Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par Leonick »

sur du plat, je ne sais pas, (ou alors avec du vent de face) mais sur des légères bosses c'est possible.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par nitoel »

Moi aussi j'ai ce problème. Je grimpe les cotes sans de trop gros problèmes, mais lentement, voir tres lentement (sans ma faire mal quoi!!!!)

Alors je vous dit merci pour vos conseils.
J'ai une derniere question concernant le travail specifique.
On a vu qu'il ne fallait pas oublier de travailler la vélocité lorsque l'on cherche à gagner en puissance.
Mais est ce que ces deux entrees ( puissance et vélocité) peuvent se travailler dans la meme séance.
Pour etre clair, est ce que je peux bouffer de la cote plusieurs fois et faire de la vélocité par la suite.(dans la meme séance)
Est ce que cette séance sera aussi bénéfique que si j'avais bossé chacune de ces entrees par une séance spécifique.

(j'espere avoir été clair!!! lol)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par FAYARD »

nitoel a écrit :Moi aussi j'ai ce problème. Je grimpe les cotes sans de trop gros problèmes, mais lentement, voir tres lentement (sans ma faire mal quoi!!!!)

Alors je vous dit merci pour vos conseils.
J'ai une derniere question concernant le travail specifique.
On a vu qu'il ne fallait pas oublier de travailler la vélocité lorsque l'on cherche à gagner en puissance.
Mais est ce que ces deux entrees ( puissance et vélocité) peuvent se travailler dans la meme séance.
Pour etre clair, est ce que je peux bouffer de la cote plusieurs fois et faire de la vélocité par la suite.(dans la meme séance)
Est ce que cette séance sera aussi bénéfique que si j'avais bossé chacune de ces entrees par une séance spécifique.

(j'espere avoir été clair!!! lol)
Cela s'appelle les "séances multiples", il parait que c'est le "dernier cri" de l'entrainement...faut juste que le bonhomme tienne le coup...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Quel entraînement pour mieux grimper à vélo ?

Message non lu par nitoel »

FAYARD a écrit : Cela s'appelle les "séances multiples", il parait que c'est le "dernier cri" de l'entrainement...faut juste que le bonhomme tienne le coup...

c'est clair lol
Répondre