Inderdiction des bas de compression sur IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par vioqman »

franky60 a écrit :ça commence à me faire doucement rire ..jaune :( :( certes mais rire quans même ces histoires de manchons et autres chaussettes de compressions !!

Y'a encore 3 ans personne n'en portait et tout le monde ne s'en portait pas plus mal .....
Comme tout le monde les mollets et cuisses etaient durs les lendemains de course ou de séance d'intensité..mais on en faisait pas toute une histoire....
une petite séance de recup active..(nat ou vélo) et le tour etait joué !!
Maintenant si t'as pas t'es manchons ou bas de compressions...t'es une bille !!!
Sur IM je peux le concevoir ..mais pour le reste ...c'est vraiment la société de consommation qui une fois de plus à trouver le bon client ce triathlète du 21°siècle.
Pimpim non ???? :oops: :oops: :oops:
Et toujours le besoin de se démarquer pour flatter son égo ..... :roll: :roll: :roll: :roll:
Merci, je croyais être le seul à résister à cette mode 8)
https://bièrefrakass.fr/
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par tribobo »

je ne pense pas que ce soit du dopage car si c'était efficace, haile l'utiliserait pour ses marathon... ça dépend de la personne. d'expérience on a beaucoup plus a gagner en allant voire un/e podologue. alors pimpim ou pas? je pense pas que ce soit cet élément qui le détermine... mais on va bientôt dire que un pimpim se doit d'en avoire :roll: :lol: :roll:
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par triathlonnature »

magnus a écrit :http://www.trijuice.com/2009/09/dont_ex ... ce_day.htm

J'ai pas tout capté, mais apparement ca serait interdit a cause des problème des lecture des n° sur les mollets........ :shock:
D'un autre côté je ne compte pas faire d'IM avant quelque temps, ils seront éffilé d'ici là
Est-ce le cas aussi des épreuves artisantes EMBRUNMAN ALTRIMAN ALPE D'HUEZ en particulier et les autres aussi, Merci ?
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006, 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par franky60 »

vioqman a écrit :
Merci, je croyais être le seul à résister à cette mode 8)
Une mode????? ouiii c'est pas faux me semble t il !! Comme les casques aéro ......MDR :roll: :roll: :roll: :roll:
Alors les interdire ou pas ..ça change rien en fait !!! :P :P :P
Un IMan se doit de l'etre ...."à la force du jarret" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par ironturtle »

Ca fait un sacré bout de temps que les coureurs, de trail notamment, les portent. Il me semble que pour une fois le triathlon n'a pas été précurseur mais prend un train en marche. Ce n'est pas placebo (écarteurs de narines...); quand je les porte non seulement je n'ai pas de courbatures aux mollets le lendemain mais je souffre beaucoup moins de mes périostites.
Et c'est vrai que je ne les porte jamais en compétition. :D Mais je ne limite pas contre; je prête même les miens à des coureurs dans le besoin. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par favouille73 »

ironturtle a écrit : Mais je ne limite pas contre; je prête même les miens à des coureurs dans le besoin. :wink:
tu voulais dire milite, c'est ça?

pour en revenir à l'intérêt des bas, je vois un apport certain au niveau de la récupération mais j'ai du mal à voir leurs bienfaits en course. Quant aux manchons de cuisse, je reste beaucoup plus sceptique...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par ironturtle »

Oui, c'est un lapsus intéressant:! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008, 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par lapoche »

ironturtle a écrit : je prête même les miens à des coureurs dans le besoin. :wink:
:sm11:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006, 11:00

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par Akunamatata »

ironturtle a écrit :Ca fait un sacré bout de temps que les coureurs, de trail notamment, les portent. Il me semble que pour une fois le triathlon n'a pas été précurseur mais prend un train en marche.
d'ailleurs je crois que le trail est novateur dans de nombreux domaines (sacs, poche a eau, textiles etc...), normal il est dans une situation similaire au tri il y a 15 ans (grosse phase d'expansion) avec peut etre un plus gros potentiel de développement du au réservoir immense de coureurs a pieds, alpiniste, cycliste etc...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par Christian Robin »

Essayé mes BV sports samedi à Saint Jean de Luz.

