650c

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message non lu par mecacote »

delumimag a écrit :Bonjour à tous.
Je me permet de prendre position sur les roues en 650 et sur leurs efficacités, mais également et surtout sur les vélos FKC dont je serais l'heureux propriétaire d'ici quelque semaines.
Il ne faut pas voir les machines fkc comme de simple biclou en 650 mais bien comme une petite révolution dans la façon de penser et de faire percevoir le vélo aux autre.
Quand vous sortez des locaux de l'ami François vous etes éclairez sur un paquet de sujet qui parraissait flou jusque là, et qui sont pourtant évident. Pratiquant le triathlon long et iron man je ne peux meme plus m'assoir sur un vélo traditionnel, il y à toujours un probleme d'angle, de longueur de tube, de hauteur de ceci, de cela et après 180 kmj'ai tellement mal partout que la douleur aux jambes n'est meme plus la pire et je maudit chaque fois un peu plus se satané carbone et toute ses maudites études posturales super mal faite qui vous garantissez pourtant la résolution de tous vos problemes.
Sur un kerautret toute ses contraintes n'existe plus, il n'y à qu'à voir hugues ricco (sponsorisé par kerautret) qui se fait quand meme des petites sortie dominicale de 300 bornes et des épreuves type RPE ou glocknerman allant jusqu'à mille bornes.
Pour nous simple mortel le plus important et de descendre de vélo (surtout après 180 bornes) relativement frais pour pouvoir abordé la course à pieds serainement.
Alors meme si kerautret ne me fera pas gagné Nice en 2009 je reste persuadé qu'à l'heure de ses lignes la réponse FKC et la meilleure en ce moment et qu'en terme de prix c un investissement s'est certain mais on s'est d'ou sa vient, je ne vous parle pas de la finition, et simple exemple : rien que le jeu de direction lui revient à près de 300 euros, alors la facture n'est pas pire que certaine machine à 10 000 euros qui reste des bout de carbone fait en usine avec trois tailles qui se battent et qui sont pour la plupart imossible à ramené aux parcs lorsqu'on est cramé.
Pour finir les roues en 650 sont utilisés par FKC de manière évidente pour le rendement, pour l'utilisation de braquet bien mieux étagé que sur un 700, encore plus évidente pour la conception de ses machines, en terme d'angle il peut tout se permettre pour se calquer éxactement sur l'étude morphologique du client; chose impossible avec un 700 par manque de place, je ne parle pas du poids, de la roue arrière parfaitement symétrique (sans parapluie permettant tout les croisement de chaine possible), tension des rayons sur une ZIPP en carbonne à 150 kilos et bien d'autre chose.
Alors voila s'est dit vive le 650 vive l'artisanat et les mecs qui pense aux plaisirs des pratiquants plutot qu'à leurs porte feuille car un gars comme ça s'il se loupe il met la clefs sous la porte en six mois, il ne possède meme pas de magasin ne fait aucune pub (sauf son site), travail chez lui dans sa maison perdue dans six fours alors je crois qu'il est sèrieux.
Et tant pis si dans le parc à vélo ma machine détonne par rapport aux F1 des autres.
Au fait Hervé Banti roule sur un FKC et je crois qu'il n'est pas mauvais le garçon.
Allez à plus

Belle eloge pour cet artisan Français que je respecte mais avec lequel je ne partage pas tous les choix . Certe ses réalisations sont tres belels et de bonne qualité mais sune suele chose dans ses choix pourrait poser un probleme : le fait de l'exclusivite de ses velos aevc aucune possibilite pour le cycliste de faire ce qu'il veut . Mes velos en 650 epuvent tout supporter et le client a toutes les libertes = c'est mon choix ..Avd JFKC c'est le contraire ... deux extremes et des deux cote des dizaines de clienst satisfait par des artisans Fraçais ...il faut le faire remarquer car quel que soit le rpix du FKC ou le mien isl ne sont pas plus chers que de bon haut de gamem de série et la comparaison est impossible ...VB
Orona be 650
Messages : 41
Inscription : 29 nov. 2007 23:16

Re: 650c

Message non lu par Orona be 650 »

Ok, jb de lunel 34,je ne savais pas,je découvre le boyau :oops: .J'en connais un qui fait sécher ses TUFO pour rien :wink: .Mes Conti vont vite être monté...
Il faut maintenant que je mette mon projet sur fdR comme les tiens,jb.Après une bonne pesée. :|
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: 650c

Message non lu par gauthier13 »

merci pour le lien 650c !! 8)
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

650c

Message non lu par loulou76 »

Merci pour cette initiative qui tend à prouver que ...
... je ne suis plus le seul au monde :D

J'ai rencontré des petites difficultés pour trouver des boyaux en 650 cet été :? .
- Heureusement "Darnan" , excellent magasin de vélo dans la région rouennaise a palié aux difficultés*. :sm3:Point de commande en direct chez les fournisseurs italiens. Tout simplement en téléphonant au club du coin qui m'en a vendu une d'occas' en bon état, "faite", séchée et tout le toutain. Elle est pas belle la vie ?
- Donc, d'après ce que j'ai compris, les boyaux en 650 ne sont plus à la mode. Il faut donc compter sur une bonne boutique de vélo, ce blog sympa, et cette astuce que je vous livre

A bientôt mes bien chers frères de la secte du 650 :mrgreen:


-----
*nb : j'attends toujours une proposition d'un de ses concurrents rouennais ...
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: 650c

Message non lu par koukoukouk »

delumimag a écrit :Bonjour à tous.
Je me permet de prendre position sur les roues en 650 et sur leurs efficacités, mais également et surtout sur les vélos FKC dont je serais l'heureux propriétaire d'ici quelque semaines.
Il ne faut pas voir les machines fkc comme de simple biclou en 650 mais bien comme une petite révolution dans la façon de penser et de faire percevoir le vélo aux autre.
Quand vous sortez des locaux de l'ami François vous etes éclairez sur un paquet de sujet qui parraissait flou jusque là, et qui sont pourtant évident. Pratiquant le triathlon long et iron man je ne peux meme plus m'assoir sur un vélo traditionnel, il y à toujours un probleme d'angle, de longueur de tube, de hauteur de ceci, de cela et après 180 kmj'ai tellement mal partout que la douleur aux jambes n'est meme plus la pire et je maudit chaque fois un peu plus se satané carbone et toute ses maudites études posturales super mal faite qui vous garantissez pourtant la résolution de tous vos problemes.
Sur un kerautret toute ses contraintes n'existe plus, il n'y à qu'à voir hugues ricco (sponsorisé par kerautret) qui se fait quand meme des petites sortie dominicale de 300 bornes et des épreuves type RPE ou glocknerman allant jusqu'à mille bornes.
Pour nous simple mortel le plus important et de descendre de vélo (surtout après 180 bornes) relativement frais pour pouvoir abordé la course à pieds serainement.
Alors meme si kerautret ne me fera pas gagné Nice en 2009 je reste persuadé qu'à l'heure de ses lignes la réponse FKC et la meilleure en ce moment et qu'en terme de prix c un investissement s'est certain mais on s'est d'ou sa vient, je ne vous parle pas de la finition, et simple exemple : rien que le jeu de direction lui revient à près de 300 euros, alors la facture n'est pas pire que certaine machine à 10 000 euros qui reste des bout de carbone fait en usine avec trois tailles qui se battent et qui sont pour la plupart imossible à ramené aux parcs lorsqu'on est cramé.
Pour finir les roues en 650 sont utilisés par FKC de manière évidente pour le rendement, pour l'utilisation de braquet bien mieux étagé que sur un 700, encore plus évidente pour la conception de ses machines, en terme d'angle il peut tout se permettre pour se calquer éxactement sur l'étude morphologique du client; chose impossible avec un 700 par manque de place, je ne parle pas du poids, de la roue arrière parfaitement symétrique (sans parapluie permettant tout les croisement de chaine possible), tension des rayons sur une ZIPP en carbonne à 150 kilos et bien d'autre chose.
Alors voila s'est dit vive le 650 vive l'artisanat et les mecs qui pense aux plaisirs des pratiquants plutot qu'à leurs porte feuille car un gars comme ça s'il se loupe il met la clefs sous la porte en six mois, il ne possède meme pas de magasin ne fait aucune pub (sauf son site), travail chez lui dans sa maison perdue dans six fours alors je crois qu'il est sèrieux.
Et tant pis si dans le parc à vélo ma machine détonne par rapport aux F1 des autres.
Au fait Hervé Banti roule sur un FKC et je crois qu'il n'est pas mauvais le garçon.
Allez à plus

:lol: :lol: :lol: mais mon pauvre garçon comment peux-tu ètre crédible puisque...........;tu n'as pas encore roulé avec :idea:

Faut yarreter et re répéter ce qu'il te raconte, ça tu ne seras pas déçu c'est du super matos mais dis pas de conneries .

Benj'
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message non lu par mecacote »

koukoukouk a écrit :
delumimag a écrit :Bonjour à tous.
Je me permet de prendre position sur les roues en 650 et sur leurs efficacités, mais également et surtout sur les vélos FKC dont je serais l'heureux propriétaire d'ici quelque semaines.
Il ne faut pas voir les machines fkc comme de simple biclou en 650 mais bien comme une petite révolution dans la façon de penser et de faire percevoir le vélo aux autre.
Quand vous sortez des locaux de l'ami François vous etes éclairez sur un paquet de sujet qui parraissait flou jusque là, et qui sont pourtant évident. Pratiquant le triathlon long et iron man je ne peux meme plus m'assoir sur un vélo traditionnel, il y à toujours un probleme d'angle, de longueur de tube, de hauteur de ceci, de cela et après 180 kmj'ai tellement mal partout que la douleur aux jambes n'est meme plus la pire et je maudit chaque fois un peu plus se satané carbone et toute ses maudites études posturales super mal faite qui vous garantissez pourtant la résolution de tous vos problemes.
Sur un kerautret toute ses contraintes n'existe plus, il n'y à qu'à voir hugues ricco (sponsorisé par kerautret) qui se fait quand meme des petites sortie dominicale de 300 bornes et des épreuves type RPE ou glocknerman allant jusqu'à mille bornes.
Pour nous simple mortel le plus important et de descendre de vélo (surtout après 180 bornes) relativement frais pour pouvoir abordé la course à pieds serainement.
Alors meme si kerautret ne me fera pas gagné Nice en 2009 je reste persuadé qu'à l'heure de ses lignes la réponse FKC et la meilleure en ce moment et qu'en terme de prix c un investissement s'est certain mais on s'est d'ou sa vient, je ne vous parle pas de la finition, et simple exemple : rien que le jeu de direction lui revient à près de 300 euros, alors la facture n'est pas pire que certaine machine à 10 000 euros qui reste des bout de carbone fait en usine avec trois tailles qui se battent et qui sont pour la plupart imossible à ramené aux parcs lorsqu'on est cramé.
Pour finir les roues en 650 sont utilisés par FKC de manière évidente pour le rendement, pour l'utilisation de braquet bien mieux étagé que sur un 700, encore plus évidente pour la conception de ses machines, en terme d'angle il peut tout se permettre pour se calquer éxactement sur l'étude morphologique du client; chose impossible avec un 700 par manque de place, je ne parle pas du poids, de la roue arrière parfaitement symétrique (sans parapluie permettant tout les croisement de chaine possible), tension des rayons sur une ZIPP en carbonne à 150 kilos et bien d'autre chose.
Alors voila s'est dit vive le 650 vive l'artisanat et les mecs qui pense aux plaisirs des pratiquants plutot qu'à leurs porte feuille car un gars comme ça s'il se loupe il met la clefs sous la porte en six mois, il ne possède meme pas de magasin ne fait aucune pub (sauf son site), travail chez lui dans sa maison perdue dans six fours alors je crois qu'il est sèrieux.
Et tant pis si dans le parc à vélo ma machine détonne par rapport aux F1 des autres.
Au fait Hervé Banti roule sur un FKC et je crois qu'il n'est pas mauvais le garçon.
Allez à plus

:lol: :lol: :lol: mais mon pauvre garçon comment peux-tu ètre crédible puisque...........;tu n'as pas encore roulé avec :idea:

Faut yarreter et re répéter ce qu'il te raconte, ça tu ne seras pas déçu c'est du super matos mais dis pas de conneries .

Benj'

T'es dur avec lui ..mais bon il ne racconte que ce qu'il aprrends et s'il l'apprend c'est qu'il voulait entendre ce discours....qu'y connait il aux simples 650 sur mesure en titane a 5300 grammes que nous réalisons pour des pilotes de 65 kg ......... le velo ne fait que quelques pourcents dans la perf du cycliste mais bon oser dire que son biclou ne lui serviora qu'a 5% ça pourrait le facher ...j'ai roule avce des mecs en FKS sur les STAGES DU SOLEIL et en fait je les ai vu au depart et a l'arrivée jamais devant moi ..comme quoi on peut dire ce que l'on veut en cyclisme il faut :

- une bonne position
- un bon velo
-un bon entrainement
-une bonne stratégie
- de la chance
- une bonne maitrise technique
--etc...

VB
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message non lu par mecacote »

J'ai oublie :

- une bonne hygienne alimentaire
- un bon entrainement
-uen bonne hydratation
- une bonne alimentation avant pendant et apérs l'effort .Ouff !!!

VB
Avatar de l’utilisateur
650c
Messages : 24
Inscription : 15 nov. 2008 20:58
Contact :

Re: 650c

Message non lu par 650c »

:lol: bataille de publireportages volontaires ou pas. :wink:
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message non lu par mecacote »

650c a écrit ::lol: bataille de publireportages volontaires ou pas. :wink:
:lol:

VOLONTAIRE ..bien sur car il faut etre raisonnable et ne pas gober tout ce que l'on veut faire gober ..Ramener les choses à leur juste valeur , etre honete , c'est antiicommercial mais au moins on est clair avec les cyclistes . Voir par exemple le CYCLE du mois sur les EP et comparer avec mon argumentation et trouver les nombreuses reprises de mes arguments ...( CREUX DE SELLE / MAL UNIQUEMENT AUX JAMBES / PORTEUR DE LUNETTES / CAMBRURE CHAUSSURE / SOUPLESSE LOMBAIRE / REGLAGES ...° Tout ceci est anticommercial car trop honete ...VB
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: 650c

Message non lu par ED »

mecacote a écrit :
650c a écrit ::lol: bataille de publireportages volontaires ou pas. :wink:
:lol:

VOLONTAIRE ..bien sur car il faut etre raisonnable et ne pas gober tout ce que l'on veut faire gober ..Ramener les choses à leur juste valeur , etre honete , c'est antiicommercial mais au moins on est clair avec les cyclistes . Voir par exemple le CYCLE du mois sur les EP et comparer avec mon argumentation et trouver les nombreuses reprises de mes arguments ...( CREUX DE SELLE / MAL UNIQUEMENT AUX JAMBES / PORTEUR DE LUNETTES / CAMBRURE CHAUSSURE / SOUPLESSE LOMBAIRE / REGLAGES ...° Tout ceci est anticommercial car trop honete ...VB
là tu dévies du post 650c, y'a un forum pour les annonces commerciales.
Merci
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: 650c

Message non lu par mecacote »

ED a écrit :
mecacote a écrit :
650c a écrit ::lol: bataille de publireportages volontaires ou pas. :wink:
:lol:

VOLONTAIRE ..bien sur car il faut etre raisonnable et ne pas gober tout ce que l'on veut faire gober ..Ramener les choses à leur juste valeur , etre honete , c'est antiicommercial mais au moins on est clair avec les cyclistes . Voir par exemple le CYCLE du mois sur les EP et comparer avec mon argumentation et trouver les nombreuses reprises de mes arguments ...( CREUX DE SELLE / MAL UNIQUEMENT AUX JAMBES / PORTEUR DE LUNETTES / CAMBRURE CHAUSSURE / SOUPLESSE LOMBAIRE / REGLAGES ...° Tout ceci est anticommercial car trop honete ...VB
là tu dévies du post 650c, y'a un forum pour les annonces commerciales.
Merci
Pardon il me semble que le post sur le 650 FKC est aussi commercial ? Non ?
:evil:
Orona be 650
Messages : 41
Inscription : 29 nov. 2007 23:16

Re: 650c

Message non lu par Orona be 650 »

C'est vrai que pour m'être fait dépassé par des FKC sur des cyclosportives :shock: ,il en jette ce vélo esthétiquement et techniquement.Mais j'ai aussi vu chez un récupérateur de matos en tout genre un "cadavre" de FKC fêlé,fissuré à un endroit(boitier de pédalier)qui ne fait pas super sérieux :( .Dans son explication,le concepteur dit n'utiliser que 12 à 16 g de soudure;je comprends mieux...A trop vouloir faire light... :|
Je ne sais pas,Koukoukouk ou était situé ton souci avec le FKC mais c'est vrai, Kérautret essaie de repenser le vélo et ça c'est assez séduisant dans tous les sens du terme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 650c

Message non lu par Joel »

Alors revenez sur le 650c et créez un post FKC against Mecacote dans la rubrique commerciale ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: 650c

Message non lu par BOZIGOM »

Bonjour

Je cherche des pneu 650 de couleur orange
Quelqu'un peut il m'aider ?
Je cherche aussi de la guidoline orange

Impossible de trouver ces 2 produits en oraaaaaaaaaaaaaaaaaaaange :sm1:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: 650c

Message non lu par octave »

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=3942" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la guidoline! :)
Répondre