Epreuves 4/120/30

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par Starsky »

au fait :

qqun sait il pourquoi c'est pas : 4,5/120/30 ???

cd:1.5/40/10
md:3/80/20
ld:4/120/30 c'est pas logique
quand on veut ... on veut !!!
jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par jolm »

4 ! ! !
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par lashemale »

Quand tu es mauvais nageur, 3 ou 4kms ça te semble long, long.. et quand tu vois déjà le temps que tu as perdu en sortant de l'eau, tu te dis que c'est déjà pas mal.
La natation est surtout affaire de technique (pas que, mais un lmauvais nageur pourra s'entrainer tout l'hiver, il sera pas meilleur qu'un bon nageur ne s'étant pas entraine, j'ai des exemples ;-), l'inverse n'est pas vrai), alors que le vélo, et la cap sont surtout affaire d'entrainement.
Le tri étant un sport physique par excellence, ce ne serait pas forcément juste de privilégier la discipline la plus 'technique'. En exagérant un peu, allonger la partie natation ou mettre une épreuve de tir à l'arc à la fin, ce serait un peu pareil :mrgreen:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par matoo »

Je n'ai jamais eu l'occasion de nager 4km en tri... mais j'adorerai !!! ça équilibre beaucoup plus les 3 disciplines !!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par Choupix »

Quand tu es mauvais rouleur et/ou coureur, 120 et/ou 30 km, ça te semble long, long... Et quand tu vois ton avance qui fond depuis que tu es sorti de l'eau, tu te dis que c'est déjà pas mal... :lol: Chacun voit midi à sa porte en fonction de ses forces et de ses faiblesses, on dirait.
lashemale, où as-tu vu que passer (enfin, "rétablir" est le bon mot) de 3 à 4 km la distance natation sur LD est "privilégier" la natation ? Même à 4 km, ça ne fera jamais que 15 à grand maxi 20 % de ton temps total de l'épreuve. On est loin du privilège, non ?
Quant à dire que le vélo et la course à pied sont surtout affaire d'"entraînement" (j'imagine que tu voulais parler de la variable énergétique, car la technique s'entraîne aussi), ça va encore bien renforcer notre image de bourrins. :lol: Je veux bien t'accorder que la natation est éminemment technique, mais si tu ne travailles pas l'efficacité de ton pédalage et de ta foulée, tu vas bien plafonner aussi. Scoop : il existe aussi des éducatifs en vélo et à pied ! Et une palanquée de cyclistes et coureurs qui nous mettent une fessée avec quatre fois moins de kilomètres dans les jambes.
En toute sympathie,
Christophe
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par pierformance »

Lashemale, il est tellement lent dans l'eau que pour lui sont temps natation représente 40% de son chrono final en tri ! hi hi hi !!!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par lashemale »

ok, je voulais choquer un peu. mais ce que je veux dire c'est que la technique est plus importante en natation que dans les autres disciplines donc même si on passe moins de temps dans l'eau, les écarts de niveau sont vite plus conséquents. je parlais donc parler plus d'"équité". Non, là c'est pas clair et c'est vendredi, pas le temps d'expliquer :lol: . Vous voyez pas ce que je veux dire avec l'image du tir à l'arc ? :D
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par Billy »

lashemale a écrit :Le tri étant un sport physique par excellence, ce ne serait pas forcément juste de privilégier la discipline la plus 'technique'.
Prend n'importe quel CD et calcule l'ecart entre le meilleur temps natation et le temps median, fais la meme chose en velo et en course a pied... Tu verras que la natation produit les plus faibles ecarts (bien que les gars 'moyens' s'entrainent souvent bien moins en natation qu'en velo ou en course a pied).

ex : une preuve au hasard, Gerardmer (comme on en parlait sur un autre post...), ecart meilleur -median :
Natation : 10'
velo 27'
course a pied 16'

alors appliquer ce ratio a des course plus longue ne risque toujours pas de favoriser la discipline la plus 'technique'!! :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Epreuves 4/120/30

Message non lu par débutant »

matoo a écrit :nager 4km en tri... mais j'adorerai !!! ça équilibre beaucoup plus les 3 disciplines !!
Le règlement ne stipule pas l'obligation d'un équilibre entre les trois disciplines ... la déclaration des droits de l'homme et du citoyen d'ailleurs non plus !

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

D'ailleurs ton budget bike n'est-il pas plus important que celui des autres disciplines ?
Répondre