delumimag a écrit :Bonjour à tous.
Je me permet de prendre position sur les roues en 650 et sur leurs efficacités, mais également et surtout sur les vélos FKC dont je serais l'heureux propriétaire d'ici quelque semaines.
Il ne faut pas voir les machines fkc comme de simple biclou en 650 mais bien comme une petite révolution dans la façon de penser et de faire percevoir le vélo aux autre.
Quand vous sortez des locaux de l'ami François vous etes éclairez sur un paquet de sujet qui parraissait flou jusque là, et qui sont pourtant évident. Pratiquant le triathlon long et iron man je ne peux meme plus m'assoir sur un vélo traditionnel, il y à toujours un probleme d'angle, de longueur de tube, de hauteur de ceci, de cela et après 180 kmj'ai tellement mal partout que la douleur aux jambes n'est meme plus la pire et je maudit chaque fois un peu plus se satané carbone et toute ses maudites études posturales super mal faite qui vous garantissez pourtant la résolution de tous vos problemes.
Sur un kerautret toute ses contraintes n'existe plus, il n'y à qu'à voir hugues ricco (sponsorisé par kerautret) qui se fait quand meme des petites sortie dominicale de 300 bornes et des épreuves type RPE ou glocknerman allant jusqu'à mille bornes.
Pour nous simple mortel le plus important et de descendre de vélo (surtout après 180 bornes) relativement frais pour pouvoir abordé la course à pieds serainement.
Alors meme si kerautret ne me fera pas gagné Nice en 2009 je reste persuadé qu'à l'heure de ses lignes la réponse FKC et la meilleure en ce moment et qu'en terme de prix c un investissement s'est certain mais on s'est d'ou sa vient, je ne vous parle pas de la finition, et simple exemple : rien que le jeu de direction lui revient à près de 300 euros, alors la facture n'est pas pire que certaine machine à 10 000 euros qui reste des bout de carbone fait en usine avec trois tailles qui se battent et qui sont pour la plupart imossible à ramené aux parcs lorsqu'on est cramé.
Pour finir les roues en 650 sont utilisés par FKC de manière évidente pour le rendement, pour l'utilisation de braquet bien mieux étagé que sur un 700, encore plus évidente pour la conception de ses machines, en terme d'angle il peut tout se permettre pour se calquer éxactement sur l'étude morphologique du client; chose impossible avec un 700 par manque de place, je ne parle pas du poids, de la roue arrière parfaitement symétrique (sans parapluie permettant tout les croisement de chaine possible), tension des rayons sur une ZIPP en carbonne à 150 kilos et bien d'autre chose.
Alors voila s'est dit vive le 650 vive l'artisanat et les mecs qui pense aux plaisirs des pratiquants plutot qu'à leurs porte feuille car un gars comme ça s'il se loupe il met la clefs sous la porte en six mois, il ne possède meme pas de magasin ne fait aucune pub (sauf son site), travail chez lui dans sa maison perdue dans six fours alors je crois qu'il est sèrieux.
Et tant pis si dans le parc à vélo ma machine détonne par rapport aux F1 des autres.
Au fait Hervé Banti roule sur un FKC et je crois qu'il n'est pas mauvais le garçon.
Allez à plus
Belle eloge pour cet artisan Français que je respecte mais avec lequel je ne partage pas tous les choix . Certe ses réalisations sont tres belels et de bonne qualité mais sune suele chose dans ses choix pourrait poser un probleme : le fait de l'exclusivite de ses velos aevc aucune possibilite pour le cycliste de faire ce qu'il veut . Mes velos en 650 epuvent tout supporter et le client a toutes les libertes = c'est mon choix ..Avd JFKC c'est le contraire ... deux extremes et des deux cote des dizaines de clienst satisfait par des artisans Fraçais ...il faut le faire remarquer car quel que soit le rpix du FKC ou le mien isl ne sont pas plus chers que de bon haut de gamem de série et la comparaison est impossible ...VB