Benj et les armes...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

BVLSPORTS a écrit :Cela m'apprendra de vouloir répondre sur un sujet si délicat... Je retente, mais je suis sûr que je vais droit dans le mur!!

Il est sûr que dans un texte, tout peut être pris détourné et interprété à sa manière.

L'idée globale de ma réponse restait celle qu'il est impossible qu'un pays dise du jour au lendemain : "stop, nous détruisons toutes nos armes, et reconvertissons tous nos militaires"
Quand je parle de gentils et de méchants, je ne parle pas de pays en particulier, mais plutôt d'hommes avides de pouvoir qui sont prêt à tuer pour l'obtenir.
Et je ne classe certainement Bush et Laden (les deux familles qui ont fait du fric sur le dos d'innocents) parmi les gentils...

J'habite en France, à Annecy, et l'école maternelle au pied de chez moi est protégée au passage piétons à tour de rôle par une jeune avec un gilet jaune fluo, ou par deux policiers (armés).

Enfin Fayard, je ne pensais pas vraiment à des policiers qui sortent de l'école et qui se font caillasser en cités, mais plutôt au policier bedonnant qui approche la retraite et dont les cours de défense et de tirs sont loin... Mais je t'avoue que je préfère garder mon ptit cul loin des cités et ne ferai certainement pas le fier dans un tel cas (plutôt couché par terre à faire le mort...)

Je ne suis pas pour les armes. Mais nous vivons entouré de celles-ci.

A +

Bon ça va je te pardonne..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005, 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
superyoyo a écrit :Un jour j'ai vu un autocollant sur une voiture américaine qui disait (en aglais)
"Si on met les armes hors-la-loi, alors seuls les hors-la-loi auront des armes"
Comment est ce que vous comprenez ça ? c'est un slogan POUR ou CONTRE les armes ?????
Moi j'ai mis un moment à comprendre. Je vous expliquerai ce que j'ai pensé aprés avoir entendu quelques avis
Perso je pense qu'il fait référence à certains pays comme la France qui interdit le port d'une arme et que c'est un slogan pro-arme.
Le principal argument des défenseurs du Port de l'arme est celui-ci: si les hors la loi ont des armes et que les citoyens honnêtes n'en n'ont pas alors comment font ils pour se défendre?
Faut dire que l'amérique s'est fait avec le colt à la ceinture alors parler de désarmement là bas c'est comme parler d'interdire le vin à table chez nous!!!!!
Heureusement je ne vis pas là bas et j'aime la France avec cette loi....l'autodéfense c'est pas mon truc et puis les chiffres parle pour nous. le nombre d'homicides en France est largement inférieur à celui des USA (proportionnellement à la population).
Je crois que tu as raison
moi sur le coup j'ai pensé "super, si seuls les hors-la-loi ont une arme, ça sera facile de les reconnaître" et j'ai cru (naïvement ?) à un slogan anti-arme
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006, 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Benj et les armes...

Message non lu par anophee »

FanchM a écrit :
anophee a écrit :Ce très cher Albert, quant il a développé la théorie de la relativité n'a jamais pensé à l'idée d'en faire une bombe. Puis les travaux se sont orientés vers la production d'énergie. Jamais Albert Einstein n'a participé au développement de la bombe, Il réfutait cette idée. Mais comme expliqué, une partie de ses travaux ont servis y ont servi.
Tu dormais en physique???
Non, mais j'ai répondu en coup de vent à midi

http://www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article1271
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

BIEN sur christophe.....................faut pas tout mélanger ,de toute façon un taré comme toi limite psychopathe trouve son équilibre dans un système très structué comme l'armée ,et comme ça tu as une légimité pour utiliser des armes ,comme maintenant en le faisant dans des clubs de tir .

M'enfin tu n'es pas dangereux ,plus maintenant :idea: , je n'ai pas critiqué tes actions , ce qu'il y a c'est qu'on justifie l'armée ,on ne parle que de se défendre(mouais) tout ça mais JAMAIS JE N'ENTENDS OU NE LIS la volonté d'évoluer ,d'arréter la surenchère :?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007, 15:11

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Cyclopède »

Marty a écrit :C'est toi qui est un peu naïf kouk. Tu crois peut être qu'on vit dans le monde des bisounours. Tu crois que tu peux régler toutes les injustices, faire disparaitre le terrorisme et aider les peuples a se réconcilier juste en faisant de beaux discours peace and love. Propose des solutions meilleures alors.
Une solution "meilleure" ?
Un certain Coluche, mort trop tôt, disait - à propos d'autre chose, certes : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas !"
J'aurais tendance à dire, à propos des armes : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on ne leur vende pas pour qu'ils ne les achètent pas".

J'entends l'argument, rappelé plus haut dans ce post, des emplois que cela génère, et il pourrait me rendre hystérique si je n'étais pas d'un naturel calme, et si je n'étais pas seul bêtement derrière mon clavier. Le jour où ma fille se fait sauter la jambe sur une mine anti-personnel, et où on me dit : "mon pauvre monsieur, cette mine, c'est nos emplois !", là oui, je deviens moi aussi un grand utilisateur d'armes (sur un très court laps de temps toutefois...).
Sans déconner, les discours lénifiants sur le monde des bisounours, les terroristes, les menaces réelles ou potentielles, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. Et le discours sur les chefs d'Etat africains qui préfèrent acheter des armes plutôt que nourrir leur population... me mettrait dans le même état que décrit plus haut, sauf que je suis toujours tout seul devant mon écran !!

Les plus gros producteurs et vendeurs d'armes sont des pays riches ! Arrêtons de vendre des armes, et laissons ces "sauvages" (nègres parfois !) s'entretuer à la machette. Les racistes y trouveront leur compte, mais au moins nous n'aurons pas le poids sur la conscience d'avoir permis et favorisé les massacres. Et une machette, c'est moins efficace, et moins "chirurgical" qu'un Rafale, à ce qu'on m'a dit.

Une claque à notre (et oui) Président avant de sortir : Monsieur le Président, arrêtez de prétendre, quand vous vendez des armes à MM KADHAFI ou BEL-ASSAD, que "c'est pour les emplois des français"... c'est pour les profits de votre ami Dassault, certes, mais laissez les Français en dehors de tout ça ! Qui nous dit que ceux qui travaillent à fabriquer les chars Leclerc ne seraient pas aussi heureux en fabriquant des prothèses ??
Merde à la "gestion" !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Benj et les armes...

Message non lu par ironturtle »

Ce sera une éternelle polémique, les armes. Je ne juge pas, mais j'ai fait mes choix. Je n'ai pas d'armes, n'en avais pas quand je courrais le monde en stop et à la belle étoile et n'en ai toujours pas quand je pose mon camping car n'importe où et ai mes 4 femmes avec moi. A quoi bon? Si ce n'est à créer une escalade?
J'imagine que ça me place du côté des victimes en cas de conflit mais agresser, voire tuer quelqu'un??? Non.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Re: Benj et les armes...

Message non lu par ironchris »

koukoukouk a écrit :BIEN sur christophe.....................faut pas tout mélanger ,de toute façon un taré comme toi limite psychopathe trouve son équilibre dans un système très structué comme l'armée ,et comme ça tu as une légimité pour utiliser des armes ,comme maintenant en le faisant dans des clubs de tir .

