POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.

pour ou contre les inscriptions gratuites aux handisports ?

oui
33
34%
non
53
55%
nsp
10
10%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par alecbrac »

ironturtle a écrit :Pour les 100 mecs qui sont venus mater mais n'ont pas voté ni participé au débat, le score est de 5/5 donc parfaitement équilibré et un beau débat (sans PS ou attaques) pourrait s'instaurer.
Difficile de voter. Il faudrait modifier l'intitulé de la question en "Etes vous pour les inscriptions gratuites aux handisports because répondre oui je suis pour ou contre" ne veux rien dire. :wink:
bref, le sujet est intéressant.
Perso je suis contre. On entend souvent les personnes handicapés dire qu'elles veulent être considérées comme des personnes normales (ce qu'elles sont). Donc, il faut être logique et ne pas instaurer de traitement différent. Après libre à chaque organisateur d'inviter gracieusement les handisports.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par dff »

oui , c'est un peu délicat de comparer un chomeur à un handi .. ça c'est clair ..

pour en revenir au sujet , et en tant qu'organisateur , j'ai répondu pour ..
mème si ça peut passer pour du misérabilisme , je suis pas toujours super à l'aise pour gérer ça car des fois , les handis te disent qu'ils veulent ètre considérés comme les valides et mème aux niveaux des inscriptions..
alors quand tu leur propose l'inscription gratuite , soit ils répondent oui sans poser de question (la plupart des valides feraient de mème ..!) , soit ils refusent en disant qu'ils sont comme les autres...
Je me pose toujours la question si oui ou non on doit les "inviter" (mème si j'ai répondu oui . :wink: )

et pour les podium , j'en fait un Handi car je considère que c'est une catégorie de plus , au mème titre que senior ou master..

En tant qu'athlète , difficile de ne pas se mettre à leur place , et de respecter ce qu'ils font dans le sport .. :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Leonick »

il y a certaines courses (triathlon en province) où les inscriptions des féminines sont gratuites, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les handisports ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Starsky »

ya des boites de nuits ou les filles rentre gratuis ... je trouve ça un peu degradant pour les filles
ce sont des "appats"

sinon en tri pour les handi je suis contre pour les mêmes raisons que les autres
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Starsky »

Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
t'es grave toi !!! c'est pas parcequ'ils ne paieront pas qu'ils ne seront plus handi !!!
le respect c'est de les considerer comme les autres ...
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
kiviiine
Messages : 73
Inscription : 26 mars 2005 15:55

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par kiviiine »

NIOBI a écrit :Benj'
"alors ou est l'équité quand pour nous tout est plus cher au niveau matos(adaptation, licences ,inscriptions) ,il faut ouvrir les yeux ,et encore moi je le précise c'est juste 400 euros deux fois par an pour mes pompes de vélo .

Oui Pierre ,moi aussi je suis contre le fait de le mettre en avant ,franchement on s'en fout des podiums et tout le tralala ,gardons ça pour les épreuves ou IL Y A DU NIVEAU sauf pour les mythos handis qui profitent du misérabilisme ,et qui se produisent sur tf1 :roll: .

Mais pour celà il faut encourager le sport à la base ,je demande pas grand chose ,l'inscription gratuite aux handis sur les épreuves, c'est sur c'est plus promotionnel de faire venir pour XXXX euros des étrangers courir les grands prix ,mais justement en faisant venir des champions handi d'autres sports mais aussi des débutants rebutés par tous ces frais engagés alors là ça aurait un peu plus de gueule .

Si je tente aussi de refaire du tri ,c'est aussi pour ça ,mes résultats seront toujours à des années lumières en tri par rapport au cyclisme ce qui est normal mais c'est aussi ça le challenge .

D'autres moyens de les aider ,ben déjà c'en est une ? Tu en vois d'autre bien sur mais après ce sera e l'assistanat ,non je parle d'un coup de pouce pour mettre le pied à l'étrier .

ps :le coup du "j'ai un handicapé dans ma famille" genre je connais excuse moi mais c'est lui manquer de respect, tu as ta vision mais tu ne sais réellement comment il vit les choses :idea:
Contre la différence...mais en lisant ce message je suis 100% POUR
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

Starsky a écrit :
Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
t'es grave toi !!! c'est pas parcequ'ils ne paieront pas qu'ils ne seront plus handi !!!
le respect c'est de les considerer comme les autres ...
L'argent et leurs revenus s'en foutent completement du respect de les considerer comme des valides :!:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
17 maintenant. Contre 10 pour.
Pourquoi? Je suis très clair, si je deviens handi, je ne demanderai pas la gratuité.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par alecbrac »

Pat76 a écrit :
Starsky a écrit :
Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
t'es grave toi !!! c'est pas parcequ'ils ne paieront pas qu'ils ne seront plus handi !!!
le respect c'est de les considerer comme les autres ...
L'argent et leurs revenus s'en foutent completement du respect de les considerer comme des valides :!:
La question, telle que je l'ai lue et comprise, est faut-il la gratuité parce qu'ils sont handisports.
Toi tu poses la question de savoir s'il faut la gratuité parce que ça coute plus cher pour eux de s'équiper.
Ce n'est pas du tout la même question... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Pat76 »

ironturtle a écrit :
Pat76 a écrit :Putain il y a quant même "16" contre, Faudrait pas qu'ils deviennent handi ceux -là :shock:
17 maintenant. Contre 10 pour.
Pourquoi? Je suis très clair, si je deviens handi, je ne demanderai pas la gratuité.
Tu veux savoir les revenus Cotorep ? une misère crois moi .
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par loulou76 »

NIOBI a écrit :c'est sur c'est plus promotionnel de faire venir pour XXXX euros des étrangers courir les grands prix ,mais justement en faisant venir des champions handi d'autres sports mais aussi des débutants rebutés par tous ces frais engagés alors là ça aurait un peu plus de gueule .
C'est pas faux du tout Benj'. Ce n'est pas plus absurde d'inviter un bon handi qu'un pro qui va se barrer dès la fin du podium (en oubliant les gamins qui demandent des autographes et en ayant copieusement évité de parler au triathlète "amateur" qui était à côté de lui dans le parc à vélo) ! Il s'agit d'une invitation pour faire la promo du sport et de la course et, dans ce cas, çà me va bien (voir même mieux que si les pro ne jouent pas "le jeu").

Mais, je rejette tout type de discrimination ("positive" ou pas) en général, donc "contre" à la question


PS1 : j'ai matté 2-3 fois le fofo avant de répondre car certain arguments valaient le coup d'être lus avant de se positionner définitivement (je fais parti des mecs qui lisent les tracts politiques avant les élections, sauf certains qui ne méritent même pas de faire du PQ et que je ne donnerai jamais à mes filles pour faire du dessin)

PS2 : le post est intéressant en tous cas et a changé des habituel pour ou contre le carbone, le vélo chrono, les bas de contention, le slip sous la trifoncion, etc.

PS3 : bien évidement, si j'étais organisateur, tu aurais une White Card Kouk ;-)
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par ironturtle »

Wild Card :wink: même s'il faut montrer patte blanche pour l'avoir.
Score du moment Pour 12, Contre 20.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
loulou76
Messages : 321
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par loulou76 »

"White Card" : ah désolé, j'étais encore sur le post "ironman conseil " et songeait à la "Ruby Card" qu'il faudra bientôt faire à notre sage Christian Robin :lol:

Cela dit, j'ai vu un V6 boucler le LD du Doussard en 05:53:10 (00:44:17 - 02:46:05 - 02:22:49 ) : ça mérite aussi le respect :sm11:
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: POUR ou CONTRE les inscriptions gratuites aux handisports ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :bryce, ne laisse pas des abrutis te limiter dans ta passion. A Nice pour mon 1er IM, les organisateurs ont réouvert la circulation au bout d'une certaine heure sur la route de l'aéroport et on s'est trouvés au milieu des voitures. :shock: :shock: Puis heureusement, conscients de leur monumentale connerie, ils ont fini par rectifier le tir. Et pendant ce temps, toujours sur ce même marathon un gentil bénévole m'a dit que des mecs comme moi le faisaient chier car il aurait pu être au cinéma avec sa copine. Merci. 8)
J'ai quitté les lieux le lendemain matin sans même aller à l'Awards Ceremony mais ai eu la joie de faire 4 autres IM depuis dont 3 dans une joie absolue et le respect des organisateurs alors que je n'allais guère plus vite. La France n'a pas le respect des derniers mais ce n'est pas vrai dans d'autres pays. :wink:

Je sais bien mais cet arbitre et son carton rouge ça m'a vraiment fait mal (pas le fait d'avoir un carton, je m'en fou, mais tout ce que ça représente), c'est comme 5 ans d'entraînement qui n'auraient aucune valeure par rapport à un mec au potentiel physique dans les normes, comme si on avait pas le droit de faire du tri juste parce qu'on est moins rapide...Et surtout le sport est censé être un vecteur d'égalité, de dépassement de soi, de victoire sur le passé...

Ce carton c'est : rentre chez toi t'es trop mauvais pour faire du triathlon ici on ne veut que des mecs capables de finir un 70.3 en 6h max...

C'est beaucoup de désilusion, comme si d'un coup je repartai quelques années en arrière quand après mon opération j'étais crevé après avoir marché 10m... :x
Dernière modification par Bryce le 02 oct. 2009 12:57, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre