Giant TCR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Oh l'autre :roll: t'abuses Copste, à chaque fois, je t'ai mis au moins un ou deux autres exemples de cadres ... même des carbones ...et même pas le R2.5 (puisque je ne l'ai pas essayé) : je tiens à mon objectivité autant qu'à mon cadre, nom de diou !!!
A+ Copste et bon cogitage !!!
Nick
Je sais, je sais Nick mais je suis une balance (signe astro), j'ai donc du mal à me lançer... comme pour le mariage d'ailleurs...

J'attends l'avis d'Etienne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :Je sais, je sais Nick mais je suis une balance (signe astro), j'ai donc du mal à me lançer... comme pour le mariage d'ailleurs...

J'attends l'avis d'Etienne... :lol:
Tu veux te marier avec Etienne :shock: :shock: :shock: :shock:


.... quand je vais dire ça à Marielle .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :Au fait, j'ai pas eu mon invitation de l'AG d'Ivry ??? Je suis complétement rayé de la carte des triathlètes d'Ivry ?? :evil:
Moi non plus.
copste a écrit :Mais je m'en fais pas, on se reverras sur les triathlons en 2005, peut être bien à Nice, Gérardmer, Roth ou bien même Lanzarote
Ou même à Flavigny !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Etienne »

copste a écrit :
Etienne a écrit :Mon conseil : alu, meilleur rapport qualité prix :!: :!:
Merci pour ta réponse Etienne !!! :D

Je sens que toi et Nick veulent à tout prix me faire acheter un cadre en alu !! :lol: et un Cervélo... :roll:

A vrai dire, après avoir été dans pas mal de magasin de cycles, tous se contredisent pas mal. Les pros carbones contre les pros alus, les slooping et les anti-slooping...

D'ailleurs est-ce qu'un cadre slooping est déconseillé pour un gars comme moi (1m88 - 80/84 kgs - 92 EJ) ?? :?

Pour 2000 euros, cadre, fouche, potence, cintre, tige de selle et selle (bien sûr !!) qu'est ce que tu me conseilles ??

Merci d'avance Etienne !!!
Oups ... j'crois que j'm'es gouré ... en fait, l'avis que je donnais concernait plutôt les périphériques (potence et cintre notamment) que le cadre lui-même ... :?

En fait, question cadre carbone, il y a tout, du bon et du mauvais, tout comme pour les autres matériaux ... et de la même façon, il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie :shock: ... de surcroît, comme pour les composants, le prix est exhorbitant, d'autant plus que l'argument principal est la tenue dans le temps, et tu conviendras sûrement que tu ne garderas pas ton cadre pendant 20 ans !

Le Giant Composite semble être un bon cadre, dynamique mais peut-être un peu souple pour un grand gaillard comme toi, idem pour les Lapierre carbone ... dans ce cas, les versions alu seraient préférables :wink: ... ou un petit Soloist ... :oops: j'ai pas pu m'empêcher :?

Toujours en carbone, peut-être un Scott qui semble être plus rigide, ou un Look KG386i, très bien paraît-il ... en alu : Cannondale CAAD7, Soloist (encore, c'est trop beau :wink: ), Giant TCR alu (version classique ou CLM) ... je sais plus, il y en a sûrement d'autres ... et il faut tenir compte de la géométrie bien sûr ... si tu recherches un route classique ou quelque chose de plus spécifique CLM/tri ...

Mais pour les composants, alu car fiable, léger et bon marché, chez Dutouron par exemple ...

Enfin, pour le sloping, j'ai tendance à dire que c'est intéressant si tu roules avec un écart (vertical) selle-cintre pas trop important, parce que sinon, c'est un grosse sortie de tige de selle, avec un porte à faux non négligeable, et éventuellement des problèmes de fiabilité ... sinon, c'est une histoire de goût ... et on ne discute pas les coups et les douleurs :!: :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Tu veux te marier avec Etienne :shock: :shock: :shock: :shock:


.... quand je vais dire ça à Marielle .... :cry:
Mon cher, saches qu'Etienne et Nick sont mariés, il ne reste plus que toi... avant l'été 2005 !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Etienne »

Rear Flat a écrit :
copste a écrit :Je sais, je sais Nick mais je suis une balance (signe astro), j'ai donc du mal à me lançer... comme pour le mariage d'ailleurs...

J'attends l'avis d'Etienne... :lol:
Tu veux te marier avec Etienne :shock: :shock: :shock: :shock:


.... quand je vais dire ça à Marielle .... :cry:
Ah, non ... j'peux pas, j'suis déjà pris :roll: .. mais il est beau gosse, le Copste, çà pourrait se faire :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Etienne »

copste a écrit :Mon cher, saches qu'Etienne et Nick sont mariés, il ne reste plus que toi... avant l'été 2005 !!! :wink:
... chacun de son côté, je tiens à préciser :oops: ... parce que ta phrase peut prêter à équivoque :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Re: Gamme Composite vs Aluminium

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :
Rear Flat a écrit :Tu veux te marier avec Etienne :shock: :shock: :shock: :shock:


.... quand je vais dire ça à Marielle .... :cry:
Mon cher, saches qu'Etienne et Nick sont mariés, il ne reste plus que toi... avant l'été 2005 !!! :wink:
Etienne et Nick sont mariés ensemble :shock: :shock: :shock: :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004, 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Pour ma petite contibution a l'edifice, moi j ai un Principia alu, sloping, fourche carbone (Isaac) et j' en suis trop trop content :sm3:

Cadre hyper leger, sobre, bien rigide, original, solide et une peinture unique :wink:

En + made in EU :oops:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Merci !!

Message non lu par Copste »

Merci pour ton avis éclairé Etienne !!!

En ce qui concerne le mariage on vas en rester là, Marielle (mon amie) navigue de temps en temps ici donc pas de bétises !!! :D

Je confirme qu'Etienne et Nick sont effectivement mariés mais pas unis l'un à l'autre par la voie du seigneur...

Quant à Rear Flat, il lui restes encore quelques mois avant de passer la bague à sa dame...

Pour le copste, il réfléchit à la date de son mariage... entre le nouveau cadre et la nouvelle voiture...

@++
Copste

PS : Faut que je bosses un peu, les contraventions vont pas se faire toutes seules !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

copste a écrit :
Liz a écrit :Moi non plus je n'aime pas trop les Giant, mais au delà de ça, à 2000 euros le frameset, tu commences à avoir du choix.
Ben donnes moi des idées ma chère... 8)
Je crois que les BMC ne sont pas très (très) chers.
Felt a resorti une belle gamme dont certains accessibles.
Il y a les inévitables Look qui restent beaux et efficaces.
Lapierre si on aime parce que ça roule quand même bien. Et surtout, c'est relativement bon marché.
Chez Cervélo, le Soloist reste une référence et les P3 et P2K sont des vélos de triathlon qui ont fait leurs preuves.
Gir's te fait ce que tu veux de belle manière.
Les 3 premiers prix de chez Kuota sont dans ton budget et sont pas mal.
Les Quintana roos ont très typés triathlon mais après tout, c'est un peu ce qu'on fait .....

.... et Giant fait de très bon cadre (pas très beau mais ça tu t'en fous !).

Et tu peux allègrement continuer la liste.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Merci !!

Message non lu par Etienne »

copste a écrit :Merci pour ton avis éclairé Etienne !!!
Y'a pas d'quoi, M'sieur ... ce fut un plaisir :sm6:
copste a écrit :En ce qui concerne le mariage on vas en rester là, Marielle (mon amie) navigue de temps en temps ici donc pas de bétises !!! :D
... tu as raison, çà vaut mieux et puis j'suis invivable :oops:
copste a écrit :Quant à Rear Flat, il lui restes encore quelques mois avant de passer la bague à sa dame...

Pour le copste, il réfléchit à la date de son mariage... entre le nouveau cadre et la nouvelle voiture...
En tout cas, félicitations pour les deux ... en attendant le moment décisif :sm26:
copste a écrit :PS : Faut que je bosses un peu, les contraventions vont pas se faire toutes seules !!! :lol:
Lève le pied, gars, c'est pas important tout çà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Re: Merci !!

Message non lu par Liz »

copste a écrit :PS : Faut que je bosses un peu, les contraventions vont pas se faire toutes seules !!! :lol:
.... Bon, ben, j'vous laisse :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Liz a écrit :.... et Giant fait de très bon cadre (pas très beau mais ça tu t'en fous !).
Merci Liz pour cette liste pleine de discernements !!

Par contre saches que malheureusement, j'attache aussi pas mal d'importance à la beauté du cadre, d'ailleurs pour ma part j'aime bien les cadres sobres, pas trop à l'oeil et le Giant me plaisait pas mal. Mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts, c'est vrai que tu n'es pas la seule à ne pas trouver ce cadre pas terrible en matière de "look".

Je pense que mon choix se tournera probablement vers un Look 386i version 2005 si le TRESOR PUBLIC ne me retrouve pas d'ici la fin d'année !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Dis-donc, ça n'a pas duré longtemps les PV :lol: .

Pour en revenir au post de Alcor (parce que quand même, c'était sa question), il faut reconnaître que les Giant sont rarement pris en défaut et que toutes les personnes qui roulent dessus en sont contentes (.... peut-être qu'elles se forcent, vu le prix !).
Mais mon Dieu ! Qu'est-ce que c'est moche !!!
Répondre