Portez votre casque !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par mimieanv »

Autant quand je vais jusqu'à la piscine en VTT, en roulant à 2 à l'heure, je ne m'embetes pas avec le casque (devrais je ?), mais ca ne m'est jamais venu à l'idée de rouler en vélo de route sans casque. De toute facon mes parents ne m'auraient jamais laissé ^^

Je vais pas dire que c'est une "belle" histoire, mais c'est sur que ca fait réfléchir...
J'ai moi même fais une 'grosse (tout est relatif) chute il y a de ca deux mois, mais mis a part quelques bouts de viandes arraché (beurk) et des douleurs au coude rien de mechant. Sur le coup je n'y ait pas pensé, mais j'avais mon casque (bien que je ne me rapelle pas que ma tête ait tapée)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par DJJJJJ »

mimieanv a écrit :Autant quand je vais jusqu'à la piscine en VTT, en roulant à 2 à l'heure, je ne m'embetes pas avec le casque (devrais je ?)
En fait sur la route le gros danger pour les deux roues ce sont les autres... donc je met le casque même pour aller au boulot à 1,5km. Surtout qu'en environnement urbain il y a toujours une merdasse qui traîne pour te frapper la tête (bord de trottoir, balustrade, poteau, mûr, pare-brise...)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Pat76 »

Mon père est tombé lourdement après avoir déchaussé dans un coup de cul, clavicule cassée et casque explosé, perte de connaissance et réveil dans les bras d'un pompier.

Ça faisait 1 an qu'il s'était décidé à porter le casque que je lui avait offert 4 mois auparavant.
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par roue832g »

DJJJJJ a écrit :
mimieanv a écrit :Autant quand je vais jusqu'à la piscine en VTT, en roulant à 2 à l'heure, je ne m'embetes pas avec le casque (devrais je ?)
En fait sur la route le gros danger pour les deux roues ce sont les autres... donc je met le casque même pour aller au boulot à 1,5km. Surtout qu'en environnement urbain il y a toujours une merdasse qui traîne pour te frapper la tête (bord de trottoir, balustrade, poteau, mûr, pare-brise...)
+1, je toujours tapé la tête à des allures ridicules ,quand ça va vite il y a moins d'angle(à moins de rencontrer un obstacle) .

Les adultes je m'en tape mais quand je roule tranquilou pour rentrer sur la prom' que je vois des minots de 5 ans SANS casque au lieu de me faire envoyer chier par les parents, je leur dis :" t'as vu mon beau casque ?Tu sais qu'il faut toujours en mettre un ?C'est obligé pour aller vite, il te plait pas le mien ?allez roule bien minot :wink: et oublie pas LE CASQUE ! "
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Blueberry »

roue832g a écrit : Les adultes je m'en tape mais quand je roule tranquilou pour rentrer sur la prom' que je vois des minots de 5 ans SANS casque au lieu de me faire envoyer chier par les parents, je leur dis :" t'as vu mon beau casque ?Tu sais qu'il faut toujours en mettre un ?C'est obligé pour aller vite, il te plait pas le mien ?allez roule bien minot :wink: et oublie pas LE CASQUE ! "
Le sommet, c'est le père de famille avec son casque et le mouflet tête nue sur le siège arrière, quand c'est pas carrément dans un sac à dos... :?

Sinon, c'est bien connu qu'il y a deux catégories de cyclistes: ceux qui sont déjà tombés et les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

DJJJJJ a écrit : En fait sur la route le gros danger pour les deux roues ce sont les autres... donc je met le casque même pour aller au boulot à 1,5km. Surtout qu'en environnement urbain il y a toujours une merdasse qui traîne pour te frapper la tête (bord de trottoir, balustrade, poteau, mûr, pare-brise...)
manifestation pacifiste de cyclistes qui se fait rentrer dedans par un chauffard :(
phpBB [video]

(pour info, miraculeusement il n'y a pas eu de mort, sur les 20 cyclistes touchés 9 ont finis à l'hopital et en sont sortis d'après cet article

La défense du mec? Il s'est senti 'menacé' par les cyclistes... :shock: :shock: :shock:
http://road.cc/content/news/31482-brazi ... ays-lawyer

Tout ça pour qu'effectivement même lorsque l'on pense que le risque est de zéro, le danger peut effectivement venir des autres...

