Triathlete Mag

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003, 18:22

Message non lu par Jerome »

ben si ca devient une grosse societe, il pourra t'embaucher toi et Spin pour lui remplir sa revue d'anecdotes croustillantes... :lol:
Et puis faudra que vous entreteniez le site a sa place , vu qu'il n'aura plus le temps de le faire.
Donc finalement, ce serait interessant pour beaucoup.
En plus, etre payé pour parler "Triathlon"...
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

T'as raison Sylvain, en plus il risque de chopper la grosse tete :sm11:
Allez Thierry un peu d'humour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

LIO67 a écrit :Laissons a Thierry le choix du nom de la revue,vu qu'il passe la moitié de sa vie a nous faire un super forum il pourrais passer le reste de son temps a nous preparer un super revue :lol: :lol: :lol: :sm16:
:D Allez Thierry fait nous une super revue :D
Faudrait être fou :sm27: Sur un plan purement pratique la fédé compte environ 20000 licenciés si tu rajoutes toutes les licences journées et nos voisins suisses et belges tu montes peut-être à une audience max de 30 à 35000 personnes. C'est déjà pas beaucoup... surtout que des titres il y en a à foison: 5 pour le marché français je me demande si ce n'est pas le record mondial! (J'avoue que je ne comprends pas trop comment on en est arrivé là... mais c'est un autre débat.)

Cette compétition va soit forcer la qualité vers le haut chacun essayant de se démarquer de la concurrence, soit vers la bas car chaque mag a finalement encore moins de moyens pour travailler (les bugdets pub et le lectorat étant + dispersé).

Si vous n'êtes pas content d'un mag, les adresses mail de chacun des rédacteurs en chef y sont généralement inscrites. Prenez qq minutes pour leur faire des critiques constructives ou proposez leur vos services.

Onlinetri pour sa part restera online :).

T.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Thierry [OnlineTri] a écrit : [...]
Prenez qq minutes pour leur faire des critiques constructives ou proposez leur vos services.
[...]
...j'ai proposé mes service de photographie à triattitude (pour remplacer l'astico, parce hawai, ça n'a du lui arranger les neurones ! :lol: :lol: ), mais ils ont préférer prendre yogui... va savoir ! pourtant je suis sur que mes clichés seraient vendeurs ...

...sinon, l'idée est que onlinetri (tierry) rachette tous les droits des autres magazines, pour monopoliser le marché... faut jusque que chaque membre donne 4 euro de taxe tout les mois... (ca ferait une bonne paye pour thierry...)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

en tout cas, moi mon abonnement d'un an à triathlete magasine que j'avais gagné sur le duathlon de sézanne (1 NL) et ben je l'attend toujours depuis le 25 avril 2004 et même une relance du président du club de sezanne triathlon n'a pas fait avancer les choses..... alors moi je dis
ouhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image Image Image Image Image

(javais pourtant bien renvoyé le papier "officiel" confirmamnt de la main même du redacteur que j'avais droit à cet abonnement) :( :x :(
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004, 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Pour moi c'est tri attitude aussi, ses photos et ses reportages sont sympas). Ma petite femme m'y a abonné. Mais Thierry a raison, j'avais pas pensé à écrire aux autres revues pour leur dire ce qui ne me plait pas.Au moins ça serait constructif.

Sinon ils manquent tous de photos à la Sylvain, Yogui and co : manque de convivialité :lol:

De plus il manque une rubrique la diététique kinder et chocolat
Nono
Libre dans sa tête
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Pour la revue Thierry c'était une plaisanterie :lol: ,par contre je pense serieusement que TRIATTITUDE reste la mieux(a mes yeux).Pour faire quelques économies je me passerais maintenant d'acheter les autres revues et je me connecterai plus souvent au forum malgrès que ma femme et mes enfants trouve que j'y passe trop de temps,mais bon vaut mieux etre sur le forum qu'au bistrot !!!!!! :sm10:
Sinon continu tes efforts pour ONLINETRI car nous on se régale....... :wink:
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

moi je dis onlinetri c'est le top sur internet et ça doit lerester, pour les mags y'en a assez et ils ont tous leur style....perso moi je suis triattitude addicted, et si ils veulent que je collabore à leur magazine, je fonce......bosser en se faisant plaissir pour offrir de la qualité à des passionnés, il y a rien de mieux......Vive Onlinetri vive triattitude.... :sm28:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Pour ma part, j'étais très accroché par tri attitude au départ (notamment grâce aux superbes photos) mais j'en suis vite revenu:
- je trouve le magazine creux: une fois qu'on a vu les photos il n'y a rien à lire et on fait le tour de notre achat en un temps record !!!
- les pages matériels sentent bon la conivence avec les fabricants (je me souviens d'un reportage sur la marque Brooks franchement pas objectif avec en suivant tout ce qu'il fallait pour acheter des brooks. l'article relevait plus de la publi information que du reportage)
- le mag sort avec un retard incroyable (voir le dernier numéro sorti fin octobre voire début novembre et qui nous parle d'embrun)
Par contre on a du beau papiers et de belles photos: mais je n'attend pas que ça d'un magazine

Mais c'est nettement mieux que Triathlète ou 220: même en reçevant le 1er gratuit, je suis déçu !!!

Pour moi aujourd'hui trimag et tritime sortent du lot. d'abord on en a pour nos sous (y'a quand même plus de pages et de matière). trimag a eu une bonne idée avec le cd (les photso de triattitude sur cd, ce serait génial !!!) mais j'ai une préfèrence pour tritime car je trouve très bien les conseils: à la fois techniques et abordables par tous (par comme dans triathlète où il faut ingénieur pour piger une phrase...)
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004, 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

J'ai eu la chance de travailler avec 4 des 5 magazines. Je pense que tous essayent de faire la maximum pour offrir le meilleur magazine possible avec malheureusement certaines limites liées notamment au budget. Il est très difficile de faire vivre un magazine avec juste 10 000 lecteurs, car tous les licenciés n'achètent pas les magazines, de plus comme tout le monde le sais lapresse vie grâce à la publicité et en triathlon les annonceurs sont pas nombreux et encore moins s'ils exitent 5 mags.

Je vais parler de tri time car c'est dans ce magazine que j'interviens depuis plus d'un an.
La rédaction souhaite toujours proposer des sujets selon les besoins des triathlètes. Nous essayons de démocrtaiser l'entraînement afin de mettre certains principes dans les domaines de l'entraînement, de la santé etc.... à la disposition de tous.

Si des forumers ont des idées de sujets, des idées de reportage ou même souhaite collaborer au mag, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Dans les dossiers entraînements souvent une idée de sujet me vient à la lecture de vos posts (merci Thierry) alors surtout n'hésitez pas.

Guy HEMMERLIN
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003, 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Sincèrement j'adore Tri Attitude depuis le début, qui me fait penser à 220 Mag du début.

J'achète aussi Tri Mag car le CD est à lui seul un truc génial.

Tri Time de temps à autre car ça fait souvent un peu réchauffé mais ils ont effectivement de très bons articles sur l'entraînement je trouve.

Quant à triathlète et 200 Mag actuel, entre les photos en 500 pixels agrandis sur double page & les reportages pourris des courses, sincèrement je me demande comment ils arrivent à vivre :roll: . Mon relai H a au passage 6 220Mag depuis le début du mois :lol:

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Bonjour à tous

Abonnez-vous à triathlète US! Ce n'est pas cher. vous le recevez 15 jours avant le mois en question, vous etes donc en avance sur certains articles repris par nos revues françaises! De plus vous travaillez votre anglais et je trouve certains articles intérressant, meme après avoir lu et relu toutes sortes de revues pendant des années.
Vous avez des infos ironman, des articles de temps en temps sur les Francais!!Rovera, Dodet...et au moins ils parlent des groupes d'ages. Les résumés de courses sont assez détaillés, les photos de qualité. Enfin, que du bon, selon moi! Je continue d'acheter notre bon vieux triathlète et effectivement, onlinetri, c'est bien...A plus, Chris.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

on peut savoir le prix de l'abonnement ??

on peut avoir un bon d'abonnement scanné ?
:lol:

merci :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

nicoMB a écrit :on peut savoir le prix de l'abonnement ??

on peut avoir un bon d'abonnement scanné ?
:lol:

merci :wink:
Tu peux tout faire directement sur le net :arrow: https://subscribe.pcspublink.com/magazi ... IA&term=12

Prix ~$52 soit environ 40€ ... à comparer à une abonnement TriMag, etc.
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

perso, pour tri time, les dosiers entraînements sont parfois un peu lèger.....c'est limite érroné parfois.... :?
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre