Vaulx CLM: message pour l'équipe 55 de bourg en bresse !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Sylvain:
maintenant, rien d'empêche de rester courtois, de prévenir les secours au carefour suivant, de prendre des nouvelles à l'arrivée ...
Est-ce qu'être un Gentleman demande un effort pour un Triathlète???

Parce qu'un Gentleman Triathlète c'est...
...un athlète qui évite de mettre ses adversaires en danger! :x

Mais, dans le feu de l'action il se peut que le Gentleman Triathlète fasse une bourde. Auquel cas il...
- ...ferrais un signe à son adversaire qu'il s'est rendu compte de sa boulette.
- ...signalerais aux signaleurs, arbitres ou organisateurs qu'il a mit un confrère dans une fâcheuse posture (si c'est grave :wink: ).
- ...attendrais, avec un verre du ravito à la main, sa "victime" pour s'expliquer et sympathiser.

Un Gentleman Triathlète accepte volontiers de se faire engueuler à chaud car il comprend la peur qu'il a occasionnée. Mais très vites ils s'expliquent (car ce sont des Gentlemen… :wink: ) et se salueront à toutes les courses à défaut d'être amis...

Le tri est peu être un sport de brutes mais pas un sport de bêtes.
Je fais des courses avec des enjeux importants comme les Frances ou la d2 et c'est pas pour autant que je me suis fritté avec des adversaires....au contraire j'ai fais la connaissances de triathlètes qui viennent de différentes régions.
Ainsi je trouve inconcevable que lors de courses régionales on arrive à na pas rencontrer l'autre, alors que l'on se côtoie régulièrement :x .

Aller vive le tri, dans la joie et la bonne humeur... :D
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut, c'est vrai que Spin y va fort des fois mais il ne dit pas tjs des conneries..quand je prends le départ d'une course ffc, mes objectifs sont1: de ne pas tomber (because ça serait bète de rater un tri à cause d'une chute en vélo), 2 : de gagner!
Maintenant , n'étant pas présent sur les lieux du "drame", et au vu des posts précedents, je tenais à dire:
si j'avais été à la place de l'équipe 55, je ne me serais également pas arrèté car quand tu es pris dans la course, tu ne pense qu'a ça(en plus course par équipe, il faut que tout le monde veuille s'arrèter), par contre au 2ème tour j'aurais demandé si ça allait, et puis à l'arrivée je me serais inquiété de l'état des gars... :oops:
En plus soit dit en passant, si ils ont réellement dis au gars de Valence d'apprendre à faire du vélo, c'est quand mème des cons et des pourris!!
parceque je voudrais bien savoir leur niveau????? :wink:
Le pire dans cette affaire , c'est que visiblment vu leur attitude, ils semblaient sur de n'avoir pas commis de faute en dépassant ces pauvres TGVR, bien qu'étant disqualifiés je vous rappelle :twisted: .... c'est bien qu'il devait avoir un pb dans le dépassement?? :roll:
Si j'avais été pris dans la chute , sur que j'aurais pas été content mais je pense aussi que l'erreur est humaine et que l'équipe 55 n'avais vraisenblablement pas l'intention de nuire physiquement au TGV4, donc en résumé il faut se détendre :( et si il y a des gars de l'équipe 55 au départ à Nice ce week end, j'espère que je n'aurais pas le malheur de me faire doubler pas vous!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c est clair qu il faut arreter de pourrir spin (le pauvre il a deja une hyndai toute pourri) car il dit des choses (parfois, rarement)intelligente dans ces post et notament a ce sujet
mais bon pour en revenir a l equipe 55 c est clair que pris dans la course meme si tu debute ou que tu vise pas le podium t es pris dans la course (sinon chande de sport)alors tu file tout droit et tu signale la chute au signaleur ceux qu ils ont fait en plus en s arretant cela aurait fait 8 gugusse dans un virage dont 2 a terre avec pour cause de creer un sur accident
sinon autre souci faut qu on m explique l histoire du roind point parce que soit j etais en super forme et je roulais aussi vite qu une mobylette soit j ai pas de bon yeux parce que j ai pas vu de rond point mais plutot des gars par terre dans un virage
voila c est claire que c est regretable aussi bien pour le mec qui a morflé que pour son matos (et oui si t es jeunes ou pas ministres t as pas bcp de tunes pour te payer un nouveau velo)mais comme dit spin en velo la chute fait partie du sport mais on continue de rouler sinon fait plus de tri
en tout cas prompt retablissement car je sais qu un olecrane fracturé c est la merde
a bientot sur un tri pourquoi pas celui de bourg????
spin tu peux venir a bourg mais tu le fait en entier
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

mais bon pour en revenir a l equipe 55 c est clair que pris dans la course meme si tu debute ou que tu vise pas le podium t es pris dans la course (sinon chande de sport)

:shock:
Pas compris!

Quand on fait un tri on devient un zombi et on ne fait plus attention à se qui se passe autour de soi :?:

Perso j'arrive (et c'est peu etre un exploit :wink: ) pendant un tri à me préocuper de la santé des concurrents!!!!!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

c etait juste pour dire que c est pas facile de s arreter a plusieur faut que tout le monde soit d accord et reagisse au meme moment sinon c est la chute :shock:
mais c est claire que le mieux c est de s arreter mais si tas rien pour aider ou rien pour prevenir tu sert a rien sachant qu il y avait deja des menbres de l equipe qui s occupait des blesse
voila moi je suis etudiant infirmier donc c est un peu mon metier :wink: les bobos mais sur mon velo sans rien sans portable tu sert :( a rien faut mieux prevenir et signaler au autres concurent qu il y a une chute
en tout cas une chute ca fait toujours chier :twisted: :twisted:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Tout a fait d'ac' avec toi!!! :wink:

En fait se dont j'avais cru comprendre était: "faut rien faire, on est tete baissé dans le guidon, les autres on verra plus tard".
En reprenant ce que je disais au 1er post de la page, il y a, je pense, une conduite "idéale" pour montrer son envie de faire une course avec des adversaires. 8)

Tu dis que vous ne pouviez vous arreter. Mais vous avez bien fait...mais il fallait montrer que vous vous sentier impliqué dans l'accident même si la responsabilité est partagé. Juste pour compatir à chaud. Ralentir, se retourner, demander des nouvelles...aurait sans doute évité cette embrasement de mes collègues de club. :oops:

Enfin, j'espère que cet accident nous fera réfléchir sur la façon de gérer la chute d'un camarade sur un tri... les fautes sont souvent partagées, issues bien souvent d'une incompréhension. Montrons que nous savons nous comprendre lorsque nous sommes plus lucides! :roll:


Vive le tri!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

regarde , sebbbt , il a écrit 55 message
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

spin a écrit :regarde , sebbbt , il a écrit 55 message
euh.....?!?? Ben moi ca fait mon 16ème je crois!
Cool non???
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

55 comme le N° de son équipe

ok , je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

:sm15:
Oslo
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2004 08:42
Localisation : Lyon

Message non lu par Oslo »

bonjour a tous,

je n'ai ni peau se sauss devant les yeux ni du mal a lire les post de Spin.
Quand on lit les ecrits du monsieur on est en droit d'interpreter les choses.
Quand a l'equipe de Gonfreville, je l'ai citée car c'est celle de Spin. Il semblerais que parfois le jeune homme, nonobstant ces grosses qualités athletiques, il se la pete un peu. Cela fait parti du personnage, ok, mais il y at-il autre chose qu'une machine a gagner en ce garçon ?
Je vous souhaite neamoins bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Donc toi, quand tu en as aprés quelqu'un, tu t'en prends à son équipe entiére??? je trouve qu'en réagissant comme ça, tu manques un peu d'intelligence, et ça n'est pas pour autant que je vais parler de ton équipe, car eux refléchissent surement plus que toi.

De plus je ne vois le rapport avec le niveau de notre équipe qui il est vrais a faillit descendre en D2 l'an dernier (c'est un crime??? c vrais que le niveau de D1 est vraiment ridicule... pour que ce soit une honte de ne pas figurer parmi les meilleurs), et le fait que le cyclisme soit un sport dangereux.

Sur ce, j'espére que tu comprends mon enervement et que tu ne m'en voudra pas trop...

a+ :wink:
baptisme le chikliste
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2004 11:58
Localisation : bourg en bresse

ahahah vous me faites rire!!!!

Message non lu par baptisme le chikliste »

slt,

premierement je suis de bourg, je nai pas de playstation et je suis ancien cycliste (j'en ai fait pdt 10ans a un niveau correct), la chute fai partie de la course qu'elle soit grave ou pas grave...
dans une course cest ou on a de la chance ou on ce pete la gueule, et au faite il ne faut pas regarder la roue de l'autre ou le fosé car on est attiré par le danger alors toma de TGVR va t'acheter une playstation et cycling manager avec ya le 3 qui est sortie ya pas trop longtps
sportivement........ :twisted:
suivre seb : puissant tu seras et fort tu deviendras
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Heu ça n'a rien a voir directement avec votre different auquel je ne prendrais pas part...

Mais attention et pour vos proch courses a tous et surtout de manière générale, Le fait qu'une equipe de secouristes ou autre organisation de secours soit prévue pour la manif' , ne dispense pas la "non assistance a personne en danger" (appellation familiere).
Cette dernière s'appplique tout le temps, comme dans la vie, et pourtant les pompiers existent...L'objectif n'est pas le meme et il s'agit dans le cas d'un accident, certes de prevenir des secours (c deja le point le plus important), mais egalement proceder a un secours que l'on est capable d'apporter bien sur(apres c affaire de jugement).

L'application en compet' est certes délicate et tout est a mon avis question de dissernement, interpretation de l'accident, les circonstances dans lesquels on y assiste etc...
Bref je dis ca de maniere generale et pas slmt pour les compets...faites attention
;-)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le sujet semblait bouclé depuis bien longtemps :wink:
Répondre