Oui Il est un peu "old school" maintenant comparé à ce qui se fait niveau intégration par contre il est polyvalent et en côte je l'emmène aussi facilement que mon vélo de route classiquegauthiergd a écrit :Alleeeeez te fais pas prier, démonte tout
Ce qui est sur c'est que c'est un super beau cadre. Comme je disais tout à l'heure, il transpire la performance. J'avais hésité en achetant le mien mais j'ai vu qu'il demandait un super niveau et le seul bémol esthétique à mon goût est les freins non intégré
Poid des vélos de CLM
Re: Poid des vélos de CLM
Re: Poid des vélos de CLM
Comme quoi c vraiment une affaire de goût. .. je le trouve horrible ce cadre . La forme. La tige de selle plus fine que le tube et les roues zvec des tons rouges sur un cadre vert ...... bon le principal c'est qu' il te plaise !!!!!!Almabiker a écrit :Voici une photo de mon 596 monté avec des Corima MCC et un Sram red eTAP :
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane en s'y connaissant un minimum, on comprend pourquoi le vélo est à ce poids. Et la démarche n'est pas encore "jusqu'au boutiste" il y a de quoi gagner du poids, heureusement que je ne traine plus sur veloptimal
6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900
Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Sinon comme cadre aéro compatible avec la montagne il y a le dernier De Rosa pininfarina ! Superbe
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Poid des vélos de CLM
Ah ben oui les goûts et les couleurs ne se partagent pas visiblementyoann-51 a écrit :Comme quoi c vraiment une affaire de goût. .. je le trouve horrible ce cadre . La forme. La tige de selle plus fine que le tube et les roues zvec des tons rouges sur un cadre vert ...... bon le principal c'est qu' il te plaise !!!!!!Almabiker a écrit :Voici une photo de mon 596 monté avec des Corima MCC et un Sram red eTAP :
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane en s'y connaissant un minimum, on comprend pourquoi le vélo est à ce poids. Et la démarche n'est pas encore "jusqu'au boutiste" il y a de quoi gagner du poids, heureusement que je ne traine plus sur veloptimal
6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900
Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Sinon j'ai posté cette photo pour tenter de justifier le poids de mon vélo, pas pour la "beauté" supposée du cadre ou du vélo car cela reste très subjectif et j'aurai pu mettre une photo ailleurs pour cela.
Au passage je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un sur le forum (ou ailleurs) que son vélo est "horrible" je trouve donc qu'en plus d'avoir des goûts de chiotte (mais tu en as le droit) ton message désobligeant pue la jalousie/frustration et ça me fait sourire au final car je ne comprend même pas l'intérêt de ton message
Re: Poid des vélos de CLM
Celui de dire que le derosa pininfarina est un vélo aero pour la montagne. Au passage je Le trouve superbe. Mais de la à dire qu' il soit beau .....
Le reste te regarde .....
Le reste te regarde .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- snowfree52
- Messages : 502
- Inscription : 16 févr. 2016, 12:02
Re: Poid des vélos de CLM
yoann-51 a écrit :Comme quoi c vraiment une affaire de goût. .. je le trouve horrible ce cadre . La forme. La tige de selle plus fine que le tube et les roues zvec des tons rouges sur un cadre vert ...... bon le principal c'est qu' il te plaise !!!!!!Almabiker a écrit :Voici une photo de mon 596 monté avec des Corima MCC et un Sram red eTAP :
Je l'ai pesé avec le capteur de cadence/vitesse, le support de pompe et le support compteur Garmin que j'ai eu la flemme de retirer... Il y a quelques pièces bien légères ainsi que de la visserie titane en s'y connaissant un minimum, on comprend pourquoi le vélo est à ce poids. Et la démarche n'est pas encore "jusqu'au boutiste" il y a de quoi gagner du poids, heureusement que je ne traine plus sur veloptimal
6919g avec les Corima MCC
7251g avec la Zipp 900
Edit : Merci au passage à Gadagne qui m'avait posé dessus même si la position a légèrement été revue depuis du fait du changement de certaines pièces.
Sinon comme cadre aéro compatible avec la montagne il y a le dernier De Rosa pininfarina ! Superbe
Chez moi le cadre est jaune, mais bon...
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
-
- Messages : 1177
- Inscription : 20 nov. 2013, 19:36
Re: Poid des vélos de CLM
moi je le trouve beau ce look
Re: Poid des vélos de CLM
ben voilà !!!!! heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts sinon nous aurions tous le même vélo !noir zedir a écrit :moi je le trouve beau ce look
perso je sui fan des couleurs Mondrian , pas sur que ça fasse pas hurler d'horreur bcp de gens ! personne n'a ni le monopole du mauvais ou du bon gout ! Maintenant exprimer son avis c'est être frustré .... tant pis !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Poid des vélos de CLM
Pour info, mon bike CEEPO VENOM (ancienne génération) équipé en SRAM RED mécanique 10v pèse 7,5km avec des roues GT Race Wheel (56 aéro à l'avant et 86 aéro à l'arrière = pour la paire 1460g nue).
Effectivement, aujourd'hui le poids des CLM est proche des 8,5kg. Autant sur un parcours plat à moyennement vallonné cela n'est pas pénalisant. En revanche, sur des circuits avec de belles bosses voire cols, cela peut être très pénalisant surtout s'il n'y a pas de portions très roulantes entre ces montées.
Enfin, il est clair que le poids ne va s'arranger avec les freins à disque et les systèmes d'hydravion et autres rangements de kit réparation.
Effectivement, aujourd'hui le poids des CLM est proche des 8,5kg. Autant sur un parcours plat à moyennement vallonné cela n'est pas pénalisant. En revanche, sur des circuits avec de belles bosses voire cols, cela peut être très pénalisant surtout s'il n'y a pas de portions très roulantes entre ces montées.
Enfin, il est clair que le poids ne va s'arranger avec les freins à disque et les systèmes d'hydravion et autres rangements de kit réparation.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Re: Poid des vélos de CLM
Dire qu'il ne te plait pas est une chose, dire qu'il est horrible en est une autre.yoann-51 a écrit :personne n'a ni le monopole du mauvais ou du bon gout ! Maintenant exprimer son avis c'est être frustré .... tant pis !noir zedir a écrit :moi je le trouve beau ce look
Quand au pininfarina je ne sais pas ce qu'il vient faire là, ça n'est pas un vélo de CLMyoann-51 a écrit :Celui de dire que le derosa pininfarina est un vélo aero pour la montagne. Au passage je Le trouve superbe. Mais de la à dire qu' il soit beau .....
Re: Poid des vélos de CLM
C'est un vélo aéro qui conviendrait à 90 % des triathlètes; mais comme le triathléte aime se toucher il ne roule QUE sur un CLMAlmabiker a écrit :Dire qu'il ne te plait pas est une chose, dire qu'il est horrible en est une autre.yoann-51 a écrit :personne n'a ni le monopole du mauvais ou du bon gout ! Maintenant exprimer son avis c'est être frustré .... tant pis !noir zedir a écrit :moi je le trouve beau ce look
Quand au pininfarina je ne sais pas ce qu'il vient faire là, ça n'est pas un vélo de CLMyoann-51 a écrit :Celui de dire que le derosa pininfarina est un vélo aero pour la montagne. Au passage je Le trouve superbe. Mais de la à dire qu' il soit beau .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Poid des vélos de CLM
pffffff, très peu de triathlètes roulent sur un clm, sauf les ironman qui se trainent comme des limaces avec des enclumes mais te baratinent qu'au final ils ont plus vite avec pour dire le NDM
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
-
- Messages : 607
- Inscription : 31 juil. 2013, 06:41
Re: Poid des vélos de CLM
Très juste gadagne. Je crois que j'en fait partie même si je me force à penser le contraire
À mon avis j'ai plus de motivation sur mon CLM ce qui explique que je vais plus vite avec
À mon avis j'ai plus de motivation sur mon CLM ce qui explique que je vais plus vite avec
Re: Poid des vélos de CLM
je suis impressionné par le poids de vos TT...
J'ai pesé le mien pour voir ( FELT DA2 ) et je suis a 9.9kg avec porte bidon, pedales ( c'est mieux...) et sacoches outillage ( contenant 1 chambre, 1 multi outil et 2 cartouches de gaz donc je pense +/- 500gr )
Roue cosmic devant et GT race 88mm a pneus.
Mais comme on disait sur un velo de TT le poids importe assez peu meme si oui ca peut etre interressant dans les longs faux plats ou les petits coups de cul qui sont legion sur les courses....
J'ai pesé le mien pour voir ( FELT DA2 ) et je suis a 9.9kg avec porte bidon, pedales ( c'est mieux...) et sacoches outillage ( contenant 1 chambre, 1 multi outil et 2 cartouches de gaz donc je pense +/- 500gr )
Roue cosmic devant et GT race 88mm a pneus.
Mais comme on disait sur un velo de TT le poids importe assez peu meme si oui ca peut etre interressant dans les longs faux plats ou les petits coups de cul qui sont legion sur les courses....
Re: Poid des vélos de CLM
C est à dire 8,5kg avec un combo de vraies roues et sans ta sacoche pique-nique
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Poid des vélos de CLM
OK pour la sacoche ( mais bon l'idée c'est aussi de voir le poids que tu traines en utilization )Gadagne a écrit :C est à dire 8,5kg avec un combo de vraies roues et sans ta sacoche pique-nique
Par contre pourquoi vraies roues? C'est pas mal et repandu non 50 /88 sur un TT et je dirais pas que les cosmic ou GTrace ( moyeu DTswissH250) sont des bouses