M'enfin tu n'es pas dangereux ,plus maintenant :idea: , je n'ai pas critiqué tes actions , ce qu'il y a c'est qu'on justifie l'armée ,on ne parle que de se défendre(mouais) tout ça mais JAMAIS JE N'ENTENDS OU NE LIS la volonté d'évoluer ,d'arréter la surenchère :?
Je suis un malade mental? :D Oui, j'admet, faut pas être net pour faire ce genre de job. Enfin, pourtant, les psy, et je t'assure qu'avant t'intégrer l'unité, j'ai passé plusieur entretien, ils m'ont reçu à plusieurs...apparament ça avait l'air de coller, c'est ce qu'on m'a dit ensuite, qu'ils voulaient des mecs équilibrés!!?? On m'aurait menti? :roll:
Ils m'ont bien fait chier avec des questions à la con, des heures sur des ordinateurs à répondre à des questionnaires, tout éplucher ensuite avec toi...
te faire encore chier ensuite, lors de certains retour, voir si t'avais pas trop pris :D Gnéééé...
En fait c'est eux qui m'ont pris la tête, je me suis barré....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FanchM »

anophee a écrit :
FanchM a écrit :
anophee a écrit :Ce très cher Albert, quant il a développé la théorie de la relativité n'a jamais pensé à l'idée d'en faire une bombe. Puis les travaux se sont orientés vers la production d'énergie. Jamais Albert Einstein n'a participé au développement de la bombe, Il réfutait cette idée. Mais comme expliqué, une partie de ses travaux ont servis y ont servi.
Tu dormais en physique???
Non, mais j'ai répondu en coup de vent à midi

http://www.lagauche.com/lagauche/spip.php?article1271
Et ca dit ou que ce sont les travaux de Einstein sur la relativite qui sont la base de la bombe A (ou H)? nulle part...pourquoi? Parce que ca n'est pas le cas ;-)
Einstein a fait d'autres choses que la theorie de la relativite...et meme...c'est meme pas ca qui lui a valu un prix Nobel de physique, ce sont ses travaux
sur l'effet photoelectrique...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007, 08:53

Re: Benj et les armes...

Message non lu par FAYARD »

Cyclopède a écrit :
Marty a écrit :C'est toi qui est un peu naïf kouk. Tu crois peut être qu'on vit dans le monde des bisounours. Tu crois que tu peux régler toutes les injustices, faire disparaitre le terrorisme et aider les peuples a se réconcilier juste en faisant de beaux discours peace and love. Propose des solutions meilleures alors.
Une solution "meilleure" ?
Un certain Coluche, mort trop tôt, disait - à propos d'autre chose, certes : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas !"
J'aurais tendance à dire, à propos des armes : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on ne leur vende pas pour qu'ils ne les achètent pas".

J'entends l'argument, rappelé plus haut dans ce post, des emplois que cela génère, et il pourrait me rendre hystérique si je n'étais pas d'un naturel calme, et si je n'étais pas seul bêtement derrière mon clavier. Le jour où ma fille se fait sauter la jambe sur une mine anti-personnel, et où on me dit : "mon pauvre monsieur, cette mine, c'est nos emplois !", là oui, je deviens moi aussi un grand utilisateur d'armes (sur un très court laps de temps toutefois...).
Sans déconner, les discours lénifiants sur le monde des bisounours, les terroristes, les menaces réelles ou potentielles, ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. Et le discours sur les chefs d'Etat africains qui préfèrent acheter des armes plutôt que nourrir leur population... me mettrait dans le même état que décrit plus haut, sauf que je suis toujours tout seul devant mon écran !!

Les plus gros producteurs et vendeurs d'armes sont des pays riches ! Arrêtons de vendre des armes, et laissons ces "sauvages" (nègres parfois !) s'entretuer à la machette. Les racistes y trouveront leur compte, mais au moins nous n'aurons pas le poids sur la conscience d'avoir permis et favorisé les massacres. Et une machette, c'est moins efficace, et moins "chirurgical" qu'un Rafale, à ce qu'on m'a dit.

Une claque à notre (et oui) Président avant de sortir : Monsieur le Président, arrêtez de prétendre, quand vous vendez des armes à MM KADHAFI ou BEL-ASSAD, que "c'est pour les emplois des français"... c'est pour les profits de votre ami Dassault, certes, mais laissez les Français en dehors de tout ça ! Qui nous dit que ceux qui travaillent à fabriquer les chars Leclerc ne seraient pas aussi heureux en fabriquant des prothèses ??

Cyclopede quant je parlais des rois Africains, je fais un constat, je ne juge pas et je ne cautionne pas ce que la France fait, loin de là.
Les vendeurs d'armes c'est un peu comme les gens qui travaillent dans l'industrie du Tabac, vendre des cigarettes créaient des emplois mais tuent les gens alors à chaque Cancéreux il faut dire merci de nourrir des salariés en crevant.....vraiment merci à eux!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
C'est vrai que quand je vois les buralistes défendrent leur profession, les empoyés de l'industrie guerriére ou du tabac, je me dis qu'ils n'ont pas de honte: en gros continuez à consommer et à crever pour nous permettre de bosser!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Benj et les armes...

Message non lu par koukoukouk »

comparer les déitants de tabac aux traficants d'arme(comme la france) faut yarreter les mecs :evil:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006, 10:58
Contact :

Re: Benj et les armes...

Message non lu par tuten »

JE rappellerais pour ajouter à la discussion que chacun à la droit d'avoir son avis et de l'exposer ( oui oui meme kouk :mrgreen: ) et que c'est pas parce qu'il est different du votre qu'il a forcement tord et qu'il faut remettre la personne dans le droit chemin :roll: et ça marche pour toutes les personnes de la discussion :)
claude
Messages : 5788
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Benj et les armes...

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit :
BVLSPORTS a écrit : Si tu penses à Einstein, il me semble qu'Enrico Fermi et Robert Oppenheimer étaient bien plus au point que lui sur le question de l'atome. A vérifier mais je crois qu'Einstein a "simplement" collaboré aux côtés de R. Oppenheimer, le "père" de la bombe atomique, sur le "fameux" projet Manhattan, en 1945.
"Et maintenant, nous sommes tous des fils de pute"
( Oppenheimer, après le premier essai... )
:roll:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004, 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Raph »

Pour ma part se qui m'énerve le plus c'est encore le gardien de la paix qui fait traverser des passages piétons (souvent à des bambins à la maternelle) et qui a toujours une arme de service à la ceinture.

Un jour dans un brigade de gendarmerie un jeune qui effectuait son service national (à l'époque c'était obligatoire) est allé chercher le courrier à la Poste. Il n'a pas pris son arme car il allait à pied chercher le courrier, pas la peine de faire le cow boy... En arrivant sur les marches de la Poste, il a croisé deux braqueurs qui sortaient. Ils n'ont pas regardé si il portait son arme, et l'un d'eux l'a abattu sans qu'il ne puisse rien faire.... un flic en tenue est une cible quelque soit la nature de sa mission et en face il ne se pose pas de question....


En général, il ne saurai pas se défendre si un caïd décidait de lui voler son arme...

Essaies pour voir ????

et encore, s'il n'a pas oublié de verrouiller son étui et qu'il se le fait piquer à son insu... il mettrait un moment à se rendre compte de sa disparition.

Piquer à son insu, par qui ? Gérard MAJAX....

Bref, à part à montrer une arme à des enfants, je ne vois pas l'intérêt de donner des armes à ces policiers.

La première chose que demande les petits garçons quand tu vas à l'école en tenue, c'est tu nous montre ton pistolet et tes menottes !!!! si tu n'a pas ton arme ils sont surpris... l'arme chez les policiers et les gendarmes elle fait partie de la tenue.... et à quoi ils jouent dans la cour de l'école ??? à la guerre ou aux gendarmes et aux voleurs...

Reste à protéger nos enfants de cette violence, et à vivre au mieux dans un monde qui est dirigé par des fous riches (d'argent et de pouvoir)
Un sujet de discussion intéressant mais comme beaucoup, qui n'a pas vraiment de solution...


Je suis d'accord avec toi, il faut protéger nos enfants, expliquer, dialoguer, éduquer... arrêter d'avoir peur des autres....


:shock:
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007, 09:21
Localisation : Douai

Re: Benj et les armes...

Message non lu par Sophie »

Cyclopède a écrit :
Marty a écrit :C'est toi qui est un peu naïf kouk. Tu crois peut être qu'on vit dans le monde des bisounours. Tu crois que tu peux régler toutes les injustices, faire disparaitre le terrorisme et aider les peuples a se réconcilier juste en faisant de beaux discours peace and love. Propose des solutions meilleures alors.
Une solution "meilleure" ?
Un certain Coluche, mort trop tôt, disait - à propos d'autre chose, certes : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça ne se vende pas !"
J'aurais tendance à dire, à propos des armes : "Quand on pense qu'il suffirait qu'on ne leur vende pas pour qu'ils ne les achètent pas".

J'entends l'argument, rappelé plus haut dans ce post, des emplois que cela génère, et il pourrait me rendre hystérique si je n'étais pas d'un naturel calme, et si je n'étais pas seul bêtement derrière mon clavier. Le jour où ma fille se fait sauter la jambe sur une mine anti-personnel, et où on me dit : "mon pauvre monsieur, cette mine, c'est nos emplois !", là oui, je deviens moi aussi un grand utilisateur d'armes (sur un très court laps de temps toutefois...).

Une claque à notre (et oui) Président avant de sortir : Monsieur le Président, arrêtez de prétendre, quand vous vendez des armes à MM KADHAFI ou BEL-ASSAD, que "c'est pour les emplois des français"... c'est pour les profits de votre ami Dassault, certes, mais laissez les Français en dehors de tout ça ! Qui nous dit que ceux qui travaillent à fabriquer les chars Leclerc ne seraient pas aussi heureux en fabriquant des prothèses ??
Alors là, je souscris à 100%. D'ailleurs, en temps de guerre, on est capable de reconvertir des usines civiles en usines frabriquant des engins de guerre en quelques semaines. L'inverse doit donc être tout à fait possible, et les ouvriers qui y travaillent tiennent avant tout à leur emploi, pas forcément à fabriquer des engins de mort :roll: .

Bon, après, certains disent : c'est bien beau tous ces discours anti-armes, mais quelles sont vos solutions. D'abord, je dirai comme Kouk : pas besoin d'avoir une solution clé en main pour protester et dénoncer les profits que se font de grandes sociétés occidentales en vendant la mort partout dans le monde. Ensuite, même si on a nos propres idées, on n'a pas le pouvoir pour les appliquer (heureusement peut-être :lol: ).
Non, sérieusement, je pense que le problème de fond vient de ce que l'on vit dans une société injuste, basée sur une économie qui fonctionne pour le profit d'une minorité, au détriment des besoins de la majorité de la population. Cela engendre des inégalités, des conflits, cela génère l'extrémisme religieux ou politique, etc.
D'accord, mais comment changer tout ça me direz-vous ? Bon, là si je réponds on va me dire que je fais de la propagande politique, que je suis utopiste etc. Et je ne crois pas vraiment au militantisme par internet même si c'est sympa d'échanger des idées. Bref, je pense que seule une société débarassée du capitalisme, de sa loi du profit à tout prix, de ses oppositions de classes, pourrait devenir une société de paix, qui n'aurait pas besoin d'armement.
Mais c'est vrai, on en est bien loin aujourd"hui... Et évidemment je n'ai pas de solution miracle à proposer. Ca vous étonne :?: .
Mais j'ai quand même le droit de dire ce que je pense :mrgreen:
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008, 16:14

Re: Benj et les armes...

Message non lu par beaujeu35 »

Une pub americaine.

Dieu crea l'homme Mr COLT les rendis egaux :sm1:

à mediter!!!!!
Répondre