Recherche cadre triathlon en 650c / 26"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
Image

Pour revenir au sujet. Si peu de fabriquants ne fabriquent pas de cadre en 650 pour des grandes tailles, c'est qu'il y a peut être une ou plusieurs raisons, et qu'il est plus judicieux de passer en 700. Mais sont elles purement marqueting, économique, technique etc. ? Je n'en sais fichtre rien. :oops:

Mon simple vécu et mes faibles connnaissances en la matière me font dire qu'un grand triathlète sur un vélo en 650 aurait un meilleur rendement que sur un vélo en 700 - de la même marque et avec les mêmes accessoires etc. - puisque moins de matière et moins de perte de puissance. A voir. A confirmer ou à infirmer.
Chaud, mais pas fatigué
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Pas très original un Cervélo!
Je penses que les marques ne font plus de 650 car ce n'est plus à la mode. Je penses aussi qu'il y a moyen d'être plus performant sur un 650.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

raphiraptor a écrit :Pas très original un Cervélo!
Je sais. Mais ce n'est pas le but. Si tu as d'autres idées, je suis preneur... :wink:
Chaud, mais pas fatigué
voltavlt
Messages : 239
Inscription : 16 sept. 2006 20:19
Localisation : Paris

Message non lu par voltavlt »

En effet il est difficile de faire son marché actuellement en 650 sur des nouveaux modèles (même si sur ce post on a déjà quelques propositions à étudier).
En revanche sur des cadres d'occasion on arrive à trouver des choses intéressantes (c'est ainsi que j'ai trouvé le cadre Cervelo P2K aux US et le Trek Hilo en Australie).
Personnellement après avoir roulé en 700 j'ai changé sur 650c par hasard (le Zipp 2001 était dans cette taille) et depuis j'ai l'impression de rouler avec une meilleure cadence. En tout cas je n'ai pas pour l'instant envisagé de revenir sur 700.
Mais bon, je ne vais pas reouvrir le débat sur la taille des roues, le forum en parle déjà sur plusieurs posts.
En revanche, n'hésitez pas à continuer à proposer des marques qui continueraient à faire du 650 (et non seulement en XS :wink: ).

PS : je vais essayer d'obtenir plus d'infos chez le constructeur sur CEEPO TT Killer (notamment adéquation à ma taille, prix et disponibilité), puis je vous tiendrai informés.
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

En kit cadre, je te proposes le QRoo Lucero ou le Tiphoon (titane) et chez Litespeed le Saber.
Sur mon blog j'ais un forum intitulé "650 ou 700", si vous pouviez y faire un tour pour me donner votre avis, ça lme ferais zizir!
Je continue la recherche de spad avec les "roues de gamin"!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

raphiraptor a écrit :En kit cadre, je te proposes le QRoo Lucero ou le Tiphoon (titane) et chez Litespeed le Saber.
Sur mon blog j'ais un forum intitulé "650 ou 700", si vous pouviez y faire un tour pour me donner votre avis, ça lme ferais zizir!
Je continue la recherche de spad avec les "roues de gamin"!
Salut, Jvais aller sur ton blog pour parler de mes 2 montures 650c : Sunn TRITONIC et SOFTRIDE FAST TT :lol:

Ce post me fait réfléchir sur mon envie de revenir au 700 :? en fait je cherche un tout carbone et j'avais craqué sur le scott plasma ltd :shock:
Mais pourquoi pas rester en 650 mais carbone ?!

En 2 mots le sunn est passe partout (IM GERARDMER et NICE) et le softride typé parcours roulant (IM ROTH).

Il y a AEGIS qui fait du 650 aussi mais pas sur toute les tailles et pas tous les modèles ....

Tcho
XD
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Président Muret-Tri a écrit :
raphiraptor a écrit :Pas très original un Cervélo!
Je sais. Mais ce n'est pas le but. Si tu as d'autres idées, je suis preneur... :wink:
Mais surement le plus performant dans cette gamme de prix ;-)

Après c'est un choix, savoir si on veut se démarquer ou être rapide ... :wink:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

barolo ,j'adore

Message non lu par marco65 »

raphiraptor a écrit :C'est pas le Javelin LUGANO ( John Cobb Limited Edition) à 28000$??
Pour le prix tu as un voyage à San Diego (3 jours 2 nuits) chez John Cobb avec passage dans le wind tunnel pour valider ta posistion aéro. Bien sûr, c'est du sur mesure. 8)
lugano c'est pas en Italie :?: :?: :?: :lol: :wink:

non sérieux raphirator,ce barolo est vraiment polyvalent,fourche aéro oval concept, tige de selle deux positions ,et l'arrière carbone qui fait merveille!

reste le poids :1500 grammes le cadre en 56,pour les amoureux du light il faudra repasser 8)

sinon à moins de faire des cols toute l'année , je trouve ce javelin très polyvalent ,en plus bien chaussé de roues aéro il roule tout seul............ou presque :wink:
bon et après on fait quoi?
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Marco65, tu l'as acheté où ton Javelin?
Moi aussi j'ais un Tritonic et j'ais fais Embrun avec, c'est dire si ça passe partout. :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

acheté aux US en septembre 2006,il n'a toujours pas d'importateurs chez nous :cry:
un bon plan:
sur le site de javelin,adhérez au team(20 ou 30 dollars US) :arrow: vous recevez une trifonction sugoi et vous avez acces à des prix sympa sur les cadres javelin(-15 à 20%),roues et accessoires zero composents, lightweight etc etc
bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

un petit lien

Message non lu par marco65 »

bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

[quote="Président Muret-Tri"]Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
Image

avec tes spinergy stealth ,ça va le faire :lol:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

bonjour,
marco 65, les velos en 650 de planèt x ne t'interesse plus ?
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

marco65 a écrit :
Président Muret-Tri a écrit :Grâce à tous vos liens, je fais aussi mon marché pour un vélo en 650 alu, mais en XS. J'ai donc plus de choix 8)
Mon choix se porte pour le moment sur:
Image

avec tes spinergy stealth ,ça va le faire :lol:
Je veux mon n'veu :wink:
Chaud, mais pas fatigué
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

diamis a écrit :bonjour,
marco 65, les velos en 650 de planèt x ne t'interesse plus ?
bein ,on a pas eu de nouvelles :!: :!: :?
bon et après on fait quoi?
Répondre