Dijon half ou non ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Même si je préfère de loin le format half, je vous conseille de garder votre format actuel qui à long terme fera votre différence.
Franck
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par tri-yann »

Au placard les duathlètes ! Garder votre format 3/80/20 et laisser les faux triathlétes aux labels comme Tristar par exemple ! Vous avez pas besoin de cette catégories d’athlètes ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Leonick »

Chounet a écrit :Distance Half sans hésitation.
Pourquoi ? Simplement parce que la natation... ben.., c'est tout de même un peu chiant ! :oops:
euh, Val d'Aran est fait pour toi :wink:
pour moi ça serait plus le 3-80-20, Dijon a été mon premier MD, il y a 20 ans déjà... et je l'ai fait 7 fois en tout (dont 2 fois le sprint le samedi et le md le dimanche)
Mais c'est vrai que sur les distances ex C1, ça pourrait être bien :sm2:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par maxou76 »

3/80/20 voire même 4/120/30 permettant d'avoir un positionnement original et de préparer au mieux la distance IronMan pour la suite de l'été...(précision étant ici faite que je suis pourtant moi aussi une quiche en natation...d'ailleurs à en lire les posts, j'ai l'impression qu'il n'y a que des mauvais en nat'! :D )
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par trioung »

3/80/20 :!: :!: :!:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Le Guellec
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2007 19:43
Localisation : 01 gex

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Le Guellec »

3/80/20
on fait du triathlon pas du duathlon , il faut préserver un bon bout de natation pour équilibrer les distances.
Comme l'an passé , parcours génial
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Gasp! »

Milou Dominique a écrit :Bonjour
En préparation du 28° triathlon de Dijon les 30 juin et 1er novembre prochain, ...
et la température de l'eau en novembre, elle est à combien ? :mrgreen:

Plus sérieusement, de la part d'un mauvais nageur : 3-80-20 :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par ar'NO »

pour moi rester en 3/80/20 ...

par contre changer le format du sprint en CD ...

et surtout, draguer les algues !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Leonick »

ar'NO a écrit :par contre changer le format du sprint en CD ...
non, pas d'accord : on a fait plusieurs années de suite un WE Dijon au club et les format sprint + MD permettaient d'avoir bien plus de participants que s'il y avait eu CD + MD
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par dad1 »

Un half pour faire chier tout le monde :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
dj77
Messages : 21
Inscription : 23 mai 2009 20:28

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par dj77 »

Half sans hésiter.
Il faut s'adapter à l'évolution de ce sport.
Belfort, Gérardmer, Val de reuil ....se sont adaptés pour pérenniser leurs épreuves.

Les pratiquants ayant de nombreuses années d'expérience viendront malgré un changement de format car le choix de course reste limité.
Les nouveaux pratiquants qui désirent se lancer sur le long et qui débutent tardivement la natation viendront plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par willy »

dj77 a écrit :Half sans hésiter.
Il faut s'adapter à l'évolution de ce sport.
Belfort, Gérardmer, Val de reuil ....se sont adaptés pour pérenniser leurs épreuves.

Les pratiquants ayant de nombreuses années d'expérience viendront malgré un changement de format car le choix de course reste limité.
Les nouveaux pratiquants qui désirent se lancer sur le long et qui débutent tardivement la natation viendront plus facilement.
Bonjour

2 petits coups de gueule (ce n'est pas contre toi dj77 :wink: ) :
1. L'évolution m'inquiète : 3/80/20 ->1.9/90/21.1 -> 1/100/10. C'est quoi après ? 100m/200km/5km ???
2. Beaucoup parlent de 4/120/30, mais la dernière fois que c'était ce format en championnat de France (Belfort 2009), on était 200 au départ (c'est très peu pour un support chpt de France) donc tout le gratin des pro. C'est pourquoi j'ai cru comprendre que ca n'a pas été renouvelé.

Maintenant, mon vote : bien sûr 3/80/20.

A+

Willy
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par Silver0l »

Ben en tout cas, le résultat du post est clair: le format 3 /80 / 20 fait la (quasi-)unanimité !! :)
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par -Antoine- »

et 4/80/20?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Dijon half ou non ?

Message non lu par tritof »

c'est marrant la tendance du sondage....Parce que même quand tu es bon en natation et ce n'est pas mon cas ,il faut quand même reconnaitre que la natation c'est casse couille !!! on ne voit rien ,on entend que du bouillonnement ,on s'emmerde ,oui on peut le dire comme ça :wink: et je pense que la majorité des triathlètes ne pensent qu'à une chose pendant cette épreuce c'est en finir le plus vite possible!!! Alors pourquoi vouloir 3000 quand on nous propose 1900m :?:
Répondre