Le Tour 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Le Tour 2012

Message non lu par Waingro »

Je me méfie car c'est facile avec le réglage du srm de sous estimer une puissance... Comme par hasard, on a jamais les fichiers des cadors...
Non pour les puissances sur sprint, là t'as Greipel par ex, avec un peu plus de 535 watts sur 3' avant le sprint où il envoit 1600watts pendant 8" après une étape à 250 watts de moy.
http://www.srm.de/es/srm-in-action/comp ... chlandtour
Il est bcp plus lourd par contre.

T'as aussi celui là de Greg Henderson qui sort 955watts sur 27" en fin d'étape 196km (tour de californie). C'est intéressant car normalement c'est un poisson pilote et ce jour là il perd son sprinteur et continue jusqu'au bout pour gagner l'étape.
Ce jour là il gagne devant Sagan et 955watts sur le plat c'est vraiment énorme, bcp plus difficile à sortir qu'en côte:

http://home.trainingpeaks.com/races/tea ... 962km.aspx



On a un fichier concernant le prologue sur la m^me page que celle de Sagan.

Jan Ghyselinck 1.83 75kgs
49.1km/k sur le prologue pour 453watts

Il a donc un Scx autour de 0.23, pour rouler à 53km/h, il aurait du fournir 100 watts de plus!

On peut établir que Cancellarra a du rouler à un peu plus de 550 watts.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Waingro a écrit :Je me méfie car c'est facile avec le réglage du srm de sous estimer une puissance... Comme par hasard, on a jamais les fichiers des cadors...

Tout à fait d'accord avec toi :!: je m'attendais à plus de watts de la part de Sagan ... une tentative de transparence pour rendre nos héros plus "humains " :?:

Je vais tenter de calculer ( merci Hugo) en théorie ce que Sagan aurait du fournir
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Le Tour 2012

Message non lu par geraud »

Et de 2 pour Sagan... Il est vraiment enorme.

Que de chutes aujourd'hui en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

:sm2: qu'est ce qu'il est fort Sagan :!: :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Le Tour 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et si jeune !

à part ça , 2 coureurs dont on entend jamais parler : Rider Hesjedal et Chris Froome . :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le Tour 2012

Message non lu par kent 7 »

Image

c'est une vanne des années 80 :oops:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Tour 2012

Message non lu par IronPion »

Que les - de 20 ans... :mrgreen: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par ironturtle »

        kent 7 a écrit ::sm2: qu'est ce qu'il est fort Sagan :!: :arrow:
        Faite par les commentateurs du tour avant-hier. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        L'indien
        Messages : 4902
        Inscription : 17 mai 2008 08:32
        Localisation : La Rochelle

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par L'indien »

        Sagan berge pas mal ici ... :wink:
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        le vrai Tour commence samedi à la Planche des Belles Filles .

        je ne suis pas attiré par ce qui brille , les meilleurs cyclistes , c' est les cyclistes complets , ceux qui vont jouer le général .
        un jour , on a demandé à Cancellara si il pouvait se reconvertir en coureur de grands tours . il a dit peut-être , si il change sa préparation .
        bullshit , dans ses rêves ! la vérité est qu' une crevette comme Contador roule presque aussi vite que lui , et lui met un quart d' heure dans la haute montagne .
        Avatar de l’utilisateur
        kent 7
        Messages : 2458
        Inscription : 05 mai 2010 14:12

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par kent 7 »

        ironturtle a écrit :
        kent 7 a écrit ::sm2: qu'est ce qu'il est fort Sagan :!: :arrow:
        Faite par les commentateurs du tour avant-hier. :wink:

        Je n'écoute plus les commentateurs français :wink: je suis le Tour en belge francophone :idea:

        :oops: je serais du même niveau qu'eux : ça fait peur :!:
        " Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
        Avatar de l’utilisateur
        kent 7
        Messages : 2458
        Inscription : 05 mai 2010 14:12

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par kent 7 »

        Puisque j'en suis aux vannes pourries , est ce que nos brillants commentateurs se sont demandés si Peter était de la famille de Françoise :?: parce que le gars quand il gagne c'est " Bonjour tristesse "
        " Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
        banban
        Messages : 30
        Inscription : 05 nov. 2011 09:49
        Localisation : Oise

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par banban »

        dans le mille . le Thierry ADAM l'a faite......
        j'en peux plus de ses commentaires , de sa voix , ses sous-entendus , ses blagues de merde et ses formules de suce-boules . Putain retourne sur le journal de france 3 regional .
        encore cet après midi :
        " chute , chute , mais sans gravité " . ROJAS reste au sol avec la clavicule brisée en 3 ......
        il va reussir à me faire :sm10:

        je sais , y a des chaines concurrentes , mais dans le bouquet SFR , c'est pas gratos .
        Avatar de l’utilisateur
        kent 7
        Messages : 2458
        Inscription : 05 mai 2010 14:12

        Re: Le Tour 2012

        Message non lu par kent 7 »

        Moi j'ai arrêté France 2 parce que Adam + Holtz + JR Godard :shock:
        Jalabert s 'en sort bien avec un gars sur une moto : Nicolas Geai ( :oops: connais pas l'orthographe exacte de son nom )

        Sur Eurosport , ça lèche à mort ( je regrette Patrick Chassé viré ) sauf J.Durand plus présent et plus incisif mais il faut se coltiner les raisonnements tactiques abracadabrantesques de Virenque qui parle toujours aussi mal le français !

        Il reste internet avec des retransmissions en anglais , italien ,luxembourgeois , flamand ... et belge francophone sur un célèbre site de fan de cyclisme ...
        " Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
        Répondre