Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

ben ecoute si tu connais mieux le discours de gianetti que moi tant mieux(je ne le defends pas, c est juste la realité)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Solarberg »

ptitlance a écrit :pas de poche de sang, juste des seringues, rien à voir; et je maintiens ce que j ai dis
Ben si, apparemment, matos de transfusion...de toutes les manières, on ne saura sans doute jamais..cela se perdra dans les méandres des procédures.

En revanche, cote données objectives, que pense un cycliste aguerri comme toi des chiffres de cet article? :wink:

http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 544.FR.php
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

franchement j en sais plus rien, mais les watts d antoine vayer bof pour moi
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par NickTheQuick »

Désolé Ptitlance mais si l'on fait le bilan de tes interventions, tu t'es toujours positionné en défenseur des acteurs du dopage (machin c'est un vrai champion, untel ne préconise jamais rien) et toujours très sceptique sur ceux qui dénoncent le dopage (éléments objectifs à l'appui).
Quelqu'un qui trouve que LA, Ricco, Virenque and co sont de grands champions et qui n'apprécient pas le fait que Mondenard ou Vayer écrivent des papiers les mettant en doute, comment dire ? :roll: Faut pas s'étonner qu'on lui réponde "Bullshit" de temps en temps, non ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

j ai trop confiance en l humain, et je suis souvent decu c est vrai
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Boulegan »

ptitlance a écrit :j ai trop confiance en l humain, et je suis souvent decu c est vrai

Sincèrement, PtitLance, ton acharnement à défendre ta corporation est louable, j'arrive à le concevoir, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux et s'incliner devant les évidences, devant les faits.

Si tu crois que je ou que nous sommes ici sur OT de farouches opposants au sport cycliste, tu te trompes.

Nous sommes nombreux ici à partager des valeurs communes, celles d'une pratique saine du sport, celle du respect des règles, de l'adversaire et de soi-même.
On se fait les pourfendeurs du drafting et du dopage non parce que nous sommes des espèces de chevaliers blancs d'une morale réprouvée ni des "ratés" du sport de haut-niveau - comme j'ai pu le lire quelques pages plus haut - qui prennent leur pied à taper sur les pros, parce que nous n'avons pas les talents pour entrer dans cette caste, ce clan très fermé, si envié, si enviable parfois et tant convoité.
Mais certainement pas à n'importe quel prix.

Beaucoup de triathlètes pratiquent le cyclisme sur route, pour gagner en allures, en puissance, en agilité, en endurance, d'autres comme moi se sont investis dans ce sport, en tant qu'éducateur et entraîneur. Toujours, avec les mêmes convictions et des valeurs partagées.
Le fait est que ce qui se passe dans le cyclisme, ce que j'ai vu, ce que tout le monde a vu de ses propres yeux, que ce soit chez les amateurs et chez les professionnels, n'est pas de nature à nous rendre optimiste ou à tout ingurgiter, comme tes propos ou ceux des "commentateurs" télé le laissent parfois supposer.

Bien sûr, il y a aussi du dopage dans le triathlon, en athlé, partout, dans le sport, au boulot, au pieu, dans les soirées mondaines, partout où l'individu veut se mesurer à lui-même et aux autres, se hisser au sommet d'on ne sait quelle hiérarchie tout aussi imaginaire qu'éperdue.
Ces mondes virtuels faits de mirages et de faux-semblants, on peut décider d'y aller se brûler les ailes.
On peut aussi décider d'échapper à la ringardise et la lâcheté du débat, au populisme des arguments répandus et amplifiés jusque dans le propre milieu qui l'abrite et le couve.
On peut en finir avec la naïveté, sinon la complicité, et se battre, s'engager pour un sport propre.
Je ne dis pas que ce combat est plus méritoire et plus respectueux que celles et ceux qui ont choisi la dope.
Je dis seulement qu'il n'y a pas de fatalité.
Et qu'il faut tout autant combattre le discours ambiant et résigné du "tous dopés" que les révérences Baranne du "toutes façons, même sans produit, il est fort..."

Parce que pour en revenir à nos moutons, et pour peu qu'on soit un spectateur averti des choses du sport et en particulier du cyclisme, et au regard des "exploits" accomplis en montagne, il était à parier que Ricco et la Saunier Duval ne finiraient pas le Tour. Parce que tu sais, je sais ou nous savons que trop comment fonctionne le cyclisme, comment fonctionnent certains coureurs. Tous ceux qui ont "marqué" le Tour, citons Ullrich, Landis, Virenque Hamilton, Basso, Riis, Mayo et j'en passe se sont tous faits prendre. Et puis il y a le cas Armstrong, que tu te plais à vénérer, sinon à admirer. 8)

Finalement, je pourrais avoir un peu de peine pour Ricco. 24 ans et déjà un contrôle positif dans les dents.
Désormais livré à la vindicte journalistique qui, deux jours auparavant, l'encensait aveuglement.
Ce soir, il n'aura que ses yeux et sa photo dédicacée de Marco Pantani pour pleurer...
Tu vois, c'est exactement ce genre d'écueils que j'expliquais à mes gamins, certains très doués pour le cyclisme, qui n'arrivaient pas à accrocher une gagne et qui, bien sûr, étaient tentés d'utiliser les mêmes méthodes que leurs camarades de promotion - qui ne s'en cachaient pas du reste. 8)

Est-ce que l'élévation éphémère au rang d'idole, parfois d'icône, mérite qu'on se flingue la santé ou qu'on finisse ses jours, seul, dans une chambre d'hôtel glauque, un rail de coke à moitié entamé sur la table basse ?
Vraiment, je pense que le sport et la vie d'une manière générale, peuvent nous procurer des sensations et des émotions tout aussi intenses, sans artifice, les yeux ouverts, simplement.
C'est mon sentiment en tout cas. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par NickTheQuick »

ptitlance a écrit :j ai trop confiance en l humain, et je suis souvent decu c est vrai
Là, je peux comprendre :oops:

Et pour la suite, 100% d'accord avec Boulegan.

Nick
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par J »

:sm6:

c'est remarquablement dit, Boulegan
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

ouais rien à dire, de toute facon pff, je me dis que les mecs sont fous, va falloir que j arrete de m entrainer avec mes fringues saunier (c est rare) je vais me faire huer!!!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par franky60 »

ptitlance a écrit :ouais rien à dire, de toute facon pff, je me dis que les mecs sont fous, va falloir que j arrete de m entrainer avec mes fringues saunier (c est rare) je vais me faire huer!!!
..avec tes "US POSTAL" ou "DISCOVERY CHANNEL" aussi... :wink: :wink: :wink: :lol: ok.... :arrow:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

non non je n ai jamais acheté de fringues, c est des vraies et j en ai un paquet!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par TriTeam »

Salut

Tout à fait d'accord avec boulegan mais cela devient difficile de croire à la performance saine. De plus les différents articles par exemple 10% seulement se font prendre, beaucoup de produits indecelables et le marché pour l'industrie pharmaceutique n'arrangent rien. Comme il y a de plus en plus de misére et que le sport et ses artifices sont un moyen d'y remedier il va falloir que je travaille ma naiveté.

Thierry
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

ptitlance a écrit :ouais rien à dire, de toute facon pff, je me dis que les mecs sont fous, va falloir que j arrete de m entrainer avec mes fringues saunier (c est rare) je vais me faire huer!!!
meme gratuit personne en voudra :mrgreen:
bon que faire? vaut mieux en rire de tout ça

mais ce qui me fait le plus bondir , c'est le discours des anciens ( commentateurs ou dirigeants , anciens dopés eux-memes)
du style " oh c'est choquant , que ce type disparaisse à jamais du vélo"
et eux , non? :twisted:
" c'est un cas isolé , on savait pas"
ben ouais bien sur...
Gianetti , c'est peut etre un bon gars sympa comme Madiot , mais il a de grosses casseroles au cul lui aussi!
il est pas dans le métier depuis 2 ans!
et le discours des médias , notamment France Télé qui paye très cher les droits : PITOYABLE
tant qu'ils pairont , ça continuera et depuis 98 , chaque année c'est le meme discours faux-cul
Prudhommme a été formé par Leblanc....

je pense à tous les admirateurs de la morsure du cobra dans l'Aspin...qui le pourissent maintenant
je pense à Contador qui le bat sur le Giro :shock: et qui sera invité en 2009 de nouveau sur le Tour...

un dopé va encore gagné cette année , celui , parmi les + forts , qui saura échapper au controle positif ( c'est un métier , v L.A jamais positif , sur plusieurs centaines de controles)
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Akunamatata »

Là où il y a Boulegan, croît aussi notre comprehension :sm6: .
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Solarberg »

braziou a écrit :
ptitlance a écrit :ouais rien à dire, de toute facon pff, je me dis que les mecs sont fous, va falloir que j arrete de m entrainer avec mes fringues saunier (c est rare) je vais me faire huer!!!
meme gratuit personne en voudra :mrgreen:
bon que faire? vaut mieux en rire de tout ça

mais ce qui me fait le plus bondir , c'est le discours des anciens ( commentateurs ou dirigeants , anciens dopés eux-memes)
du style " oh c'est choquant , que ce type disparaisse à jamais du vélo"
et eux , non? :twisted:
" c'est un cas isolé , on savait pas"
ben ouais bien sur...
Gianetti , c'est peut etre un bon gars sympa comme Madiot , mais il a de grosses casseroles au cul lui aussi!
il est pas dans le métier depuis 2 ans!
et le discours des médias , notamment France Télé qui paye très cher les droits : PITOYABLE
tant qu'ils pairont , ça continuera et depuis 98 , chaque année c'est le meme discours faux-cul
Prudhommme a été formé par Leblanc....

je pense à tous les admirateurs de la morsure du cobra dans l'Aspin...qui le pourissent maintenant
je pense à Contador qui le bat sur le Giro :shock: et qui sera invité en 2009 de nouveau sur le Tour...

un dopé va encore gagné cette année , celui , parmi les + forts , qui saura échapper au controle positif ( c'est un métier , v L.A jamais positif , sur plusieurs centaines de controles)
Ca, cela s'appelle de l'idéalisme ou de l'angélisme: :mrgreen:

- Faut pas s'attendre à ce que des mecs dont c'est le gagne-pain viennent scier la branche sur laquelle ils sont perchés: France2 paie des millions pour avoir la diffusion du Tour. Les commentateurs sont avant tout là pour qu'il y ait de l'audience. Et oui! c'est comme cela! du professionalisme au cynisme il n'y a qu'un pas. Tu t'attends pas a ce qu'un vendeur vienne t'expliquer que le produit qu'il essaie de te refourguer est bourré de défaut!!! ben c'est pareil avec toutes ces personnes qui vivent du cyclisme! Qui peut croire qu'avant que les pouvoirs publics ne se soient impliqués dans l'affaire, les organisateurs avaient un quelconque intéret (comme l'UCI d'ailleurs) à voir le Barnum s'arrêter! Des Indurains, Armstrong, les Festina des grandes heures, ca faisait un max d'audience!!! C'était tout bon!! C'est quand les flics ont commencé à faire des descentes dans la caravane que Leblanc a commencé à serrer les fesses! C'est comme cela : un joli petit modèle économique et la vertu n'a jamais encore été une valeur économique! Tant que tu fais partie du système, ben tu adhères au système: sinon tu te casses! c'est une loi universelle!

- au contraire, les anciens qui eux n'ont plus aucun intérêt dans l'affaire se lachent: ex: Vayer, Bassons, Voet, etc, etc...... Ils clament haut et fort qu'il y a un problème mais les chiens aboient et la caravane passe!!! c'est le cas de le dire! :wink:

Voila juste un constat réaliste d'un (certain) sport professionnel... :| et dans la vie des entreprises c'est extremement similaire!
Dernière modification par Solarberg le 17 juil. 2008 18:45, modifié 1 fois.
Répondre