Car ils ne le font que sur des montées sèches ?
Sérieux, faut réfléchir avant de sortir des arguments comme ça.
Merci de votre retour sur l'ETAP car il y en a peu
Almabiker a écrit : ↑03 janv. 2018, 13:50En même temps sauf si c'est 300m ou 400 de faux plat il faut être un peu à la masse pour faire une montée les mains sur les prolongateursUSAT a écrit : ↑02 janv. 2018, 22:57 J'apporterais quelques nuances : en montée si tu restes sur les prolong et de part la géométrie du clm, tu développes moins de watts donc tu monteras moins vite qu'avec un route, la résistance à l'air étant très réduite. Toutes les bosses que j'ai pu faire à bloc, je monte plus vite en route au delà de 3% de pente, dès que la vitesse est inférieure à 27/28 km/h.
Il suffit de mettre les mains sagement au niveau des poignées de frein et ça monte aussi bien qu'un vélo classique
Yes l'etap me parait être la meilleure solution si l'on veut de l'électrique sans avoir la fragilité d'un di2 après une saison et demie avec et plusieurs voyages dans la valise, je pense pouvoir dire que c'est fiable
voir un cadet
tu roules aux sorties groupe en clm alors que tu as un route? quel est l'intérêt? l’intérêt des sorties de groupes c'est les attaques les relances, les bosses à bloc etc, l'inverse de l'utilisation d'un vélo de clm..Le Gros a écrit : ↑03 janv. 2018, 10:40 perso, ça fait 3 ans que je suis indécis pour me lancer...le surcoût me parait énorme, mais sur CLM l'électrique me parait un gros plus. Si je devais franchir le pas (sur route le DA méca me parait suffisamment réactif pour mon usage), ce serait E-tap pour palier les pb de cables, c'est vrai le méca sur le clm a ses limites, devoir tricoter en bout des prolongateurs suite à un fait de course (style une moto d'arbitre qui me plante dans un long faux plat étroit en pilant devant moi pour distribuer des cartons aux gars que je suis en train doubler , sur les parcours parfois hachés que l'on n'a pas repéré (style la côte du cimetière après le 90°), j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans ces cas là. enfin sur les parties montantes ou sinueuses où l'on peut être diablement efficace si bien posé sur le base bar, et là le petit bouton de droite manque. Il y a aussi les cas ou l'on s'entraine à plusieurs, sur les périodes de regroupement, l'éléctrique avec commande au BB me parait plus sécurisant...
Je ne parle pas de sortie groupe proprement dites, effectivemment, c'est le route qui y a sa place mais il m'arrive d'aller faire des sorties à 2 ou 3, échauffement et retour au calme communs, les blocs au seuil chacun à son allure, ou côte à côte, ou le plus faible en aspi à qq mètres derrière...faut bien le sortir un max le clm, c'est pas pour celà que l'on doit s'entrainer toujours seuls comme des sauvages.
Désolé de te décevoir, mais j'avais posé la question juste parce que j'avais lu ça :
l'intérêt pour moi est la philosophie je suis tritahlète et pas cycliste ! rien à foutre à vie sur un chrono ! (et une roue pleine même en montagne)USAT a écrit : ↑03 janv. 2018, 21:44tu roules aux sorties groupe en clm alors que tu as un route? quel est l'intérêt? l’intérêt des sorties de groupes c'est les attaques les relances, les bosses à bloc etc, l'inverse de l'utilisation d'un vélo de clm..Le Gros a écrit : ↑03 janv. 2018, 10:40 perso, ça fait 3 ans que je suis indécis pour me lancer...le surcoût me parait énorme, mais sur CLM l'électrique me parait un gros plus. Si je devais franchir le pas (sur route le DA méca me parait suffisamment réactif pour mon usage), ce serait E-tap pour palier les pb de cables, c'est vrai le méca sur le clm a ses limites, devoir tricoter en bout des prolongateurs suite à un fait de course (style une moto d'arbitre qui me plante dans un long faux plat étroit en pilant devant moi pour distribuer des cartons aux gars que je suis en train doubler , sur les parcours parfois hachés que l'on n'a pas repéré (style la côte du cimetière après le 90°), j'ai l'impression de perdre beaucoup de temps dans ces cas là. enfin sur les parties montantes ou sinueuses où l'on peut être diablement efficace si bien posé sur le base bar, et là le petit bouton de droite manque. Il y a aussi les cas ou l'on s'entraine à plusieurs, sur les périodes de regroupement, l'éléctrique avec commande au BB me parait plus sécurisant...
Une moto qui te gêne c'est quoi le rapport avec un groupe Electrique? ça va te faire perdre 0,15km/h de moyenne au lieu de 0,14 ?
Les parties montantes, tu parles de quel %? car au delà de 3% à moins d'être très fort, tu perdras du temps sur les prolong, développant moins de puissance ; de plus être sur une position aéro étant ridicule vu la vitesse à laquelle tu montes..
La bonne réponse c’est celle là, juste le premier post après la question, tout est résumé !Re: Vélo CLM: Mécanique ou électrique ?
Rapporter le message Citation
Message 28 déc. 2017 12:53
Ca ne te fera rien gagner en terme de performance, c'est sur. En revanche, l'agrément est très sympa il parait, mais par rapport a un méca bien réglé...? Pas sur que ca soit le jour et la nuit, à fortiori sur un CLM où tu n'a pas besoin de changer tout les 3s de vitesses.
Là, c'est vraiment le portefeuille qui va décider. Dans les 2 cas, tu ne te trompera pas, tu aura du très bon matos
Ben écoute j’ai deux vélos,un en ultegra mécanique et un dura ace di2. En ce qui me concerne aucune différence notable sur la rapidité et la précision du der arrière .l’un comm l’autre sont hyper précis et hyper rapides .pour info les gaines meca sont aussi de qualité. La chose qui change par contre c’est le passage du der avant bien plus rapide en di2 .la il n’y a pas photo. Bon ceci dit je devrai racheter un vélo ,je ne sais pas si j’investirais la différence de prix pour du di2 vu les progrès du meca et mon usagebnt734 a écrit : ↑04 janv. 2018, 16:16 "En revanche, l'agrément est très sympa il parait, mais par rapport a un méca bien réglé...? "
Dur de considérer le 1er post comme bonne réponse vu que la personne ne semble pas l'avoir utilisé
Pour avoir eut quelques temps un vélo route en DI2, ca reste quand même top niveau confort d’utilisation / fluidité et le retour à du mécanique ben tu le sens passer
Et qui dit meilleur confort d'utilisation dit normalement meilleurs performances. Apres dur de trouver des etudes qui vont quantifier cela.