XTerra Maui 2011
Re: XTerra Maui 2011
Essayons de voir le bon côté des choses, on entend parlé de XTerra, et en plus il y a un français qui est cité à chaque fois ...
J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
Vu un parcours aussi technique que Maui (Dixit blog O.Marceau) , il semble un peu fou d'utiliser un 29" rigide. Qu'en pensez vous?
tout aussi fou qu'a Xonrupt!!!!Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Oui d'accord avec toi, mais à la différence avec Xonrupt ou s'était gras, glissant, usant psychologiquement pour tenir sur le vélo, Maui est terriblement cassant aussi bien pour le pilote que pour son matériel. A Xonrupt, "seul" la transmission avait morflée. Sur Maui, sans un tout suspendu , c'est le cavalier qui risque d'arriver en vrac !
D'où ma question, est ce que les constructeurs vont pousser leurs "démonstrateurs" a utilisé un vélo pas forcement en adéquation avec le terrain !
D'où ma question, est ce que les constructeurs vont pousser leurs "démonstrateurs" a utilisé un vélo pas forcement en adéquation avec le terrain !
Lunapre a écrit :Oui d'accord avec toi, mais à la différence avec Xonrupt ou s'était gras, glissant, usant psychologiquement pour tenir sur le vélo, Maui est terriblement cassant aussi bien pour le pilote que pour son matériel. A Xonrupt, "seul" la transmission avait morflée. Sur Maui, sans un tout suspendu , c'est le cavalier qui risque d'arriver en vrac !
d'accord avec toi, mais je pense que certains vont rouler avec leur 29 "rigide" (O. Marceau)!!
en plus un 29" rigide absorbe un peu plus les choc qu'un 26" rigide donc pourquoi pas
-
L'année dernière Stolz a mis 6' à tout le monde en vtt. C'était le seul a avoir un 29".
Diagandiaye a écrit :L'année dernière Stolz a mis 6' à tout le monde en vtt. C'était le seul a avoir un 29".
mais le parcours n'est plus le même cette année
@Diagandiaye : Stolz est sur une autre planète depuis 4 ans, même avec un vtt de chez Auchan, il aurait mis une misère à ses poursuivants !
@Lgstc : Effectivement c'est ce que publie tous les constructeurs concernant l'effet d'absorber les chocs entre les 2 rigides 29er et 26". Mais va dire au mec qui a un 29" qui va devoir faire une multitude de sauts (et à Kapalua, y en a un paquet, il n' y a qu'à lire le CR de Lorblachet l'année dernière) sur 30 bornes que son spad absorbe mieux les chocs que son ancien 26" avec une suspension AR...
Autant je suis très friand des nouvelles technologies surtout en Vtt autant là, sur le 29" , je reste très dubitatif (même après avoir testé !)
Le bilan dans une bonne semaine...
@Lgstc : Effectivement c'est ce que publie tous les constructeurs concernant l'effet d'absorber les chocs entre les 2 rigides 29er et 26". Mais va dire au mec qui a un 29" qui va devoir faire une multitude de sauts (et à Kapalua, y en a un paquet, il n' y a qu'à lire le CR de Lorblachet l'année dernière) sur 30 bornes que son spad absorbe mieux les chocs que son ancien 26" avec une suspension AR...
Autant je suis très friand des nouvelles technologies surtout en Vtt autant là, sur le 29" , je reste très dubitatif (même après avoir testé !)
Le bilan dans une bonne semaine...
-
On peut malheureusement oublier Victor Del Corral : un problème avec son vol, il est toujours à Barcelone, trop tard pour trouver une autre solution, il rentre chez lui...
Il avait fait le choix d'arriver deux jours avant le course, mauvaise pioche.
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Merci Marka
2 jours avant avec 12h de décalage et 24h d'avion ... de toute façon il n'y allait pas pour gagner !cycliste perdu a écrit :On peut malheureusement oublier Victor Del Corral : un problème avec son vol, il est toujours à Barcelone, trop tard pour trouver une autre solution, il rentre chez lui...
-
J'ai un gars de mon club qui est à Maui depuis la semaine dernière.Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Il m' envoyé un message au sujet du parcours vtt: pour lui ce n'est pas technique du tout (c'est un bon vttiste fin technicien), mais c'est archi-physique: montées très raides et très longues.
Donc 29" sans hesitation!!!! le parcours a changé depuis l'an dernier donc les Cr de Marion et autres ne peuvent rien nous apporter!!!!vintagemx.bt a écrit :J'ai un gars de mon club qui est à Maui depuis la semaine dernière.Lunapre a écrit :J'utilise ce post pour poser une question aux connaisseurs: D'après vous, combien utiliseront des 29" semi rigide à la place du bon vieux 26" tout suspendu? Marketing oblige tous ou bien, certains vont privilégier l'assurance d'arriver à bon port?
Il m' envoyé un message au sujet du parcours vtt: pour lui ce n'est pas technique du tout (c'est un bon vttiste fin technicien), mais c'est archi-physique: montées très raides et très longues.
+1 pour le parcours différent,
Apriori le parcours VTT comporte de longue bosse et très raide, le parcours à pied est un chantier, et il annonce des vagues pour dimanche ...
Donc autant dire qu'il n'y aura pas de place au hasard, et seul le meilleur s'imposera ...
Donc autant dire qu'il n'y aura pas de place au hasard, et seul le meilleur s'imposera ...