Canyon ATTENTION

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par KuRioS »

batard a écrit :
sebenfer a écrit :Aucun souci pour ma part... et je n'en suis pas à mon premier...

Que d'excitation, une erreur de logistique ça peut arriver aussi.
Une erreur de taille ou de couleur à la rigueur mais la c'est du foutage de gueule. C'est comme si tu commandais une table et que tu reçois un frigo à la place. u te demandes comment ils fonctionnent...
:sm28:

Et dire que c'est la faute d'internet est un peu simple, que c'est la faute du prix idem. J'ai acheté mon vélo chez all**icks :mrgreen: et de mémoire délai de 1 semaine et demi à 2 semaines comme annoncé au départ au premier contact tel (au top d'ailleurs) pour un carbone en 105 neuf à 1050€ fabrication belge... après ça ne sert à rien d'épiloguer des heures, faut juste comparer.
No Pain No Tartines
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par totor44 »

Kokovich a écrit :J'aime les gens qui disent qu'il ne faut pas râler car c'est habituel chez canyon et quand on commande chez eux, on prend ce risque. Bin non, désolé, pourquoi devrait-on subir le manque de respect dû à un client ? Nous respectons un engagement en achetant un produit, celui de payer et en retour, on attend d'être livré en temps et en heure.

Pourquoi devoir se taire alors que c'est habituel ? C'est comme pour les ravitos à Embrun. On sait qu'ils sont merdiques alors on fait avec sans rien dire et on donne raison à l'organisateur.

Perso, je gueulerais et en plus, je m'arrangerais pour garder le VTT
On sait que tu aimes bien râler.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Kokovich »

Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Le Sham »

Tchu... content d'avoir cette info quand même ...
J'avais failli acheter chez eux pour finalement me tourner vers un bouclard qui m'a fait un Scott avec 12%, conseils et ajustage de la selle en sus ...

C'est le principe du forum, si on ne partage pas une info comme celle-là, autant fermer le site !
Maintenant, chacun voit midi à sa porte et un mot dans le clavier de l'un peut être perçu de 10 manières différentes sur l'écran de l'autre ...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par chacal »

Et moi qui pensait que c'était une boutique sérieuse Canyon...
Merci du partage de ta triste expérience...si ça peut alerter certains
Bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par PierreM »

Attendons quand même le fin mot de l'histoire, peut-être que notre malheureux forumeur aura une bonne surprise lors de la livraison de son vélo :)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par dyson »

oui
car tous mes collègues de club qui ont commandé chez eux n'ont jamais été déçus
et meme en sav pas de soucis avec un retour vélo neuf en très peu de temps...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Frank »

dyson a écrit :oui
car tous mes collègues de club qui ont commandé chez eux n'ont jamais été déçus
et meme en sav pas de soucis avec un retour vélo neuf en très peu de temps...
Bonjour! Je connais effectivement au moins trois clubs satisfaits de Canyon: Katusha, Movistar et il y a quelques années Lotto.
À+!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par totor44 »

Kokovich a écrit :Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Oui on a remarqué. Après tu as une autre option : la bienveillance. Le grand méchant Canyon n'aurait pas fait exprès et cela serait un concours de circonstances et d'erreurs qui auraient amené à cette situation. Bien sur il ne t'arrive peut être jamais toi même de faire une erreur. J'aborde souvent cela de cette manière en cas de contentieux. Et sache que ça marche très très bien. Voire mieux que quand on râle car le risque est de finir par donner des dialogues de sourds et n'aboutit à rien.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par euskaltri »

Bien entendu il est à espérer que les problèmes ne sont pas la règle, mais ils ne sont pas non plus l'exception chez canyon (vu le nombre de témoignages), moi à mon boulot si je fais des bourdes pareilles je me fait salement souffler dans les bronches, d'ailleurs je n'ai pas le droit de faire de telles erreurs dans mon boulot. Nous sommes trop bienfaisant avec les marques de vélos. Ici je m'entend dire que "4000€ bof, c'est un vélo pas cher, normal que la charte de la marque te garantisse un vélo en 10 jours et que ça merde pendant presque 2 mois" ou "la pate de dérailleur normal qu'on te l'envoie en 6 mois...". Vous avez une batterie pour votre voiture à la maison pour si elle tombe en panne? Un moteur pour le frigo? La batterie de voiture c'est somme toute toujours quelque chose qui finit pas tomber en rade... vous en avez commandé une au cas où à l'achat de votre voiture? Le filtre à air non plus??... je sais pas dans vos boulots mais un projet qui est à 75% de votre projet le plus chers en général on le soigne... Et canyon est bien placé mais pas si bien placé niveau tarif, on trouve généralement 10% sur toutes les marques et en cherchant un peu trouver jusqu'a 20% pour des vélos catalogue...

Enfin pas la peine de polémiquer trop non plus, si vous achetez canyon, comme tous le disent ici sauf que pour certains ça semble normal et pour d'autres non: prévoyez beaucoup beaucoup de temps au cas où, ben oui 4000€ un vélo c'est comme acheter un ouvre boite à 1€ chez le chinois du coin quand on achète au rabais il faut s'attendre à quelques désagréments :wink: ...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Kokovich »

totor44 a écrit :
Kokovich a écrit :Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Oui on a remarqué. Après tu as une autre option : la bienveillance. Le grand méchant Canyon n'aurait pas fait exprès et cela serait un concours de circonstances et d'erreurs qui auraient amené à cette situation. Bien sur il ne t'arrive peut être jamais toi même de faire une erreur. J'aborde souvent cela de cette manière en cas de contentieux. Et sache que ça marche très très bien. Voire mieux que quand on râle car le risque est de finir par donner des dialogues de sourds et n'aboutit à rien.
Bin tout le monde à l'air satisfait de canyon mais moi, j'ai des échos complètement inverse. J'ai 4 potes qui ont des canyons et un seul en est satisfait. Les 3 autres ont eu gavé de soucis et ce ne sont pas les seuls apparemment. Canyon, comme souvent, c'était bien au début mais ça flanche au bout d'un moment.
Et le coût de tout prendre cool et vivre dans le monde des bisounours, je le laisse aux autres car perso, j'ai remarqué que si tu ne gueules pas, tu n'obtiens jamais rien alors maintenant, je gueule de suite, ça va plus vite :lol:

Par contre, comparer un client lambda aux équipes pro qui sont sponsorisées, c'est inutile car 2 politiques complètement différentes car si les constructeurs apportaient autant de soins à leur simple client qu'à leur équipe pro, ce serait le paradis :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par euskaltri »

totor44 a écrit :
Kokovich a écrit :Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Oui on a remarqué. Après tu as une autre option : la bienveillance. Le grand méchant Canyon n'aurait pas fait exprès et cela serait un concours de circonstances et d'erreurs qui auraient amené à cette situation. Bien sur il ne t'arrive peut être jamais toi même de faire une erreur. J'aborde souvent cela de cette manière en cas de contentieux. Et sache que ça marche très très bien. Voire mieux que quand on râle car le risque est de finir par donner des dialogues de sourds et n'aboutit à rien.
Ta remarque est très pertinente et peut s'appliquer parfaitement quand les parties mises en cause sont de bonne foi mais qu'elles ont simplement une vision différente de la réalité (réalité qui n'est bien entendu pas univoque). Dans les cas oú une partie veut uniquement protéger ses intérêts tout en sachant que c'est au dépend d'un tiers ce type de fonctionnement n'a pas forcément des résultats très probants. Dans la société actuelle la recherche de profit à outrance est un réel problème à ce niveau là. La marque est obnubilée pas la recherche de profit et ne se soucit que peu de la satisfaction du client (à moins qu'elle ne considère que celle-ci aura des répercutions sur son profit), les grandes marques arrivent à nous faire intèrioriser un désir qui passe outre un nombre important de questions éthiques et nous fait accepter comme normales un nombre important de situations qui d'en d'autres contextes seraient considérées comme anormales.
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Frank »

Kokovich a écrit :
totor44 a écrit :
Kokovich a écrit :Bin quand je vois des réactions pareilles, ça devient épidermique pour moi
Oui on a remarqué. Après tu as une autre option : la bienveillance. Le grand méchant Canyon n'aurait pas fait exprès et cela serait un concours de circonstances et d'erreurs qui auraient amené à cette situation. Bien sur il ne t'arrive peut être jamais toi même de faire une erreur. J'aborde souvent cela de cette manière en cas de contentieux. Et sache que ça marche très très bien. Voire mieux que quand on râle car le risque est de finir par donner des dialogues de sourds et n'aboutit à rien.
Bin tout le monde à l'air satisfait de canyon mais moi, j'ai des échos complètement inverse. J'ai 4 potes qui ont des canyons et un seul en est satisfait. Les 3 autres ont eu gavé de soucis et ce ne sont pas les seuls apparemment. Canyon, comme souvent, c'était bien au début mais ça flanche au bout d'un moment.
Et le coût de tout prendre cool et vivre dans le monde des bisounours, je le laisse aux autres car perso, j'ai remarqué que si tu ne gueules pas, tu n'obtiens jamais rien alors maintenant, je gueule de suite, ça va plus vite :lol:

Par contre, comparer un client lambda aux équipes pro qui sont sponsorisées, c'est inutile car 2 politiques complètement différentes car si les constructeurs apportaient autant de soins à leur simple client qu'à leur équipe pro, ce serait le paradis :wink:
Bonjour!
Les trois équipes pros que j'assimilais à des clubs, c'était du second degré...
Ensuite il ne s'agit pas de se considérer dans "le monde des bisounours", de ne pas gueuler, voire de se coucher comme tu sembles le supposer sans doute un peu vite et de manière trop tranchée. Bien sûr que ce comportement de Canyon est anormal. Mais il est connu. Donc l'attitude normale n'est pas de gueuler, c'est de ne pas être client.
Il y a quelques mois, il a eu un scandale alimentaire concernant des barquettes de "viande" vendues chez un distributeur low cost à 1 euro 65 les 400 grammes. Certains naïfs achetaient cette merde en croyant que c'était du boeuf. Et tout le monde de pousser des cris de vierge effarouchée!! Certes il y a tromperie du vendeur, certes il y a peut-être danger pour la santé, et on est loin du problème d'un vélo qui n'arrive pas en temps et en heure... Mais dans les deux cas, soit par calcul soit par naïveté ou connerie, il y a prise de décision sans assumer le risque.
Ne pas gueuler n'est pas se coucher, mais bien calculer et anticiper les risques est je pense la bonne attitude en amont.
Canyon fait de très bon vélos, mais après 7 ou 8 ans de soucis notoirement connus de dispo, de livraison ou de SAV, ceux qui en sont victimes actuellement n'ont pas à être surpris, et doivent assumer leur choix.
Bon courage à eux cependant, et je leur souhaite de pédaler au plus vite sur une vrai marque à défaut de leur Canyon virtuel.
À+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : Il y a quelques mois, il a eu un scandale alimentaire concernant des barquettes de "viande" vendues chez un distributeur low cost à 1 euro 65 les 400 grammes. Certains naïfs achetaient cette merde en croyant que c'était du boeuf. Et tout le monde de pousser des cris de vierge effarouchée!! Certes il y a tromperie du vendeur, certes il y a peut-être danger pour la santé, et on est loin du problème d'un vélo qui n'arrive pas en temps et en heure... Mais dans les deux cas, soit par calcul soit par naïveté ou connerie, il y a prise de décision sans assumer le risque.
À+!
Euhhhh pour un info c'est un délit, puni par la loi...et c'est pas le prix qui doit jusitifier un tel comportement. Tu sais dans notre pays, y a pas mal de gens qui ont du mal à se payer à bouffer alors 400gr de bœuf à ce prix là, ils tentent le coup..s'ils pouvaient acheter de la viande chez le boucher à 25 euros le kilo, ils le feraient bien volontiers...
Je nourris ma famille avec des produits bio, des produits locaux, des produits de saison mais parce que j'ai les moyens financiers de le faire. Demain si je suis dans une situation financière difficile, je fais comment, on mange 1 jour sur 3 pour avoir la qualité..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Canyon ATTENTION

Message non lu par Rocky Rider »

J'ai failli aussi commander Canyon. Il est sur qu'il n'est pas normal et pas pro d'annoncer une date de livraison et de ne pas la respecter.

Cela dit j'ai craqué pour un Focus haut de gamme (voir très haut de gamme) et hop 2 semaines avant la livraison ils m'annoncent que mon vélo aura 1,5 mois de retard. Livraison mi juin à la place de fin avril.
Donc oui j'ai fait le choix de payer plus cher, de passer par un velociste et tout et tout mais c'est le même bordel. J'étais furax et j'étais à deux doigts de tout annuler.

Donc oui, c'est normal de ne pas être content.
Oui, le titre du sujet est bien approprié car c'est une mise en garde sur un dysfonctionnement qui semble récurrent chez Canyon
Malheureusement ce n'est pas forcément mieux chez les velocistes car j'ai des exemples pour plein de marques. Et tout les velocistes n'ont pas des vélos pour dépanner. Du moins le mien n'a pas un vélo de Chrono en taille XL.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre