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Par contre sur un cadre de chrono "classique", je crois que ça perturbe plus l'aéro que ça ne l'avantage....Faut que je retrouve mes sources
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SurClement a écrit :AMHA, l'histoire disait que le porte bidon perturbait plus l'écoulement lorsqqu'il était vide qu'avec une gourde dedans
Non par contre le filet sur les jambes fait un effet "dimpled" et zipp vient d'attaquer en justice car le brevet est déposéLucileB a écrit :Apres la prise de tête pour ses roues et où placer son bidon...
Je me suis demandée si ses pansements c'était au moins des Mercurochrome?
Vous savez le pansement des héros...!!
Effectivement, garder le bras gauche sur le prolongateur tout en allant chercher le bidon derrière la selle avec le main droite, c'est pas forcément le top...NickTheQuick a écrit :Il faut également, peut-être, ne pas prendre uniquement la valeur du drag bidon "posé" mais la valeur "en buvant" (accessibilité, changement de position ou pas, etc...).
Nick
Là par contre j'en suis sur moi, tu te mets un bidon derrière la selle et tu verras que ton vélo est moins maniable qu'avec un bidon en lieu et place "normal"matafan a écrit :Mouais, déplacer 1 kg d'eau de 60 cm, je suis pas sûr que ca change grand choses en termes de maniabilité quand le vélo + coureur fait 80 kg.
Le plus aéro, c'est forcement les bidons derriere la selle. Il existe meme des bidons avec one forme plus ou moins patatoide (pas tres joli du tout)matafan a écrit :..... deux bidons sur le cadre sont plus aéro que deux bidons derrière la selle (et plus aéro aussi que pas de bidons du tout ou juste un bidon)......
je confirme, même avec un seul petit bidon rempli, la maniabilité est pas top. Le pire sont les relances quand il faut un peu balancer le vélo.dans yvon tout est bon a écrit :Là par contre j'en suis sur moi, tu te mets un bidon derrière la selle et tu verras que ton vélo est moins maniable qu'avec un bidon en lieu et place "normal"matafan a écrit :Mouais, déplacer 1 kg d'eau de 60 cm, je suis pas sûr que ca change grand choses en termes de maniabilité quand le vélo + coureur fait 80 kg.
Ben justement, les tests montrent le contraire... Avec des tubes ronds en tout cas. Enfin de toute façon de nombreux vélo de chrono n'ont qu'un porte-bidon sur le cadre, donc ça ne laisse pas trop le choix.Le plus aéro, c'est forcement les bidons derriere la selle. Il existe meme des bidons avec one forme plus ou moins patatoide (pas tres joli du tout)