ALTRIMAN 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Merri »

Connaître précisément le D+ n'a à mon avis aucun intérêt, sauf s'il s'agit ensuite de répéter à qui veut l'entendre qu'on a fait une course avec tant de dénivelé ("Oh lala, c'est vrai ?? Mais que tu es fort !!!"). Quand on y est, il n'y a plus qu'à (comme dit faf). Mesurer la difficulté d'une course à son seul profil est un peu réducteur (mais c'est juste mon avis). Si on est déçu qu'il y ait moins d'ascensions, on n'a qu'à les faire de façon un peu plus soutenue et à la fin, on doit pouvoir avoir son compte, même avec quelques centaines de m en moins !
Yes, we can't.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je pense tout le contraire que toi .
c' est l' IM le plus extrême . son dénivelé , c' est sa particularité , et c' est ce qui en fait un défi extraordinaire .
et ceux qui ont vaincu le parcours ont tout lieu d' être fier et de le faire savoir .
il n' y a pas de honte à avoir ce côté pimpim , et on peut très bien assumer sans pudeur cette dimension démonstrative et épanouissante .
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Merri »

Je ne suis pas complètement sûr que ce soit un défi extraordinaire... Je l'ai fait 2 fois et bien sûr j'en ai bavé. Mais si un jour arrive un IM avec 6000 D+ à vélo, le côté "extraordinaire" de l'Altriman disparaîtra comme par magie au profit du nouveau venu. Et à celui qui dira avec fierté avoir terminé l'Altriman, celui qui aura terminé l'autre répondra en faisant sentir sa "supériorité". Je crois que se baser sur des valeurs numériques biaise le "challenge". On dit qu'un IM c'est dingue, que les finishers sont des "super athlètes", etc etc. Mais si les distances passaient par exemple à 5 / 240 / 50, on le ferait et là, les IM nous sembleraient bien plus accessibles. Autre exemple, l'Inferno : la càp est assez compliquée, on en parle comme d'un défi ultime et tous ces trucs. Mais si le l'arrivée se situait à 3500m, on irait tout pareil. Tout est dans le relatif...

Ceci dit, l'Altriman c'est vraiment un tri formidable, avec des paysages époustoufflants. Et c'est bien à ce niveau, selon moi, que c'est une course qui se démarque de pas mal d'autres...
Yes, we can't.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Choupix »

CHRISTOPHE192 a écrit :je pense tout le contraire que toi .
c' est l' IM le plus extrême . son dénivelé , c' est sa particularité , et c' est ce qui en fait un défi extraordinaire .
et ceux qui ont vaincu le parcours ont tout lieu d' être fier et de le faire savoir .
il n' y a pas de honte à avoir ce côté pimpim , et on peut très bien assumer sans pudeur cette dimension démonstrative et épanouissante .
Chacun sa définition du défi : je trouve plus “extraordinaire” de faire une perf sur un IM plat que de finir l'Altriman en mode balade. Bien sûr, tenter de perfer sur l'Altri devient le défi ultime ! Mais même si tu y parviens, je comprends qu'on puisse en tirer une certaine fierté, mais de là à le faire savoir... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Bryce »

Vous pensez vraiment que les gars qui font l'Altriman le font pour pouvoir dire "hey les gars j'ai fini l'Altriman" :?: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par -Antoine- »

Bryce a écrit :Vous pensez vraiment que les gars qui font l'Altriman le font pour pouvoir dire "hey les gars j'ai fini l'Altriman" :?: :roll:
toi t'as tout compris :mrgreen:
Les gens ont tendance à tout prendre au premier degré je trouve... :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est de l' hypocrisie tout ça . évidemment , on est content que ça se sache , et c' est humain , car l' homme est

un animal social .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

Bryce a écrit :Vous pensez vraiment que les gars qui font l'Altriman le font pour pouvoir dire "hey les gars j'ai fini l'Altriman" :?: :roll:
Exemple ici :D :
-Antoine- a écrit :c'est pour cela que je ne l'ai fait qu'en 2009 :wink:
Merri a écrit :Je ne suis pas complètement sûr que ce soit un défi extraordinaire... Je l'ai fait 2 fois
lopapy a écrit :Le parcours de l'Embrunman qui me parait le plus collé aux versions que j'ai fait ces dernières années
... et dès l'inscription :D :
faf a écrit :Je me suis inscrit : il n'y a plus qu'à... :sm2:
... et dès le souhait d'inscription :D :
Sophie a écrit :Dommage que vous n'ayez pas d'autre possibilité pour la date :cry: Cette année encore, c'est ça qui va m'empêcher de venir tenter l'aventure, qui me tente pourtant de plus en plus depuis 2 ans.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par Choupix »

CHRISTOPHE192 a écrit :c' est de l' hypocrisie tout ça . évidemment , on est content que ça se sache , et c' est humain , car l' homme est

un animal social .
Eh bien tu devrais être encore plus content que ça se sache... sans que tu l'aies fait savoir ! Comme ça tu serais doublement admiré : pour ta surhumanité :mrgreen: ... et pour ta modestie !
Le problème, je te le concède, c'est que tu n'es jamais sûr que ton interlocuteur posera les questions qui l'amèneront à te regarder avec l'œil brillant d'une pouliche en rut, flattant ainsi ton ego. Du coup, cruel dilemme : vaut-il mieux prendre le risque de ne pas être admiré du tout pour espérer être admiré doublement ? Ou vaut-il mieux assurer et étaler ses performances sans préavis pour être sûr d'être admiré simplement ? Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par bigpeuf »

rapport avec l'ALTRI les gars ???
il y a un sous forum potin je crois !!!
L'Altri, c'est du sport, what else !!!
L'Altri, c'est beaucoup de bénévoles !
L'Altri, c'est bien organisé ! surtout pour le prix !
L'Altri, c'est surtout la fete du tri de montagne sur 3 jours !
bref, j'y serai et j'en serai !!
A+

le BIG
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit : CHRISTOPHE192 a écrit:c' est de l' hypocrisie tout ça . évidemment , on est content que ça se sache , et c' est humain , car l' homme est

un animal social .



Eh bien tu devrais être encore plus content que ça se sache... sans que tu l'aies fait savoir ! Comme ça tu serais doublement admiré : pour ta surhumanité :mrgreen: ... et pour ta modestie !
Le problème, je te le concède, c'est que tu n'es jamais sûr que ton interlocuteur posera les questions qui l'amèneront à te regarder avec l'œil brillant d'une pouliche en rut, flattant ainsi ton ego. Du coup, cruel dilemme : vaut-il mieux prendre le risque de ne pas être admiré du tout pour espérer être admiré doublement ? Ou vaut-il mieux assurer et étaler ses performances sans préavis pour être sûr d'être admiré simplement ? Qu'en penses-tu ?
bigpeuf a écrit :rapport avec l'ALTRI les gars ???
il y a un sous forum potin je crois !!!
bigpeuf a écrit : j'y serai et j'en serai !!
WAOUHHHH GENIAL BRAVO A TOI !!! :mrgreen: :wink: T'ES UNE BÊTE DE COURSE :mrgreen: :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par -Antoine- »

Bon, retour à l'altriman...
Faut prévoir :
- Des roues qui freinent,
- Des pneus en bon état
- Des fonds de jante vérifiés
- 2 chambres à air, des rustines, un petit bout de pneu en cas de déchirure pour masquer le trou
- Un coupe vent
- Des gants
- Des jambes
- Du temps

Rappel : il est interdit de gonfler la combi à l'hélium pour tenter de retrouver la flottabilité du niveau de la mer...

Question : est il toujours prévu du saucisson au ravito cap, notamment au stand de l'autre côté du lac? c'était bbboonnnnn.....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par -Antoine- »

[mise à jour]Bon, retour à l'altriman...
Faut prévoir :
- Des roues qui freinent,
- Des pneus en bon état
- Des fonds de jante vérifiés
- 2 chambres à air, des rustines, un petit bout de pneu en cas de déchirure pour masquer le trou
- Un coupe vent
- Des gants
- Des jambes
- 34*29 ou plus petit
- Du temps

Rappel : il est interdit de gonfler la combi à l'hélium pour tenter de retrouver la flottabilité du niveau de la mer...

Question : est il toujours prévu du saucisson au ravito cap, notamment au stand de l'autre côté du lac? c'était bbboonnnnn.....[/quote]
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit :- Des pneus en bon état
J'en étais sûr :D Les pneux c'est mieux que des boyaux :mrgreen: Les boyaux sont plus adaptés pour des tri découverte :oops:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: ALTRIMAN 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Choupix a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :c' est de l' hypocrisie tout ça . évidemment , on est content que ça se sache , et c' est humain , car l' homme est

un animal social .
Eh bien tu devrais être encore plus content que ça se sache... sans que tu l'aies fait savoir ! Comme ça tu serais doublement admiré : pour ta surhumanité :mrgreen: ... et pour ta modestie !
Le problème, je te le concède, c'est que tu n'es jamais sûr que ton interlocuteur posera les questions qui l'amèneront à te regarder avec l'œil brillant d'une pouliche en rut, flattant ainsi ton ego. Du coup, cruel dilemme : vaut-il mieux prendre le risque de ne pas être admiré du tout pour espérer être admiré doublement ? Ou vaut-il mieux assurer et étaler ses performances sans préavis pour être sûr d'être admiré simplement ? Qu'en penses-tu ?
la course à l' échalotte pour être admiré ne m' intéresse pas , mais entre dire ce que l' on fait sans pudeur car c' est source de fierté et d' épanouissement , et étaler ses performances , il y a une marche .
c 'est comme entre faire preuve de modestie , et jouer les faux-modestes ( levez les doigts :D ).
Répondre