prix du challenge France : ils exagèrent !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005, 07:08
Localisation : SLV06

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :c'est clair que c'est un sport , ni pour les jeunes ni pour les rmistes alors si en plus tu es les 2...
on voit pas trop la banlieue sur les Tri :shock:
" oh Djamel tu arretes de me sucer( la roue) , ou je te nique ta race!"

c'est un sport pour "vieux" , d'ou le succès des IM...

franchement on s'en passe de la banlieue dans le mauvais sens du terme dans les tri :roll: :roll:

tant mieux si c'est de plus en plus en cher parce que des mecs pétés de tunes et qui marchent il y a en a pas beaucoup , alors pour faire des bonnes places c mieux pour moi :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005, 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par shanky »

Je me suis inscrit mais je trouve que c'est clairement trop cher (tout comme les CD à 80€). Je suis ravi de voir des CD bien organisés à moins de 40-50€ (ou MD autour de 80)... ça n'est pas donné mais ça me semble "juste".

Pour le reste, voici une petite analyse simplicisante :
- Le "triathlon business" consiste à produire de la marge (cf WTC...)
- A ma connaissance le Challenge Niederbronn se place plus dans une logique d'équilibre budgétaire... il y a une petite différence.
- Un tri peut fonctionner à gros budget ou petit budget... mais en face d'un gros budget il faut y avoir les rentrées correspondantes (sponso, subventions, inscriptions...).
- C'est assez normal qu'un organisateur ambitieux ait envie de développer son épreuve, ce qui passe souvent par une augmentation du budget.
- Concernant le triathlète : les budgets, les priorités et les critères sont variables d'une personne à l'autre... bref la population est (encore) "hétérogène".
- A mon avis il faut que les pratiques de "frais raisonnables" soient valorisées. Dans ce sens je trouve que la proposition de Joel est franchement pas mal. Pourquoi pas un label "fair tri" ?

Voili...
corsicatriathlon
Messages : 31
Inscription : 21 sept. 2007, 10:29
Localisation : ajaccio

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par corsicatriathlon »

Pas mal , pas mal, on avance, c'est à nous de l'inventer, il faudrait donc une classification des triathlons pour leur rapport qualité prix.

En gros puisque certains auraient tendance à vouloir se servir de notre immobilisme pour augmenter leurs prix , ns pourrions refrener leurs ardeurs en les plaçant dans les "mauvais rapport qualité prix", isn't it ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

corsicatriathlon a écrit :Pas mal , pas mal, on avance, c'est à nous de l'inventer, il faudrait donc une classification des triathlons pour leur rapport qualité prix.

En gros puisque certains auraient tendance à vouloir se servir de notre immobilisme pour augmenter leurs prix , ns pourrions refrener leurs ardeurs en les plaçant dans les "mauvais rapport qualité prix", isn't it ?
Yes, un espèce de Guide
mais bon, cela reste parfois subjectif
mais on peut imaginer de les classer par tranches de prix où un comparatif de prestations est établi
là, ce serait assez parlant, en fonction du prix, si les prestations sont diamétralement opposées, là, on peut effectivement se poser la question du devenir de l'argent, comment est il utilisé si ce n'est pour la qualité du service rendu aux triathlètes
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005, 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par VILLI »

J'en ai parlé l'an passé au président de la FFTri P.LESCURE peu avant le départ des monde LD à Lorient, l'augmentation des couts d'inscriptions aux France entre Lorient, il ya quelques années puis Gérardmer. Le prix avait doublé. Ou les clubs ou les triathlètes sont devenus vaches à lait de certains organisateurs ou de la FFTri. Le Président devait en parler en Comité Directeur fédéral, rien de neuf de ce coté, la communication est comme toujours bien sélectionnée.

En ce qui me concerne comme Président de club et organisateur, le cout de la sécurité médecin et Croix-rouge ou autre prestataire à pratiquement doublé en 2 ans. Le cout d'un duathlète revient pour un sprint sans prime et sans société de chronométrage ou de speaker professionnel, à un peu plus de 17€ par participant. Et le licencié FFTri ne paiera que 12€ d'inscription, heureusement qu'il y a des subventions.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par dad1 »

Moi j'ai dans le colimateur le label Ironman qui n'hésite à faire payer 350€ le Half :shock:

Aussi bonne que soit la prestation comment justifier un tel prix ? une pasta party, un tee-shirt finisher, des beaux tapis bleus, des gogos danseuses, des ballons, un speaker,......J'ai eu tout ça à Géradmer pour 2 fois moins cher. Bon d'accord y'avait pas le soleil cette année :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par nonosteale57 »

VILLI a écrit :J'en ai parlé l'an passé au président de la FFTri P.LESCURE peu avant le départ des monde LD à Lorient, l'augmentation des couts d'inscriptions aux France entre Lorient, il ya quelques années puis Gérardmer. Le prix avait doublé. Ou les clubs ou les triathlètes sont devenus vaches à lait de certains organisateurs ou de la FFTri. Le Président devait en parler en Comité Directeur fédéral, rien de neuf de ce coté, la communication est comme toujours bien sélectionnée.

En ce qui me concerne comme Président de club et organisateur, le cout de la sécurité médecin et Croix-rouge ou autre prestataire à pratiquement doublé en 2 ans. Le cout d'un duathlète revient pour un sprint sans prime et sans société de chronométrage ou de speaker professionnel, à un peu plus de 17€ par participant. Et le licencié FFTri ne paiera que 12€ d'inscription, heureusement qu'il y a des subventions.

C'ewst vrai que Lescure, avant de s'occuper des Elites et de sa notoriété il va s'occuper de se pb lol !!!!! :P
allez je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008, 10:46

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par nonosteale57 »

bertrand90 a écrit :
biebie a écrit :tout d'abord je tiends a préciser que je suis inscrit pour 2009 et que j'ai fait 2008

par contre je me suis inscrit a contre coeur pour 2009 a cause du prix mais étant la seul épreuve a cette date et surtout a 20 kilometres de chez moi, " j'avais pas le choix " ...
les prix sont trop élevé et quand tu vois les "merdes" qu'on a eu l'année passé comme dotation de départ : une paire de tong en caoutchou et un espece de bonnet qui est presque bleu fluo, ma femme l'a mis direct dans les chiffon car elle savait tres bien que je le mettrai jamais, et meme pas de pasta l'annéé passée... préfere ne rien recevoir et payer moi cher , que tout c'est truc qui ne servent a rien

mais le plus classe dans tout cela c'est leur slogan : TOUT POUR L'ATHLETE

tout pour lui prendre sa tune ouai... :sm10: :sm10: :sm10:
Venez plutôt à Belfort à la même date. :wink:
En plus, c'est un long long :sm3:
Pour les inscriptions http://www.chronorace.be/web2/inscripti ... 9367187462
Ben c'est vrai que sur un un half "labelisé" Ironman à part le tee shirt et a médaille on a plus !!!! ??? pour 2 fois plus cher (Cf. Monaco) ! Et puis les tongs ben je les utilise pour la piscine ... voilà !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je propose à tous ceux qui critiquent le prix des inscriptions de se lancer dans l'organisation d'un triathlons "low cost" prêt de chez eux ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Je propose à tous ceux qui critiquent le prix des inscriptions de se lancer dans l'organisation d'un triathlons "low cost" prêt de chez eux ;)

T.
ah bin là, on va rire !! y'en a qui vont savoir ce que c'est de sacrifier son temps pour les autres !! :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par sylvain »

http://www.polyathlon.org/ironleman.php" onclick="window.open(this.href);return false;
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par sylvain »

Evidemment la gratuité (ou d'une façon moins... extreme le "Low Cost") d'une épreuve à un coût (!) pour les prestations proposées par l'organisateur.
Peut-être qu'il serait intéressant de proposer un "sondage" pour savoir ce dont les athlètes recherchent le plus en terme de prestation dans une épreuve ? (je parle bien entendu de logistique, et non pas en ce qui concerne "l'ambiance", "les paysages"... tout celà est trop subjectif). Peut-être qu'en éliminant le superflu on trouvera "l'épreuve parfaite" ! :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Bilbon-sacquet »

sylvain a écrit :Evidemment la gratuité (ou d'une façon moins... extreme le "Low Cost") d'une épreuve à un coût (!) pour les prestations proposées par l'organisateur.
Peut-être qu'il serait intéressant de proposer un "sondage" pour savoir ce dont les athlètes recherchent le plus en terme de prestation dans une épreuve ? (je parle bien entendu de logistique, et non pas en ce qui concerne "l'ambiance", "les paysages"... tout celà est trop subjectif). Peut-être qu'en éliminant le superflu on trouvera "l'épreuve parfaite" ! :wink:
Très juste
de toute façon, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses (euh, porte monnaie !! :lol: :lol: , mais choses de la vie aussi :lol: :lol: )
Après, le problème résidera toujours dans la partie budgétaire et plus cela va, plus il est bien évident que trouver des sponsors et même juste des partenaires, cela devient, dans l'ambiance morose actuelle, la croix et la bannière, surtout pour des bénévoles, car cela requiert énormément de temps pour aller au devant des mécènes et il faut aussi avoir un dossier bien ficelé, ce qui engendre un travail de communication, de retour énorme !! là, je sais vraiment ce qu'il en est !! pour satisfaire le participant à moindre frais, trouver un maximum de lots, cela ne passe pas juste par une lettre envoyé en Décembre dans le Grand Ch'nord à un vieux Barbu qui se promène sur un traineau :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par clacla »

shanky a écrit :Je me suis inscrit mais je trouve que c'est clairement trop cher (tout comme les CD à 80€).
Voilà, tout est dit. C'est trop cher, mais vous y allez quand même... Bin tant que vous irez, ils sont pas prêts de baisser le prix hein :roll:
Gge-Lfb
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2008, 11:56

Re: prix du challenge France : ils exagèrent !

Message non lu par Gge-Lfb »

Chers Amis Triathlètes,

Pour ce qui concerne les tarifs, les organisateurs de LA FERTE-Bernard avons bien anticipé cette "inflation incontrôlée" qui peut empêcher l'accès de certains au sport et à la pratique de notre discipline. Si notre Maire avait déjà lancé une alerte sur ce plan auprès du Ministère l'an dernier (car malheureusement ne concernanit pas que la FFTRI), les résultats se font attendre.
C'est pour celà qu'avec les membres du bureau du VSF-TRI nous avions mis nos préceptes en pratique, et avons proposé:
- Un TRI-RELAIS à 15 EUR / Equipe............. 70 équipes au départ, et le plein de satisfaction (que du plaisir!) Hors FFTRI
- Un FUN-TRI à 8 EUR pour les licenciés et 16 EUR avec pass'journée.. + 240 inscrits (500/20/5)
- un CD à 18 EUR pour les seuls licenciés ... + 340 inscrits
- HANDISPORTS ..... Accueil personnalisé et tarif idem valides, hors Challenge National (Gratuit)

Nous n'avons eu que des retours positifs, et malgré une météo très difficile, nous avons eu beaucoup de messages pour revenir l'an prochain.
Comme quoi, avec + 200 bénévoles, une bonne dose de motivation, et des objectifs clairs qui vont dans le sens du sport et du plaisir pour tous, c'est possible. Je confirme que nous n'avons jamais voulu passer sous les fourches caudines d'un ou deux grands sponsors qui nous promettaient "de la belle argent" comme on dit par chez nous.
Notre plaisir d'organiser est ailleurs, et je suis heureux de constater qu'il est largement partagé;
Pour tous les intéressés, notez donc LA FERTE-BERNARD pour 2009 ( Normalement 22 et 23 Août).

Au plaisir, l'évolution ne tient que dans l'affirmation de nos motivations dans la durée!
Répondre