Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

NICO69007 a écrit :
raymond a écrit : mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.

biz
Idem que de s'entrainer comme un ouf pendant des mois et d'abandonner après 400m de nat !! :wink:
Bien content que tu te sois repris 3 semaines après :D
Je sais pas si ca c'est deja vu ca dans l'histoire de l'ironman d'abandonner au out de 400m de nat :?:
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par raymond »

coluccinico a écrit :
NICO69007 a écrit :
raymond a écrit : mouai... s'entrainer plusieurs mois comme un chien et faire son triathlon allure "cool" ça sert à rien.

biz
Idem que de s'entrainer comme un ouf pendant des mois et d'abandonner après 400m de nat !! :wink:
Bien content que tu te sois repris 3 semaines après :D
Je sais pas si ca c'est deja vu ca dans l'histoire de l'ironman d'abandonner au out de 400m de nat :?:
c'était sur mon premier triathlon le cd de bourg en bresse.
je suis partis en plein milieu du troupeau, j'ai eu peur et j'ai arreté lol

biz
Chavanel maillot jaune volé
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par NICO69007 »

raymond a écrit : c'était sur mon premier triathlon le cd de bourg en bresse.
je suis partis en plein milieu du troupeau, j'ai eu peur et j'ai arreté lol

biz
Hé, c'était juste pour chambrer un peu hein!! Rien de méchant. :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par tom06 »

coluccinico a écrit : Je sais pas si ca c'est deja vu ca dans l'histoire de l'ironman d'abandonner au out de 400m de nat :?:
à l'IM de Nice dimanche, un gars a abandonné après seulement 10-15 min de nat! retour en passager sur un jet ski, il est arrivé dans la zone de transition bien avant Van Lierde et Zamora =) et il n'est pas reparti
le gars avait l'air niquel pourtant, sa femme qui faisait l'IM également a terminé la nat en tout cas :D
j'étais volontaire, on a récupéré 2 bike bags plein de sang, on sait pas ce qui se passe pendant la nat mais c'est de la boucherie!!
raymond
Messages : 47
Inscription : 23 juin 2010 21:36

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par raymond »

NICO69007 a écrit :
raymond a écrit : c'était sur mon premier triathlon le cd de bourg en bresse.
je suis partis en plein milieu du troupeau, j'ai eu peur et j'ai arreté lol

biz
Hé, c'était juste pour chambrer un peu hein!! Rien de méchant. :wink:
tkt lol cest marrant. je suis retourné sur le rivage en nageant placé et tout, Les gens sur le coté me faisaient DES signes croyant que je metais gouré de sens :p
Chavanel maillot jaune volé
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par ludo3523 »

nice 2009 , un gars c'est pété la cheville au depart , il a meme pas mis une fesse dans l'eau...dur :evil:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par coluccinico »

raymond a écrit :
NICO69007 a écrit :
raymond a écrit : c'était sur mon premier triathlon le cd de bourg en bresse.
je suis partis en plein milieu du troupeau, j'ai eu peur et j'ai arreté lol

biz
Hé, c'était juste pour chambrer un peu hein!! Rien de méchant. :wink:
tkt lol cest marrant. je suis retourné sur le rivage en nageant placé et tout, Les gens sur le coté me faisaient DES signes croyant que je metais gouré de sens :p

Ouai mais ca va toi c'etait sur un CD... Un CD c'est tellement intensif que si tu veux gagner et que tu prends un marron dans la tronche ou que t'es pas dans un bon jour, ben ouai t'abandonne logique!

Mais sur un IM, tu te prépare pendant des mois voir des années et tu sors au bout de 400m ??? nooooooooon 8)

Un IM, par respect pour toi même, tu le termine! bon sauf si tu pète ton vélo avant le 90éme OK...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par NICO69007 »

coluccinico a écrit :Un IM, par respect pour toi même, tu le termine! bon sauf si tu pète ton vélo avant le 90éme OK...
Du coup Marceau c'est une gonzesse, il a pas mal abandonné avant d'enfin obtenir un résultat digne de son niveau?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Leonick »

coluccinico a écrit :Un IM, par respect pour toi même, tu le termine! bon sauf si tu pète ton vélo avant le 90éme OK...
par respect pour toi même, tu privilégies la santé et donc si un pépin physique fait que tu ne puisses continuer ton IM (ou n'importe quelle autre épreuve) sans que cela ait des conséquences sur ta santé, il est bien plus sage d'arrêter
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par ufoot »

tom06 a écrit :j'étais volontaire, on a récupéré 2 bike bags plein de sang, on sait pas ce qui se passe pendant la nat mais c'est de la boucherie!!
Les dents de la mer ;)

A+

ufoot.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par lashemale »

tom06 a écrit :à l'IM de Nice dimanche, un gars a abandonné après seulement 10-15 min de nat!
les boules... :?
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Typhoon »

Ben mon conseil ce serait surtout que tu contactes directement la section triathlon, tu as 3 finishers Nice il y a 4 jours (premier IM), Christophe qui a une grosse expérience et progresse d'IM en IM (avec son blog d'enfer), des coachs au taquet, de glorieux anciens qui ont tout vu tout fait, un transfert l'an dernier d'un tes collègues de la section aviron...

Références sur le site de la section.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par Bryce »

ludo3523 a écrit :nice 2009 , un gars c'est pété la cheville au depart , il a meme pas mis une fesse dans l'eau...dur :evil:
Nice 2005 (ou peut-être 2006 :roll: ), un Américain s'est pris un coup de pied dans la figure au départ nat, sonné, les secouristes l'ont ramené sur la plage...IM terminé au bout de 5 min :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

Message non lu par IronPion »

2005, je m'en souviens, j'y étais et je l'ai lu dans la presse le lendemain... mais là, on dévie un peu (bcp) du sujet initial...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        spectateur
        Messages : 129
        Inscription : 28 juin 2010 15:56

        Re: Préparation pour un IM en 6 semaines ?

        Message non lu par spectateur »

        NICO69007 a écrit :
        coluccinico a écrit :Un IM, par respect pour toi même, tu le termine! bon sauf si tu pète ton vélo avant le 90éme OK...
        Du coup Marceau c'est une gonzesse, il a pas mal abandonné avant d'enfin obtenir un résultat digne de son niveau?
        Tu parles de sa troisième place à Nice ? C'est pas ça son niveau, là il a assuré, dès le vélo il y avait "personne" ,il a assuré
        Répondre