Salut,Rocky Rider a écrit :Tu es allé voir le modèle Canyon à 999€ ?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2105
Le lien ne marche plus, s'agit-il de celui ci-dessous ?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2501
Salut,Rocky Rider a écrit :Tu es allé voir le modèle Canyon à 999€ ?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2105
Personne n'a dit que c'était pas un bon rapport qualité prix. Juste pour te dire que plutôt que de parler de vélo, mieux vaut parler de configuration. Bien entendu, je suis d'accord avec toi certains sont plus exigeants que d'autres sur certains éléments... certains veulent un groupe SRAM, d'autres des roues Mavic Carbone, d'autres encore préfèrent des groupes Ultégra aux groupes Shimano 105 et ils ont leurs raisons, on est dans une économie de marché et le consommateur fait son choix (dans la mesure du possible) et heureusement.polux a écrit :Le décathlon est un excellent vélo qualité / prix.
A ce prix là (entre 700 et 1300 € je dirais), t'as plein d'options pour te faire plaisir. Après je suis d'accord, si tu fais 2 cd et quelques sprints dans l'année, t'as pas besoin de mettre beaucoup d'argent dans un vélo, mais t'as pas non plus besoin de "taper" dans le carbone, tu peux rester tout aussi bien sur un cadre alu avec une fourche carbone, pareil pour les roues, des roues basiques suffisent, c'est le bon sens.polux a écrit : Quand on a un budget de 1000€ et que l'on veut un vélo carbone NEUF, c'est parfait. Comparons ce qui est comparable.
Le décat est en carbone, le Canyon en alu.
C'est pas pour la frime, les composants sont comme les options dans les voitures, si tu roules beaucoup, ça apporte un réel agrément. ça ne concerne pas que le monde du triathlon comme tu dis. Tu vois beaucoup de coursiers en b'twin toi quand tu roules le week-end?polux a écrit :Il est certain que le petit monde du triathlon n'aime pas cette marque pour des raisons de snobisme.
Mon cas va à l'opposé du tien, j'ai roulé pendant 6 ans et environ 27 000 kilomètres sur un Btwin Sport 3 à 700 €, mixte carbone/alu, sans remplacement majeur des pièces hors chaine, grand plateau et cassettes (dents usées voire cassées) au bout de 3 ans .tri-yann a écrit :Le réel probléme selon moi, ce n'est pas le cadre, parce que franchement à part le poids, un triathléte lambda ne fera pas la différence entre un cadre à 500€ et un autre à 1500€ tout les deux en carbone ...Par contre, ce vélo est très bien pour celui qui fait 2000-3000km dans l'année c'est très bien, ensuite au dessus, cela ce complique ! Un équipement bas de gamme n'est pas fait pour supporter énormément de km, j'en ai fait les frais, mon premier vélo est un décath justement, 500euros en alu, j'en était très satisfait (surtout quand je doublais des mecs sur des vélo à 6000 euros) par contre, au bout de 8000 bornes, les problèmes ce sont enchainer, si je n'aurais pas acheter un nouveau vélo, j'aurais du renouveler l'équipement pour presque aussi cher que le vélo d'origine ... Donc vraiment, comme dit plus haut, il faut voire quel utilisation on va faire de ce vélo ...