zurrrrrrrrrich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

debcyr a écrit : Je commence ma stratégie nutricio-thermique : je jette le bidon de gauche derrière ma selle , je prends un bidon d'eau que je glisse dans mon maillot et un deuxième de Gatorade qui va remplacer le premier jetté.
:evil: :evil: :evil:
Espèce de gros cochon!!!!

Sinon, joli récit.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Je vais essayer de vous raconter ma semaine en suisse :
Je suis arrivé le mardi à Zurich et déjà il n’aime pas parler français là bas mais je m’en sort…
La mardi je vais aux entraînements encadré par Christophe Bastie, Lothar et Nicole Leder, Lucky Berlage…c’est très relax et j’en profite pour essayer la combi X-TERRA, que je trouve pas mal….pour le parcours vélo, on est pas loin de 100, ça fait beaucoup de monde (attention aux chutes :? ) surtout pour la parti en ville, pareil se qui est bien c’est que dans les roues on ne tape pas dans les réserves.
Le vendredi soir, la pasta party est organisée dans une immense salle magnifique, projection du film de l’année dernière, ça met tout de suite dans l’ambiance, quantité/qualité :sm28:
Le samedi, j’arrive au parc à l’ouverture, il n’y a personne : pas d’attente , il nous donne une bâche pour les vélos, super bien que j’ai gardée d’ailleurs , j’évite les orages et je rentre assez vite à l’auberge de jeunesse pour passer une soirée tranquille.
Pour le départ natation, je fais comme beaucoup , j’essaie de prendre au plus cours mais beaucoup ont la même idée que moi, il faut passer entre le ponton (rempli de spectateurs)et un plongeoir, le passage doit faire 2/3 mètres de large….la corne de brume retentie et c’est parti (les pros sont déjà bien avancés), tout se passe bien, je nage à mon rythme au passage sous le pont (au 1er tour ) je vois tous le monde présent ça m’impressionne un peu et je continu sur le même tempo, j’aperçois un plongeur qui nous film, mais je n’ai pas le temps de m’arrêter… :D
Je trouve la natation un peu longue et suis surpris d’être sorti en moins d’une heure.
Après une transition correct (1’) j’enfourche mon vélo, après 7/8km je suis revenu sur quelque uns et je me fais également doubler, je roule à près de 40km/h, et le mot d’ordre est de me pas s’emballer , mamaille me dépasse et je ne veux surtout pas accélérer, la première bosse arrive et là je suis super bien, je mouline beaucoup plus que la plupart des autres concurrents en plus je les double…que du bonheur
Je profite de ces moment en sachant que j’aurai des moments moins bien.
A chaque tours, c’est le même scénario, je trouve la partie plate très ennuyeuse, des paquets se forment mais la règle des 10m est plutôt respectée (il y a toujours des pro du drafting quand même) il n’y a pas mal d’arbitre, mais ça cartonne pas souvent.
Les passages en haut des bosses sont ENORMES, music, speaker, spectateurs, ça te bouste…
Je termine le vélo en 5h05’, c’est le top !!!
2è transition, je prend le temps boire, me rincer le visage, récupérer la montre polar qui me servait de compteur, je m’étire un petit peu , ce n’est qu’en posant le vélo que je rends compte de la chaleur qu’il fait, et je me dis que ça va tomber comme des mouches en espérant que j’en fasse pas parti.
Il faut que je fasse un marathon en 3h30/3h40 pour la qualif., ça me parait plus que jouable
Dans les premiers kilo, mon chrono merde un petit peu, c’est pas grave, je cours en me disant ne va pas trop vite (et là j’avais vraiment l’impression que j’aurai pu courir très longtemps à cette allure :roll: )…
Le premier tour, je crois passer en 52/53’(en fait après avoir regardé le détail je suis passé en 47’) beaucoup trop vite pour mon niveau, je continu mon chemin et je vois que je reviens sur mamaille. c’est plutôt bon signe, je le trouve bien .
En suite, je le dépasse ( il s’étire ) , 1km après mes premières crampes apparaissent, je m'arr^te, je m'étire, mamaile me repasse, et là je me dis que ça va passer, je reprends à courir de moins en moins vite, jusqu’à la vitesse ou ça va plus vite en marchant, je m’arrête souvent je mange, je bois de l’eau du coca…
Je pense à tous mes potes qui suivent la course sur ironmanlive, le 2ème tour en 57’ le 3ème en 1h07’ et le 4ème en 1h08’, il savent que je suis mal !!!
sur le marathon, toute la famille Bastie m’encourage 200m avant que je passe devant eux et 200m après, je ne peux pas marcher devant eux…j’ai de plus en plus de mal à leur sourire…
d’un autre coté on arrête pas de se doubler avec mamaille, on vit le même « bonheur » :wink: , le dernier demi tour est un vrai soulagement, j’essai de marchcourir jusqu’à l’arrivée, je sais que pour la qualif c’est foutu, mais ce n’est pas si mal.
Ça vraiment été dur de courir pendant 2heures avec des crampes (eshio quadri abducteur, mollet, orteils, avant bras) mais à aucun moment j’ai voulu abandonner… c’est sûr j’ai pris 8heure de pur bonheur (voir 10h), et 2 heures à souffrir physiquement.
Désolé GNR, pour le voyage à kona :cry:
Merci encore à tous ceux qui m’ont encourager sur place mamaille, CB familly, les français que j’ai rencontré là bas, les mails, texto et autres messages de soutiens…
Bien content de t’avoir rencontré FIRONMAN, et j’aimerai bien voir la vidéo que tu as faite…. :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

c'est toujours la grande leçon de l'ironman on sait quand on commence la partie mais on se sait jamais quand et comment elle va finir.
comme dirait la mère de forest l'ironman c'est comme une grosse boite de chocolat.........................
merci pour vos aventures, elles sont émouvantes et bizarement stimulantes. :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005, 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

herminator a écrit :Donc voila, tant pis, j'ai peut être écrit cela dans la précipitation du retour maison ... mais bon l'ensemble du post concernait la gestion, deux tours trop vite puis boom... et reparti trop vite puis boom.. voila.....
De la rigueur mon fils ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

HE a écrit : on sait quand on commence la partie mais on se sait jamais quand et comment elle va finir.
. :wink:
en fait, on ne sait pas quand ça commence, pour moi ça été au 15/18è km à pied, sinon avant c'était franchement entre la rigolade et la frustration de ne pas pouvoir aller plus vite......
mais quand ça m'a attrapé, ben.....j'ai morflé :? :? ........ et j'ai aimé ça :roll:
vivement le prochain IM
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Gros coup de chaud...à ZURICH.

Message non lu par Mïkou »

Salut à tous, je me lance à mon tour pour un "PETIT" résumé de ce week end si particulier.

Avant toute chose, je tenais à remercier chaleureusement toutes les personnes m'ayant encouragé tout au long de cette journée (et plus particulièrement lors du marathon).
La liste est longue mais je pense particulièrement à Nick The Quick et ses proches, à la "délégation belfortaine" (ils se reconnaitront), à mes potes de galères, aux supportrices suisses... Mille excuses pour ceux et celles que j'oublie ou que je n'ai pas reconnu.

Le club de BELFORT (TRI LION) avait fait le déplacement en force et nous étions pas moins de 12 à prendre le départ de cet IRONMAN.
Arrivée pour la plupart d'entre nous le vendredi dans l'après midi. Resto puis direction le site pour retirer nos dossards et pasta (très copieuse) le soir avec la dif du film de l'année dernière qui donne déja envie.
Pose des vélos le samedi après midi (ça bouchonne grave), quelques achats au "village" puis retour tranquilou à l'hôtel.
Dimanche, lever à 4h30, petit dej et direction le site.
Derniers préparatifs puis vient l'heure du départ.
7H00 pétantes, c'est le coup de pétard libérateur.
Pas trop de baston pour moi lors du départ (que j'appréhendais), je me surprends même à prendre du plaisir à nager (ce qui est rare chez moi), les 3.8 km passent relativement bien et je sors des eaux claires du lac en 1h15. Vu mon piètre niveau natation, je suis satisfait.
Place à présent au vélo. Je pars prudemment pour mon premier tour (comme prévu), tout va bien. Je suis allé reconnaitre le parcours le samedi précédent avec deux potes et je sais que ce dernier sera usant.
Bizarrement, les bosses que j'avais trouvé assez dures lors de la reco se passent bien, sans forcer. Je me fais plaisir dans la "super" descente qui nous ramène au lac avec un petit record perso à la clef pour le fun (88km/h). J'imagine que les pros ont du atteindre la supra vitesse avec leurs lenticulaires...
Au second tour, le vent semble s'inviter et la température est montée. Ce que je pensais se confirme. La course se durcit. Je me fais reprendre par un groupe qui drafte quand même pas mal à mes yeux, je reste à l'arrière (en essayant de respecter 10m). Dans la bosse, je passe la plupart du paquet mais ces derniers reviendront sur moi après la méga descente. J'ai un peu les boules car ils me fausseront compagnie dans le troisième tour. Les 40 derniers km vélo deviennent vraiment durs avec une chaleur étouffante (pour moi qui ne supporte pas le chaud...). Il me tarde de poser le bike, je sens que je pioche un peu, la moyenne chute inexorablement. Je boucle les 180 km (177 à mon compteur) en 6H03.
Enfin la cap. Ca cogne dur, c'est clair. Je pars lentement, mais je suis scotché, je ne parviens pas à courir à mon rythme habituel. Au fil des km, la situation s'aggrave et je sais que je vai "morphler grave". Après un peu plus d' un tour, je suis contraint de marcher. Gros coup de chaud, plus de forces. Un , deux, trois, puis quatre km, j'essaie de repartir mais sans succès. En passant devant la foule, je me dis que je doit être pitoyable à voir. Pourtant, je me dis que je n' ai pas le droit d'abandonner. Au 15e km, je décide de m'arrêter pour m'allonger et récupérer en espérant que "cela revienne". Je repart 20 mn plus tard, les cannes sont dures mais les sensations reviennent peu à peu. Il me reste un peu plus de 25 bornes à parcourir mais le corps semble s'être régénéré. Je boucle mon second tour. Le mental revient lui aussi et cela me permet d'attaquer le troisième tour en maintenant le rythme. Arrive le dernier tour, je reprends des concurrents en accélérant un peu. Enfin l' arrivée se dessine, je lache mes dernières forces dans la bataille et c'est l'arrivée tant attendue.
Au final, déçu d'avoir explosé de la sorte mais heureux de m'être repris et d'avoir terminé. Bilan, un marathon en 5H29... Pas très glorieux mais FINISHER quand même (en 12H52 ).
Belle satisfaction coté club avec 12 finishers sur 12. Ils ont eux aussi connus diverses fortunes, un petit clin d'oeil à tous.
Avec du recul, je me dis qu' un IRONMAN, c'est vraiment quelque chose à part qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie de triathlète.
Et pour finir, je reprendrai la phrase (de FIRONMAN ?) : on paye cher pour en baver, mais vu ce qu'on en bave, c'est donné!
J'aime pas la cagna!
GNR
Messages : 1038
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

super ton compte rendu ouf2spor
bon tu as vecu la réalité d'un ironman:tu en gardes mais tu es frustré car tu sens que tu peux aller plus vite
puis quand ça te tombe dessus ça te fait tout drole
le pire c est qu on aime ça
bravo en tout cas pour ton premier IM
tu peux quand meme venir a kona avec nous si tu veux passer 2 semaines de vacances pour t entrainer
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

A chaque fois que vous finissez le vélo, je constate vous "savez" (ou "devinez" ?) à l'avance quel est le temps à faire sur marathon pour se qualifier.
Le qualif se fait à la place (par catégorie) il me semble ?
Mais chaque année, le temps du dernier qualifié est un peu toujours le même ? C'est cela ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

clacla a écrit :A chaque fois que vous finissez le vélo, je constate vous "savez" (ou "devinez" ?) à l'avance quel est le temps à faire sur marathon pour se qualifier.
Le qualif se fait à la place (par catégorie) il me semble ?
Mais chaque année, le temps du dernier qualifié est un peu toujours le même ? C'est cela ?
Voilà, tu as deviné.
Par exemple en 25-29ans, sur les 4 ou 5 dernières années, le dernier qualifié est en 9h33 (+/- 3') donc si tu poses en 6h, tu peux te dire qu'avec un marathon en 3h30, ça devrait le faire.

