne font pas cette démarche que je considère comme normale ...

Après je comprends tout a fait ton point de vue mais il y a autre chose à savoir pour ac ... 2 usines de fabrication des roues :1 a taiwain & l'autre aux usa. L'usine taiwannaise ne fait que les modeles 350 & 420 (l'année dernière en tout cas , info à vérifier de mon côté pour cette saison , notamment avec les nouveautés) .. force est de constater que le montage effectué là bas et vendu tel quel aux grossistes est de moins bonne qualité que le montage us. Seulement voilà le problème est que le prix d'achat d'une paire "made in taiwan" comparé au prix d'achat d'une même paire "made in usa" est moindre. J'ai des questions régulières sur ces soucis de fiablité, dévoilage .. je leur explique de la même façon que je le fais ici. Certains client ont même accepté de payer 100€ de plus (car c'est le surplus qu'il y a !) une paire de 350 ou 420 pour avoir un montage US. C'est d'ailleurs pourquoi je ne mets pas l'option "rayons sapim" (120€) sur les 420 & 350 car cette option n'est possible qu'avec un import us ... et je me vois mal mettre +220€ pour cette option sur les roues ...

J'espère avoir éclairci tout le monde sur american classic ...
jerry
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roues montagne

Message non lu par jerry »

En ce qui concerne les qualités d'antoine Dy, il fait 13 au triathlon de l'alpe D'huez devant Laurent dodet, charlie loisel.... et bien d'autre et je peux te dire que ses qualités ne sont pas la natation et la course à pied...
Visiblement il n'a pas trouvé que ses AMC étaient nuls pour la montagne. Il met le 5ème temps dans l'alpes d'huez.
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