St jean de luz

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: St jean de luz

Message non lu par Sanji »

Effectivement, je n'ai pas vu de draft. Course très propre.
J'ai également vu un mec avec son beret et je me suis dis :"Quel taret !!!!"
T'as pas eu chaud Denis?
Parce que moi, j'en pouvais plus....
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: St jean de luz

Message non lu par blet »

Bonjour
Superbe journée et super organisation, comme d'habitude (troisième participation).
Grand merci, donc à l'équipe organisatrice et aux bénévoles.
Une petite question cependant: mon temps de natation est encore plus moisis que d'habitude: est ce le cas pour vous aussi? la distance était elle légèrement sous estimée (dites moi oui, s'il vous plait.... :D )?
A l'année prochaine, sans hésitations!
Benoît
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Re: St jean de luz

Message non lu par Nawaka »

En effet, j'ai pris un pied énorme à participer à cette épreuve.

Une nat' un peu longue à mon gout, surtout quand on va chercher des trajectoires bien lointaine :)
Un parcours vélo quelque peu exigent mais agréable et idem je n'ai pas constaté de drafting si ce n'est dans les 10 dernières bornes pour rejoindre T2.
CAP autour du port qui passe tranquilou (avec des ravitaux tous les 2km il y a de quoi se faire un repas complet ^^)

C'était mon premier LD et ca donne envie d'y retourner !

Encore merci à tous les bénévoles présents, A l'année prochaine :) et ALLEZ LE STADE ^^

Anthony
mic
Messages : 12
Inscription : 07 juil. 2009 06:44

Re: St jean de luz

Message non lu par mic »

tout pareil !!!!!
cette course est vraiment super (par contre si on avait pu baisser un peu le chauffage......)

merxi urkakolak
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: St jean de luz

Message non lu par bettyboop »

:sm2: perso, première participation à un LD, j'avais une légère appréhension avec toutes les critiques lues sur divers forums à propos de la qualité de l'organisation... Finalement, organisation ni pire ni meilleure que la plupart des épreuves auxquelles je participe depuis des années (marathons, semis, tri...). Seuls bémols: à 10H30, plus de Tshirt petite taille (une trentaine de filles seulement inscrites!!!ça se prévoit non? j'ai pas vu bcp de miniature chez les mecs!!) et on s'entend dire qu'il fallait arriver la veille ou plus tôt (dommage quand on habite à 400bornes :cry: ) le départ de féminines 10' après les hommes, agréable pour la nat' mais on se sent bien seule en vélo même si on retrouve de la compagnie sur la course à pied! la "petite" participation demandée pour rester au pot après la remise des prix!!! au prix de l'inscription, quelques chips pouvaient se passer d'un "supplément" (d'ailleurs on est partis... ) Et enfin, les résultats manquants voir erronés pour certains (notamment en relais), bref venue, vu et vaincu (et oui, finisher :lol: ) mais pas forcément un gout de reviens-y....
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: St jean de luz

Message non lu par denistoulouse »

INDAR64 a écrit :Effectivement, je n'ai pas vu de draft. Course très propre.
J'ai également vu un mec avec son beret et je me suis dis :"Quel taret !!!!"
T'as pas eu chaud Denis?
Parce que moi, j'en pouvais plus....
non, pas trop... j'ai pas voulu le mettre sous le casque en vélo... faisait trop chaud :)
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: St jean de luz

Message non lu par IronPion »

bettyboop a écrit :Seuls bémols: à 10H30, plus de Tshirt petite taille (une trentaine de filles seulement inscrites!!!ça se prévoit non? j'ai pas vu bcp de miniature chez les mecs!!) et on s'entend dire qu'il fallait arriver la veille ou plus tôt (dommage quand on habite à 400bornes :cry: )
Bien d'accord sauf que selon les dates d'engagement des concurrent(e)s (dans les derniers délais), l'organisation a sans doute besoin d'anticiper pour les délais de livraison des t-shirts dont la fabrication est certainement faite dans sa globalité largement plus tôt...
Mais, je fais aussi l'avocat du diable :sm11: (dans les 2 sens d'ailleurs), il serait possible d'anticiper en se référant aux nombre d'engagements et aux tailles demandées d'une année sur l'autre...
En espérant que les organisateurs lisent ce post...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        eric mas
        Messages : 44
        Inscription : 26 mai 2010 16:54

        Re: St jean de luz

        Message non lu par eric mas »

        effectivement pour les tailles féminines on a des progrés a faire .pour ce qui de l'aprés on a fait un apéro tapas gratos aprés la remise des prix et le tirage au sort du voyage le soir sur le port avec le coucher de soleil. il nous était difficile de faire pareil le midi car il fallait remettre le parc au carré pour le long ce qui nous laisse trés peu de temps vu que cela se passe au même endroit ( le port ) et avec le tri handi et jeune en plus cela met de la pression pour que tous y trouve son plaisir .mais je prend bien note de tes remarques (qui sont justes par ailleur ) j'essayerai de rectifier le tir l'année prochaine ( si mes partenaires de l'organisation me garde ) . Eric (responsable du parc a vélo et de la secu du site) a+
        gaelle37
        Messages : 926
        Inscription : 01 mars 2009 18:46

        Re: St jean de luz

        Message non lu par gaelle37 »

        Sympa l'apéro du soir : sangria, cidre basque, bière, chorizo, jambon, saucisson, lomo...

        L'an dernier c'était mon 1er "long" et ça m'avait donné envie de faire plus long même si j'en avais bavé, cette année je l'ai fait comme "une petite promenade post embrunaise" et je crois que cette épreuve va devenir ma "classique de fin de saison".

        Pour le parc à vélo les places sont numérotées c'est plus pratique et j'aime bien quand on est regroupés par club avec les féminines d'un côté et les mecs de l'autre. C'est plus simple pour voir où on se situe dans la course (nombre de vélo partis / arrivés). Là c'était un peu l'anarchie.

        J'ai vu beaucoup moins de drafting que l'an passé (est-ce lié au fait qu'on soit parties 10min après et non avant ce qui nous a placé de facto à l'arrière de la course?). Juste un groupe de 4 par contre très bien organisé, une vraie échappée du Tour. L'an dernier je m'étais juré de ne pas refaire cette épreuve à cause du drafting, bien m'en a pris de m'inscrire sur un coup de tête. Peut être que les 4 min de pénalité à la vue de tout le monde ont été plus dissuasives que les boucles sur un stade en étant caché?

        Pour le départ décalé des féminines, c'est mieux quand on part avant : on ne gène pas vraiment les mecs car on est vite en file indienne ou en petits groupes, on est plus "dans la course", comme on est doublées par nos camarades de club on est plus encouragées... Bon c'est vrai que pour les mauvaises nageuses se prendre des baffes quand la meute passe n'est pas très plaisant, mais partir derrière les isole encore plus pour le reste de la course.

        Un second tapis de chronométrage de l'autre côté du parc pour avoir les temps de transitions serait pas mal. D'ailleurs le parc était inéquitable entre ceux qui étaient proches de l'allée centrale et ceux qui étaient sur le bord. C'était moins sensible l'an dernier avec le parc organisé dans l'autre sens. Mais d'un autre côté j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de place cette année.

        En résumé très belle épreuve (faut dire que les paysages du Pays Basque ça aide!), avec de petits détails à améliorer (n° dans le parc, départ féminin avant et non après, tee-shirt taille S pour les féminines, second tapis de chronométrage de l'autre côté du parc...) mais je reviendrais.
        kamikaze liquide
        Messages : 221
        Inscription : 26 avr. 2010 13:18
        Localisation : A la recherche de ses jambes !

        Re: St jean de luz

        Message non lu par kamikaze liquide »

        je crois que meme les S c'était un poil grand pour les filles ! le mien est justement un S, j'ai une carrure correct et fais 178cm...bon j'aime bien etre un peu cintré dans les t-shirts aussi :mrgreen:
        Avatar de l’utilisateur
        barth64
        Messages : 137
        Inscription : 17 oct. 2009 15:38
        Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

        Re: St jean de luz

        Message non lu par barth64 »

        Quelques remarques et suggestions pour les organisateurs ( vu mon niveau se sont des observations de l'arrière ):

        - Pourquoi la premiere bouée est si prés du filet anti-pollution , on était tous tassés comme des thons !
        - Les bouées rouges ( du carré de la sortie australienne) étaient invisibles , alors que les jaunes se voyaient à l'autre bout du parcours .
        -Zéro sécu dans les rues de Saint Pée sur Nivelle , on slalomait entre les voitures , j'ai même mis pied à terre pour laisser passer des piétons .
        -Un passage entre les rochers en cap mal canalisé , tout le monde passait au plus court mais dans les deux sens , un beau bazar !
        -le parc à vélo , cela n'aurait pas été plus simple de faire 2 ( ou 3 )couloirs avec tous les velos perpendiculaires sur les cotés des couloirs !
        - parking non numéroté

        et puis le prix !!!!

        Pour le reste super et encore merci à toutes les personnes des ravitos ( toujours sympas et un petit mot d'encouragement )

        Barth
        bettyboop
        Messages : 92
        Inscription : 23 déc. 2009 20:19

        Re: St jean de luz

        Message non lu par bettyboop »

        barth64 a écrit :Q
        - Les bouées rouges ( du carré de la sortie australienne) étaient invisibles , alors que les jaunes se voyaient à l'autre bout du parcours .
        -Zéro sécu dans les rues de Saint Pée sur Nivelle , on slalomait entre les voitures , j'ai même mis pied à terre pour laisser passer des piétons .
        -Un passage entre les rochers en cap mal canalisé , tout le monde passait au plus court mais dans les deux sens , un beau bazar !
        Barth
        voilà les "petits détails que j'avais oublié tant l'euphorie de terminer efface les petits choses... Des copains dont c'était le premier tri ont eu du mal avec ces ttes petites bouées rouges, c'est vrai, moi aussi d'ailleurs! c'était mieux balisé au tri des corsaires. J'ai aussi failli me prendre un groupe de piétons qu'une voiture laissait passer à st pee, j'étais lancée j'ai criée et slalomé entre les papis et mamies pétrifiés (désolée :sm11: ). Quelques panneau ds les agglo "attention course cycliste" pourrait sensibiliser les gens.... Le sourire, la gentillesse des bénévoles et supporters compensent bien des choses ce fut une belle expérience!!!
        Avatar de l’utilisateur
        Arnuche Vandequche
        Messages : 164
        Inscription : 12 févr. 2009 16:43
        Localisation : Nord

        Re: St jean de luz

        Message non lu par Arnuche Vandequche »

        blet a écrit :Une petite question cependant: mon temps de natation est encore plus moisis que d'habitude: est ce le cas pour vous aussi? la distance était elle légèrement sous estimée (dites moi oui, s'il vous plait.... :D )?
        Benoît
        Le temps natation qui est donné est celui à la sortie du parc vélo. Aprés avoir remonté la plage, la digue et fait ton petit rush vers le parc vélo pour retirer ta combi et partir avec ton ptit biclou. Si je peux te tutoyer... Non t'es pas nul!
        Arnuche "Flines Team"
        blet
        Messages : 315
        Inscription : 08 déc. 2006 12:59

        Re: St jean de luz

        Message non lu par blet »

        Si, quand même un peu :D
        Merci pour cette précision.
        rocket
        Messages : 20
        Inscription : 29 août 2010 15:00

        Re: St jean de luz

        Message non lu par rocket »

        PS : le scratch tenant la puce m'a pourri la cheville. A l'arrivée, j'étais en sang. Et trois jours plus tard,ça suppure toujours...

        Mes 2 compagnons de chambrée ont eu le même problème.

        De la à penser que 550 autres personnes l'ont également connu, il n'y a qu'un pas.

        Ca , c'est à revoir !
        Répondre