PPG et technique CAP

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je vais régulièrement aux US (Chicago, IL) pour le taf et j'ai passé 3 semaines de voyage de noces en NZ ! :wink: :lol:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
titi55
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2005 20:56

Message non lu par titi55 »

titi55 a écrit:
Attention aux talons-fesses: c'est un exo d'échauffement des ishios mais pas un exo de technique de course sinon gare au cycle arrière!

NickTheQuick:
Je ne suis pas trop d'accord, si l'on se centre sur la 2è partie du geste, le talon-fesses peut justement permettre de prendre conscience que le retour du pied au sol est ou peut-être actif (extension du quadri) ce qui est capital pour avoir un cycle avant correct et une prise d'avance du genou nécessaire dans une foulée de fondeur
:? C'est vrai que le point que tu mentionnes est important.

Mais plus que le talons fesses, je préconiserais un travail en jambes tendues avec montées de genoux en fermeture talons/ishios toutes les 2/3 foulées.

un passage en se concentrant sur la rapidité de fermeture et un autre en se concentrant sur l'accélération lors du retour avec ouverture et attaque au sol "grattée".

pour les plus pêchus, un travail en montée de genoux avec ouverture à chaque mouvement:

-> au ralenti
-> accompagnement marqué genoux/bras opposés pour l'équilibre
-> rebondir sur l'appui sans affaissement=solidité et tonicité


Et là si t'es pas coordonné et si t'as pas de gainage, tu pleures...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

mine de rien ,l'aquajogging en bassin de 25m..............dans le grand tu as pas pieds mais tu t'efforce d'ètre technique ,dans le petit tu bosses le "graté" du pied :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :
titi55 a écrit :Attention aux talons-fesses: c'est un exo d'échauffement des ishios mais pas un exo de technique de course sinon gare au cycle arrière!
Je ne suis pas trop d'accord, si l'on se centre sur la 2è partie du geste, le talon-fesses peut justement permettre de prendre conscience que le retour du pied au sol est ou peut-être actif (extension du quadri) ce qui est capital pour avoir un cycle avant correct et une prise d'avance du genou nécessaire dans une foulée de fondeur.

Nick
D'accord pour la deuxième partie du geste , mais en faisant talon/cuisse et non talon/fesse. La différence peut paraître lègère mais en fait en talon cuisse on a le genou plus haut et le pied revient beaucoup plus vite devant et on conserve ainsi une foulée en cycle avant même si on accélère.
Répondre