Souvenir du premier tri....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

:D Eh Lio, après cette première course, je me suis acheté mon premier vélo! Un Cadex aussi! Le vélo que j'avais était à un copain le même que celui décrit par Boulegan! Peint à la bombe pour cacher la misère :D :shock: Des roues à bayaux, mais je ne savais même pas les changer!! Je savais tout juste passer les vitesses!
Par contre je n'ai jamais été trop adepte du fluo, même si je trouvais que c'étais un passage obligé pour être un vrai triathlète! Moi, c'est le noir ma couleur! La couleur de la nuit, celle qui absorbe toutes les autres si on les mélange...La force quoi! Je ne parle pas de mon boulot, souvent en noir aussi (ou presque!) Mes vélos sont tous noir et depuis longtemps, même mes Giant de série, mes roues entièrement refait pour être ainsi. Aucune distinctions!
Au fait, entre deux anciens combattants: "tu as servis où ensuite", quelques interventions hors du pays? :D
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

mamaille a écrit :C'était le promo de Mulhouse (Niffer) en 1995.
Je l'ai fait avec mes deux frangins (mon jumeau Isaman et mon grand frère dont c'était l'unique triathlon, dommage car lui avait vraiment des capacités extraordinaires!).
T'as débuté en 95 à Niffer?
Pareil pour mon frangin et moi.....c'était venu d'un pari avec des copains de l'école d'ing' où j'étais...
A l'époque, j'étais footeux, je ne nageais presque pas le crawl.....
La veille de la course, on était sorti à Mulhouse. En ville, on voit un gars sur un super vélo, roues batons, prolongateur......ça jetait.... Un copain baisse la vitre de la voiture au feu et lui demande s'il fait le tri le lendemain.... Le gars répond "oui, et je vais le gagner!" :shock:
Le jour "J", un samedi, on arrive au parc avec le frangin....comme des bleus visiblement, parce que pas mal de gars sont venus pour nous demander si nous étions des nouveaux et nous donner des conseils....
Je me suis dit "Waouw, super ambiance, c'est copain-copain dans ce sport"
Une fois dans la flotte, fini "copain-copain"......j'avais eu la mauvaise idée de me mettre dans le paquet au départ.....moi je piètre nageur.... J'ai pris qques lattes, mais rien de vraiment méchant ni volontaire.
A vélo, j'ai morflé....parcours plat, mais orageux et venteux...pas facile. Et à pieds, des crampes.....
Mais j'ai adoré cette première expérience!!!
Mon père, qui était venu voir ses deux rejetons, s'est foutu de moi après coup.....il m'a dit : "Marc, mais qu'est-ce que t'as foutu après la nage??? T'es sorti le premier d'un paquet de 20 gars et t'es reparti à vélo 2' après tout le monde...."
Explication : j'avais emmené ma serviette pour bien me sécher partout...... :D Avec du recul, je me poile encore.
Après la course, on va voir le podium.........le vaniteux de la veille...bein, il a gagné la course!!!! :shock:

JE me suis dit après cette "première" que je reviendrais À ce sport..... J'ai continué qques années à jouer à la baballe (foot), ai refait qques p'tits promos....et en 2002, après un divorce et la rencontre de ma nouvelle compagne, j'ai entendu : "Marc, ton foot m'emmerde....tu aimerais pas faire autre chose?"
J'ai répondu : "Quoi par exemple? Du triathlon?"
Et elle a dit : "Oui, pourquoi pas...."

Et me voilà dans ce sport que j'adore!!!
Je ne suis pas brillant, je ne lutte pas pour la gagne, mais je m'éclate et prends autant de plaisir que lors de ma première course.
Et je trouve que ce sport est super sympa, sain, enthousiasmant et que les gens sont très chaleureux....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

mamaille a écrit : Je l'ai fait avec mes deux frangins (mon jumeau Isaman et mon grand frère dont c'était l'unique triathlon, dommage car lui avait vraiment des capacités extraordinaires!).

Thierry
:shock: :shock:
hé ben qu'est-ce que ça doit donner, ça :!: :?: quand je vois les temps de mamaille et d'isaman... :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Ah je crois que je suis le + vieux :) : septembre 1986, promo de Lyon.

Départ de Miribel-Jonage (les 500 m. en 45' en brasse :oops: ). Vélo jusqu'à la Place Bellecour et course-à-pied en aller-retour (il me semble) entre Bellecour et le parc de la Tête d'Or.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Les vraix "promos" c'était vraiment que du bonheur! Que des blaireaux sur ces courses. Du matos de vide grenier des mecs plein de poils qui ne se prenaient pas la tête et de toutes origines! Beaucoup de rigolades avant et après course (la preuve ici, plus de 10 ans après on en :D encore!) rien à voir avec ce que je vois sur les découvertes de maintenant: matos de fous, drafting, mecs super entraîner qui sont des p'tites bites pour moi pour venir sur ce genre de course quand il y a le choix avec un sprint le meme jour. Des rigolots...
Bref, dommage que cet ambiance ait disparu car c'était une excellente école et un super début pour ce magnifique sport!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Bill a écrit :Ah je crois que je suis le + vieux :) : septembre 1986, promo de Lyon.
.
Eh non, pour le moment, c'est Rodolphe, mai 86, Marseille ! :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

En 86, moi, je ne savais même pas que ce sport existait!
Une très bonne année sportive pour moi en junior dans une autre activité! Cela commence à être loin...nostalgie :(
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

ironchris a écrit ::D Eh Lio, après cette première course, je me suis acheté mon premier vélo! Un Cadex aussi! Le vélo que j'avais était à un copain le même que celui décrit par Boulegan! Peint à la bombe pour cacher la misère :D :shock: Des roues à bayaux, mais je ne savais même pas les changer!! Je savais tout juste passer les vitesses!
Par contre je n'ai jamais été trop adepte du fluo, même si je trouvais que c'étais un passage obligé pour être un vrai triathlète! Moi, c'est le noir ma couleur! La couleur de la nuit, celle qui absorbe toutes les autres si on les mélange...La force quoi! Je ne parle pas de mon boulot, souvent en noir aussi (ou presque!) Mes vélos sont tous noir et depuis longtemps, même mes Giant de série, mes roues entièrement refait pour être ainsi. Aucune distinctions!
Au fait, entre deux anciens combattants: "tu as servis où ensuite", quelques interventions hors du pays? :D
En fait, j'ai fait une énorme coupure en 93 avec un départ à l'etranger et au retour j'ai pas vraiment repris. Il aura fallu attendre 2002 pour que ça revienne et la participation de mon frangin Philou60 à l'Ironman de Gerardmer (avec ces explications sur la course qui te motiverais même un non sportif a si mettre) pour me rendre compte que c'est bien de l'Ironman que j'avais envi et rien d'autre. Du coup j'ai repris l'entrainement progressivement jusqu'a ce qu'il me persuade de venir faire pour la dernière en version LD le tri de Nice et puis c'est ça y es, le pieds dans l'engrenage, inscription pour Roth et puis la dessus Minoutor fini de me convaincre d'aller faire le triathlon dont j'ai toujours rèvé, alors me voila inscrit à l'Embrunman en éspèrant pouvoir aller au bout dans de bonnes conditions. Pour ce qui est des escapades triathletique à l'etranger ma première sera cette année à Roth et j'éspère beaucoup d'autre à l'avenir. Aller salut ironchris :sm9: j'arrète car on va finir par se raconter nos "guerres" :wink: en plus pour moi qui suis militaire les histoires d'anciens combattants :roll:
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004, 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

Eh oui p'tit frère, 13 ans après le fameux sprint du Grau du roi 8) , on est toujours là et le 15 août 2005 vers 21 ou 22 heures, on sera ... différents.
L'estampille "Embrunman finisher", il n'y a pas plus de 10.000 personnes à la posséder. Sur 6 milliards, ça fait une sacrée sélection !!! :roll:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

:wink: Eh philou60 t'es pas entrain defaire tes cartons :shock: ou sur ton vélo :roll:
philou60
Messages : 50
Inscription : 29 sept. 2004, 22:24
Localisation : CHAMBLY ( 60 )

Message non lu par philou60 »

J'ai nagé 2000 m à 10 h 00 et je pars rouler de 14 à 17 h. :oops:
Pour les cartons, j'en suis à deux !!! De toute façon cela me paraissait un peu prématuré car il n'y a pas vraiment grand chose dont je sois sûr de ne pas avoir besoin dans les 2 mois à venir....y compris les cuissards longs de vélo !!!

Roth J - 59 !!!!!
:twisted:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

2h30 de vélo ce matin avec un temps de merde en alsace. :evil:
C'est quand l'été :roll:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Boulegan a écrit :
Bill a écrit :Ah je crois que je suis le + vieux :) : septembre 1986, promo de Lyon.
Eh non, pour le moment, c'est Rodolphe, mai 86, Marseille ! :wink:
Ah oui, j'avais pas vu. Chui deuze alors. :P
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

charlotte a écrit :Franchement à tous vous lire il n'y a que du positif!!
C'est gràce au premier tri qu'on a chopé le syndrome!!!
ben non, pas pour moi!
le 1er ne m'a pas laissé un superbe souvenir!
c'était une course comptant pour le championnat de bretagne à quimper (1cd) en 2002! on arrive : super il bruine, il fait froid!
le départ donné je ne me rappelle même pas avoir pris un coup (bizarre) :roll: :?:
la natation se passe bien!
le vélo catastrophique, une grosse côte de fou, de la bruine, des pavés mouillés et vraiment hâte que cela se finisse!
la cap se passe ni plus ni moins!
la ligne franchi je ne savais pas ce que je ressentais ?
fièrté d'avoir fini ou bien la frustation de vouloir faire mieux

2 semaines passent et me voilà sur le triathlon de priziac (cd) avec des potes!
la natation sans plus , moins bien que la 1ere à quimper
parcontre le velo magique des sensations de fou, d'ailleurs j'étais étonné du peu de vélos dans le parc
la cap n'était pas magique chaleur étouffante mais au final je finis 33 avec de très bonnes sensations. alors là jétais amoureux.
la semaine d'après, je faisai plouescat (sprint) comptant pour le chpt de bretagne et finis 22eme avec un pôte le rêve continuait!

comme quoi il ne faut pas toujours s'attarder sur ses 1eres impressions!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004, 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

philou60 a écrit : Roth J - 59 !!!!!
:twisted:
je me suis dit ça il y a pas longtemps !
moins de 2 mois !
ça va arriver vite. surtout qu'il y a des petits tri par ci par là pour faire passer le temps encore plus vite!
la pression monte !
mais pas dans le verre :sm21:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Répondre