Triche à l'IM d'Hawai

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Silver0l »

dad1 a écrit :
Silver0l a écrit :Et après y en a qui vont reprocher à Tabarant d'avoir draftouillé...
Donc pour toi ces photos disculpent Tabarant :!:
Tout ce que je dis, c'est que Tabarant a réalisé une très belle perf à HawaI cette année, qui mérite le respect, et que même si on l'avait surpris à un peu drafter cette année (ce qui reste à prouver), ça n'enlèverait rien à sa perf, vu qu'il a 50 minutes d'avance sur le second, et vu aussi que ceux qui étaient derrière lui en ont probablement fait autant comme le prouve la photo en question. Respect :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
dad1 a écrit :
Silver0l a écrit :Et après y en a qui vont reprocher à Tabarant d'avoir draftouillé...
Donc pour toi ces photos disculpent Tabarant :!:
Tout ce que je dis, c'est que Tabarant a réalisé une très belle perf à HawaI cette année, qui mérite le respect, et que même si on l'avait surpris à un peu drafter cette année (ce qui reste à prouver), ça n'enlèverait rien à sa perf, vu qu'il a 50 minutes d'avance sur le second, et vu aussi que ceux qui étaient derrière lui en ont probablement fait autant comme le prouve la photo en question. Respect :sm6:

Mon voisin est un violeur alors je vais me taper la boulangère de force! :shock:
Pour le reste , il est sûrement très fort au vu de son palmarès mais s'il drafte (je n'en sais rien, connais pas) ben il n'a que mépris de ma part et ses résultats ne valent pas un cachou. Même s'il "draftouille" :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

Tabarant a fait ses preuves depuis 25 ans , drafteur ou pas
si c'était un super gros suceur , il prendrait des pénalités à Hawaii chaque année , surtout que les arbitres ricains le connaissent pas
d'autre part , il fait souvent les courses avec des parcours durs à vélo ( normal pour lui le montagnard lourdais) donc à drafting limité
PS je ne le connais pas perso
geraud
Messages : 10201
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par geraud »

Silver0l a écrit :Tout ce que je dis, c'est que Tabarant a réalisé une très belle perf à HawaI cette année, qui mérite le respect, et que même si on l'avait surpris à un peu drafter cette année (ce qui reste à prouver), ça n'enlèverait rien à sa perf, vu qu'il a 50 minutes d'avance sur le second, et vu aussi que ceux qui étaient derrière lui en ont probablement fait autant comme le prouve la photo en question. Respect :sm6:
Tabarant je le connais tout juste de nom, et pour quelques perfs, donc drafting ou pas drafting, je n'en sais rien et ca m'est egal.
Par contre le raisonnement "vu qu'il a 50 minutes d'avance sur le second" m'echappe un peu... Ou alors il faut qu'on arrete de parler d'Armstrong (ben oui, il gagnait ses meilleurs tours avec 10mn d'avance), d'avoir des doutes sur Usain Bolts, etc... Tous ceux la ont gagne avec une large avance, et ceux qui sont derriere eux ont probablement des pratiques similaires.
Finalement, si on suit ce raisonnement, les seuls coureurs qu'il faudrait controler de facon assidue sont ceux qui n'ecrasent pas leur sport alors? :twisted:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

Armstrong ne gagnait pas ses Tour avec 10 min d'avance
en 2003 Ulrich n'est qu'à 1 min par ex

et puis 10 min c'est quoi sur un Tour ?
c'est pour ça que ça me fait marrer quand certains croient que les français qui finissent le Tour à 20-30 min sont clean

pour Tabarant , les 50 min , c'est juste pour dire que meme s'il suce comme Katsuni , sans drafter , il aurait gagner quand meme
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :meme s'il suce comme Katsuni
monsieur est connaisseur :mrgreen: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :Armstrong ne gagnait pas ses Tour avec 10 min d'avance
en 2003 Ulrich n'est qu'à 1 min par ex

et puis 10 min c'est quoi sur un Tour ?
c'est pour ça que ça me fait marrer quand certains croient que les français qui finissent le Tour à 20-30 min sont clean

pour Tabarant , les 50 min , c'est juste pour dire que meme s'il suce comme Katsuni , sans drafter , il aurait gagner quand meme
30min sur un tour c'est énorme. Le tour ne se joue pas sur 3500km, il se joue en général sur 200 à 250km (les ascensions + le CLM et parfois 1 ou 2 bordures ) donc oui 30' sur 250km c'est énorme :roll:

Pour Tabarant, c'est juste risible comme arguments pour diminuer ou excuser un drafting que bcp connaissent et ont vus (dont je fais partie - à Nice cette année). Ca n'aurait rien changé au général vu sa marge ? Très probablement, son niveau sportif n'est plus à démontrer mais pourquoi le faire alors ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Michaël »

Oui mais faire 180 Km à 33 km/h seul donne 5:27:16 alors que 36 km/h en aspiration abri donne 5:00:00 soit 27' dans l'absolu.
Ce qui n'est pas une paille
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par ironturtle »

Juste un petit mot pour signaler à braziou que je suis sceptique sur les arbitres à Kona, sauf la toute tête de course. J'ai croisé des paquets et des paquets de coureurs qui draftaient en toute impunité. Comme j'étais en "fond de grille" j'ai pu voir presque tous les participants et j'avais été choqué par le spectacle. Pour être clair c'est l'IM sur lequel j'ai vu le plus de paquets mais je n'étais pas à la première édition de Barcelone. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Pour Tabarant, c'est juste risible comme arguments pour diminuer ou excuser un drafting que bcp connaissent et ont vus (dont je fais partie - à Nice cette année). Ca n'aurait rien changé au général vu sa marge ? Très probablement, son niveau sportif n'est plus à démontrer mais pourquoi le faire alors ?

