votre niveau en natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

7'39 cette année. J'ai jamais nagé aussi vite! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

6'45 en bassin de 25m sans culbute. Je suis toujours dans la moyenne comme en C/P. Cela fait plaisir pour un vieux :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

6'31 sur 400 mètres en bassin de 25 sans culbute, le 21-03-2007.

j'ai gagné 25 secondes en 1 an.

sur un tri, pour moi le principal est de sortir vivant de l'eau et pas en vrac pour le vélo et la cap.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

un peu moins de 4'40 c etait un tps de passage sur 1500m en petit bassin...
enfin en ce moment c plutot 5'30 :roll:
I'll be back! mais qd?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

et un temps moyen sur 400NL pour un triathlète c dans quelles eaux parce que je débute c pour me faire une idée du chemin qu'il me reste à accomplir :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

5'45" pour mon cas sur bassin de 25 m , bascules, départ dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

rswrc a écrit :et un temps moyen sur 400NL pour un triathlète c dans quelles eaux parce que je débute c pour me faire une idée du chemin qu'il me reste à accomplir :wink:
je pense qu'autour des 6' - 6'15 ça rassemble le plus de monde
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Un peu moins de 6' départ dans l'eau. Il y a un an, je valais 6'20 et nettement plus 3 ans auparavant.
Mais en ce qui me concerne, je suis très diesel et je tiens bien mon allure sans perte sur 3000m/4000m sur un LD.
J'espère progresser encore un peu d'ici septembre pour fleurter avec l'heure à Gérarmer.
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

TriTophe a écrit :Salut à tous

Et bien moi, plus le temps passe et plus je me dis que progresser en NAT n'est pas une mince affaire.

1'16 au 100m départ plongé et pas mieux que 6'36 au 400m sans culbute est-ce normal??????

Le temps me le dira

Ciao
Nan ! arrete de jouer à l'élastique dans ta piscine et va vraiment nager !
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

BestTheYo a écrit :
rswrc a écrit :et un temps moyen sur 400NL pour un triathlète c dans quelles eaux parce que je débute c pour me faire une idée du chemin qu'il me reste à accomplir :wink:
je pense qu'autour des 6' - 6'15 ça rassemble le plus de monde
merçi pour le réponse ça éclaire ma lanterne :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Après le sondage sur la course a pied, je me sent moins ridicule sur la natation... La course a pied est mon point fort et avec mon plus de 40 minutes, je me sent ridicule.
Mes meilleurs temps sont en course, donc j'ai du mal a parler de temps à sec (surtout que je ne le fait jamais) mais mon meilleur temps en piscine etait de 24h30 au 1500 (sur bassin de 25 ou 1500 en course avec combi en lac.) Mon temps actuel est 8h20 sur 1500 et 130 sur 100m depuis mon gros crash à vélo (2 semaines sans sport.)
L'objectif est 22 sur 1500 avec combi. Mon problème est que je suis plus rapide sur 1500 que 500. Je suis un vrais diesel et met du temps à vraiment pousser...
Toujours est-il qu'en club je suis loins de l'elite mais bien par rapport à ma catégorie d'age! Je progresse à mon petit rythme et fier de se que je passe malgrès le niveau enorme de ce forum.
J'entend des 17km/h sur semi, et des moins de 20 minutes sur 1500, (le vélo j'en parle même pas...)
Venant d'un gars pas sportif et qui passe de 100kg bierre/télé à 1er tier en course après 5 ans, je peux que être fier de moi et des gens qui partagent mon sport... J'aime le tri parceque c'etait un rêve impossible pour moi, et une réalité quotidienne depuis. Merci au sport, merci à vous, et vide l'effort!!!
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

au mieux: 5'34 pour moi, mais en général autour 5'40 .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

BadJuju a écrit :Après le sondage sur la course a pied, je me sent moins ridicule sur la natation... La course a pied est mon point fort et avec mon plus de 40 minutes, je me sent ridicule.
Mes meilleurs temps sont en course, donc j'ai du mal a parler de temps à sec (surtout que je ne le fait jamais) mais mon meilleur temps en piscine etait de 24h30 au 1500 (sur bassin de 25 ou 1500 en course avec combi en lac.) Mon temps actuel est 8h20 sur 1500 et 130 sur 100m depuis mon gros crash à vélo (2 semaines sans sport.)
L'objectif est 22 sur 1500 avec combi. Mon problème est que je suis plus rapide sur 1500 que 500. Je suis un vrais diesel et met du temps à vraiment pousser...
Toujours est-il qu'en club je suis loins de l'elite mais bien par rapport à ma catégorie d'age! Je progresse à mon petit rythme et fier de se que je passe malgrès le niveau enorme de ce forum.
J'entend des 17km/h sur semi, et des moins de 20 minutes sur 1500, (le vélo j'en parle même pas...)
Venant d'un gars pas sportif et qui passe de 100kg bierre/télé à 1er tier en course après 5 ans, je peux que être fier de moi et des gens qui partagent mon sport... J'aime le tri parceque c'etait un rêve impossible pour moi, et une réalité quotidienne depuis. Merci au sport, merci à vous, et vide l'effort!!!
24h30 sur 1500m! Moi qui me trouvais lent!! :D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

6'58" petit bassin, sans culbute...autant dire dans la moyenne basse :lol: ...mais avec ma peau de néoprène et de l'eau salée, ça va nettement mieux ! :wink:
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

ironturtle a écrit :24h30 sur 1500m! Moi qui me trouvais lent!! :D :D
Et pourtant, je sort dans le premier quart avec ce temps. C'est vrai que je suis loin du premier (18minutes) mais c'est pas pour rien que son surnom c'est "The fish" (Benjamin Sanson, ancien recordman du 1500.)
Bon je te rassure, j'ai nettement progressé depuis... D'où mon "je vise les 22"!
Répondre