T.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Lafrikain »

Gamelles :

* Une en course FFC en peloton à 40 km/h, me suis retrouvé dans la forêt , juste le guidon tordu :D
* Un chien qui m'a coupé la route, vélo plié
* Trois voitures qui m'ont renversé, à chaque fois, vélo plié

Malgré les diverses pizzas, et traumatismes divers, MERCI LE CASQUE.

Sur accident n°2 en voiture (le mec est rentré ds le peloton en coupant la route, il avait rien vu .....), ma tête a heurté le trotoir, le casque s'est ouvert en deux :lol:

Au niveau club, nous aussi, casque obligatoire. Nous avons aussi des chasubles fluo (toute petite, hyper pratique) pour les sorties matinales ou les retours tardifs (il fait nuit de bonheur ici 19h)
Enjoy your life, it's always too short
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par braziou »

je ne le mets pas tout le temps: quand je roule seul et qu'il fait chaud , j'en mets pas
par contre , je me suis calmé dans les descentes

tant que ce n'est pas obligatoire...
au ski , on risque plus, c'est pas obligatoire non plus...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par bédéhème »

Hier am, sortie solo de 2h.
Je prends un rond point pour tourner à gauche.
En face, une voiture qui ne me voit pas du tout et qui s'engage !!!
Son pare-choc s'est arrêté à 5 cm de ma jambe droite :sm11:

Je m'imaginais déjà avec le tibia en 1000 morceaux, 3 mois d'arrêt total, de broches à retirer plus tard...

Ouf !

Dans les yeux de la conductrice j'ai pu lire "Mais qu'est ce que tu fais là, toi" avec une expression de colère et de peur mêlées.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par ironchris »

Salut Braziou.

Change dès maintenant de comportement. Tu n'auras peut-être pas la chance de pouvoir obtenir aune autre vie comme dans les jeux vidéos !
J'avais excatement le même raisonnement que toi il y a quelques temps. Heureusement pour moi, que j'avais changé de comportement avant cette gamelle. Quand je vois la tronche d'un copain qui après quelques années porte encore de grosses traces sur la tronche...et encore iln'a pas à ce plaindre, il est en vie...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Joel »

+1 ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Lafrikain »

M. Braziou,

Tu sais, ici aussi, il fait très très chaud. On roule quasiement toute l'année en maillot de bain et singlet mais avec le casque :D

Maintenant, c'est sur, tu fais ce que tu veux de ton corps, mais un peu moins après un gros crash :(

Annecdote : je fais du parachutisme depuis 30 ans. A mon niveau, le casque n'est plus obligatoire(régle de la fédération). Me suis planté sévère en octobre 2008. Pal mal brisé, double pneumo thorax, perte de conscience, trauma cranier, dents cassées et heureusement j'avais mon casque. Même pas mort sur ce coup là :sm2: :sm2: :sm2:
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par Raph »

Moi je porte toujours mon casque ! par contre j'ai le même pour la route et le VTT, sauf que pour le VTT je rajoute la visière en plastique.... hier j'ai tapé la tronche sur le sol et la visière a amorti le choc en se déboîtant... par contre j'ai le menton qui a un peu touché, je me demande si je ne vais pas me prendre un casque "intégrale" pour le VTT
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :je ne le mets pas tout le temps: quand je roule seul et qu'il fait chaud , j'en mets pas
par contre , je me suis calmé dans les descentes

tant que ce n'est pas obligatoire...
au ski , on risque plus, c'est pas obligatoire non plus...
Au ski, hum....j'ai fait de la compet, gamin, des descentes à bloc et dans les années 80, jamais de casque...j'ai pris un paquet de gamelles, jamais de blessure...par contre en vélo, moins de chute mais à chaque fois des conséquences plus importantes comme à Bourges sur le sprint à 50km/h, exploision du casque..sans lui le doc m'avait dit c'était légume ou mort cérébrale....il y a moins d'accident grave à la tête au ski que sur la route pour les cyclistes..déjà la neige c'est moins dur que le bitume et la plupart du temps au ski le choc se fait avec un autre skieur, moins dangereux qu'une bagnole...

L'excuse du chaud pour le port du casque, hum...mes collégues au boulot me sortent la même, concernant le gilet pare-balle (non obligatoire), je leur répond que c'est bien, ils seront mort mais au moins, ils n'auront pas eu chaud, c'est le plus important !!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Portez votre casque !!

Message non lu par IronPion »

Oui... Et quand t'es mort... C'est pour la vie... :(
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre