votre avis m'interesse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par PLUDJAMB »

De toute façon, ceux qu'ont la plus longue, ce sont les joueurs de fléchette. :mrgreen:

Parce que taper un bull's eye, bourré à la bière, à une heure du mat... respect... :sm6: :sm6:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ironturtle »

:D Tu tiens la grande forme aujourd'hui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par sur les rotules »

koukoukouk a écrit :le débat ,c'est que la honte vous suffit pas ? Franchement il y a un moment ou il faut ètre lucide et savoir si on fait de la compétition ou du social :idea:

Les mecs posés comme des crapauds sur leur vélo ,avec du gras de bide qui dépasse des maillots trop moulants ,qui vont plus vite en marchant qu'en "courrant" ah ouais super................

On fait pas le mème sport les mecs ,un peu de fierté merde ,ça c'est la mode ,avec la téléréalité, les émissions ou ta femme dit que tu la baises pas ou que tu as des tocs ben le problème c'est pas d'ètre nul ,c'est de voir qu'on a pas sa place .

ça parait vache mais c'est ça la compétition ,que pour les meilleures sinon ya l'aquagym :idea:
Bizarre je te vois bien à kolanta ou à l'ile de la tentation...question de niveau et d'intelect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Imagines "nice matin" : "malgré son handicap il defie l'impossible que lui propose TF1". :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005, 19:13

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

PLUDJAMB a écrit :
antakini a écrit :j'invite les plus virulent à faire l'essai inverse et à monter sur un ring ou un tatami ...
Ca y est ! j'ai essayé ce midi :D

Pour commencer en douceur, je suis monté sur le tatami du gymnase, puis comme je ne sentais rien de particulier, j'en suis descendu, pris mon courage à deux mains, et suis monté sur le ring... alors, là, j'ai bien vu la différence.. :shock:
Déjà, c'est plus haut. Et puis, faut être super souple pour passer sous les cordes... malheureusement, une fois dessus, bof...c'est pareil que le tatami... franchement et sans me vanter, j'ai même pas transpiré ...

Alors, ça ne m'étonne pas que tu trouves ça dur le triathlon... faut quand même nager quand y a pas de courant, et pédaler quand on est pas dans les descentes.

Quoique...peut être qu'en descendant et remontant plusieurs fois de suite du tatami, ça peut faire un peu comme une séance de step troisième age.

Mais, attention, hein... je critique pas... :D il en faut pour tous les gouts... :wink: c'est bien aussi le montage de ring ou de tatami. Je suis sûr que si un jour il y a beaucoup de pratiquants, on pourra peut être même en voir à la télé.
+1 à PLUDJAMB :lol:
pat79
Messages : 162
Inscription : 15 oct. 2005, 07:12
Localisation : Parthenay

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par pat79 »

antakini a écrit :
koukoukouk a écrit :on t'a rien demandé que je sache :idea: si les réponses te conviennent pas je vois pas pourquoi tu viens sortir ta vie et dire :"essayez l'inverse" ,tu as envie de le faire donc c'est pas un exploit surtout que c'est un sport aérobie ou il est capable de faire un résultat correct en 6mois de pratique quand on vient d'un autre sport :wink:
Désolé, je ne cherchais pas à étaler ma vie mais je voulais juste préciser qu'on peut ne pas être bon en tri sans être pour autant une merde... et heureusement !
patrick bateman a écrit :Mais il faut reconnaitre que le niveau sur les tris est quand meme plus elevé que sur les épreuves de cap...

je le pense aussi. Alors, est-ce un bien pour la discipline et son développement ? ça se discute, même si c'est vrai qu'il faut que ça reste dans l'esprit "triple effort" et ne devienne pas la ballade du dimanche ... C'est dans cette optique que je posais la question des temps maxi à réaliser ...
Il y a beaucoup d'épreuves sans temps limite.
Ne te pose pas de question, entraînes-toi un minimun et lances-toi sur ce type d'épreuve.
Tu sera peut-être agréablement surpris par le résultat. :shock:
Si trop galère, tu continues à faire du Sprint. :arrow:

Lors de ma première expérience en 87, je n'avais pas du tout de notion des temps dans chacune des disciplines.
Le principal n'est-il pas de se faire plaisir. :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007, 12:19

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par yoann-51 »

antakini a écrit :eh les gars SVP, j'ai bien dit au départ que je comprend qu'on attende pas 4 heures sur un CD !!!
Je voulais juste avoir une idée des temps que vous jugiez raisonables pour un CD.
Je pense moi aussi qu'avec un peu d'entrainement, descendre sous les trois heures est jouable ...

