⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Avoir le mental.

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
NANGATRI

Re: Avoir le mental.

Message non lu par NANGATRI »

Et voilà, plutôt que de t'interroger sur les bienfaits ou plutôt "méfaits" de tes méthodes, tu impliques que le grand ensemble de ceux qui te donnent des conseils sont des neuneus, parce que d'après toi ils sont toujours en compétition :sm1:

Si tu considères être en compèt quand tu fais des "vrais" entrainements, ben il est facile de comprendre pourquoi t'en est là. :mrgreen:

Parfois, oui (assez souvent même) des portions de l'entrainement sont plus que des compèts et c'est là toute la différence entre toi et moi et une grande partie des "vrais" compétiteurs.
S'arracher à l'entrainement quand la logique de programmation du ou des objectifs est clairement déterminée, ça fait partie de l'aspect physio-physico-psycho que tout vrai sportif doit être capable de mener à bien (toujours en fonction de ses propres capacités bien mesurées et non pas avec des "je pense que"
Mais toi, tu vas encore nous rabâcher des "anaérobies", des fatigues, des maux de tête, etc. Bouge ton gros cul au lieu de secouer ton neurone et dans quelques temps tu te poseras nettement moins de questions. :sm2:

Mercredi séance de côte en groupe sur des 500m et des 250m... ça arrache le coeur et les cuissots, mais quand une fille du groupe ne lâche rien, je ne vois pas pourquoi on devrait lâcher. >>> Physique et mental
Jeudi séance cool (très cool) avec mon chien (presque 5'30"/1000) >>> Physio et recharge mentale.
Ce matin (pressé et seul (21° à 9H et pas d'ombre) enchainement 23' à 5'15" + 20' à 4'50" + 10' à 4'30" + 5' à 4'20" + 7' retour cool. Et pourtant ma prochaine course est un marathon en meneur 4H (5'40"/1000). >>>> Physio + physico + mental
Demain ce sera 2H-2H15' dont au moins 45' à 5'30" + 25' à 5'15" . Le reste sera aux environ de 6'/1000. >>>> Physio - physico et à la fois recharge mentale des séances passées et recharge mentale en vue futur marathon.

Voilà un exemple de semaine où beaucoup d'aspects de la course à pieds sont mis en place, seul ou en groupe. La semaine prochaine, l'accent sera mis sur du plus court et donc plus qualitatif avec du long le week-end et un peu plus vite qu'aujourd'hui et demain.
Pourquoi rétorqueras-tu?

Ben tout simplement que mes capacités mesurées me permettent de le faire et que pour progresser (ou du moins à mon âge) ralentir la régression, il faut en passer par là. Et ça, même si comme ce matin, le réveil tardif cause petite nuit trop chaude, le p'tit dej à peine fini, l'envie de caguer en cours de route, la châleur et le vent désèchant + un peu trop serré au niveau tempo pour amener ma fille à son arbitrage Tri.
J'aurai pu ne pas partir du tout et me préparer tranquillement à faire taxi, prenant mon temps pour me réveiller, bouffer cool et caguer zen.
Tu vois, le mental se travaille partout, tout le temps. Là, j'ai presque même envie d'aller faire une sortie cool à vélo (un poil + vite que les 22,2 km/h :sm1: .....que viennent de faire les mecs du 10 000m à Pékin) :mrgreen:

Put1, 2ème BA :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Don

Message non lu par Don »

jhr a écrit :
Don a écrit :Non... avoir l'émmental c'est pour ceux qui ont des trous dans la tête.... remarque.... :wink:
tu sais de quoi tu parles...
Oh! Papy JHR is back!!! :sm3: oui oui je m'y connais en trou...n'est ce pas mon vieux trou d'_c :mrgreen:
Sans rancune mon vieux roudoudou :sm11:
NANGATRI

J'oubliais :

Ce que j'ai décrit plus haut, y en a des mille et des cents à faire ça semaine après semaine, quel que soit le temps et le sport, mais pour ce qui nous concerne (la nat, le vélo et la cap) et pour beaucoup encore bien mieux que moi.......

MAIS PAS TOI !
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
eric d

Message non lu par eric d »

je suis dubitatif un peu quand meme, tu parles de t'aracher a l'entrainnement a croire que tu t'es arraché un bras et que c'est la raison pour laquelle tu n'a jamais fais un seul ironman en 3 ans, ni de ta vie. tu crois pas que si tu avais le bon mental tu en serais pas la?

Avous
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic

Message non lu par vic »

Qu'il est taquin notre Ricoubiquet !
:wink:

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Gadagne

Message non lu par Gadagne »

Et voila c'est reparti, plus fort que lui le Naganosaure, il fait une BA (qu'il croit) et comme troll le remet en question il nous ressort sa vie, ses entrainements, sa façon de voir les choses .

:sm2: Bravo eric
vic

Message non lu par vic »

Bien vu "méchant" Gadagne !

Pourquoi n'est-on pas sur "Eric D" ?
Il faudrait y créditer/transferer ces pages.
Décidément RicoubiquetduKoko n'est pas sérieux.
Ce post fait doublon :evil:

:sm32:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
K1000

Message non lu par K1000 »

On aurait déjà gagné trois pages :|
Jamais moins qu'à fond.
K1000

Message non lu par K1000 »

Sujet déplacé en pleine nuit...
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

K1000 a écrit :Sujet déplacé en pleine nuit...
Cheuuuuuuuuuu... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne

A la "demi"-poubelle quoi :idea: , et les charognards que nous sommes avons un peu à manger mais..........pour combien de temps ? :(
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Ton post ne suffisait pas à ton ego ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NANGATRI

Gadagne a écrit :Et voila c'est reparti, plus fort que lui le Naganosaure, il fait une BA (qu'il croit) et comme troll le remet en question il nous ressort sa vie, ses entrainements, sa façon de voir les choses .

:sm2: Bravo eric

Et tyoi, comme d'hab, tu viens faire le ramasse crotte (mange merde en moins édulcoré).

Ma façon de voir les choses étant personnelle, tu te places bien là quand tu fais la même chose un peu partout. L'hôpital qui se fout de la charité, ou bien la marmite au cul noir qui se moque de celui du chaudron. Bref, quel que soit l'angle où on prend tes interventions, elles disent et contredisent en permanence ce que tu encenses et ce que tu dénonces en même temps.
T'es qu'une très très pâle girouette, tu roules dans le sens du vent en oubliant que tu ne vaut sûrement pas mieux que les pires d'entre nous.

Tu bénéficies d'une notoriété bien implantée au sein d'OLT et, quand tu dis que t'as mis de l'eau dans ton pinard, ben tu sais, de l'eau polluée dans de la piquette, ça vaut pas tripette.
Je dirai ce que je veux à ED sur sa façon de voir les choses et, si tu prend la génèse de ce post, il a posé une question, j'y réponds en étayant. Toi, qu'as-tu fait pendant ce temps sinon faire de l'ironie mal placée. RIEN, car tu n'as aucune capacité à bien faire et à bien dire.
Mais,
totor44

Message non lu par totor44 »

Méthode pour entrainer son mental : Reprendre la lecture du post Eric D depuis le début et aller au bout.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Gadagne

Pas mal Totor, Nanganosaure, je sais que dans la vraie vie je suis pire que l'immonde et abjecte personne qui qui vous toise et vous méprise :lol:

Trop fort Eric, il fait s'entretuer les cafards que nous sommes :mrgreen: