France LD de Triathlon - Lorient

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

ou un coup de flashball pour ceux qui draftent et là je te dit que le drafting ça va etre finit

:oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

dire que ça drafte parcequ'il y a trop de monde, c'est une fausse excuse. nous avions évoqué (avec dff je crois) dans un autre post la situation à roth: malgré le nombre de concurrent (plus de 3000 sur une boucle de moins de 90 km) pas de drafting.
le drafting c'est un état d'esprit et c'est malheureusement essentiellement en france que le mal est répandu.
outre roth, j'ai fait cette année un md au mois de juin au pays basque espagnol puis st jean en septembre: même nombre de concurrent, même type de parcours.
en espagne, bon esprit des concurrents et arbitrage sévère: une course dans de superbes conditions
en france, esprit de triche à outrance (notamment des meilleures féminines qui font la course cachées dans la roue d'un copain de club) et arbitrage inexistant (un paquet de 30 à la file indienne ? ben on double en regardant de l'autre côté !!!! des sanctions à l'arrivée alors ? ben non, aucune !!!)
bref, arrêtons de chercher des excuses: le drafting c'est un mal français qui est en cours de légalisation par nos instances fédérales !!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C.Q.F.D.....
On paie pour ceux qui ont voulu du spectacle....."telegenique" :lol: :lol:
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Seb E, je pense que t'y vas un peu fort! Le drafting n'est pas un mal français, ce serait plutot le mal du siècle :wink: !!!

Pour courir souvent en Allemagne (du sprint au MD) je peux te dire que nos amis aux casques pointus draftent aussi comme des cochons, avec leurs beaux vélos Full aéro et roues lenticulaires :lol: par paquet de 20.

Y a pas de solutions... l'homme est ce qu'il est et chacun a sa conscience pour soi. Si un mec finit devant moi en course alors qu'il a triché, ben je m'en fout, je garde la tête haute et je sais que je roule pour moi et que moi, j'ai fait quelquechose de bien.

A+ dans le bus

Arno

P.S.: le sujet de base était qd même Lorient; toujours pas + d'infos :?:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Franchement les amis : tu fais une course propre tu es repris par un gros paquet de mecs qui discutent :shock: (toi tu es à 168 puls !)
QUI LES LAISSE PASSER :?:

QUI MONTE DANS "LE TRAIN" :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

c'est vrai que c'est tres tentant mais aprés chacun voit si oui ou non il veut tricher !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :Franchement les amis : tu fais une course propre tu es repris par un gros paquet de mecs qui discutent :shock: (toi tu es à 168 puls !)
QUI LES LAISSE PASSER :?:
:roll:
Moi, car en le laissant passer :
1) je continue à faire du triathlon (tel qu'il a été défini dans le règlement de la course à laquelle j'ai pris part). Je fais aussi des courses avec drafting et j'aime bien également mais la base de la compétition est un règle commune donc si pas draft, c'est pas draft pour tout le monde sinon à quoi bon concourir (si certains se mettent dans des paquets, pourquoi d'autres ne prendraient pas un scooter :roll: :evil: )
2) je ne dois mon temps qu'à mon niveau et pas à la chance d'avoir choper un bon groupe ou d'être tomber sur de mauvais arbitres :evil: :roll:
3) je profite du paysage
4) je peux comparer mes temps d'une année sur l'autre... (celui à vélo, si conditions similaires, et celui à pied)
5) je donne l'exemple et lutte contre le fatalisme béni des suceuses :evil:
6) je rentabilise mon guidon aéro :wink:
7) je continue à montrer que l'éradication de cette tricherie ne tient qu'à la volonté de chaque athlète
8) je maintiens qu'avec ce raisonnement ("si y a un paquet, je monte dans le train), c'est exactement (hormis pour la partie santé) comme pour le dopage, "si certains le font, pourquoi pas moi ?" :twisted: :evil: :twisted:
9) je peux juger des bénéfices de mon changement de position :wink:
10) je facilite la tâche des bons arbitres qui veulent vraiment éradiquer la tricherie et qui en ont la compétence mais pour qui il est plus dur (techniquement et sécuritairement) de cartonner 3 gars que 30.
11) je pars du principe que le drafting, c'est comme le tirage du maillot pour le défenseur, c'est la technique :roll: du faible :x (même s'il se croit plus malin :evil: ) qui n'a plus d'arguments sportifs à faire valoir
12) ...

Nick roisade
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ouahhhh...tout kesse ke je voulais dire mais..... en mieux..... :roll: :roll:
Nick président.......nick président


:lol: :lol:

Oulah je vais pas bien ce soir moi , mdr faut que j'arrete les suppos avec les grands verres d'eau.... :oops:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

NickTheQuick a écrit :
:roll:
Moi, car en le laissant passer :
1) je continue à faire du triathlon (tel qu'il a été défini dans le règlement de la course à laquelle j'ai pris part). Je fais aussi des courses avec drafting et j'aime bien également mais la base de la compétition est un règle commune donc si pas draft, c'est pas draft pour tout le monde sinon à quoi bon concourir (si certains se mettent dans des paquets, pourquoi d'autres ne prendraient pas un scooter :roll: :evil: )
2) je ne dois mon temps qu'à mon niveau et pas à la chance d'avoir choper un bon groupe ou d'être tomber sur de mauvais arbitres :evil: :roll:
3) je profite du paysage
4) je peux comparer mes temps d'une année sur l'autre... (celui à vélo, si conditions similaires, et celui à pied)
5) je donne l'exemple et lutte contre le fatalisme béni des suceuses :evil:
6) je rentabilise mon guidon aéro :wink:
7) je continue à montrer que l'éradication de cette tricherie ne tient qu'à la volonté de chaque athlète
8) je maintiens qu'avec ce raisonnement ("si y a un paquet, je monte dans le train), c'est exactement (hormis pour la partie santé) comme pour le dopage, "si certains le font, pourquoi pas moi ?" :twisted: :evil: :twisted:
9) je peux juger des bénéfices de mon changement de position :wink:
10) je facilite la tâche des bons arbitres qui veulent vraiment éradiquer la tricherie et qui en ont la compétence mais pour qui il est plus dur (techniquement et sécuritairement) de cartonner 3 gars que 30.
11) je pars du principe que le drafting, c'est comme le tirage du maillot pour le défenseur, c'est la technique :roll: du faible :x (même s'il se croit plus malin :evil: ) qui n'a plus d'arguments sportifs à faire valoir
12) ...

Nick roisade
Si avec ou ça on est pas convaincu ...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Merci Del-Pepe et Khris, :sm6: merci beaucoup :wink:

Nick amarades de jeu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Relevez vous mon cher..... :oops:
KhRisSs
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Khristri a écrit :Relevez vous mon cher..... :oops:
Bien, chef :wink:

Nick ompagnie (toutes sauf la 1ère ! la 7è ?)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

kent a écrit :QUI LES LAISSE PASSER :?:
Moi ... et je reste une 50aine de mètres derrière, histoire de me refaire une santé avant de les redoubler !!! ... c'est pas toujours possible mais je n'aime déjà pas qu'on me double :!: ... mais alors en groupe, j'ai des poussées d'adrénaline monstrueuses :twisted:

Je suis prêt à flinguer ma CàP pour rester devant cette bande de tricheurs :!: ... de toute façon, j'ai pas grand chose à perdre en CàP :oops:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Etienne a écrit :Moi ... et je reste une 50aine de mètres derrière,
moi je me mets à 10m (derriere) et j'attends les bosses...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

kent a écrit :Franchement les amis : tu fais une course propre tu es repris par un gros paquet de mecs qui discutent :shock: (toi tu es à 168 puls !)
QUI LES LAISSE PASSER :?:

QUI MONTE DANS "LE TRAIN" :?:
Je laisse passer en criant des associations de mots plutôt vilains à l'attention de leur maman.
Répondre