Triathlon de CARCASSONE - 15 mai 2005

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Iron berdo a écrit : Je pense que ça ferait un beau championnat de France (pourquoi Lorient 2 ans d'affilée ?).
Parce que les organisations de championnats de France sont attribuées pour 2 ans il me semble...

T.
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

-cette année le tri était peut-être un peu trop tot dans la saison pour certains (pourtant je pense que c'était le top pour un mec qui prépare Nice)

-La difficulté de l'épreuve fait peur à certains gars de la région qui ont préféré se déplacer plus loin pour faire un CD (je pense à des mecs qui nous ont dit qu'ils allaient à mimizan...)

c'est vrai que c'est un tri exigeant. En même temps, c'est ce qui fait son charme. Dans la région, Marvejols et Coucouron étaient étaient également exigeants et recueillaient des triathlètes de la France entière, surtout le second !

Mais bon on est quelques un au club à vouloir remettre un CD à la mi-aout comme c'éatait le cas il y a 4/5 ans et plus. La c'est clair qu'on ferait le carton comme à l'époque (400 partants sur le CD, 600 coureurs au total avec le découverte...).

Le CD mi-aout étaient super mais le LD a de l'avenir quand même. Je pense qu'il faut essayer de le stabiliser tant au niveau des parcours que de la période.
Pour en avoir discuter avec un participant, le nouveau parcours nat était très bien bien qu'un peu long et le parcours à pied plus soft et agréable que celui de l'an dernier.
Quant à la période, c'est sur qu'en fin de saison, bcp se sentent l'envie de partir sur le LD mais en même temps, les tri du Languedoc se dépeuplent à partir de juin. peut-etre qu'une inversion avec Collioure serait plus favorable ?
Avatar de l’utilisateur
jeje le routier
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2005, 23:22
Localisation : 66

Message non lu par jeje le routier »

Euh le CD ça serait EN PLUS du LD hein, on est bien d'accord...

Moi je vois bien le LD début juin (sauf si il y a NICE le 18 par exemple) et le CD le 15 aout comme avant, là ca serait le top !
Daniel
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2005, 18:18
Localisation : 11
Contact :

Message non lu par Daniel »

Just pour dire que c'est pas la municipalité qui nous demande des tunes pour l'arrivée au pied de la cité c'est les monuments historiques!!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Daniel a écrit :Just pour dire que c'est pas la municipalité qui nous demande des tunes pour l'arrivée au pied de la cité c'est les monuments historiques!!!

kel bande de nuls, pour une fois ke l'on peut rapprocher Sport et Kultur :twisted:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

michel MAUFROID a écrit :
Daniel a écrit :Just pour dire que c'est pas la municipalité qui nous demande des tunes pour l'arrivée au pied de la cité c'est les monuments historiques!!!

kel bande de nuls, pour une fois ke l'on peut rapprocher Sport et Kultur :twisted:
C'est pareil, c'est l'Etat ! C'est l'Etat qui rackette les associations qui vivent... de subventions de l'Etat. :?
Et comme dit Michel, pour une fois qu'on peut tenter un rapprochement entre sport et culture...
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Euh le CD ça serait EN PLUS du LD hein, on est bien d'accord...

Moi je vois bien le LD début juin (sauf si il y a NICE le 18 par exemple) et le CD le 15 aout comme avant, là ca serait le top !

CD + LD, j'en connais quelques-uns qui vont être heureux de l'info !
le retour du CD, ajouté à Collioure et Naussac, ça promet des courses limpides 8) 8)
erwan
Messages : 59
Inscription : 17 mai 2005, 15:55

Message non lu par erwan »

Afin de fidéliser les participants, n'y aurait pas moyen de mettre en place un challenge sur quelques triathlons notamment estivaux aux participations assez faibles à moins de réunir quelques LD du sud de la France : Cahors, Biscarosse, ...
La limite serait peut-être financière mais cela peut valoir le coup. Qu'en pense l'équipe organisatrice ?
Avatar de l’utilisateur
jeje le routier
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2005, 23:22
Localisation : 66

Message non lu par jeje le routier »

Pour faire un challenge au sein du même département c'est déjà la croix et la bannièrre, mais alors inter-région c'est mission impossible.
La seule solution consisterait en un circuit mis en place par la fédé...
Répondre