les tricheurs en natation....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

tidgis a écrit :Y'en a marre des nageurs qui ne respectent pas l'étique de tout sportif : THE RESPECT envers les autres...
A tous les c.. qui coulent les autres, par souci de ganger quelques places en nat : pensez qu'il y aura un mec respectueux pour vous doubler en vélo....et que votre place n'est pas sur un tri.
Ba à ce moment là il n'y a plus de grand prix, parceque j'en ai pas fait enormement mais le peu que j'ai fait j'en ai pris plein la gu.... et à discuter avec les autres, c'est pour tout le monde pareil !!!!
Si on en veut pas de bagarre au depart il faut faire des departs différés, car depart en groupe ça peut pas faire sans contact....
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Je ne parle pas du top (grand prix) mais du triathlon lambda pour un triathlete alpha (et non bêta!).
Le haut-niveau est à part étant donné que le pékin triathlete moyen n'y a pas sa place.
Avatar de l’utilisateur
EzeKieL
Messages : 63
Inscription : 24 déc. 2004 12:38
Localisation : Le Mans
Contact :

Message non lu par EzeKieL »

hum juste pour vous .. un mec qui se retourne après 100m de nat parceque tu lui tappes à peine le pieds en le doublant, qui te fout une grosse baffe et qui te coule a raison ?? je veux bien croire que ce soit normal qu'on se tappe dessus au départ et à la premiere bouée.. ça fait partie du tri mais couler sans raison comme ça...
Membre du team GITN
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

maintenant si tout le monde joue le jeu sur la ligne de depart, à savoir essayéer de partir à son niveau, ça limite le risque de se prendre des beignes.... Et c'est largement faisable moi je sais qui nage comment par rapport à mon niveau nata sur à peu pres tout les triathlon regionaux, et quand il y a un p'tit nouveau et ba c'est pas dure de discuter un peu et de savoir son niveau nata, sur un "B", je ne m'amuse pas me mettre devant un gars qui je sais va nager 1' plus vite que moi, sinon je sais tres bien qu'il va falloir qu'il passe.... alors chacun à sa place et il n'y aura que moins de probleme !!!
Apres si y'en a qui se mette sur la gu... à la premiere bouée et ba il faut etre 2 pour se cogner donc kifkif bouricot....
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

EzeKieL a écrit :hum juste pour vous .. un mec qui se retourne après 100m de nat parceque tu lui tappes à peine le pieds en le doublant, qui te fout une grosse baffe et qui te coule a raison ?? je veux bien croire que ce soit normal qu'on se tappe dessus au départ et à la premiere bouée.. ça fait partie du tri mais couler sans raison comme ça...
Ba maintenant le gars s'il te tape dessus alors que tu lui a juste froler le pieds en passant, ba c'est un con (y'en a partout).... Apres si tu lui touches les pieds pendans trois plombes..... Y'a une solution plus efficace et qui lui feras perdre moin de temps c'est de coller un gros battement et generalement le gars derriere il arrete parceque il voit plus rien et il n'arrive pas à bien respirer avec la mousse que tu fais... et pour peu il se prend un coup de pieds dans la main et generalement ça fait pas du bien !!!
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

OK avec yvan,

comme lui, je me place derrière et j'ai la délicieuse sensation de remonter .... en étant respectueux des autres.....et ça, c'est vraiment le pied.
Et je me fous d'avoir perdu 2 ou 3 minutes.
Avatar de l’utilisateur
alphonse
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2005 18:50
Localisation : sainté

