[Conseil] Roues pour Embrun

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

Bah qu'il les revende ça fera le bonheur d'un gars, le nombre de mecs qui les revendent car ils crèvent en course et comme ils se font assister par leur bouclard ils savent pas changer un boyau(archicollé par sécurité par le mécano).

Les légendes ont la vie dure, le papy il achète un truc top pour finalement se faire dans le falsard, je vois pas pourquoi son boyau serait sous gonflé :roll: , et perso je préfère crever en course avec un boyau qu'un pneu, c'est beaucoup moins dangereux :idea:
Je suis très intéligean .
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NickTheQuick »

lopapy a écrit :J'ai acheté des Winium pour Embrun cette année, et bien je me tate...

Pourquoi ???

C'est du boyaux et si l'on crève, je me vois mal avec un boyaux sous gonflé dans la descente de l'izoard... :shock:

J'ai donc des doutes et des envies de revente ! grrrrrrrrrrrrr... :roll:

LoPapy_pas_un_gros_bricoleur_pour_fiabiliser_boyaux_changé_dans_les_cols
Hel-lo Papy,

En quoi te verrais-tu moins mal avec un pneu sous gonflé ????

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NickTheQuick »

ducati1100 a écrit :Bah qu'il les revende ça fera le bonheur d'un gars, le nombre de mecs qui les revendent car ils crèvent en course et comme ils se font assister par leur bouclard ils savent pas changer un boyau(archicollé par sécurité par le mécano).

Les légendes ont la vie dure, le papy il achète un truc top pour finalement se faire dans le falsard, je vois pas pourquoi son boyau serait sous gonflé :roll: , et perso je préfère crever en course avec un boyau qu'un pneu, c'est beaucoup moins dangereux :idea:
Nos messages se sont croisés : l'avis est le même.

Nick
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

papi-plein-de-fric, je te débarasse de tes winium, je te sauve la vie, tu peux me dire merci ,t'as eu chaud :oops:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

ducati1100 a écrit :Bah qu'il les revende ça fera le bonheur d'un gars, le nombre de mecs qui les revendent car ils crèvent en course et comme ils se font assister par leur bouclard ils savent pas changer un boyau(archicollé par sécurité par le mécano).
De voir ça ça m'a refroidi: :sm1:
phpBB [video]

Vive mes pneus!! :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par dad1 »

sans outil et sans expérience on ne peut pas aller loin :mrgreen:

et surtout sans volonté
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par NickTheQuick »

Ca n'a rien à voir, Ironturtle. Un boyau trop collé et un gars bien fébrile ça donne effectivement cette vidéo. Mais on peut mettre la vidéo d'Olana au CM95 qui gagne sur un boyau à plat les 5 derniers km. En pneu, il ne devient jamais champion du monde.

J'ai crevé pour la première fois en course, il y a peu. Ca m'a pris 4'30 en tout et pour tout avec plusieurs optimisations possibles (pas de tentatives de PitStop et CO2 au lieu de pompe à main). C'est réalisable en moins de 3' tous les jours et de manière ultrafiable pas comme avec un pneu où tu cherches le silex pendant 5' puis pince la chambre au remontage.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Bon il faudra que je prenne des leçons.
Mais maintenant toutes mes roues sont à pneus. :shock: :sm11:
Ceci-dit je n'ai jamais pincé une chambre même dans le Stress à Nice quand j'ai crevé de l'arrière alors que j'étais déjà plus que juste au niveau des délais. :oops:
Et sérieusement quand j'ai acheté des roues en 2006, j'ai hésité entre pneus et boyaux (je venais de découvrir le forum sinon je ne me serais même pas posé la question :D ) mais rien que repenser à Stadler... :sm1: :sm1: :sm1: j'ai acheté des pneus. :oops:
Dernière modification par ironturtle le 15 déc. 2009 19:58, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

mais bon le gars il donne des conseils en matos genre c'est un crack, me font marrer les triathlètes :lol:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Que fais-tu sur ce forum si tu nous méprises tant "nous qui nous pignolons tous" pour reprendre tes termes? :wink:
Je n'ai jamais donné des conseils "comme un crack" mais avec les Zipp 202 que je lui ai trouvées dans son budget, tu admettras que je n'étais pas trop mal. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

pour conseiller en matos, le gars se doit d'avoir une expérience sportive(pas besoin d'ètre un carck) et surtout une expérience dans le montage tout con des pneuxs, chambres, collage de boyaux ,type de collage selon l'utilisation, boyaux adaptés à l'utilisation et l'utilisateur, facilité à changer un rayon, d'en trouver un (compatibilités), avoir essayé pas mal de roues etc etc .

Voilà je sais rester humble quand je vais faire monter des pièces moteur sur ma bécane, je me la joue pas turtle parce que les mécanos seraient aussi éclatés que moi te concernant . :wink:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ironturtle »

Bien.Bonne nuit maître. :sm6:
L'expérience sportive j'ai. Celle des pneus aussi, j'ai assez crevé avec. :D
Le reste je ne sais pas faire mais je ne vois pas le rapport avec conseiller des Zipp 202 pour la montagne :wink: ou dire que j'avais choisi des Hed Alps car mon budget me le permettait. Mais si tu le dis... :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ducati1100
Messages : 206
Inscription : 24 nov. 2009 22:52

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par ducati1100 »

le gars nous sort 500 watts au sprint, tu parles d'une expérience sportive que tu as pour parler matos :lol:
Je suis très intéligean .
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par stevan11 »

pacman76 a écrit :Pour info et sur le fait que stevan11 m'a proposer un montage coherent a un prix accessible (je le garde en memoire car saison et objectif modifié cause naissance)
Tu peux le contacter en MP il est d'ailleurs intervenu de facon sobre sur ce post et sans se faire de pub
Donc j'en fais pour lui (il a "peut etre "quelque chose de bien a ta proposer )
Voilou :wink:
il est pas loin de chez moi, je peux déjà lui montrer comment mettre et enlever un boyau en 1mm voir 2 si je suis pas en forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Conseil] Roues pour Embrun

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit :
ducati1100 a écrit :Bah qu'il les revende ça fera le bonheur d'un gars, le nombre de mecs qui les revendent car ils crèvent en course et comme ils se font assister par leur bouclard ils savent pas changer un boyau(archicollé par sécurité par le mécano).
De voir ça ça m'a refroidi: :sm1:
phpBB [video]

Vive mes pneus!! :sm2: :sm2:
Ou j'ai mal vu la video, ou je n'ai rien compris, mais visiblement, il me semble que NS n'avait pas de boyau de rechange, non ?? :shock:
Si ce n'est pas le cas, détrompez moi, si c'est le cas, effectivement alors, il peut se mordre les couilles, et pleurer très fort dessus....ça me rappelle un cador français qui avait crevé sur Nice ancien format et qui avait abandonné parce que pas de boyau de rechange...
Perso, j'emmène même un dérive chaîne, parce qu'après tout, lorsque tu t'es préparé bien ou mal pour une journée comme Embrun, c'est trop con de mégoter pour 50 grammes en plus de matos afin boucler le parcours en 14h58 au lieu de 15h01...
le husky
Répondre