Xterra 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Mirco:
Réponse inutile et agressive! Peut etre que oui il y'a du débutant ici! :shock:

Ah je vois tu fais partie de "l'elite"...a te lire...le "Xterra est accessible à n'importe qui, hélas"...

je reve! :sm1:

Sinon tu peux nous faire partager ton experience? ce serait plus interessant! :)

Ironpion: expérience il y'a deux ans...faut pas manger (meme un petit peu...) de coq au vin avant de faire un tri...tu en manges pendant toute l'epreuve! :mrgreen:

Ou alors tu fais le decouverte/sprint le matin (sympa aussi!) et tu te gaves après!!! :sm11:
alors, t'es inscrit ? Moi pas encore....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Xterra 2011

Message non lu par Starsky »

salut
le xterra de xonrupt est superbe ... mais très dur !!!
pour un debutant en vtt le finir est dèjà bien ... surtout en 2010 avec la chaleur !!!

le site ne fonctionne pas depuis mon ordi
vous avez pu vous inscrire ?

ps : le sprint le matin est très bien aussi
quand on veut ... on veut !!!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Le site est HS depuis hier. Impossible de s'inscrire pour l'instant.
Tu passeras le bonjour à Huggy 8)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Starsky a écrit :salut
le xterra de xonrupt est superbe ... mais très dur !!!
pour un debutant en vtt le finir est dèjà bien ... surtout en 2010 avec la chaleur !!!

le site ne fonctionne pas depuis mon ordi
vous avez pu vous inscrire ?

ps : le sprint le matin est très bien aussi
c'est la partie VTT qui me fait le plus flipper... mais bon.... en s'y mettant maintenant y a moyen de le finir honnêtement non ? J'ai vu en effet la vidéo de 2010 et les mecs en chiaient grave avec la chaleur surtout à vélo.... ! :( bigre ! ca fait peur :? ..... mais je vais quand même m'inscrire, j'ai le chèque à envoyer, le doc est déjà rempli
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: Xterra 2011

Message non lu par scarabe »

Si je peux me permettre d'intervenir... c'est vrai que le parcours VTT à l'air hard, sur les vidéos, on voit même des très bons poser le pied par terre dans certaines sections. Pour moi, ce sera sans doute en 2012 car la date ne correspond pas tout à fait à mes dispos (tri d'Annecy).
Quoi qu'il en soit je me lancerai sur le tri nature du Valbonnais en novice du VTT mais avec une furieuse envie de tâter du chemin ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Xterra 2011

Message non lu par anax »

J ai testé le parcours fin aout 2010 après deux jours de pluie et je peux vous dire qu'il vaut bien mieux une canicule que cette boue et ces pierres sur les 5 premiers km qui ne font que grimper.

Pied à terre= impossible de repartir
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: Xterra 2011

Message non lu par scarabe »

C'est très technique ou pas ? Et la CAP ?
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Xterra 2011

Message non lu par anax »

Pas testé la CAP , pour le VTT je dirais pas technique mais raide au début
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

Il y a plusieurs portions raides, pas seulement au début. Mais c'est aussi les singles qui compliquent l'ascension car assez étroit. Par temps humide, ça doit juste être assez costaud. Parce que les singles en question sont terreux.
Quant à la cap, il y a de tout. Lors de la première édition, il y avait une portion avec plein de branches d'épineux sciées. Fallait bien monter les genoux :evil: ...
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: Xterra 2011

Message non lu par Chu »

Je serais bien tenté par un XTerra mais c'est la CAP qui me fait peur : chevilles d'Argile, je crains de me faire une énième entorse, surtout dans les descentes. Quand est-il à Xomrupt ?
Il y a des potes qui vont le faire et je serais bien de la partie si la CAP n'est pas trop accidentée pour mes pauvres petites chevilles d'ancien basketteur !
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

Chu a écrit :Je serais bien tenté par un XTerra mais c'est la CAP qui me fait peur : chevilles d'Argile, je crains de me faire une énième entorse, surtout dans les descentes. Quand est-il à Xomrupt ?
Il y a des potes qui vont le faire et je serais bien de la partie si la CAP n'est pas trop accidentée pour mes pauvres petites chevilles d'ancien basketteur !
c'est le 10 juillet. Pour tes chevilles reste à travailler avec des exercices de proprioception pour renforcer et gainer l'ensemble cheville. Ensuite il y a toujours le strapping pour renforcer ce qui est sensible....ensuite, avoir de la chance de pas se ramasser la gueule :mrgreen: ... en bref, c'est un beau parcours cap et vtt.... bon, on a quelques mois pour s'y préparer physiquement, rien de perdu messieurs ! courage ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

On se fait un challenge? :?
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Xterra 2011

Message non lu par Diagandiaye »

On se fait un challenge? :?
C'est à dire?
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Xterra 2011

Message non lu par octave »

Qui le fait sur Online? après on boit une bière...

Ou je sais pas moi, ce genre d'epreuve peut se preparer à plusieurs au delà des clubs? :)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Xterra 2011

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Qui le fait sur Online? après on boit une bière...

Ou je sais pas moi, ce genre d'epreuve peut se preparer à plusieurs au delà des clubs? :)
ah j'pensais à un challenge sm... non, je plaisante.... bonne idée OctavE, j'en suis.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre