Il y dit en substance que le prix paye pour s'inscrire est faible par rapport au cout total (investissement en materiel, heures d'entrainement sacrifiant votre travail, votre famille... (de la a croire qu'il pense que ces inscriptions peuvent être encore augmentés, je pense qu'il n'y a qu'un pas).
I think that the price of an Ironman has always been extremely low relative to the costs.
Vous noterez qu'il aborde aussi une question de segmentation et de positionnement de l'Ironman : Il attire (ou souhaite attirer) des gens qui ont du succès dans ce qu'ils entreprennent par le travail acharne, la persévérance, et leurs efforts...What you pay for a registration is a tiny portion of the true cost of doing an Ironman. And the true costs relate to your sacrifices at work, your sacrifices to your family, and what it costs to get up at five in the morning to train...It's more the type of people we attract are the type that typically succeed at what they put their minds to...They hold the core values of what it takes to succeed: hard work, perseverance, effort.
Ce qui sous-entends que quand on achète une inscription, on achète aussi cette image de personne ayant du succès. On achète plus qu'une course, mais une reconnaissance sociale.
Et je vous rappelle que le prix d'une chose est basé sur sa valeur (perçue)...
En résumé, la démarche (de gestionnaire d'entreprise) de Messick est, quand on achète une inscription:
- primo le cout est faible par rapport a l'investissement total (donc toujours moyen de l'augmenter)
- les gens achètent un accès a une course dont l'organisation doit être au top
- Les gens accèdent a une marque dont l'image est associée au succès, a la persévérance et au travail, et ils en retirent un bénéfice pour leur image personnelle
- Basé sur ces critères, dans son environnement compétitif (Rev3, Challenge, independant,..), il peut facilement exiger ces niveaux de prix.