la baston du départ!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Salut,je pense que pour les départs il faut vraiment se placer selon son niveau,étant très mauvais nageur je me place derrière et laisse partir les bons.....je me mouille la nuque et hop à l'eau,là pas de baston c'est cool :wink: mais bon pour ma première année de tri et étant encore plus mauvais j'avais tendance à me placer dans le paquet,je ne connaissais pas les coups,la panique qui a suivi mon premier départ m'a vite remis en place :cry: bon ne faisant que du long les quelques longueurs que je perds en partant dans les derniers ne me sont pas trop préjudiciables,par contre sur CD ou plus court,si on veux bien se placer il faut accepter les coups qui sont purement involontaires,tu vas en prendre et tu vas sans doute en donner :? ça fait parti du Tri
irontritof
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

euh.... spin... après l'apologie du drafting puis l'apologie de la baston tu nous réserves quoi pour la course à pied :?:
cher triathlon, où vas-tu ?????
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Dans un mode parfait,
chacun connaitrait son niveau en natation les meilleurs partiraient devant et les moins bons attendraient leur tour mais voilà tout ne se passe pas comme çà et malheureusement il faut faire avec.....
Espérons que les personnes respecteront le placement selon leur niveau mais j'en doute alors en attendant faisons avec et gageons que le TRI est un sport de gentlemen..............
C'est quand même un débat sans fin où la prise de tête n'a pas lieu d'être!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

droit de réponse

Message non lu par spin »

messieurs , je ne prone pas la violence volontaire mais j'avoue que ca m'embeterais que chacun garde bien gentillement sa ligne ...

lorsque je m'entraine l'hiver avec zgueg , max M , nico C et d'autre nageurs , nous réalisons des séries dites "NO limit" en gros , on part à trois , quatre de front et on fait des série de 200 m en petit bac ...h bien après tu relativise les petites touchettes que tu reçois au départ ....

sahez qu'elles sont tout aussi inévitables qu'involontaire et pour ceux qui persiste à paniquer au moindre contact dans l'eau ou quand ça frotte en vélo

et bien pour poursuivre votre combat perdu d'avance contre les courses spectaculaires avec drafting , vous avez qu'à interdire le drafting en natation ,

comme ça avec vos maillots "no drafting" vous n'aurez cas vous rejouir de l'aseptisation du triathlon ....

gardez quand même "no doping" c'est un combat qui vaux plus le cout ...

sans rancune et rendez vous à la premier bouée avec les lunettes dans les chaussettes :wink:

voila j'ai fini , je suis sur que je vais attirez les foudres de certains posteur remontés mais le triathlon existe maintenant avec drafting et vous ne pourrez pas l'éviter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je suis pas sur que la critique soit foncièrement contre les tri avec drafting mais plus contre les drafteurs qui viennent sur du tri sans drafting pourrir la course par leur perversité. Si je vais sur un tri avec drafting autorisé (jamais arrivé encore) il ne me viendrait pas à l'idée de gueuler contre les pelotons. Inversemment j'aimerais que les drafteurs ne me crachent pas à la gueule car, sur un tri sans drafting (Lorient), je leur dit de me lacher les baskets. :evil:
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: droit de réponse

Message non lu par Genjack »

spin a écrit : sans rancune et rendez vous à la premier bouée avec les lunettes dans les chaussettes :wink:

voila j'ai fini , je suis sur que je vais attirez les foudres de certains posteur remontés mais le triathlon existe maintenant avec drafting et vous ne pourrez pas l'éviter :twisted:
Ce qui m'interesse en Triathlon lors de la nat, c'est justement tout le coté tactique du au fait d'evoluer en groupe.
Par contre en vélo je préfère rouler seul pour les LD pour l'aventure que ça peut parfois representer..... :wink:
Je n'ai jamais pu faire de CD avec drafting. Pour avoir fait des courses vélo, ça doit etre bien sympa. Et je suis pret à essayer des qu'on arretera de decreter que c'est seulement pour les mecs qui sont forts... Et nous les poireaux, on n'a pas le droit d'essayer et de savoir? Il faut avoir une PMA de 500W pour avoir l'autorisation d'essayer les courses avec drafting?

Mais ce qui me gene, ce ne sont pas les courses avec drafting, ce sont les mecs qui draftent quand c'est interdit.

