qu'en pensez vous?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par kris44 »

Tung a écrit :La soeur d'une copine a fini le Norseman avec un BTwin classique pendant que des pimpims en vélos de tri bien lustrés à watmill euros full carbone sont même pas foutus de faire un Half tout plat. CQFD :roll:
Voilà, le matos, ça fait pas le champion.

Image
Voilà ça met tous le monde d accord !!!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Gadagne »

tout le monde peut finir un iron avec une poubelle :idea:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par FAYARD »

:sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par warp1977 »

Oui après la Lucie, c'est pas n'importe qui non plus. Elle gagne toute les courses auxquelles elle participe, que ce soit trail, vtt ou triathlon.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Tung »

warp1977 a écrit :Oui après la Lucie, c'est pas n'importe qui non plus. Elle gagne toute les courses auxquelles elle participe, que ce soit trail, vtt ou triathlon.
Oui mais y a des pimpims ici qui ont fini Norseman avec le tshirt noir ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par coleopt »

Pourquoi? Le fait d'avoir fini la Norseman avec un teeshirt noir donne le droit de donner son avis? Si tu n'a pas le teeshirt noir mais blanc tu dois la fermer.?Si tu n'as pas fait la Norseman tu dois la fermer? Ton avis n'a pas de valeur?

J'ai du mal à suivre cette logique intellectuelle.
Par exemple si on prend ton passé sportif, tu ne sembles pas avoir gagné de course mais pourtant tu donnes ton avis, et tu en as le droit, c'est le principe d'un forum.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Jaginho »

coleopt a écrit :Pourquoi? Le fait d'avoir fini la Norseman avec un teeshirt noir donne le droit de donner son avis? Si tu n'a pas le teeshirt noir mais blanc tu dois la fermer.?Si tu n'as pas fait la Norseman tu dois la fermer? Ton avis n'a pas de valeur?

J'ai du mal à suivre cette logique intellectuelle.
Par exemple si on prend ton passé sportif, tu ne sembles pas avoir gagné de course mais pourtant tu donnes ton avis, et tu en as le droit, c'est le principe d'un forum.
+1 mais tu m'as pt qques neurones ;-)

Une burne sur un super vélo fera moins bien qu'un pro sur un vélo de merde mais un pro sur un super vélo fera mieux qu'une burne sur le même vélo. Tu peux avoir 1000 personnes 1 fois... Bon j'arrête je me perds.

Pr revenir à DKT, ils ont bien rectifié le tir depuis surdoué temps notamment Btwin. Possible que ce doit mon prochain. Qt aux fringues, idem, la gamme 500 voire idéalement 700 est très bonne.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par loca »

Tung a écrit :
warp1977 a écrit :Oui après la Lucie, c'est pas n'importe qui non plus. Elle gagne toute les courses auxquelles elle participe, que ce soit trail, vtt ou triathlon.
Oui mais y a des pimpims ici qui ont fini Norseman avec le tshirt noir ?
je ne crois pas que doit avoir beaucoup sur le forum . beaucoup des poubelles n'aiment pas d'être utilisées par des pimpins :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par coleopt »

et pour éclaircir ma pensée.

Il y a un gars Carl Lewis qui avait comme entraîneur un autre mec Tom Tellez. Ce Tom n'a jamais eu un niveau correct en athlétisme, mais il est surement un des meilleurs entraîneurs d'athlétisme que la terre a connu (plus tous les autres biensûr!). Ce n'est pas parce que tu n'as pas un niveau de Pro que tu ne peux pas être compétent en la matière, du moment que tes avis, jugements, conseils ..... sont à propos et de qualités.

Et ce que fait une personne n'a pas valeur non plus de vérité. Ce n'est pas parce que cette fille à fait la Norseman sur un vélo Noir, que tout le monde doit le faire sur un vélo noir. Qui te dit qu'elle l'a fait sur ce vélo, car il y avait une notion sentimentale , et non une valeur mécanique derrière.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Gadagne »

C est pas ce qu il dit que vas tu inventer? c est complètement delirant :idea:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Tung »

Je crois que le sujet principal de ce thread est un vélo BTwin, dont certains considèrent que c'est de la m***, qu'on peut trouver mieux ailleurs.
Ma simple reflexion était de dire que oui, on peut faire de belles choses avec un vélo BTwin.
Ayant peu de références sur cette marque en compétition à part Lucie et sa soeur qui ont fait de jolis tri sur du BTwin comme Norseman, Xterra & co, forcement je les ai prises en exemple.
Je n'ai en aucun cas mis en doute quelconque avis de pros pas pros.
Je suis d'accord de dire qu'un très bon sur un bon vélo ça va vite, qu'un mauvais sur un mauvais vélo ça va moins vite.
Mais que dans ce cas précis, une bonne cycliste sur un vélo qui ne respire pas les dollars peut envoyer du très gros. Et qui plus est sur une marque grand public.

J'aime un proverbe qui dit que ce n'est pas l'instrument qui fait l'artiste.
Dernière modification par Tung le 25 mai 2016 16:23, modifié 1 fois.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Tung »

coleopt a écrit :Qui te dit qu'elle l'a fait sur ce vélo
https://www.youtube.com/watch?v=rduh31FhWhg

Lui par contre avec son Trinity il n'y est pas arrivé mais ça n'enlève pas sa performance pour un premier XL

https://youtu.be/rduh31FhWhg?t=676
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par coleopt »

il ne faut pas couper:
coleopt a écrit :
Qui te dit qu'elle l'a fait sur ce vélo
mais
Qui te dit qu'elle l'a fait sur ce vélo, car il y avait une notion sentimentale , et non une valeur mécanique derrière.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par coleopt »

On peut aussi faire de belle course avec un vélo bleu!!!!!!!! Alors pourquoi acheter un vélo de course ou de contre la montre?

Maintenant la question posée au départ est un marronnier, ce vélo est-il mieux que celui là, cette roue est-elle mieux que celle-ci, ect.........
Il y a plein de questions comme celle là dans le forum, et les réponses seront toujours les mêmes. Oui ou non, en fonction de la personne qui va répondre.
Moi perso je trouve que les bidons que j'ai acheté au Leclerc sont de la merde par rapport aux bidons High5, c'est mon avis, mais il y a surement des personnes qui roulent avec des bidons Leclerc et qui sont content, et tant mieux pour eux. Et aussi tant mieux pour moi. Mais ce ne sera qu'un avis subjectif, car qui te dit que je ne suis pas sponsorisé par High5 pour dire cela, ou que c'est mon ex-femme qui m'a acheté des bidons Leclerc pour fêter notre divorce, ou que je n'ai bu que dans des bidons High5, donc je ne connait pas les autres. Mais je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de grande chose avec des bidons Leclerc.
De plus, la plupart du temps , la personne qui pose la question attend une réponse qui va le conforté dans son choix. Dites moi que le vélo DKT est bien pour faire un tri? Ben oui c'est bien, il fait le boulot (c'est dire un te porte de la T1 à la T2), comme un cervelo P5, ou consort.
Puis-je aller plus vite avec un autre vélo? Ben oui et non. Si ce vélo a un meilleur "rendement" tu iras plus vite, mais si tu te traines comme un escargot, va plutôt rouler ,que passer du temps devant ton écran et dans les magasins car tu gagneras plus à l'entrainement, qu'avec un pédalier à roulement céramique (au passage gagne-t-on réellement du temps sur un parcours avec un roulement céramique?).
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par Romain AHEE »

J'ai testé rapidement.....
C'est une énorme et bonne surprise !!!
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Répondre