Speaker Oliv' sur marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

C'est déjà courageux de sa part de s'être aligné au départ! :lol: :wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

bertrand a écrit :Je viens d'avoir Speaker Olive au téléphone : bilan 3 h 42 à cause d'une grosse douleur au genou au 26eme kilomètre.
Cette douleur l'oblige a alterner marche et course jusqu'a l'arrivée !!!
il est très déçu car il se sentait bien et dans les clous pour obtenir l'objectif des 3 h 30 qu'il s'était fixé.
C'est parti remise............
Merci pour les news :) C'est super cool qu'il ai fini, par contre j'espère que sa douleur au genou ne se revèlera pas être quelque de trop grave ou handicapant pour la suite... (on a vite fait de se blesser serieusement en voulant finir un marathon au "mental", je parle d'expérience... ).

T.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

ca m'est arrivé cet année sur le marathon de l'Embrunman vers le 30ème cet année, à Paris en 2005 aussi, le genou me brulé, une douleur très forte... et puis une fois la ligne passée, plus jamais eu mal, et à chaque fois...
Vincent...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Salut à tous !

Je rentre tout juste et je ne pouvais pas aller au lit sans passer mettre un petit mot...
Comme l'a très bien résumé Bertrand, tout se passe nickel...
Départ dans le SAS (pas mon club, je parle des boxes réservés) Elite avec les Kenyans qui ont les jambes toutes fines qu'on a peur qu'elles se cassent... mais je pars à mon rythme...
1er km en 4'24''
5è km en 23'10''
10è km en 47'27''
15è km en 1h11'38''
20è km en 1h36'17''
Semi en 1h41'47''
25è km en 2h01'02''
Et c'est au 26è km que je ressens une très vive douleur sur l'extérieur du genou gauche (du style, on te farfouille dans le genou avec des aiguilles à tricoter !)... Je continue tout en ayant quand même assez mal, et en commençant à basculer un peu plus sur la jambe gauche.
30è km en 2h26'34'' (sur les bases pour 3h24'' d'après ce qui est annoncé)
Je me rappelle au dicton de coach Bertrand : "C'est au 30è que le marathon commence"... Et, alors que je me sens très bien "physiquement", et complètement capable de tourner les km en 4'55 comme depuis le départ, mais j'ai vraiment de plus en plus de douleur au genou.
Au 32ème, je suis en 2h37'23''... Je coince vraiment avec ce "putain de genou"... et je décide de marcher... Il me reste 10 km à courir en 52' environ pour atteindre ces 3h30'.
Le 33è km est bouclé en marchant à 85% en 8'34 (soit 2h45'48'')... et je me dis que si je peux recourir, il faut tenir 5' au km pour être dans les clous...
Je repars et sors un km en 5'05'', puis 4'58''... en 2h55'52'' au 35è km... je me dis "naïvement" que c'est encore jouable, d'autant plus que le genou me laisse tranquille... Et bang ! Douleur m'obligeant à m'arrêter, et remarcher (un peu les larmes aux yeux tant ça me fait mal !)... et pour, jusqu'à l'arrivée, alterner marche (500 à 600 m) et course douloureuse (1 km 200 maxi avant de remarcher)... Bref, je finis, car je trouvais quand même dommage d'abandonner, tout en sachant que j'échouais...
Arrivée un peu la gorge serrée, tant j'ai eu mal et tant, je reconnais, je suis très déçu de "rater le coche"....
Je file voir un médecin de course pour diagnostiquer ce genou qui m'a fait rater mon chrono et tant souffrir.
Son verdict révèle une tendinopathie de la bandelette fémorale...
Pourquoi ne s'était-elle jamais fait ressentir dans mes précédentes sorties...? C'est un peu la question sans réponse, car je n'explique pas qu'elle soit apparue si violemment au 26è km alors que jamais je n'avais eu le moindre signe pendant les 8 semaines de préparation.
Néanmoins, je dégage 2 points positifs pour 1 négatif.
1) J'ai échoué par rapport à mon objectif de chrono
2) J'ai quand même terminé l'épreuve, dans un temps certes très moyen, mais j'ai eu "les huitres".
3) Je suis convaincu que "sans pépin" (je sais, avec des "si", on est champion du monde)... j'avais largement 3h30 dans le buffet... Je pense que je réalisais 3h27'...
Il me reste donc à traiter ce petit souci dans un premier temps, puis retirer mon dossard pour 2008, car je veux me prouver que ces 3h30 sont à ma portée...
Enfin, quoiqu'il en soit, 3h30 ou pas, ça ne fait pas de moi un champion du monde, donc, on ne va pas se miner la santé pour ça ?
Merci à tous de vos soutiens divers.
A la revoyure... (Speaker'Oliv sur marathon II, le retour ?)
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est cool d'avoir terminé :)
Par contre soigne vite cette tendinite car c'est une des plus mineures mais elle peut être trés chiante et t'handicaper pendant des mois ....
Bon, t'étais dans tes temps c'est déjà bien :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

Bravo Speaker Oliv' :
"you are a marathon man"

See you samedi...et d'ici là récupère bien.
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Message non lu par IronPion »

Saloperie de tendinite... Y'a pas + con que ça ! Ca arrive toujours comme ça, sans prévenir !
Allez, soigne toi bien, BRAVO pour la tentative... et quant au chrono escompté... C PA GRAV !!!
A +
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        SUPER TOPHE
        Messages : 147
        Inscription : 10 mars 2006 07:40
        Contact :

        Message non lu par SUPER TOPHE »

        Heu oui au fait moi l'autre jour à Venise j'étais parti sur les bases de 2h20 pendant les 26 premiers mètres en laissant sur place le ballon des 3h30, juste avant que cette saloperie de mal aux jambes ne m'oblige à finir en 3h28.... :lol: :lol: :lol:
        Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
        Colluci (Michel, dit Coluche, pas Reinaldo)
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Message non lu par -Antoine- »

        tu as des semelles?
        Si non, va voir doc riboud il te donnera une adresse de podologue très bien.
        Il m'est arrivé le meme truc à nice 2005... grosse galère le dernier tour... Depuis mon passage chez le podologue plus rien :wink:
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        Ludo18
        Messages : 268
        Inscription : 09 janv. 2005 14:01
        Localisation : au coeur du vignoble

        Message non lu par Ludo18 »

        C'est bien d'avoir terminé malgré la douleur :wink:
        De bonne augure pour le retour progressif de speaker olive à la compet :D
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Message non lu par vincent05 »

        Peut être les chaussures qui ne lui conviennent pas non plus !! :wink:
        Vincent...
        The fishman
        Messages : 318
        Inscription : 18 août 2006 13:15
        Contact :

        Message non lu par The fishman »

        Peut etre le dossard??? trop de pression???
        Speaker'Oliv
        Messages : 545
        Inscription : 11 mai 2004 09:36
        Localisation : Tours

        Message non lu par Speaker'Oliv »

        Non, je ne crois pas aux chaussures qui ne me conviennent pas...
        Je suis chez Asics depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb.
        Ces chaussures ont déjà un peu plus d'un mois d'utilisation et j'ai donc fait plus de 250 km avec sans aucune douleur.
        De plus, j'ai des semelles que je renouvelle tous les 2 ans environ...
        Vraiment, je crois (d'après Doc Philippe) que mon cartilage et mes tendons sont sensibles et qu'hier, "ça ne l'a pas fait"...
        Merci quand même, je vais en reparler... car en 2008, je souhaite remettre ça, mais, avec un quart d'heure en moins et beaucoup plus de plaisir.
        Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Message non lu par vincent05 »

        Et ouais... c'est ca prendre de l'age !!!! :twisted:
        Vincent...
        Répondre