BTWIN FACET 3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gatsbygates
Messages : 13
Inscription : 16 oct. 2011 18:12

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par gatsbygates »

Rocky Rider a écrit :Tu es allé voir le modèle Canyon à 999€ ?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2105
Salut,
Le lien ne marche plus, s'agit-il de celui ci-dessous ?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2501
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

Le décathlon est un excellent vélo qualité / prix.

Quand on a un budget de 1000€ et que l'on veut un vélo carbone NEUF, c'est parfait. Comparons ce qui est comparable.
Le décat est en carbone, le Canyon en alu.
Bien fini, design intéressant (on aime ou non). Il est certain que le petit monde du triathlon n'aime pas cette marque pour des raisons de snobisme. Techniquement parlant, il est très bien.
Bien entendu, l'équipement est aussi "léger" que son prix. Mais ne perdons pas de vu que c'est un vélo carbone a 1000€! Le cadre est très bien concu et c'est le principale. Le temps permettra de s'équiper avec de meilleurs composants. Tout le monde ne peut pas, ou ne veut pas, claquer 5000€ dans un vélo. Il ne fera pas avancer plus vite.

Je conseil vivement ce vélo.

SI les critères initiaux sont différents (budget plus élevé, carbone/alu, occasion) on peut en rediscuter.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

polux a écrit :Le décathlon est un excellent vélo qualité / prix.
Personne n'a dit que c'était pas un bon rapport qualité prix. Juste pour te dire que plutôt que de parler de vélo, mieux vaut parler de configuration. Bien entendu, je suis d'accord avec toi certains sont plus exigeants que d'autres sur certains éléments... certains veulent un groupe SRAM, d'autres des roues Mavic Carbone, d'autres encore préfèrent des groupes Ultégra aux groupes Shimano 105 et ils ont leurs raisons, on est dans une économie de marché et le consommateur fait son choix (dans la mesure du possible) et heureusement.
polux a écrit : Quand on a un budget de 1000€ et que l'on veut un vélo carbone NEUF, c'est parfait. Comparons ce qui est comparable.
Le décat est en carbone, le Canyon en alu.
A ce prix là (entre 700 et 1300 € je dirais), t'as plein d'options pour te faire plaisir. Après je suis d'accord, si tu fais 2 cd et quelques sprints dans l'année, t'as pas besoin de mettre beaucoup d'argent dans un vélo, mais t'as pas non plus besoin de "taper" dans le carbone, tu peux rester tout aussi bien sur un cadre alu avec une fourche carbone, pareil pour les roues, des roues basiques suffisent, c'est le bon sens.
polux a écrit :Il est certain que le petit monde du triathlon n'aime pas cette marque pour des raisons de snobisme.
C'est pas pour la frime, les composants sont comme les options dans les voitures, si tu roules beaucoup, ça apporte un réel agrément. ça ne concerne pas que le monde du triathlon comme tu dis. Tu vois beaucoup de coursiers en b'twin toi quand tu roules le week-end?


Et pour le neuf, on peut toujours faire de super bonnes affaires sur des vélos à 2000 €. Pour ma part j'ai obtenu -35% sur un Scott neuf fin de série ce qui m'a permis de rentrer dans mon budget. Aurais-je eu -35% chez Décathlon le premier vendeur de cycles en France et qui n'a pas une gamme route super profonde? Pas sûr....
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

Quand on voit dans les parcs a vélo, des avions de chasse a moultes milliers d'euros et que tu les doubles sur le parcours... Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Quand on est dans la fourchette des 1000€, c'est une somme très "modeste" mais le choix est limité. On reste dans l'entrée de gamme et il y a très peu de concurent dans ces prix. Il y a très peu de marge donc des promos plus difficile a obtenir.
Avec un budget de 1500/2000€, le choix est plus vaste et il est possible d'avoir une bonne promo. TOut comme toi, j'ai dégoté un Slice 105 de fin saison a -35% mais qui reste plus cher que 1000€. En comparaison et en proportion, j'ai un equipement ridicule par rapport au prix, mais j'ai privilégié le cadre. J'estime que mon vélo n'est pas un bon rapport qualité /prix car le prix est trop élévé.
Le decat est très équilibré tant au niveau du prix/ qualité et homogénéité du produit.
Les canyon sont d'excellents velo en rapport/qualité/prix mais restent plus chers que 1000€. De plus ils ont un cahier des charges assez stricte (contrairement a certain cadre pure jus de chine, passe partout, sans "caractère")
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par capfish67 »

Je ne me suis jamais fait doubler par un B-twin :mrgreen:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tri-yann »

Le réel probléme selon moi, ce n'est pas le cadre, parce que franchement à part le poids, un triathléte lambda ne fera pas la différence entre un cadre à 500€ et un autre à 1500€ tout les deux en carbone ...Par contre, ce vélo est très bien pour celui qui fait 2000-3000km dans l'année c'est très bien, ensuite au dessus, cela ce complique ! Un équipement bas de gamme n'est pas fait pour supporter énormément de km, j'en ai fait les frais, mon premier vélo est un décath justement, 500euros en alu, j'en était très satisfait (surtout quand je doublais des mecs sur des vélo à 6000 euros :mrgreen: ) par contre, au bout de 8000 bornes, les problèmes ce sont enchainer, si je n'aurais pas acheter un nouveau vélo, j'aurais du renouveler l'équipement pour presque aussi cher que le vélo d'origine ... Donc vraiment, comme dit plus haut, il faut voire quel utilisation on va faire de ce vélo ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

sur un vélo, le plus important ce sont le cadre et les roues. Le reste des composants permet de fignoler le détails, gagner un peu de poids voir un peu (ou peu) de confort.

Comme tout les produits, tout dépend de son utilisation (amateur ou compétiteur) et de son budget.
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par jecycliste74 »

Perso je vote pour un Btwin :D

Le cadre est simpa , (l'equipement est pas si lourd et le prix est simpa ) surtout que decath propose 2ans de garanties sur les pieces et 5ans sur le cadre (plus possibilité d'avoir une assurance en plus ) ...

Bon je connais bien le SAV decathlon (car j'y travail ) d'ailleurs certains sur ce forum pourrons venir temoigner sur le sav (je ne cite pas de nom "aurelie tu te reconnaitra " :sm3: )

Bon c'est pas que je vend mon matos mais pour avoir testé des spécialized a 6.5kg et des btwin en tout genre et roulant sur du look ... btwin a bien progressé niveau rigidité des cadres (certe j'acheterais pas un facet3 sur pour les equipements en shimano (freins trop moux ) mais un petit facet 7 ou 9 en sram pourquoi pas ) 8)
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par geoffroy »

tri-yann a écrit :Le réel probléme selon moi, ce n'est pas le cadre, parce que franchement à part le poids, un triathléte lambda ne fera pas la différence entre un cadre à 500€ et un autre à 1500€ tout les deux en carbone ...Par contre, ce vélo est très bien pour celui qui fait 2000-3000km dans l'année c'est très bien, ensuite au dessus, cela ce complique ! Un équipement bas de gamme n'est pas fait pour supporter énormément de km, j'en ai fait les frais, mon premier vélo est un décath justement, 500euros en alu, j'en était très satisfait (surtout quand je doublais des mecs sur des vélo à 6000 euros :mrgreen: ) par contre, au bout de 8000 bornes, les problèmes ce sont enchainer, si je n'aurais pas acheter un nouveau vélo, j'aurais du renouveler l'équipement pour presque aussi cher que le vélo d'origine ... Donc vraiment, comme dit plus haut, il faut voire quel utilisation on va faire de ce vélo ...
Mon cas va à l'opposé du tien, j'ai roulé pendant 6 ans et environ 27 000 kilomètres sur un Btwin Sport 3 à 700 €, mixte carbone/alu, sans remplacement majeur des pièces hors chaine, grand plateau et cassettes (dents usées voire cassées) au bout de 3 ans .
Beaucoup de plaisir à petit prix, assurément. Il termine sur le HT mais il peut encore parfaitement rouler.
Les vélos de prolos cela a du bon.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par polux »

un vélo bien entretenu, queqlue soit le prix, va très loin! :wink:
L'avantage des vélo des routes se situe dans l'entretien. Il y a très peu de choses a faire et c'est rapide.
(c'est moins honereux que le vtt !)
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par memel »

Allais j'y vais de mon grain de sel...perso j'ai un spego 150, euh...je crois , gosport....carbone, shimano ultegra........7,5 kg....j'en suis super content depuis 4 ans.......le seul probleme avec des velos de grande surface, c'est effectivement pour l'entretien et les conseils....qui sont inexistant...mais come dit, je fais mes entretiens, change quand il le fau ce qu'il faut, et apres chaque sortie degraisse et regraisse........me suis fait plaisir en achetant un planet x exocet...pour roth l'annee derniere !!! que du bonheur !!!!! plus c'est long plus c'est bon .....rendez vous a vichy 2012 !!!!!!

sportivement ;-)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par aurelie.218 »

Idem^^ J'ai un spego, donc le truc typé "mulet"...ça fait 3 ans que je l'ai, je le sors par occasions et je n'ai encore jamais eu besoin de changer une pièce, le réparer ou le faire re-régler :D Comme quoi... :D

Pour Décath, le truc que j'aime bien chez Btwin, c'est le côté convivial de leur site (surtout les liens de conseils méca/répa : http://www.btwincycle.com/FR/nos-consei ... #entretien) et ça inspire confiance (Btwin a équipé une team pro je crois ? Partenaires du Pro Tour ? Pis niveau atelier Décathlon, en effet ce sont des vrais pros et passionnés :sm11: :wink: )

Alors le Facet3 à 999 Euros avec cadre full cabone monocoque et monté avec du Shimano 105, franchement y a pas photo :shock: :sm3: Le Canyon est sympa aussi...mais un alu.........si on compare les prix des cadres en alu VS cadres en carbone....on peut se dire que Décath, avec un alu monté comme le Canyon, aurait taxé dans les 699 Euros peut-être :P

Le design est cool (sobre)...par contre, y a peut-être quelques adaptations à faire au niveau des accessoires (acheter des pneus de compet, éventuellement acheter des roues de gamme supérieure, choper une meilleure selle), même si d'après la garantie, le changement de certaines pièces est gratos (échange de potence pour en avoir une plus courte ou plus longue, cintre plus grand ou plus petit...). Mais ça, même sur les vélos de marques plus connues, on y a le droit :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

Ce qui est cool c'est que tout le monde vante ici les mérites des vélos DKT et GoSport mais on en voit jamais sur les courses... Vous êtes où les gars???? :o
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par capfish67 »

Au fond du classement !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: BTWIN FACET 3

Message non lu par tribuddy »

En fait je suis un peu provoc', mais je demande aux utilisateurs de B'twin ou de Go Sport de montrer à la communauté des triathlètes qu'ils sont aussi passionnés que les autres. On ne vous voit que trop rarement sur les courses avec vos bécanes et on voit jamais de photo de votre super matos.

Montrez-nous que vous aimez votre sport! Créez des postes sur le modèle de la "secte Cervélo" ou bien de "la confrérie Spécialized" et faites vivre votre idée d'un sport où même ceux qui ne veulent pas dépenser trop de fric dans le matos peuvent aussi performer.
C'est trop facile de déblattérer sur les autres si soi-même on fait rien!

Je terminerai par cette citation de Hegel "Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion".
Répondre