Amelioration puissance en velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par pacman76 »

Merci Nico ce n'est pas que je doute de tes dires mais meme si le velo est le seul endroit ou je remonte des places
Je doute de developper autant ou alors je ne sais pas exploiter ce que je developpe mais il y a un truc qui cloche
L'ergoracer etant un ergometre precis cela me parait bien eleve en PMA
Maintenant c'est pourquoi je parle d'une relation avec les puls si quelqu'un peut developper merci
Voir si cette personne connait le protocole dans son ensemble si il manque quelque chose
Merci
acide lactique
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2010 20:16

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par acide lactique »

pacman76 a écrit :Excusez moi mais etes vous sur de votre protocole
Je m'explique je possede un kettler ergaracer GT
Sur lequel je fais ceci
Je part a 25W et j'augmente toutes les 2 minutes de 25 en 25 j'arrive a fond du test a 400 W
Le test s'arretant la
Ca veut pas dire que ma PMA et de 400 W ????????
Je dois pouvoir aller un tout petit peu au dessus 25 peut etre 50 mais guere plus
N'y a t'il aucun lien avec la frequence cardiaque ??????
Tu fais quel poids ? Si moins de 70kg tu fais parti des très très bons si tu es capable de passer à 450w.
des fois, ça pique !!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par pacman76 »

actuellement mon poids est de 75kg affute 72kg pour 1.71
Mais a mon avis il manque une donnee au probleme je ne suis pas dans les moins bons en velo sur un tri mais tres loin des meilleurs donc ou le protocole manque de quelque chose ou si quelqu'un peut me diriger sur un entrainement velo pour tirer le max de ce que vous me dite je suis preneur
Peut etre un travail de position et de gestion de course pourrait me faire le plus grand bien :?: :?:
Un vrai test en labo me donnerait certainement les cles du PB
Ya t-il des possesseurs du kettler ergoracer GT sur OT pour comparatif ?
acide lactique
Messages : 36
Inscription : 21 janv. 2010 20:16

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par acide lactique »

Mouais, en effet je pense que ton appareil surestime tes valeurs sinon tu ferais dans les 3 meilleurs temps en vélo .

Mais c'est pas grave, le bon truc serait qu'on te passe un powertap pour un test, sinon j'ai vu que sur ebay on peut en trouver à 500e neufs !!!!

C'est vraiment un bon outil, je le prète des fois à des potes et on voit l'amélioration du coup de pédale(régularité) aussi .D'ailleurs je vais voir si on peux installer un capteur sur une lenticulaire parce que les chronos étant très courts le fait d'ètre tout le temps dans les zones maxi de la distance serait optimal je pense.

Sinon te diriger vers un entrainement vélo oui c'est facile tout est écrit et facilement reproductible mais d'un autre coté non car tu fais du triathlon et il y a d'autres choses à faire .

A voir par exemple d'axer une année sur une prépa vélo, ce qu'a fait ironpat je crois et il a sacrément progressé dans cette discipline, sans toutefois perdre dans les autres !
des fois, ça pique !!!
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par hentic »

acide lactique a écrit :
C'est vraiment un bon outil, je le prète des fois à des potes et on voit l'amélioration du coup de pédale(régularité) aussi .D'ailleurs je vais voir si on peux installer un capteur sur une lenticulaire parce que les chronos étant très courts le fait d'ètre tout le temps dans les zones maxi de la distance serait optimal je pense.
sinon t'as le systeme wheelbuilder qui est un compromis,je l'ai sur ma corima aero equipée d' un powertap. le systeme n'est pas cher du tout et la finition pas trop mal. http://www.wheelbuilder.com/store/disc-covers/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par Pat76 »

C'est vrai que tu te débrouilles très bien en vélo Pac sachant que tu ne viens pas de ce sport et que tu vas passer V1 :mrgreen: mais comme dit Kouk..euh...Acide qui brûle les jambes qui pique (Image) fait toi une prépa basée uniquement vélo pendant un mois par exemple l'hiver
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par jhr »

Pat76 a écrit :C'est vrai que tu te débrouilles très bien en vélo Pac sachant que tu ne viens pas de ce sport et que tu vas passer V1 :mrgreen: mais comme dit Kouk..euh...Acide qui brûle les jambes qui pique (Image) fait toi une prépa basée uniquement vélo pendant un mois par exemple l'hiver
Axer son entrainement sur une activité necessite bien plus qu'un mois. Et privilégier une activité sur un mois ça fait 4 semaines ...bof sachant que pour developper il faut disons deux cycles de 4 soit deux mois, pour avoir un acquis solide. Comment faire avec trois activités, Soit tu mixes ( vma à pied et pma en velo) , soit tu privilégies sur une année un entrainement dans une activité( construction d'acquis en velo avec technique, force et puissance , pma et vitesse spé par ex) en sachant que la récup necessaire risque de t'obliger à alléger les autres entrainements de temps en temps. J'ai fait cela en natation sur deux saisons avec un très gros travail technique sur une ou je n'ai enregistré qu'une faible progression durant cette année mais la suivante ce fut flagrant. Il est vrai que j'étais un piètre nageur ...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Amelioration puissance en velo

Message non lu par pacman76 »

Merci pour les conseils
Je serais tres bon en nat et CAP je pourrais me permettre une pseudo coupure mais ce n'est malheureusement pas le cas
Je suis d'ailleurs partie a faire une cure nat en ce moment (3x semaines je sais c'est pas beaucoup) :oops: :oops:
Répondre