Nick alculateur
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Très joli CR Mikou (GNR aussi :wink: )!
Je me demandais si tu m'avais reconnu ou deviné, manifestement oui.
Bravo à toi, en tout cas.
Et si tu veux passer les 100km/h dans la descente, tu connais la recette d'autant que tu as les ingrédients, si je ne m'abuse :lol: :wink:
A très bientôt

Nick lap,clap
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

tu vas y aller !!!

Message non lu par benj' de kouk »

déja moi ce tri de zurich je rève de le faire !!! eyt puis quand je vois ton vélo c est vraiment l arme qu il me faut pas comme toutes les poubelles que je me trimballe en ce moment !!!!
J ai compris que ton analyse n était pas objective mais je trouve déplacé que tu te fasses casssssssssssssssé quand c est drole oui mais bon là tu étais tellement déçu et tu t étais pris à réver d aller à hawaii , keep cool ça viendra !!
sinon réactualise ton site.........et passes moi ton bike pour hawaii ou zurich 2006
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

debcyr a écrit :Le problème à l'estomac vient soit d'un exès de ravito à la fin du vélo (pas encore "pré-digéré" au début de la càp) soit - je penche plutôt pour ça- au syndrome du "ventre glacée" dù à mes douches répétées (Cf un post du forum sur le sujet).
Je me rends compte qu'il y a beaucoup de cas similaires, même si chaque individu est différent, la cause doit être globalement la même, maintenant à nous de la trouver... :roll:

En tout cas chouette C.R. comme tous les autres d'ailleurs !! :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: tu vas y aller !!!

Message non lu par NickTheQuick »

benjaminlandier a écrit : J ai compris que ton analyse n était pas objective mais je trouve déplacé que tu te fasses casssssssssssssssé quand c est drole oui mais bon là tu étais tellement déçu et tu t étais pris à réver d aller à hawaii , keep cool ça viendra !!
Faudrait juste penser à ne pas se tromper de cible. :evil:

Qu'est-ce-qui est plus dépassé ?

1- Annoncer "j'ai roulé deux tours à 42km/h" puis se justifier avec "j'ai vu 39.7 de moyenne" (soit dit en passant, exactement la moyenne de Norman Stadler l'année dernière à Zurich). :roll:
Croire mais surtout écrire publiquement que l'on est passé en 1h20 au semi alors que les athlètes capables de le faire sur IM doivent être une grosse cinquantaine au monde à tout casser et que l'on a couru à moins de 13km/h sur cette première partie.
Désolé, mais pour moi, il y a un souci qui confine effectivement à la pathologie (je pesais donc bien mais mots avec "mythomanie" mais "schizophrénie" eut peut-être été plus adapté) d'autant que ce n'était pas la première fois.

2- Relever ces "incongruités".

Sans volonté de casser aucune, sinon effectivement j'aurais utilisé l'humour et l'ironie et je pense qu'au final, cela aurait apparu comme plus méchant.

D'où ma conclusion de la première intervention :
"revenons à la réalité et la vérité des chiffres"

Nick artésien pas Nick asseur
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

pour benjaminlandier, site actualisé et pour le bike pour zurich 2006, le kit cadre et fourche sra surement à vendre fin de saison :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

restons humble devant un ironman, même si nous avons réver de perf parfois impossible. Finir un ironman est déjà hard(je sais de quoi je parle) ne nous valorisons pas par des places ou des chronos. cherchons notre bonheur dans l'accomplissement d'un objectif sportif ou non. Pour ma part j'ai beaucoup d'estime (sportivement parlant ) pour un gars qui va faire 12h ou plus qui s'entraîne comme il peut et qui va au bout de son défi.
avant de finir je remarque que la majorité des ironmen qui relate sa course est altruiste dans ce sens qu'elle partage son aventure sans fanfaroner. pour moi c'est ça l'attitude iron.
:wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Répondre