Message non lu par alphonse »

je suis tou a fait d'accor avec ezekiel :D :D :D
yyccchhheee!!!!!!
http://yche.skyblog.com
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Pour finir sur ce sujet, je dirais aux c.... qui coulent :
passez votre chemin..... on n'a pas les mêmes valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Sinon il faudrait faire une variante du triathlon où la natation serait la derniere epreuve, comme sa les écart seront deja fait !! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Evidemment, couler les autres n'avance à rien...
Triathlon de Nice l'année dernière : Je pars dans les derniers (pour voir le départ des élites). Je remonte assez vite du monde et j'apprécie de voir qu'on a toute la place que l'on veut (le départ est un vrai boulevard). Je ralenti ensuite car la course est longue (pas facile quand on aime nager...). Après le virage un enfoiré commence à me tater l'épaule. Je bronche pas et prend le large sur la gauche. Il me suis... me remet des coups, j'enclenche les pieds. 50m plus loin, il revient à la charge. Il est aveugle ??? :twisted: Cette fois, il me place la main sur la tête puis appuye et me coule. Je me fache et lui attrape le pied et pars comme une bombe et me grille les jambes.

Pour donner une idée, j'ai nagé en 1h. Rien à gagner, rien à perdre... sauf finir un LD... Dans l'histoire, je fais partie de ceux qui sont partis au large parce que certains préféraient couler les autres à s'orienter. Juste pour dire que les aveugles se diriger à la voix et pas au toucher dans l'eau...

Ceux qui croient avancer plus vite en tapant le mec de devant ou en suivant de pret un mec se plante !
~~ SumWin ~~
jaki
Messages : 13
Inscription : 29 avr. 2005 21:12

Message non lu par jaki »

partir sur un iron man avec 2 min de retar c possible quand on ne joue pas la gagne c possible...
mais partir avec 2 minutes de retard en natation sur un sprint pour ne pas se faire couler, ça ne l'ai pas...
Je pense que de tte façon il sera impossible qu'un jour tt le monde nage réglo car comme vous le dites, certains ne connaissent pas le respect....
ils préfereraient gagner quelques places et couler des gens....
chacun sa conception du tri... Quelle bonne ambiance!!!
vive l'AFT
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

jaki a écrit :partir sur un iron man avec 2 min de retar c possible quand on ne joue pas la gagne c possible...
mais partir avec 2 minutes de retard en natation sur un sprint pour ne pas se faire couler, ça ne l'ai pas...
Je pense que de tte façon il sera impossible qu'un jour tt le monde nage réglo car comme vous le dites, certains ne connaissent pas le respect....
ils préfereraient gagner quelques places et couler des gens....
chacun sa conception du tri... Quelle bonne ambiance!!!
Sans oublier que beaucoup de triathlètes se vantent du coté viril des départs natation... :?
Comme disait un illustre moustachu "quand on est con, on est con" ! :P
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi ça me rassure de prendre des coups en natation, parce que ça veut dire que je ne suis pas encore au fond... ou tout seul derrière...


:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

On m'a touché les pieds de nombreuses fois-> logique et rien de grave
On m'a accroché le mollet plusieurs fois -> moins logique , un bon battement a parfois permis a mon ti corps de se liberer de cette etreinte
On m'est passé dessus au vrai sens du terme qu'une seule fois -> bilan gros regrets du coupable, le neoprene c'est qd meme tres fragile :wink: .Mes doigts en crochet et mes ongles sortis ont fait le reste....

Dans ce dernier cas je ne tire aucune gloire, aucune satisfaction, c'est plus de la resignation, de la tristesse de voir des gens se comporter comme les sauvgeons du TRI.

Khris anti TRI-madmax
KhRisSs
desx
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2005 15:01
Localisation : champagne ardennes

Message non lu par desx »

triathlete débutante, j'ai été effrayé d'entendre mes collegues triathletes racontaient leur déboire en natation: ca ressemblait presque à du "oeil pour oeil dent pour dent" et j'avoue que ce n'ai pas sans apprehension que j'attendais ma première épreuve ( j'vais bien été briffée!). j'ai alor pris mon départ a l'écart du peloton de tête non sans stress et puis le départ.... g foncé en slalomant pas facile en plus on i voit ke dalle.. je tiens à m'excuser aupres de celui sur qui je suis montée! :D je l'ai pas fait expres et en plus jsuis pa douée ... au final pas de bagarre et un soulagement !!! enfin toute les épreuves ne se passeront pas com ca... mais honte au gros bourrin qui font régner la terreur sur es éprueves :evil:
Répondre