Nick
Lis bien ce que j'ai écrit plus haut: une performance qui mérite le respect.

Il faut distinguer l'homme et la perf.

Ce qui j'ai dis, c'est que sa performance méritait le respect - même si on supposait qu'il avait drafté à Hawaï (ce qui est loin d'être prouvé - mais qui semble assez courant en GA, surtout au début du parcours, d'après les témoignages de ceux qui y ont été et la photo).

Et sur l'ensemble de sa carrière, je trouve qu'il fait preuve d'une longévité proprement exceptionnelle, en gardant un niveau tout à fait respectable.

Après sur l'homme et sa valeur morale, sa conception du sport, son éthique sportive etc, perso je ne le connais pas, j'ai pas non plus l'intention de me PACSer avec lui dans les jours qui viennent, donc j'ai pas vraiment d'opinion sur la question, et je m'en fous un peu...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par Michaël »

ironturtle a écrit :Juste un petit mot pour signaler à braziou que je suis sceptique sur les arbitres à Kona, sauf la toute tête de course. J'ai croisé des paquets et des paquets de coureurs qui draftaient en toute impunité. Comme j'étais en "fond de grille" j'ai pu voir presque tous les participants et j'avais été choqué par le spectacle. Pour être clair c'est l'IM sur lequel j'ai vu le plus de paquets mais je n'étais pas à la première édition de Barcelone. :wink:
Barcelone le rêve
Départ de 200 gus toutes les 5 min , des arbitres tout les 2 Km maxi et 4' de penalty box pour ceux qui ont fait pipi sur le bord de la route et Barcelone Miction Impossible
geraud
Messages : 10201
Inscription : 02 sept. 2009, 08:24
Localisation : Rhone

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par geraud »

Tu as raison dans le sens ou ce n'etait pas exactement 10mn, mais entre 6 et 7 tout de meme generalement. Mais en prenant pour seul exemple 2003, tu prends le seul cas ou il gagne avec une marge faible. (7'37 en 1999, 6'02 en 2000, 6'44 en 2001, 7'17 en 2002, 1'01 en 2003, 6'19 e 2004 et 4'40 en en 2005)

Il y avait un article il y a 10 jours environ dans l'equipe. Depuis 4-5ans (donc depuis la fin du regne d'Armstrong, meme si ca n'a pas forcement de rapport direct), la majorite des grands tours se gagne par moins de 2mn.

Rien que pour le tour de France: 2006:32s - 2007:23s - 2008:58s - 2009-4:11 - 2010: 39s. Les 6 plus grands ecarts enregistres ces 12 dernieres annees, sont donc - et de loin - enregistres sur 6 des 7 tours d'Armstrong

Maintenant, le "les autres le font aussi donc je n'ai pas le sentiment de tricher", c'est un peu ce qu'on a entendu chez Festina, Telekom,... Ca ne disculpe de rien. C'est un peu comme le "c'est pas moi qu'ai commence" des cours d'ecole.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par NickTheQuick »

Michaël a écrit :
ironturtle a écrit :Juste un petit mot pour signaler à braziou que je suis sceptique sur les arbitres à Kona, sauf la toute tête de course. J'ai croisé des paquets et des paquets de coureurs qui draftaient en toute impunité. Comme j'étais en "fond de grille" j'ai pu voir presque tous les participants et j'avais été choqué par le spectacle. Pour être clair c'est l'IM sur lequel j'ai vu le plus de paquets mais je n'étais pas à la première édition de Barcelone. :wink:
Barcelone le rêve
Départ de 200 gus toutes les 5 min , des arbitres tout les 2 Km maxi et 4' de penalty box pour ceux qui ont fait pipi sur le bord de la route et Barcelone Miction Impossible
Cette année, c'était départ toutes les 10' et je n'ai croisé/doublé/été doublé par aucun groupe façon Clearwater ni même premiers km à Kona.

Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par braziou »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :meme s'il suce comme Katsuni
monsieur est connaisseur :mrgreen: :sm3:
meme pas vu en action , juste chez Ruquier ou Denisot :D
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triche à l'IM d'Hawai

Message non lu par dad1 »

NickTheQuick a écrit :
Michaël a écrit :
ironturtle a écrit :Juste un petit mot pour signaler à braziou que je suis sceptique sur les arbitres à Kona, sauf la toute tête de course. J'ai croisé des paquets et des paquets de coureurs qui draftaient en toute impunité. Comme j'étais en "fond de grille" j'ai pu voir presque tous les participants et j'avais été choqué par le spectacle. Pour être clair c'est l'IM sur lequel j'ai vu le plus de paquets mais je n'étais pas à la première édition de Barcelone. :wink:
Barcelone le rêve
Départ de 200 gus toutes les 5 min , des arbitres tout les 2 Km maxi et 4' de penalty box pour ceux qui ont fait pipi sur le bord de la route et Barcelone Miction Impossible
Cette année, c'était départ toutes les 10' et je n'ai croisé/doublé/été doublé par aucun groupe façon Clearwater ni même premiers km à Kona.

Nick
comme quoi c'est possible de solutionner le problème si on s'en donne la peine.... Mais bon à croire que cette mauvaise publicité n'atteint pas l'organisation puisqu'elle fait le plein tous les ans

phpBB [video]
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre