Existe-t-il de vrais profesionnels en triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12805
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

clacla a écrit : Un gars comme :
Lessing ou Marceau... Ca peut gagner 3000 euros net par mois grâce au tri et sponsors :?:
Belaubre ou Neveu, on doit être plus proche du smic si on ne comte pas le salaire de la poste :?:
Pour Belaubre et Neveu, on est loin du smic je pense...
Vu les contrats publicitaires, déjà, sur une année, ça fait plus que 1200 euros/mois, beaucoup plus.
Comme dit Ugo, Belaubre est sans doute celui qui s'en sort le mieux, mais Marceau est pas mal aussi, au-dessus des 3000 euros/mois si on tient compte là encore des contrats publicitaires, de ses primes (il gagne souvent...) et de son salaire mensuel chez les flics (tient, au fait, est-il toujours détaché de la Police Nationale ?).
Lessing, ouh là, là, c'est pareil, c'est du top gun, il doit prendre gras chez Nike, Cervelo, etc.
Van Lierde, l'année où il gagne Hawai, il signe le lendemain un contrat de 1 million de dollars avec une marque de sports, je crois que c'était Mizuno, peut-être Nike (Dave ou FanchM vont bien me souffler).
Suffit d'aller voir sur les sites d'athlètes, les sponsors... c'est pas Moulinex !!!
Non, pour certains, ça marche bien...
Mais le reste de la troupe crève un peu la dalle. Hervé Faure, il bosse à mi-temps dans un magasin de sport (peut-être plus pour longtemps après ce qu'il a fait sur l'IM de Nice) y a pas de types, des pros, qui arrivent tout juste à survivre grâce aux partenaires, clubs, municipalités, et sans papa-maman, ce serait à l'usine, fini le triathlon...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

" Van Lierde, l'année où il gagne Hawai, il signe le lendemain un contrat de 1 million de dollars avec une marque de sports " :shock:
Ha oui, quand même :sm12: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Desolé, je connais pas bien les chiffres (Van Lierde je crois que c'est bien avec Mizuno). Lessing est chez Asics est Javelin maintenant. Il me semble qu'a l'époque ou il gagnait tout (#98), du court, au Long en passant par le FIT, il avait 1 Millions de francs annuel en contrat sponsoring entre Nike et Look. Pour info avec le team Assystem, il prenait pas tellement du budget, il avait bien joué le jeu de monter un team et recruter tout en ammenant ses propres sponsors. Sinon Allen qui lui faisait parti du Hall of Fame chez Nike avec des chaussures a son nom etc ... a du s'assurer une belle retraite. Tout ca a prendre avec des pincettes, ... ma mémoire des chiffres est :roll: :sm27:
Membre du team:
Just do it a bloc
damien
Messages : 42
Inscription : 23 juin 2004 22:50
Localisation : Le Bastit dans le Lot (46)
Contact :

Message non lu par damien »

Encore en débat intéressant mais vieux comme le triathlon. On se plaint souvent mais le triathlon est un sport microscopique : il y a 100 fois moins de triathlètes en France que de footballeurs par exemple et donc une couverture médiatique assez faible, ce qui est logique.

Au final le triathlon n'est pas si mal loti et on ne me fera pas croire que des gars comme Belaubre gagnent le SMIC.
J'y connais rien mais je m'en fous je me lance dans un pronostique, concernant le meilleur triathlète actuel du court français.
Revenus annuels : Club de Sartrouville 30 000 €, primes de la fédération 5 000 €, salaire SNCF 15 000 €, primes de courses 12 000 €, contrats de sponsors (Adidas - il fait même des défilés de mode ! -, Toyota, Giant et plusieurs autres je crois) allez 30 000 €. Bon et bien, j'arrive gentiment à 92 000 €. Evidemment je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais pour moi il gagne bien (plus que cette somme à mon avis moins quelques impôts tout de même).

Rien par rapport à une star médiatique bien sûr mais ça ne pourrait pas être autrement. Et de quoi mettre bien de côté quand même. Quant aux "seconds couteaux" du triathlon connus seulement par les aficionados et jamais visibles dans les grands médias, qui aurait intérêt à les rémunérer grassement ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

LVL c'etait avec Saucony...les gars qui font TRES bien financierement:
Lessing, Leder, Allen, Welch, Tinley, Scott, Reid, Zack c'est a peu pres tout.
3000 euros ce n'est pas mal mais tu ne mets pas des tonnes de cote pour apres...
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

FanchM a écrit :3000 euros ce n'est pas mal mais tu ne mets pas des tonnes de cote pour apres...
Oui, sur les salaires de sportifs qui concourent dans des disciplines moyennement dotées, pour les meilleurs, il faut effectivement mettre cela au regard du nombre d'années fastes mais aussi au regard de la facilité qu'ils peuvent avoir à se reconvertir.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre