tri sapin

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

Image
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: tri sapin

Message non lu par max77 »

effectivement ya déjà un post sur le sujet :oops:

le parcours vélo n'est pas si dur que ça je trouve, à condition de le faire à ton train, surtout le LD (100 bornes tout de même)
j'en ai vu beaucoup l'an dernier qui partaient vite sur le premier tour et étaient à la ramasse à la fin du 2è, à partir du 75è km environ...
et quand tu vois la càp qui t'attend derrière...

honnètement jsuis une bille en vélo, mais le parcours vélo peut être fait à 30 km/h sans trop de souci... (soit 3h20 donc): les côtes ne sont pas extrèmement pentues, même si parfois longues, mais encore une fois tu monte au train...
à mon sens c même moi dur qu'un tri MD soit disant roulant comme Troyes, surtout quand tu te payes un fort vent :(

bref, à cublize, la moitié de la boucle vélo grimpe, et donc l'autre redescend : donc 20 km/h en montant, puis 40 pour la descente, soit 30 de moyenne au final :sm28: :sm27:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007, 15:31

Re: tri sapin

Message non lu par GGG »

salut
30 de moyenne sur ce parcours ça reste extrêmement difficile pour le commun des mortels
l'an passé sur le cd ce sont les premiers qui tournaient en 1h30 je crois ( et ça fait 33 de moyenne) et 3 h sur le ld (même moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

la cap me fait un peu peur, il y a un fort dénivelé comme en vélo ?
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007, 15:31

Re: tri sapin

Message non lu par GGG »

1 seule montée à faire deux fois mais elle est assez longue
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

:sm6:


alors je décède la-bas :mrgreen:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: tri sapin

Message non lu par lapoche »

Pat76 a écrit ::sm6:


alors je décède la-bas :mrgreen:
Euuhhh... Dans ce cas je pourrai hériter de ton vélo? Je suis un peu short niveau budget :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

prends le maintenant, toute façon, je ne sortirais pas de l'eau :oops: :sm1:

Image
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: tri sapin

Message non lu par max77 »

GGG a écrit :salut
30 de moyenne sur ce parcours ça reste extrêmement difficile pour le commun des mortels
l'an passé sur le cd ce sont les premiers qui tournaient en 1h30 je crois ( et ça fait 33 de moyenne) et 3 h sur le ld (même moyenne).
encore une fois non, 30 de moyenne sur ce parcours n'est pas infaisable
jai un relatif NDM de pimpim en vélo (5H45 à roth en 2008) et donc en 2008, à cublize donc, jai fait 3H30, après que ma roue arrière ait éclaté (donc impossible de changer), et jai fait les 10-15 dernier km sur la jante, occasionnant donc une petite perte de temps de 10' environ je pense...

d'ailleurs un bon conseil, il fait parfois très chaud à cublize, donc sous gonflez un peu vos pneus... yen a même certains dont les pneus éclataient tout seul dans le parc à vélo pendant qu'on faisait la nat'... :lol: la bonne surprise en arrivant au parc :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Titou7637
Messages : 285
Inscription : 18 juin 2008, 14:50

Re: tri sapin

Message non lu par Titou7637 »

Pat76 a écrit :prends le maintenant, toute façon, je ne sortirais pas de l'eau :oops: :sm1:

Image
Mais si mais si (pour la sortie à l'australienne) apprès le deuxième tour par contre... :sm35:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

il y a un ravito au niveau de la sortie à l'australienne ? :sm16:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009, 17:36

Re: tri sapin

Message non lu par tri-yann »

ha bon y'a vraiment une sortie a l'australienne ou c'est une blague ^^
Et sinon le parcours vélo fait vraiment 100 bornes ou un peu plus ? idem pour la cap ? :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008, 19:17
Localisation : Dieppe

Re: tri sapin

Message non lu par Pat76 »

sortie à l'australienne sur le LD
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par Silver0l »

max77 a écrit :
bref, à cublize, la moitié de la boucle vélo grimpe, et donc l'autre redescend : donc 20 km/h en montant, puis 40 pour la descente, soit 30 de moyenne au final :sm28: :sm27:
Si tu fais 40 km à 20 km/h et 40km à 40km/h, ta moyenne sera de 26.66 km/h, pas 30.

C'est bien ça toute l'horreur du vélo... (ou des maths)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: tri sapin

Message non lu par Bilbon-sacquet »

L'année où il fut Ironman, j'ai fait la partie vélo en relais, soit mes 180km !! bin bondiou, sacrément usant le parcours, c'était surtout les revêtements avec peu de rendement et peu de secteur où tu récupères vraiment, car les faux plats sont usants et les cols peu roulants également
Le petit plus, il fait souvent une chaleur à crever le jour de Cublize :oops:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre