VELO IRONMAN NICE

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vincent le chlore
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par vincent le chlore »

Qu'est ce qu'on rigole sur ce post...

Entre FAYARD en grande forme qui taille plus vite que son ombre, Débutant qui comprend rien parcqu'il n'a pas lu le début du post et Ericd qui va enchaîner Nice et Embrun en première saison... un grand moment d'OT...

Continuez svp les gars, ne changez rien... :lol: :lol:
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eric d
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par eric d »

il y a une difference entre un velo de tri et un velo de contre la montre ?? le tri ce fait contre la montre non? je croyais quil etait interdit de se suivre?
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lefloch
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par lefloch »

Comme Vincent, je suis vraiment mort de rire et j'adore les réponses de Fayard qui me font exploser à en avoir des larmes... :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Vank
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :il y a une difference entre un velo de tri et un velo de contre la montre ?? le tri ce fait contre la montre non? je croyais quil etait interdit de se suivre?
Il est fortement conseillé de se suivre pour être sûr de rester sur le bon parcours.

Il faut juste que cela ne soit pas de trop près :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Don
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par Don »

:roll:
As tu deja roule sur un velo de CLM ? C est pas plus difficile a faire rouler qu un velo de route ou un velo de ville. Un gars qui vient du VTT sera un peu destabilisé, pas longtemps, sur un velo de route ou sur un CLM qui sont tous deux moins maniables. De meme un athlete qui ne roule qu en route va devoir trouver ses marque sur un CLM. mais faut arreter de se pignoler avec des histoire de 2cv et de ferrari. L es deux chassis sont tres bons et le moteur, bien souvent sous dimensionné, reste le même. Donc même pour un debutant pas de pb pour un CLM. Je me souviens avoir pris un jours le vile de ma mère : un peugeot avec les poignéee paralleles au roues (comme un cintre clm) j avait l impression de ne pas pouvoir faire demi tour sur route etroite. Passés qq km plus de soucis.

Pour l histoire de l hivers et des routes salées, un super six équipé en red craindrait donc moins qu un P3 tout ultegra ?

les idées recues....
débutant
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par débutant »

vincent le chlore a écrit : Débutant qui comprend rien parcqu'il n'a pas lu le début du post
Je maintiens le contenu de ma précédente intervention :wink:
vincent le chlore a écrit :Qu'est ce qu'on rigole sur ce post...
Le but d'une passion ou d'un loisir, et également d'Onlinetri, n'est pas de se rendre dépressif, mais bien de rigoler. 99% des forumer ne font-ils pas référence à la notion de plaisir et également à la non importance de sa position dans le classement sur la finishline, et revendiquent donc la suppression de la prestation chrono dans un tri, pour laisser la place au plaisir, la joie, etc.

Dans cet esprit, il est entièrement déplacé de se poser la question du type de vélo sur Nice. Prends un vélo au hasard dans une bourse aux vélos local et fait-toi plaisir.

Certains l'ont fait en VTT. Aussi bien Nice qu'Embrun, d'ailleurs (sauf, la partie CAP, quoique ... !!! ... pourquoi stopper le plaisir en CAP !?!)
FAYARD
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit ::roll:
As tu deja roule sur un velo de CLM ? C est pas plus difficile a faire rouler qu un velo de route ou un velo de ville. Un gars qui vient du VTT sera un peu destabilisé, pas longtemps, sur un velo de route ou sur un CLM qui sont tous deux moins maniables. De meme un athlete qui ne roule qu en route va devoir trouver ses marque sur un CLM. mais faut arreter de se pignoler avec des histoire de 2cv et de ferrari. L es deux chassis sont tres bons et le moteur, bien souvent sous dimensionné, reste le même. Donc même pour un debutant pas de pb pour un CLM. Je me souviens avoir pris un jours le vile de ma mère : un peugeot avec les poignéee paralleles au roues (comme un cintre clm) j avait l impression de ne pas pouvoir faire demi tour sur route etroite. Passés qq km plus de soucis.

Pour l histoire de l hivers et des routes salées, un super six équipé en red craindrait donc moins qu un P3 tout ultegra ?

les idées recues....
Les idées reçues je veux bien mais pour avoir déjà mis les fesses sur un vélo de CLM, la position peut surprendre au départ...question d'habitude ensuite...parcontre sur la pluie ou dans une descente technique je te met à l'amende avec mon vélo classique parce qu'avec tes fesses en l'air tu auras plus de mal que moi pour un freinage dégressif à l'avant....question de centre de gravité....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par FAYARD »

lefloch a écrit :Comme Vincent, je suis vraiment mort de rire et j'adore les réponses de Fayard qui me font exploser à en avoir des larmes... :sm2: :sm2:
Je devrais faire payer le spectacle ...en même temps je me marre aussi alors... :mrgreen: :mrgreen:
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vincent le chlore
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par vincent le chlore »

débutant a écrit :
vincent le chlore a écrit :
-Antoine- a écrit : 1)un vélo de CLM "ça plante dans les bosses"
:mrgreen:
C'est psychosomatique.

Un Clm limiterait donc la possibilité d'envoyer les Watt ? A partir de quelle valeur le clm plante-t-il ? Au delà de 150 watt ?

Un vélo n'est pas une moto. Le moteur sont tes jambes :wink: Le plantage, c'est nous et pas le bike ;-)

Je suis ouvert à des preuves au travers d'essais sur bancs ou par des équations sérieuses, et non des équations marketings.
Bon... pour l'explication de texte :

Antoine reprend les grandes croyances relatives au clm et explique qu'elles ne sont pas fondées.
La première de ces croyances est la sempiternelle ritournelle :
-Antoine- a écrit : 1)un vélo de CLM "ça plante dans les bosses"
Tout ça pour dire que nous sommes tous d'accord sur l'ineptie de la diminution de rendement d'un clm sur une montée au train.

Personnellement je préfère la démonstration sur l’intérêt des roues à inertie périphérique mais bon... on se contente des portes ouvertes les plus classiques dans un premier temps.
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ironturtle
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par ironturtle »

eric d a écrit :non parceque le post dont il est question aurait 40 pages , la ca m'a freiner et de toute facon je lai pas trouvé.
Flemmard! C'est pas très Ironman de ne pas persévérer. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit ::roll:
As tu deja roule sur un velo de CLM ? C est pas plus difficile a faire rouler qu un velo de route ou un velo de ville. Un gars qui vient du VTT sera un peu destabilisé, pas longtemps, sur un velo de route ou sur un CLM qui sont tous deux moins maniables. De meme un athlete qui ne roule qu en route va devoir trouver ses marque sur un CLM. mais faut arreter de se pignoler avec des histoire de 2cv et de ferrari. L es deux chassis sont tres bons et le moteur, bien souvent sous dimensionné, reste le même. Donc même pour un debutant pas de pb pour un CLM. Je me souviens avoir pris un jours le vile de ma mère : un peugeot avec les poignéee paralleles au roues (comme un cintre clm) j avait l impression de ne pas pouvoir faire demi tour sur route etroite. Passés qq km plus de soucis.

Pour l histoire de l hivers et des routes salées, un super six équipé en red craindrait donc moins qu un P3 tout ultegra ?

les idées recues....
Qui utilise un vélo de CLM tout au long de l'année, hiver compris...????? :shock: :shock:
C'est quand même moins maniable et plus casse gueule qu'un vélo classique....alors pour un débutant ????
Ensuite et enfin, je crois qu'Ericd confond un vélo CLM avec un vélo classique transformé en vélo de triathlete...un simple prolongateur suffit à transformer ton classique en vélo de triathlon !!!!
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francky48
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :je crois qu'Ericd confond un vélo CLM avec un vélo classique transformé en vélo de triathlete
Je crois qu'Eric confond beaucoup de choses :roll:
dexter
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par dexter »

bsr Eric d.

J'a bcp moins d'expérience que les autres posteurs de messages sur ce post (bon j'ai quand même fait Nice et déjà grimper l'Izoard).
Mias t'es sérieux quand tu dis que tu veux enchainer Nice et Embrun sur ta 1ère année ?
Tu habites ou ?
Bref honnêtement, achète un vélo de cycliste, achète un prolongateur et hop te voilà parti pour les 2 (et pis si cela te va pas ds 1 an, ben tu le revends)

par contre tu ne parles pas des roues ? tu veux mettre quoi ? alu ? carbone ? pleine ? car là aussi c'est important, comme un bon entrainement ....
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eric d
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par eric d »

il semble quun simple prolongateur ne suffise pas, il faut pouvoir aussi avancer la selle et un prolongateur ne sera til pas plus haut?
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eric d
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Re: VELO IRONMAN NICE

Message non lu par eric d »

jevais mettre des roues carbone , pour le moment je suis pour acquerir le cervelo p2 , il a 2 positions de selles et je pense quil aura une plus faible decote quun canondale slice 5 . le probleme de faire nice et embrun cest plus le cout des inscription. donc jessaie de trouver le velo le plus abordable mais avec un cadre carbone et des roues carbones , les manettes de frein et de vitesses corectement positionner. parceque quand on modifie un velo course en velo tri avec un prolongateur on a pas les vitesses au bout du prolongateur. de plus la hauteur de cadre n'est pas la meme entre un velo tri et un velo route donc je vois pas comment vous reduisez la hauteur du cadre. jai donc reperer une boutique pas tres loin ou je pourais voir , je lespere a quoi ressemble un velo de tri avec la hauteur de cadre qui me convient . de toute facon je ne ferais quune sortie par semainne quand il fera beaux.
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