Conseils pour Embrunman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par K.Lys »

Dude05 a écrit :Aujourd'hui grosse deception. Un coéquipier m'a dit que c'était de la folie de tenter l'EmbrunMan a mon age, que c'est de la connerie, que je vais finir a l'hopital, etc etc ...
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que Killian Jornet a gagné l'UTMB a 21 ans.
Si il avait écouté ton copain, à l'heure qu'il est il serait encore a se pignoler de savoir si il va pas finir a l'hôpital après un semi marathon....D'ailleurs tous les marathoniens maintenant, enfin ceux qui gagnent, tournent a 23/26 ans.
Fignon a gagné un Tdf a 23 ans.
Et Michael Chang un grand chelem a 17.

Ta seule chance de finir a l'hôpital, c'est de rater un virage en vélo.
Pour le reste... nage beaucoup, éventuellement prend quelques cours de nat ( 6 fois 1/2 heure), histoire de sortir du bouillon en 1h15 sans trop te cramer, la journée est longue après...
Et vas y mollo avec les séances de VMA en cap...histoire de pas finir ton entrainement avec une tendinite.
Bonne route!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Lüdö!!! »

Dude05 a écrit :Ah non pas du tout, c'était pas moi ^^
Dommage, je le croise régulièrement, il a un bon coup de pédale.
Vu ton passé sportif (atypique de dire ca à un minot de 21 ans :wink: ) tu dois avoir sacrément la caisse, ne fais pas l'erreur de ne t'entrainer que sur le vélo et la cap.
La natation est essentielle, elle ne doit pas être source de perte d'énergie pour le restant de ta journée.
Bonne prépa.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Salut et merci pour vos conseils.

Je n'ai en effet pas mis de côté la natation puisque je me suis mis au club de tri ou on m'a apprit à nager à peu près efficacement... J'espère nager les 3800 en 1h15... À voir d'ici le 15 août.

Pour le reste, j'en quille pas mal de borne de vélo en ce moment, avec tout les soirs 30 a 40 bornes et le week end une sortie à 110km 1800d+ (en moyenne...) et une à 80 a 90 bornes enchaînée à 45 min de courses à pied.
Pour la CaP je fais 40 minutes à 1h les mardi et jeudi matin avant le boulot et en plus l'enchaînement du dimanche.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par K.Lys »

Ca va le faire large...

C'est sur qu'habiter dans ton coin c'est un plus...j'ai fait embrun comme premier triathlon sans avoir grimpé un col de ma vie avant...
Le SEUL truc qui pourrait te faire foirer l'aventure, c'est d'en faire trop dans les mois qui viennent, surtout a ton age ou la progression est assez fantastique au début. On peut faire du long en étant jeune, mais les tendons et les petits muscles a la con, eux faut qu'ils tiennent le coup, et ça , ça prend du temps. Enchainer des 15h/18h semaine a ton age, tu vas aller direct chez le médecin.

Bref, le cramage a l'entrainement, ça, c'est pas un mythe urbain.

Joue la cool, 10/12h en moyenne semaine c'est déjà bien suffisant, cours 40/50 km semaine allure marathon -1km/h , en natation piscine si tu tournes un 3000 en 55'/57', ca fait l'affaire aussi pour 1h10/15.
Et fait un ou deux triathlon ( cd ou md ) un peu avant histoire de repérer les conneries a pas faire, qui agacent...


Le seul problème avec les jeunes , c'est l'impatience...mais si tu raisonnes comme un vieux con, en prennant soin de ton corps, et que tu prends l'embrunman comme une longue ballade, t'arriveras bien avant le feu d'artifice ( et tous ceux qui te prédisent l'hosto!)!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Oui surtout que depuis 4 jours j'ai un coup de fatigue qui me scie les jambes. Mais je pars à cannes en fin de semaine je vais pouvoir me reposer pendant 3 jours et nager un peu en mer...

Pour le 15 août c'est pas ma préparation qui m'inquiète mais surtout tout les petits problèmes technique ou mécaniques , casse matériel, crampes, maux de ventre... Mais bon ça on verra bien... :D
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Tri Mick »

Dude05 a écrit : Pour le 15 août c'est pas ma préparation qui m'inquiète mais surtout tout les petits problèmes technique ou mécaniques , casse matériel, crampes, maux de ventre... Mais bon ça on verra bien... :D
Tu fais des longues sorties, combien de fois tu as du appeler de l'aide pour rentrer ??? si un soucis arrive, hop on soufle et on repare tranquillement et hop ca continue
sauf grosse casse, un peu de matos te permet de faire face a toute les situations (ne pas oublier le multi outil de 50 grammes avec derive chaine)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Ah oui le dérive chaîne avec quelques maillons on m'en a parlé apparemment c'est un truc à avoir. Surtout que j'ai pas un vélo ultralight (prolongateur, grosse roues Aksyum...) donc je suis pas a quelques grammes près...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Tri Mick »

j'ai un velo bien light et je prend tjrs mon mini outil, j'ai cassé une fois une chaine (j'etais en mode bourin a tirer un tres gros braquet a faible cadence sur une chaine en fin de vie) , j'etais bien content de reparer sur le bord de la route pour rentré !
les maillons rapides, c'est un plus en effet.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Tu entends quoi par bien light ?

Et a part ça tu vois d'autres outils à enmener ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Kayou »

Perso j'ai ça dans ma sacoche sous la selle
Image
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Et là tu as de quoi réparer la plupart des casses basiques ?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Kayou »

Casse basique pour moi c'est le bris de chaine.
Après c'est surtout des problèmes de vis qui se desserrent (selle, pédalier, frein...)

Une potence qui casse, là faut avoir la voiture balai qui suit :wink:

En pratique j'ai eu 2 bris de chaîne, 2 fois ma selle qui s'est desserrée.
Et j'ai dépanné des potes qui voulaient resserrer certaines vis

Après j'ai un smartphone qui est très pratique car ça permet d'envoyer un point géolocaliser par SMS, comme ça madame a pu être directement guidée par son Smartphone :) (arrivé 1 fois)
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Je vais aller me prendre un outil de ce genre.

Pour ce qui est du téléphone j'ai aussi un smart phone mais quand je par en vélo je prend mon portable de chantier "Mac Gyver" incassable et étanche avec lampe de poche intégrée ^^
Il faut rajouter à ça mes 4 sandwichs de Saint moret, ma dizaine de barres énergétiques et mes 4 gels. Ce qui fait de mes poches de maillot un véritable garde manger.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par tilaris »

Dude05 a écrit :Je vais aller me prendre un outil de ce genre.

Pour ce qui est du téléphone j'ai aussi un smart phone mais quand je par en vélo je prend mon portable de chantier "Mac Gyver" incassable et étanche avec lampe de poche intégrée ^^
Il faut rajouter à ça mes 4 sandwichs de Saint moret, ma dizaine de barres énergétiques et mes 4 gels. Ce qui fait de mes poches de maillot un véritable garde manger.
Mais tu passes plus de temps a manger que a pédaler ! :-)
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour Embrunman

Message non lu par Dude05 »

Non mais tout les jours à midi pile je choppe une grosse fringale et il me faut au minimum mes 4 sandwichs et 3 barres pour la passer. Mais ça me gêne pas plus que ça... J'ai jamais de problème de digestion ou autre... Et puis ça va peut être me passer en vieillissant ...
Répondre