Pas de souci en natation :mrgreen: :sm1:

A vélo, je gambergeais un peu sur l'histoire des quadriceps qui se fusillent plus vite avec les mollets manchonnés...J'ai ressenti cela après Zubaida ou un nom comme ça, bref, quand ça commence à grimper. Mais surtout, ça me tenait très chaud aux mollets. Je les ai donc baissés, et aussitôt je me suis senti mieux, sans pouvoir objectiver cela.

Arrivé au parc, je les ai remontés pour la cap, mais sans effet notable pour une bonne raison, je crois: dans la confusion, je les ai remontés à l'envers, le bas du manchon à ras du genou, et le haut qui battait ( imperceptiblement) sur les chevilles: donc, effet de garrot plus que de maintien. J'ai donc trottiné sans trouver vraiment ma foulée, mais sans m'inquiéter plus que cela, car je trotte toujours comme un teckel , avec le cul bas.... :sm1:

Donc, affaire à suivre. La seule chose que je puis dire, c'est que je ne trouve pas cela agréable à vélo....
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par ironturtle »

Comme un teckel trop bas derrière une levrette affolante,
:D :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par woody77 »

Image

j'ai un mec qui pourrait interresser compressport et autres, on verrait bien les logos :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par herminator »

tu craques le cabot :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par lopapy »

Mode ou pas ???

J'ai déjà évoqué le fait sur un autre post et cela me tarabuste ces dernières semaines...


Cela fait longtemps (2003, les premiers et mai 2004 au France des 24h pour des essais sur plusieurs quidams en situation longue) que j'ai vu cela arrivé.

Rien de révolutionnaire par rapport aux vieux bas de contention de Mamy.
J'ai même failli, en 2003, acheter cette version là pour amuser la galerie et me moquer de la mode naissante.
(Je pédale chaussettes hautes l'hiver et j'ai trop de poils aux pattes pour les raser, alors je choisi toujours l'option comique lorsque je fais du vélo... :lol: )
Pas que pour me moquer d'ailleurs, car nous avions déjà eu des discussions sur le retour veineux grace à ces bas (ceux de mamy) dans les années 90 pour la récup' post 100kms/route. Mais lorsque l'on est trop marginale, des fois, on se prend le mur si l'on est pas convaincu de sa méthode, alors je n'ai pas osé franchir le pas...

J'avais cru, comme ecrit par ailleurs, que cela passerait comme l'écarteur de nez (qu'utiliserait toujours des cyclistes comme Sylvain Chavanel)

Hors, que nenni, cela s'est bien developpé, tellement que cela donne à manger à plusieurs sociétés naissantes...

Au vu suivi depuis 2003, je pense que l'effet de mode est dépassé et qu'il existe vraiment un ROI de l'achat de ces matériaux.

Maintenant quid en compétition ? Je ne saurais me prononcer car les retours positifs sont toujours un peu biaisé.
En effet, à moins d'un gros "casse gu*ul*" l'humain moyen (et à fortiori le triathlète moyen) qui a dépensé XXX euros en matériel ne va pas vous expliciter que c'est de la m*rd* !
C'est sur la longueur que l'on voit si l'utilisation va continuer. Comme l'équipement n'en est pas encore, AMHA, à son pic, nous saurons vraiment que dans 4 ou 5 ans si la masse pense que le retour soit bon (Placébo ou pas, peu importe...)

Dans tous les cas, en ultra, il est rare que ceux qui en ont mis depuis quelques années, n'en ait plus... L'effet placébo, comme le grigri de tout sportif, est peut être présent, mais les faits sont là, les bas de contention sont très présent !

Il est quand même clair, car cela existait avant, que pour la récupération, cela a du bon.
Moi même ayant quelques varices aux chevilles, je vais finalement conclure un accord avec mon pharmacien pour récupérer ces fameuse chaussettes Mamy, qui me font de l'oeil depuis tant de temps, et je pourrais tester, après les compétitions, si l'effet retour est à la hauteur du look qui fera retourner le triathlète goguenard...
(en effet, marre de faire mes récup_sieste post entrainement dur avec les jambes surélevées...)

L'Papy_very_old_school
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Inderdiction des bas de compression sur IM

Message non lu par ironturtle »

Je ne peux que redire que grâce aux manchons je pouvais de nouveau faire des sorties CP de 1h30 ce qui m'était absolument impossible sinon à cause de mes périostes récalcitrants. Et que le lendemain les mollets sont frais et dispos.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre