drafting aux JO

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

si vous avez pas envie ou que vous n aimez pas le drafting faites du long ...sinon arreter le tri
on est obligé d y arriver le niveau est hyper dense les paquets de plus en plus gros meme chez les jeunes
la seul solution sur sprint pour eviter le drafting c est les clm sinon il y a probleme :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

bébéou a écrit :si vous avez pas envie ou que vous n aimez pas le drafting faites du long ...sinon arreter le tri
on est obligé d y arriver le niveau est hyper dense les paquets de plus en plus gros meme chez les jeunes
la seul solution sur sprint pour eviter le drafting c est les clm sinon il y a probleme :wink:
Je dirais que tu as en même temps raison et tort, c'est consensuel comme position, non :wink: ... en bref :

> faire du long pour éviter le drafting, c'est un peu vrai mais Lorient cette année a prouvé que les tricheurs s'adaptent à toutes les distances ... et puis pour faire du long, il faut du temps et de l'argent et tous les triathlètes n'ont pas 20 ans et aucune charge familiale et professionnelle ...

> que le niveau soit dense, soit ... le drafting est alors une solution ... mais de facilité car il est également possible de forcer les choses et je peux te dire que cela forcerai un peu les gens à se défoncer en nat et en vélo, et éviterai de voir revenir de derrière des coureurs tout frais !!

> les CLM, c'est une solution, mais moins sympa que la course collective ... ceci dit, pour un niveau très dense, c'est effctivement une façon de jauger les athlètes sur un format différent.

Finalement, en alternant courses avec drafting et CLM, on arriverait vraisemblablement à égaliser un peu les chances ... mais le problème du drafting est plus large que cela car les jeunes qui ne connaissent que çà sont incapables de ne pas drafter sur des courses sans drafting, question d'habitude ou faiblesse à vélo ? ... je l'ai constaté sur ma dernière course ...

Ceci dit, je ne suis plus un jeune, je ne cours pas à un niveau où le drafting est autorisé, donc dans mon cas, les drafteurs que je vois sont irrémédiablement des tricheurs ...
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi je pense qu il faut s adapter et changer les reglements prehistoriques sur lequel on s apuie
si course en ligne comme en cyclisme sur sprint et cd cad en peloton
si on en veut pas on fait 1 clm
longue distance on change rien on garde l esprit cyclo randonnée voila tout le monde se fait plaisir tout le monde est content

maintenant pourquoi ne pas faire des chpnt sur clm comme en velo
il y aurait 1 vainqueur clm 1 cd 1 ld
comme ca tout le monde est content ce n est qu 1 idée :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

l'esprit cyclo randonnee? comme chabaud en autriche...la rando a 42km/h...
c'est cela therese...

bébéou a écrit :moi je pense qu il faut s adapter et changer les reglements prehistoriques sur lequel on s apuie
si course en ligne comme en cyclisme sur sprint et cd cad en peloton
si on en veut pas on fait 1 clm
longue distance on change rien on garde l esprit cyclo randonnée voila tout le monde se fait plaisir tout le monde est content

maintenant pourquoi ne pas faire des chpnt sur clm comme en velo
il y aurait 1 vainqueur clm 1 cd 1 ld
comme ca tout le monde est content ce n est qu 1 idée :wink:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

bébéou a écrit :longue distance on change rien on garde l esprit cyclo randonnée
:shock:
Je suis plutôt de ton avis pour le drafting Bébéou, mais le coté cyclotouriste sur du long... c'était pour rire ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non je me suis mal exprimé pardon aux puristes
on garde l esprit sympa tout le monde discute on prends des nouvelles de son potes d echappée voila bonne ambiance ...
le tri ld c est dur c est pas des touristes les IM :wink:
voila c est mieux la :sm9:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le tri m'a plu par son coté solitaire/costaud physik et mental.....
Toutes ces courses rendues artificielles ou synthetiques quelque part ne correspondent pas a l'esprit originel....

Alors g pas demandé de fédé moi (conadet à l'epoque), g pas demandé a ce ke le tri sooit aux JO (puisque là aussi :tres loin de la philo et de l'esprit originel tri).
Ptant ca s'est toujours appelé triathlon.....Si certains veulent changer soit', qu'ils se démarquent, mais qu'ils n'emportent pas avec eux, termes et appellations...Qu'ils créent , mais qu'ils créent tout, qu'ils adaptent mais qu'ils adapte et font un nouveau choix de terminologie....
Essayez de nommer votre epreuve IRONMAN si elle n'a pas le label......et vous verrez..

Bref laissons aux origines son triathlon, aux néo de se démarquer de facon correcte, sans s'imposer sous pretexte d'évolution positive pour le TRI (voir les JO, je persiste et je signe).

Vala c'etait chris (capitaine caverne du tri)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est clair t es 1 vieux de la vieille ...
faut innover 1 peu se mettre a la page pour etre attractif
regarde les sport jeunes snow skate roller
ils se diversifient mais c est le meme sport
t as toujours le freeride (ironman)mais maintenant t as 1 circuit pro aussi avec les Xgames pro tour (equuivalent de la coupe du monde de tri )
il faut sortir du concepte hawaien (se demolir la gueule tout seul)et passer a 1 sport fun chaleureux avec des "belles paires de fesses et des pecs bien dessinés " pour attirer le public
1 course drafting sprint en plein coeur d 1 ville ca c est le spectacle qu attende les gens ...sauf dans les mecques du tri comme roth hawai tout ca tout ca ...

la question est doit on rester 1 petit sport pas populaire mais ou on a l impression "soit meme" d etre 1 surhomme ou on donner envie aux "gens" d essayer de venir s amuser sur 1 format ludique qui ne demande pas des h de training enorme mais ou on peut se faire plaisir avec les copains

toi tu est attiré par le" no drafting"le depassement de soi l effort solitaire ...bien c est tres bien mais le citoyen landa il en a rien a foutre de se faire 1 sorti de 150 bornes parce que sa fait mal aux fesses
il prefere son tri decouverte ...avec la possibilité de se faire plaisir ...pas trop de fatigue... de courbature

tout le monde n aime pas le gout du sang dans la bouche a la fin d 1 seance de piste l hiver sous la pluie :(

au fait les courses drafting c est dur tu te fais plus mal que sur 1 tri "normal" surtout quand est moins bon ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

essaie la belote. tu t'amuses avec des copains et ca ne te fera pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

FanchM a écrit :essaie la belote. tu t'amuses avec des copains et ca ne te fera pas mal...
:shock: On dort pas la nuit aux States :?:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est a moi que tu parles parce que si c est a moi c est pas grave
t es d ou au states le texas ...
le pays des cowboys et des politiciens cons il peut y avoir des triathletes aussi con que des presidents mais reviens pas en france on essaie d etre constructif et intelligent ...

tu dois etre 1 des ces triathletes IM qui se prennent pour des dieux ...continue tu fais du mal a ton sport :evil:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bebeou: Fanch est prof de fac et il fait beaucoup pour le triathlon :wink:
Fanch: Bebeou est cadet :wink:

Peace :sm32:

PS: Laurent Vidal est dans le premier pack velo de la coupe du monde a Hambourg, direct sur http://www.triathlon.org
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non mais bon t as bo etre cadet ca n empeche pas de dire des trucs parfois intelligent ...
par contre c est parcequ on est prof de fac en qu on dit tout le temps des trucs intelligent :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso je vois pas le probleme, vous etes pas venus au triathlon a la meme epoque et pour les memes raisons. Vous ne parlez pas de la meme chose. Il y a peu de licenciés en France et le tri est un sport mineur (pour le public). Vous avez tous les 2 la possiblite de vous eclatez sur pleins de courses sans meme vous croiser. Ca sert a rien de se tirer dans les pattes entre triathletes :wink: Y a deja Libe et BH qui s'en chargent :cry:

NB: c'est toi Bebeou qui a commencé (par maladresse) :wink:

Bebeou si t as le temps y a Hambourg en direct avec Lolo Vidal qui marche fort. Poulat, Dorez etc .. direct audio now :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Héééééééééééééééééééééé

Je penses tu m'as mal compris Bébéou, je ne suis pas opposé à l'avènement de versions nouvelles, et d'y gouter pour savoir de koi je parle ensuite.... Elles ont toutes leurs avantages, mais comme tu le dis ce sont des epreuves dérivées....

Meme si je ne suis pas sur que les JO ont eu un effet si benefique qu'on veut nous le laisser penser.

Je dis simplement qu'il ne faut pas modifier les epreuves originelles, ne pas les REMPLACER....
Aujourd'hui le choix de participer a telle ou telle epreuve est encore possible, demain si le drafting s'impose partout y compris dans LE reglement........

Sans vouloir paraitre ringard, et pour ceux qui le peuvent, comparez l'ambiance mais surtout les lliens et consideration entre athletes dans les parcs velo aujourd'hui.....par rapport a celle des debuts......

Sans généraliser bien sûr, mais quand ca n'est pas la regle du "c koi son niveau?", "c koi son vélo?" etc...
Autre exemple la bagarre au depart natation en est une vraie aujourd'hui, au sens rixe du terme, il n'est pas rare de voir des mecs s'enpoigner, ne pas se respecter....et ce n'est pas rare...
Bref des epreuves fun...??, p etre mais l'esprit n'y est pas, , n'y est plus..

Gardons les adaptations, mais n'effacont stt pas les vraies pratiques, et par la meme, les vraies valeurs...il y a deja eu bcp de betises de faites...
KhRisSs
Répondre