Willy - fier de porter un maillot "no drafting, no doping" et de lutter contre des tricheurs et leur sale esprit...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

hip hip hip houra

on se comprend enfin !!!! :P
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

spin a écrit :hip hip hip houra

on se comprend enfin !!!! :P
on se comprend depuis le debut mais je ne parle pas souvent.... :wink:

Willy
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: droit de réponse

Message non lu par sylvain »

re-salut Spin
spin a écrit :[...]
lorsque je m'entraine l'hiver avec zgueg , max M , nico C et d'autre nageurs , nous réalisons des séries dites "NO limit" en gros , on part à trois , quatre de front et on fait des série de 200 m en petit bac ...h bien après tu relativise les petites touchettes que tu reçois au départ ....
[...]
...OUI. Mais nous n'avons pas tous "LA CHANCE" de s'entraîner avec des élites, comme toi... (et on va finir par le savoir que tu t'entraines avec des élites : moi perso ça m'a jamais fais "bander", mais bon...j'ne fait vieux...)
Je répète ce que j'ai déjà dit (moi aussi) : les élites c'est une minorité dans le monde du tri. Moi quand je cours le "tri de mon village", j'en vois deux ou trois pas plus. Et ils se tiennent à carreaux...ça s'appelle l'adaptation !. Pareil quand je vais sur des courses plus relevées, je m'adapte à mon tour.
Comme l'a dit quelqu'un, je ne pense pas que les gars "tapent" exprès pour faire mal ou se faire de la place. quand ça va vite les mouvements peuvent être incontroler pendant de court instant, mais franchement je vois mal zgueg ou blasco s'arrêter de nager pour balancer une droite à poulat ou bignez ... ou moi (??...pfff!!!)
Berf, j'pense pas que les gars s'entraînent a marroner. Ou alors, je ne comprend plus rien.

spin a écrit :[...]
sahez qu'elles sont tout aussi inévitables qu'involontaire et pour ceux qui persiste à paniquer au moindre contact dans l'eau ou quand ça frotte en vélo
[...]
Oui, mais si j'ai pas ENVIE de frotter au sprint, je reste dans le peloton, au chaud....
Il y a des gens plus ou moins a l'aise dans certains milieux. Il faut que chacun connaissent ses limittes et tout ira bien.
spin a écrit :[...]
et bien pour poursuivre votre combat perdu d'avance contre les courses spectaculaires avec drafting , vous avez qu'à interdire le drafting en natation ,

Comme ça avec vos maillots "no drafting" vous n'aurez cas vous rejouir de l'aseptisation du triathlon ....
[...]
je ne vois pas ce que viens faire le débat sur le drafting ici. rien a voir.
Il y a des courses avec drafting, d'autres non. point. Il y a des règles et ils faut les respecter. Après les tricheurs.......!!!
Mais comme est dedans, je vais ajouter ma goute d'eau au débat :
Moi, j'aime les courses sans drafting, car je suis plus cycliste. Mais je prend mon pied sur des parcours vélo dur et spectaculaire avec drafting : chaumont, scionzier...
Ce qui me fait le plus peur avec le developpement des courses avec drafting c'est de voir des athlètes qui finisse par faire du "vélo" (ou du HT) que pour "tenir dans les roues" : c'est pas ça à mon avis le triathlon ... celui qui fera adhérer les gens qui n'osent pas encore s'y mettre ! Soyons logique.
Mais c'est spectaculaire effecivement.
...le fossé se creuse !
spin a écrit :[...]
mais le triathlon existe maintenant avec drafting et vous ne pourrez pas l'éviter :twisted:
Il existe aussi sans drafting. Et jusqu'a présent la boxe ne fait pas partie de la natation.
A+
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

Quand je vois certains posts je me dis que ma place est dans le long, l'état d'esprit est bcp plus cool.....
Sinon les gens qui disent je m'entraîne avec machin qui est élite alors on fait çà et ..........çà me saoule!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

pas très cool !!!

Message non lu par spin »

j'ai du mal a te comprendre ,
d'une part notre groupe n'est aps fait uniquement d'élite et heureusement pour le mental des troupes , d'autre part je ne m'en vante pas et je respecte tout les formats de courses car le triathlon reste un sport exigent quelques soit le format , simplement ,

la préparation de certains type de courses fait que nous devons prendre en considération certaines caractéristiques de la course ...vous ne pourrez jamais caser 400 gars sur une plage de 25m sans qu'il y est des échanges involontaire de coup ...seulement on peut s'y préparé ...


j'ai peur que tu me fasses passer pour un petit péteux élitiste ...

1) ce ne serait pas dans l'éthique du triathlon
2) je me considerais comme "élite" quand je finirais correctement mes courses en élites
3) je suis super content de me retrouver dans les tri régionnaux et comme vous je fais une chassse éffreinée aux drafteurs


ceci dit au lieu de me faire enfoncer petit a petit , je vais me restreindre à lire vos post et taché de ne plus intervenir car je ne veux pas que l'on se fasse une fausse image de moi ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je dis que les coups en natations ont toujours été là, et pour la plus part (je l'espére) involontaire, donc, il fzut faire avec et s'entrainer à nager dans ces condition ou tout simplement ce mettre à l'ecart sur la ligne...

cependant, c'est vrais que tu t'egares un peu spin, meme si dans le fond j'ai compri ce que tu veux dire et qu'il y a pas mal de choses de vrais.
mais parler du drafting, dejà ça n'a rien à voir et puis je pense que la base du triathlon sont les courses sans drafting, meme si je m'eclate sur les GP, j'espére que le drafting ne viendra pas sur toutes les courses car ce serait la mort de notre sport... Je pense qu'il faut faire comme c'est actuellement , càd melanger les 2 types de courses;

Bonne nuit à tous, et à bat les tricheurs
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

je vous remercie de vous posts sur ce sujet qui je trouve à fait pas mal de remou!!!

il est vrai que le départ restera tactique et important, à chaqun sa stratégie (pour moi je vais changer c'est sur!!!).

tout d'abord 1000 excuse pour le "pauv'..." mal pris (kéké est un COLLEGUE DE TRIATHLON).

je ne pensé pas changer le monde du triathlon, juste crier un petit coup pour me soulager (certe de ma "performance" du week-end), et avoir un peu vos avis sur le sujet. Spin, tu en as pris un peu dans les dents, mais je comprend ton etat d'espris, que ça frotte dur sur un GP ou sur les championnat, je comprend, maisque ça frotte aussi dur pour le tri de trifoulli les oie où la victoire est récompensé par un misérable petit chèque, là je comprend moi cette engajement physique.

pour ceux désirent (comme moi) faire un tri ou aucun coup ne sera donné, je l'assure ( ou alors là faut être bête) je vous propos de venir à Joué-lès-Tours (37) pour faire un Contre la montre par équipe superbe, sur une distance sprint. avec un parcour vélo dur!! (3tr avec une bosse à chaque tour de 400m à 12%)

pour plus d'info
http://perso.wanadoo.fr/triathlon-joue

ou f.caille@wanadoo.fr

la date!!!! le 12 septembre ( le lendemain du GP de la Baule)

allé je vais travaillé!!! a plustard
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: droit de réponse

Message non lu par Rai »

Genjack a écrit :
spin a écrit :Il faut avoir une PMA de 500W pour avoir l'autorisation d'essayer les courses avec drafting?

Willy, tu viens faire un tour en Italie où les courses sur Sprint et CD sont avec drafting, ET (petit détail cohérent avec ce post) : départs en vagues de 100, classés selon ranking, ce qui limite un peu les baffes à l'eau.

Avant j'étais contre mais maintenant qu j'ai essayé je trouve ça rigolo... meme si je continue à préférer la formule classique.

Je pense que les 2 doivent cohabiter dans le respect de leur règles particulières... Mais ce n'est pas le meme sport, c'est clair...

Rai-net
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Re: droit de réponse

Message non lu par Genjack »

Rai a écrit :
Willy, tu viens faire un tour en Italie où les courses sur Sprint et CD sont avec drafting, ET (petit détail cohérent avec ce post) : départs en vagues de 100, classés selon ranking, ce qui limite un peu les baffes à l'eau.

Avant j'étais contre mais maintenant qu j'ai essayé je trouve ça rigolo... meme si je continue à préférer la formule classique.

Je pense que les 2 doivent cohabiter dans le respect de leur règles particulières... Mais ce n'est pas le meme sport, c'est clair...

Rai-net
On est d'accord que ce n'est pas du tout le meme sport. Ma vision du triathlon c'est tout seul dans l'Izoard ou au milieu des champs de lave. Mais je tenterai bien un CD avec drafting pour voir. Leur conception est bonne car ça doit permettre d'avoir un groupe homogène et de bien s'amuser.
Par contre comment est établi leur ranking?

Willy
Répondre