Sur l'esprit de certaines réponses : je conçois et respecte le fait que beaucoup pensent qu'il vaut mieux ne pas s'aligner si on ne peut pas faire moins de 3 heures sur un CD. Maintenant ne pas être capable de faire ce temps, ne veut pas dire obligatoirement que le gars est un gras du bide ou une "tafiole". Personnellement j'ai commencé suite à une blessure, après 15 ans de Full-contact et en préparation de ma ceinture noire deuxième dan de karaté... J'ai trouvé ce sport sympa et eu envie d'essayer . Maintenant, même si je pense que ce sport est dur lorsqu'on débute (passé la trentaine) sans avoir un passé dans une des trois disciplines, j'invite les plus virulent à faire l'essai inverse et à monter sur un ring ou un tatami ...

et bien tu vois mon ami, si tu débute dans un sport de combat est que tu es mauvais tu risques de ne pas rester plus de 10/15 secondes sur le tatami!! alors que sur le tri les gens sont plus sympas... plus tu es mauvais plus on te permet de rester longtemps sur l'épreuve, finalement les triathlétes sont plus sympa quand même !!!

plus sérieusement, même le problème du tri c'est que pour bcp de personnes un triathlon est un truc surhumain, alors pour le pékin moyen être finisher d'un cd, même en plus de 3 heures c'est un exploit et le type devient le champion de sa rue !!! finalement le tri est victime de son succès... en même temps quand je vois les types sur les grands marathons internationaux qui font plus de 5 heures c'est un peu la même problématique, mais tant qu'il y a des gens qui seront préts à payer pour être" finisher" ça va être compliqué de leur interdire l'accés .... et on ne parle même pas des traumatismes physiques que s'infligent souvent ces personnes sous entrainées...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ironturtle »

Halte à l'élitisme!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yoann-51 a écrit :
antakini a écrit :eh les gars SVP, j'ai bien dit au départ que je comprend qu'on attende pas 4 heures sur un CD !!!
Je voulais juste avoir une idée des temps que vous jugiez raisonables pour un CD.
Je pense moi aussi qu'avec un peu d'entrainement, descendre sous les trois heures est jouable ...

Sur l'esprit de certaines réponses : je conçois et respecte le fait que beaucoup pensent qu'il vaut mieux ne pas s'aligner si on ne peut pas faire moins de 3 heures sur un CD. Maintenant ne pas être capable de faire ce temps, ne veut pas dire obligatoirement que le gars est un gras du bide ou une "tafiole". Personnellement j'ai commencé suite à une blessure, après 15 ans de Full-contact et en préparation de ma ceinture noire deuxième dan de karaté... J'ai trouvé ce sport sympa et eu envie d'essayer . Maintenant, même si je pense que ce sport est dur lorsqu'on débute (passé la trentaine) sans avoir un passé dans une des trois disciplines, j'invite les plus virulent à faire l'essai inverse et à monter sur un ring ou un tatami ...

et bien tu vois mon ami, si tu débute dans un sport de combat est que tu es mauvais tu risques de ne pas rester plus de 10/15 secondes sur le tatami!! alors que sur le tri les gens sont plus sympas... plus tu es mauvais plus on te permet de rester longtemps sur l'épreuve, finalement les triathlétes sont plus sympa quand même !!!

plus sérieusement, même le problème du tri c'est que pour bcp de personnes un triathlon est un truc surhumain, alors pour le pékin moyen être finisher d'un cd, même en plus de 3 heures c'est un exploit et le type devient le champion de sa rue !!! finalement le tri est victime de son succès... en même temps quand je vois les types sur les grands marathons internationaux qui font plus de 5 heures c'est un peu la même problématique, mais tant qu'il y a des gens qui seront préts à payer pour être" finisher" ça va être compliqué de leur interdire l'accés .... et on ne parle même pas des traumatismes physiques que s'infligent souvent ces personnes sous entrainées...
entièrement d'accord avec toi
il faut que le sport reste un plaisir
si effectivement, après s'être normalement entrainer pour se lancer sur un CD, le gars, il fait plus de 3h00 sur un parcours roulant, il lui faut passer à un autre sport, surtout s'il finit dans un sale état^
Sur toutes les épreuves de nos jours il faut je pense imposer un temps limite, car sinon, cela se démocratise, il n'y a plus de notion de réels efforts, on banalise tout et ceci au risque de voir des gens non préparés sur des épreuves et des cadavres à la clef !!
je me rappelle mes débuts en course à pied, le marathon était encore relativement "mythique" et je ne me suis pas posé la question de savoir s'il y a avait un temps limite. Je me suis plutôt mis en tête de me préparer pour faire un temps qui soit dans la bonne moyenne, estimer si j'étais capable de courir entre 3h30/3h50
si je ne l'avais pas été, je ne m'y serais pas lancé
l'UTMB, je pourrais demain m'y lancer en marchant à 4km/h aussi !! mais voilà, c'est aussi une épreuve de course à pied, pas de rando
il faut savoir être conscient de son niveau, de ce que l'on recherche (défi extrême ou plaisir les deuix peuvent se conjuguer sous réserve d'avoir des capacités naturelles et de les exploiter aussi !!)
Pour moi, sur le "marché" du sport, il y en a pour tout les goûts, donc, à chacun de savoir où se placer
Tu peux largement effectuer ton défi personnel avec des amis sur un parcours que tu détermines
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ironturtle a écrit :Halte à l'élitisme!
ce n'est pas une question d'élitisme, mais il faut quand même savoir de quoi tu es capable aussi
il y a un juste milieu entre l'élitisme et le gros mauvais au NDM et aux capacités physiques inadaptées à certaines épreuves !!
Il faut savoir être humble et modeste et ne pas vouloir aussi toujours tenter de dépasser ses limites
le corps ramasse après
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ironturtle »

Ok avec toi. Quand je prends le départ d'une course je sais que je verrai la ligne dans les délais et je n'ai jamis même eu une perfusion à l'arrivée en ayant fait de l'ultra ou des IM. mais ça me gêne de juger du niveau et de conseiller aux gens de ne pas faire ça ou ça. On est tous le champion de quelqu'un ou la merde de quelqu'un; Et adultes. A chacun de voir ce qu'il peut faire avec les règles imposées par l'organisation. Parce que je suis certain que certains sur le forum estiment qu'au delà de 11 heures (10 heures? :shock: ) les pimpins n'ont pas leur place sur IM.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par lolobkk »

Desole moi j'ai commence les prints je faisait 125 Kg et je le faisait en plus de 2h. on m'aurai dit alors "non tu cours pas tes trop gros tu vas pas finir dans les temps" .... je pense que l'interet de ce sport c'est justement la haie d'honneur quand tes dans les derniers mais que tu finis quand meme. je vais faire 2 CD d'ici la fin de l'annee et je pense les faire en + de 3h, voir meme 3h30, mes resultats sont meileurs due a ma perte de poids mais je suis toujorus pas dans les temps, alors je fais quoi?? A mon avis il faut garder cet esprit, il y a ceux qui se battent pour la gagne au scratch, ceux pour le grupe d'age et ceux qui se font plaisir en allant au bout d'eux meme.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par ironturtle »

Absolument. l'esprit des TriPotes!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005, 19:13

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par antakini »

Bilbon-sacquet a écrit :
ironturtle a écrit :Halte à l'élitisme!
ce n'est pas une question d'élitisme, mais il faut quand même savoir de quoi tu es capable aussi
il y a un juste milieu entre l'élitisme et le gros mauvais au NDM et aux capacités physiques inadaptées à certaines épreuves !!
Il faut savoir être humble et modeste et ne pas vouloir aussi toujours tenter de dépasser ses limites
le corps ramasse après
Je pense que ce que tu dis est vrai et sage ... Maintenant ou commence le NDM (celui qui mettra 2h10 l'évaluera peut-être à 2h30, celui qui mettra 2h30 à 2h50 etc) ?
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005, 09:54

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par lashemale »

Pourquoi on se pose la question d'un temps limite ?
Ce n'est pas le cas sur 10 kms par exemple.
Je crois que ça ne gène aucun compétiteur de 10 bornes de voir quelqu'un le faire en 1h, et ça existe.
Alors pourquoi en tri ça nous gènerait ? question d'ego ?
Si un gus veut finir son CD et que pour lui c'est déjà énorme, laissons le faire, non ?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: votre avis m'interesse

Message non lu par lolobkk »

exact et par exemple moi ca me permet de maintenir une motivation pour l'entrainement car dans ces cas la tu peux que t'ameliorer. Il faut juste que ceux qui jouent pas la gagne aillent pas se mettre au milieu de la bagarre au debut de la natation et apres .... chacun son rythme
Répondre